Raymond Gravel L'Humaniste
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Raymond Gravel L'Humaniste

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Raymond Gravel L'Humaniste Empty Raymond Gravel L'Humaniste

Message  Ginou Saliba Jeu 4 Sep 2014 - 12:30

Beloeil, le 3 septembre 2014


RAYMOND GRAVEL

Le 11 août 2014, l'abbé Raymond Gravel âgé de 61 ans, est décédé des suites d'un virulent cancer après une lutte courageuse qui a duré près d'un an.

Au Québec, cet événement a pris l'allure d'un véritable tremblement de terre. La télévision a interrompu sa programmation régulière pour annoncer la terrible nouvelle et diffuser ensuite des émissions spéciales durant une semaine. Les drapeaux ont été mis en berne pendant que les hommages fusaient de toutes parts.

Le 15 août 2014, de grandioses funérailles religieuses ont été célébrées par l'évêque du diocèse de Joliette, un ami personnel du défunt prêtre. Remplie au maximum de sa capacité par de nombreux prêtres et laïcs, par une importante brochette d'hommes et de femmes du monde politique, médiatique et artistique, la cathédrale de Joliette a vécu un moment historique. On a même dû installer à l'extérieur des écrans géants. Du jamais vu !

Mais pourquoi ce prêtre, théologien, spécialiste des Écritures saintes, conférencier, aumônier, politicien, animateur spirituel, chroniqueur dans plusieurs journaux, prédicateur de retraites, invité spécial dans de nombreuses paroisses du Québec et vedette de la télévision depuis plusieurs années, a-t-il suscité un tel tsunami de popularité ?

RAYMOND GRAVEL, L'HUMANISTE

L'abbé Gravel a été un homme d'une bonté immense, simple, humble, compatissant, toujours prêt à rendre service, défendant le faible et l'opprimé, accompagnant les mourants, se rangeant toujours du côté des pauvres, des démunis et des exclus de notre société. Il était un champion des droits individuels, de la justice sociale, de la liberté de conscience, de la compassion, de la tolérance, du progressisme, du modernisme et de l'ouverture. Il détestait au plus haut point la loi et l'ordre, le dogmatisme, la morale culpabilisante, les carcans et les obligations. Il s'autoproclamait très délinquant. Il a toujours refusé de juger quoi que ce soit ; même dans les pires scénarios comme l'affaire Turcotte, ce cardiologue qui avait tué ses deux enfants, Raymond Gravel était là pour prendre la défense de cet assassin pendant que la population criait vengeance.

Mais, pourquoi ce simple curé de paroisse était-il devenu en l'espace de deux décennies une des figures les plus connues du Québec, extrêmement populaire, aimée et adulée partout ? Pourquoi tous les médias se l'arrachaient-ils ? Pourquoi les réseaux de télévisions, les journaux et les magazines lui déroulaient-ils le tapis rouge ?

Nous connaissons tous de nombreux prêtres au Québec qui sont de grands humanistes profondément engagés dans notre société, qui vivent sur le terrain les mêmes valeurs sociales que celles vécues et promues par l'abbé Gravel. Mais pourquoi ces curés restent-ils dans l'ombre ? Pourquoi les médias ignorent-ils ces grands humanistes ? Pourquoi ne les voit-on jamais à la télévision ?

RAYMOND GRAVEL, LE THÉOLOGIEN REBELLE.

Dans un entretien téléphonique d'une heure avec l'abbé Gravel, il y a quelques années, celui-ci m'a informé qu'il s'était donné pour MISSION de changer en profondeur l'Église catholique romaine. "Je veux, a-t-il dit, brasser la cage et faire évoluer le Vatican tout en restant à l'intérieur de l'Église, en dénonçant sur la place publique toutes les énormités véhiculées par cette institution moribonde et moyenâgeuse et en exigeant les réformes qui s'imposent ." (Fin de la citation) L'immense popularité de Raymond Gravel se situe à ce niveau. Il était devenu le porte-parole officiel d'une partie des prêtres, évêques, théologiens et laïcs québécois qui ne supportent plus le Magistère et la saine doctrine enseignée par les derniers Papes (Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI).

Tout le Québec l'applaudissait : enfin, voilà un prêtre à la mode du temps présent qui n'a pas froid aux yeux et n'a pas peur de tout remettre en question en nous présentant une théologie jovialiste qui contredit l'enseignement officiel de l'Église. Voilà pourquoi l'abbé Gravel est devenu en peu de temps aussi populaire auprès des croyants, des pratiquants, des agnostiques et même des militants athées. Voilà pourquoi les médias le présentaient comme un héros qui osait affronter Rome et dicter au Pape la marche à suivre.

L'abbé Raymond Gravel enseignait souvent en toute impunité des hérésies et de fausses doctrines. Il remettait en question certains dogmes (Infaillibilité du Pape, Immaculée Conception, Virginité de Marie, Chasteté de Joseph, Assomption, Ascension du Christ, Conception virginale de Jésus par l'opération du St-Esprit, etc.). Il considérait qu'une très importante partie de la Bible est constituée de mythes, légendes et histoires peu crédibles. Il avait une conception un peu biaisée et tordue de la Présence réelle du Christ dans l'eucharistie et du péché originel. Il enseignait que l'homosexualité doit être considérée sur le même pied d'égalité que l'hétérosexualité. L'abbé Gravel présidait la messe un dimanche par mois dans une église catholique en plein cœur du Village gai à Montréal. Il n'avait pas peur de faire partie du défilé annuel de la fierté gaie dans la Métropole. Il voulait être le premier prêtre au Québec à célébrer un mariage gai reconnu officiellement par l'Église catholique. Raymond Gravel défendait le divorce, la contraception, le libre choix des femmes d'avorter, le concubinage et l'euthanasie. (Quelques semaines avant sa mort, il déclarait à l'animateur de l'émission religieuse «Second Regard» à Radio-Canada "qu'il appuyait la loi légalisant l'euthanasie au Québec votée au printemps dernier, car la souffrance n'a AUCUN sens et Dieu ne veut surtout pas ça"). Il faisait la promotion du mariage des prêtres et du sacerdoce pour les femmes. Pour lui tout le monde ira directement au ciel et il n'y aura ni jugement particulier, ni jugement général, car Dieu ne juge jamais. Il remettait également en question l'existence du purgatoire et de l'enfer.

Dans le journal «Le Devoir» du 12 août 2014, on parlait de Raymond Gravel comme «d'un homme de foi iconoclaste et peu orthodoxe qui a su moderniser les messages bibliques avec son franc-parler et adapter ces textes archaïques aux nouvelles réalités contemporaines». Dans le journal «Le Nouvelliste» du 14 août 2014, un populaire prédicateur, l'abbé Gérard Marier, résumait sa pensée en parlant de la théologie de Raymond Gravel : "il a été une véritable SENTINELLE, car il n'avait pas peur de poser les vraies questions à une Église dont le discours est souvent d'un autre âge".

La théologie de Raymond Gravel qui voulait tout revoir et corriger ne tient absolument pas la route au niveau de la morale, des dogmes et de la doctrine. Toutes ses interprétations scripturaires dites très audacieuses pour plaire au monde moderne ne sont pas catholiques, mais font bien l'affaire de nombreux prêtres modernistes et d'une majorité de catholiques pratiquants qui ont été fortement contaminés par cette théologie très jovialiste qui enchante le bon peuple et qui sème le doute et la confusion.

Dans le «Journal de Montréal» du 16 août 2014, la co-chef et députée de Québec-Solidaire, un parti séparatiste d'extrême gauche d'allégeance marxiste-léniniste, Mme Françoise David, déclarait : "L'abbé Gravel, c'est quelqu'un qui se tenait debout devant l'Église catholique, une institution archaïque sur beaucoup de questions. Il y restait et courageusement, il voulait la transformer". Aux élections provinciales d'avril 2014, l'abbé Gravel a avoué publiquement avoir voté pour Québec-Solidaire.

L'abbé Gravel ne voulait pas entendre parler du nouveau Catéchisme de l'Église Catholique publié en 1992 sous Jean-Paul II. Sa théologie et son enseignement occultaient également les commandements de Dieu et de l'Église, les péchés capitaux, la discipline ecclésiastique, les directives de Rome, les encycliques et les documents pontificaux.

Il revendiquait constamment une très grande autonomie pour les Églises locales au niveau de la liturgie, de la morale, de la discipline ecclésiastique et même de la doctrine, tout en remettant en question l'autorité du Magistère romain.

Le maître à penser de l'abbé Gravel était le théologien rebelle mondialement connu Hans Küng, toujours prêtre catholique, qui n'a plus le droit d'enseigner au nom de l'Église depuis la fin des années 1970. Les idées qui étaient véhiculées par l'abbé Gravel sont les mêmes que celles enseignées et popularisées par les Lumières, les rationalistes protestants comme Bultmann et les modernistes français comme Loisy et Renan. La théologie de l'abbé Gravel est beaucoup plus protestante que catholique.

RAYMOND GRAVEL, LA VEDETTE MÉDIATIQUE

Tous nos médias et plusieurs paroisses du Québec ont donné à ce prêtre rebelle de très larges espaces d'expression pour qu'il répande à profusion sa théologie dite d'avant garde. On le présentait comme un prêtre prophétique, un révolutionnaire et un libre penseur. Dans le journal «La Presse» du 12 août 2014, le populaire chroniqueur athée Patrick Lagacé saluait l'abbé Gravel comme «Le seul soldat de l'Église québécoise capable de remettre en question PUBLIQUEMENT le dogme hyper conservateur édicté par la hiérarchie ultraconservatrice de Rome» (sic). Le chroniqueur de «La Presse» nous informait également qu'il avait reçu des courriels de l'abbé Gravel où celui-ci ne se gênait pas pour parler des obscurantistes du Vatican tout en contredisant abondamment l'enseignement et le message officiel de l'Église car il voulait, selon Patrick Lagacé, tout simplement que l'Église s'adapte et s'ajuste aux nouvelles idées à la mode de notre monde moderne. Pour Gravel, c'était la seule solution pour sauver l'Église.

RAYMOND GRAVEL, UN HÉROS NATIONAL

Quelques semaines avant de mourir l'abbé Gravel a accepté de livrer ses états d'âme au journaliste Paul Toutant pour le magazine «Le Bel Âge» de juillet 2014. Il en a profité pour réaffirmer encore une fois toutes ses idées, à savoir qu'il "faut adapter l'Église aux réalités contemporaines et ajuster la morale aux nouvelles valeurs", ajoutant que "le Pape Jean Paul II a fait reculer l'Église de cent ans et que Benoît XVI a toujours privilégié la droite rigide".

Raymond Gravel était continuellement au premier plan de l'actualité pour attaquer et ridiculiser l'enseignement du Magistère, car "cette doctrine ne tient plus la route aujourd'hui" comme il se plaisait à le marteler publiquement haut et fort au grand plaisir de nombreux prêtres et laïcs. Notre population athée, païenne et apostate l'applaudissait à tout rompre. Nous avions enfin un prêtre qui n'avait pas peur d'attaquer de front l'Église catholique. Et quel délice pour tous nos médias athées !

Raymond Gravel adorait les débats et la CONTROVERSE. Il rêvait de mettre Rome à genoux devant sa théologie postmoderne. Il faut rappeler ici sa courte carrière de député de gauche à Ottawa pendant à peine deux ans. Durant son mandat, il vota CONTRE tous les projets de loi pro-vie présentés au Parlement ayant pour but de reconnaître des droits pour le fœtus.

En 2011, l'abbé Gravel intentait une poursuite judiciaire d'un demi-million de dollars contre les deux mouvements pro-vie canadien et québécois les accusant de diffamation à son endroit. En effet, il soutenait qu'on ne pouvait pas dire qu'il était pour l'avortement. Pourtant sur la place publique, il avouait candidement être contre l'avortement, mais être en même temps pro-choix, c'est-à-dire pour le droit des femmes d'avorter en toute liberté. Quelques mois avant sa mort, il a accepté une entente à l'amiable pour mettre fin au litige. Rappelons également que l'abbé Gravel s'est réjoui en 2008 quand le gouverneur général a remis la médaille de l'Ordre du Canada au pionnier des cliniques d'avortement, le docteur Henry Morgentaler, le grand champion de tous ces meurtres en série avec 100 000 assassinats à son actif.

L'UNANIMITÉ POPULAIRE

Pendant deux décennies, Raymond Gravel a fait résonner aux oreilles des Québécois la bonne nouvelle qui plaisait à tout le monde. Il a toujours tenu un discours jovialiste. Il gardait au maximum sa cote de popularité.

Porte-étendard des idées très controversées et très progressistes, il n'avait pas peur des foudres du Vatican. Le journal «Le Devoir» du 13 août 2014 le décrivait «comme un fougueux personnage qui incarne très bien nos nouvelles valeurs à la mode». Il était sur la même longueur d'onde que la majorité des Québécois pour critiquer et même détester le Magistère romain ; il était devenu le grand contestataire d'une Église dont les Québécois souhaitent se débarrasser définitivement. Avec Gravel, la société postmoderne du Québec rêvait d'imposer sa propre conception de la morale et de la liberté, c'est-à-dire une permissivité tous azimuts. Avec ce prêtre à la mode, on était sûr et certain de mettre le dernier clou dans le cercueil de notre épouvantable passé, c'est-à-dire l'époque de la grande noirceur où l'Église catholique nous aurait traumatisés, martyrisés et trompés.

Alors que tous les médias sociaux s'époumonaient à 99 % pour rendre hommage à l'abbé Gravel, un internaute a bien résumé tout ce concert médiatique en disant : "Moi, je ne veux rien savoir ni du Pape, ni de Rome, ni du Magistère ; mon Pape à moi, c'est Raymond Gravel". Oui, comme le disait si bien le journal «Le Devoir», ce prêtre avait épousé les nouvelles valeurs québécoises.

L'abbé Raymond Gravel est décédé. Il n'a pas réussi à réformer l'Église catholique selon ses idées très populaires. Il a espéré jusqu'à la dernière minute que le Pape François annonce des réformes majeures en profondeur au niveau moral et doctrinal. Cela ne s'est pas produit et CELA NE SE PRODUIRA PAS. L'Église catholique, ce n'est pas une démocratie où la dictature des sondages populaires fait la loi. La quasi-unanimité de l'opinion publique n'est surtout pas un gage d'authenticité, de sûreté, de sagesse et de volonté divine quand il est question de morale, de foi et de doctrine.

Tous les athées du Québec adoraient l'abbé Gravel, pas pour son humanisme, mais bien plutôt pour son entêtement et sa façon cavalière et souvent méprisante d'attaquer ouvertement sur la place publique l'enseignement officiel de l'Église catholique romaine.

Dans le «Journal de Montréal» du 12 août 2014, l'éditorialiste athée et souvent très violent et très vulgaire envers l'Église catholique, Richard Martineau, rendait hommage à l'abbé Gravel en affirmant que ce prêtre n'avait pas peur "de brasser la cage et de secouer les certitudes béates des grenouilles de bénitier".

Alors, ceux et celles qui ne pensent pas comme l'abbé Gravel seraient-ils de pauvres grenouilles de bénitier qui ont refusé d'évoluer et de suivre la parade populaire, c'est-à-dire une foule en délire se nourrissant d'une théologie jovialiste, succulente et accommodante ?

Raymond Gravel va passer à l'histoire. Il aura été le prêtre le plus contestataire, le plus populaire, le plus controversé, le plus audacieux et le plus hérétique du dernier siècle. Si Raymond Gravel avait posé tous ses gestes humanitaires de compassion, de charité et de dévouement, en restant fidèle au Pape, au Magistère et à l'enseignement de l'Église, les médias l'auraient complètement ignoré.

Raymond Gravel a été un très grand humaniste. Malheureusement, il a été surtout un théologien et un spécialiste des Écritures saintes peu fiable, beaucoup trop audacieux et révolutionnaire, non conforme à l'enseignement de l'Église catholique.

Raymond Gravel est mort. Il ne reste plus qu'à prier pour le repos de son âme, même s'il a dit avant de mourir à l'émission télévisée «Second Regard» "qu'il n'avait pas peur de la mort et qu'il était certain de bien s'arranger avec le Bon Dieu en arrivant au ciel".

Paul-André Deschesnes
Diplômé en théologie (Bacc. 1964)
Faculté de théologie
Université de Montréal
1107 Vinet, Beloeil
Québec, J3G-3W2
Canada



_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raymond Gravel L'Humaniste Empty Re: Raymond Gravel L'Humaniste

Message  Ginou Saliba Jeu 4 Sep 2014 - 12:40

Raymond Gravel a écrit:« François (le pape) travaille à la (l’institution qu’est l’Église) dépouiller tranquillement de plusieurs couches superficielles. Lorsqu’il dit : « Qui suis-je pour juger les homosexuels? », c’est une révolution dans les mentalités. Ce ne sont pas les deux papes précédents qui auraient dit ça. Jean-Paul II a fait reculer l’Église de 100 ans et Benoît XVI a privilégié la droite rigide. »



http://dieumajoie.blogspot.ca/2014/05/raymond-gravel-rares-sont-auquebec-les.html

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raymond Gravel L'Humaniste Empty Re: Raymond Gravel L'Humaniste

Message  Ginou Saliba Jeu 4 Sep 2014 - 12:42

Quelle tristesse!!! Crise de larmes

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raymond Gravel L'Humaniste Empty Re: Raymond Gravel L'Humaniste

Message  Admin Jeu 4 Sep 2014 - 13:08

@ Ginou Saliba :

Wow !

Applaudir

Vous vous êtes surpassée en publiant ce texte sur VSJ ! 10 sur 10 !

J'en ferai l'objet d'une de mes deux prochaines Newsletter !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raymond Gravel L'Humaniste Empty Re: Raymond Gravel L'Humaniste

Message  Admin Jeu 4 Sep 2014 - 13:11

@ Tous :

Avec tout ce pedigree, peut-on vraiment croire que Raymond Gravel ne soit pas en Enfer ?  La question ?

Oui, oui, je sais, je sais !

Dieu seul est Juge. Je ne fais que me poser cette question à tout hasard !  Je ne sais pas

En tout cas, je ne gagerai jamais contre cette proposition !  Éclater de rire

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raymond Gravel L'Humaniste Empty Re: Raymond Gravel L'Humaniste

Message  Francine-2 Jeu 4 Sep 2014 - 21:59

@ Ginou Saliba
@ Admin,

J'avais justement ce texte en main et je me proposais  de l'expédier sur VSJ . Mais comme je devais me rendre à mon Cénacle de prières (de trois heures spécialement pour les prêtres), j'ai remis cela pour l'heure du souper.

Vous avez été plus rapide que moi  BRAVO!

À ce sujet, j'adresse ma prière à Jésus, notre Sauveur, notre Rédempteur.  Moine copiste

Seigneur Jésus, que d'injustices Tu as reçues, reçois et recevra de la part de Tes créatures!  Les hommes ont brouillé ce qui était le plus juste à Tes yeux: Te donner la GLOIRE ET L'AMOUR qu'ils auraient dû te donner.  Gloire à Toi

Mais pour réparer toute cela, dans Ton Humanité, tu as attaché la volonté humaine à la Tienne. Tu as retourné à ton Père tous les droits qui lui étaient dus. Donc l'objectif de Ta création est que les hommes accomplissent la volonté de Dieu et non pas celle de faire de GRANDES CHOSES; à moins cependant qu'elles soient le fruit des oeuvres de Dieu.

Le Palais de Justice de Dieu porte son Vrai Nom. Il n'est pas sujet aux magouilles des volontés humaines dans le but de gagner une cause immorale.  Tout est clair, précis et le mensonge de même que l'hypocrisie n'ont aucun pouvoir d'entrée.

Notre-Dame de la Justice visite tes enfants en leur inculquant le véritable sens de l'intégrité envers ton Fils Jésus.   Ma confiance en Jésu

Que cette droiture de la conscience soit la marque de l'amour, en réparation pour toutes les faussetés qui se glissent sans cesse dans le monde, dans le coeur des hommes, sous les trompeuses apparences de vérité.

_________________
____________
QUE LA DIVINE VOLONTÉ VOUS COUVRE DE SES AILES!
    Paix !
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 90
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Raymond Gravel L'Humaniste Empty Re: Raymond Gravel L'Humaniste

Message  AnneLéa Ven 5 Sep 2014 - 12:24

J'ai moi aussi vu et lu à différentes places des éloges pour Raymond Gravel et j'ai trouvé cela bien pénible de constater le mauvais jugements de plusieurs personnes ,on a intérêt à prier chaque jour l'Esprit Saint pour qu'il puisse nous éclairer en tout; quoique vis à vis Raymond Gavel avec tout les propos et actes posés par lui de son vivant on voyait bien que malheureusement ce n'était pas Dieu qui l'habitait il faisait pitié à voir , moi je le portais dans mes prières car étant un prêtre il avait une énorme responsabilité. Il a rencontré le Seigneur, son face à face avec notre Dieu il l'a vécu et il sait maintenant que Dieu ait pitié de son âme, à tous la miséricorde de Dieu est accordée en autant qu'on la veuille.
Raymond Gravel L'Humaniste 3abd4810
AnneLéa
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 31663
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Raymond Gravel L'Humaniste Empty Re: Raymond Gravel L'Humaniste

Message  Francine-2 Ven 5 Sep 2014 - 16:07

@ Admin,
@ Tous,

Voici ce que notre Messagère Lucie me répond , après avoir revu le texte sur l'abbé Raymond Gravel:

"Merci pour le texte sur l'Abbé Gravel.  Le premier d'un théologien.

Il est extraordinaire, vrai et très bien expliqué.

Qu'il soit béni de dire la vérité le concernant.

À faire circuler aux journalistes athées et à tous.

Paix et Joie du Seigneur".

_________________
____________
QUE LA DIVINE VOLONTÉ VOUS COUVRE DE SES AILES!
    Paix !
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 90
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Raymond Gravel L'Humaniste Empty Re: Raymond Gravel L'Humaniste

Message  Ginou Saliba Ven 5 Sep 2014 - 16:42

Meeerci ! Francine-2

Est-ce que Lucie parle de deschênes, celui qui a écrit l'article sur Raymond Gravel?

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raymond Gravel L'Humaniste Empty Re: Raymond Gravel L'Humaniste

Message  Francine-2 Ven 5 Sep 2014 - 16:48

@ Admin,

Oui, en effet, Lucie parle de Monsieur Paul-André Deschesnes, diplômé en théologie.

Tous ces textes, d'ailleurs, sont toujours d'une profondeur incalculable.

Ses écrits possèdent une très grande valeur, une qualité exceptionnelle.

Je lui lève mon chapeau en lui disant: MERCI et CONTINUEZ.

_________________
____________
QUE LA DIVINE VOLONTÉ VOUS COUVRE DE SES AILES!
    Paix !
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 90
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum