Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle!
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle!

Aller en bas

Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle! Empty Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle!

Message  Octo le Jeu 23 Sep 2010 - 20:51

"IL EST DÉJÀ TROP TARD" : L'ESPÈCE HUMAINE DEVRAIT S'ÉTEINDRE CE SIÈCLE !


Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle! Eiffel10


Et s'il n'y avait plus rien à faire pour sauver l'humanité ? S'il était déjà trop tard ? The Australian rapporte une interview bien pessimiste du célèbre scientifique australien Frank Fenner. Pour lui, nous avons déjà scellé le destin de l'Humanité : dans moins de 100 ans, les sociétés humaines ne seront plus.

Dans une interview accordée au quotidien national The Australian, et publiée le 16 Juin 2010, Frank Fenner, professeur émérite de microbiologie à l'Université nationale australienne, prédit la disparition de l'Humanité dans les 100 prochaines années.

Ce mauvais augure pourrait prêter à sourire, mais le scientifique de 95 ans a une carrière impressionnante : Membre de l'Académie des sciences australienne et de la Royal Society, son travail a été récompensé par de nombreux prix et il est l'auteur de centaines de textes scientifiques. Il a notamment été impliqué dans la disparition du virus responsable de la variole et dans la lutte contre la surpopulation de lapins en Australie via l'introduction volontaire du virus de la myxomatose dans les années 50.

Officiellement en retraite depuis des dizaines d'années, ce scientifique renommé poursuit toujours ses travaux de recherche et ses écrits, en se déplaçant quotidiennement à l'institut de médecine John Curtin de l'Université nationale australienne, dont il fut directeur de 1967 à 1973.

Sa compréhension approfondie de l'évolution des espèces n'a jamais entamé sa fascination pour l'observation sur le terrain. Du niveau moléculaire aux planètes, Frank Fenner s'intéresse à tous les écosystèmes. Il a commencé à publier ses premières études environnementales au début des années 70 lorsque l'impact des sociétés humaines sur notre planète devenait problématique.

De quoi inspirer confiance, ou au moins de l'intérêt pour ses déclarations.

"-Nous allons disparaître. Quoique nous fassions maintenant, il est trop tard"

Cette affirmation de Frank Fenner a de quoi inquiéter, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une vision sur des millions d'années mais d'une prédiction pour le siècle en cours !

Pour Frank Fenner et d'autres scientifiques reconnus comme Paul Crutzen, prix Nobel de chimie, la Terre est entrée dans une nouvelle époque géologique, l'Anthropocène, depuis 1800 avec la révolution industrielle et l'exploitation massive des combustibles fossiles. Cette nouvelle époque géologique succèderait à l'Holocène débuté il y a dix mille ans. Bien que non officielle sur l'échelle des temps géologiques, l'Anthropocène a été admis dans la terminologie scientifique et correspond au moment où les Hommes ont pu rivaliser avec les forces de la nature dans la capacité à modifier l'écosystème de la Terre.

En effet, nos activités réchauffent le climat planétaire d'une ampleur aussi importante que les grands cycles naturels et nous entamons la sixième extinction massive de la biodiversité, avec une vitesse sans doute plus rapide encore que celle qui a conduit, il y a 65 millions d'années, à l'extinction des dinosaures suite à la chute d'un astéroïde, comme le souligne Eric Lambin, membre de l'Académie des sciences des Etats-Unis(1).

L'explosion démographique en cause : "il y a déjà trop de monde"

A l'origine de ces déséquilibres planétaires qui menacent la survie même de l'Humanité, Frank Fenner incrimine l'explosion démographique et la "consommation effrénée". Selon l'ONU, le nombre d'humains devrait dépasser 6,9 milliards cette année(2). Vu l'inertie de nos sociétés et décideurs politiques sur l'urgence et l'importance des mesures à prendre pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre, Fenner demeure pessimiste : "Nous allons subir le même sort que les personnes sur l'île de Pâques. Le changement climatique ne fait que commencer. Mais nous pouvons déjà voir des changements remarquables dans la méteo."

"Les Aborigènes nous ont montré qu'en l'absence de science et d'émissions de dioxyde de carbone responsables du réchauffement climatique, ils pouvaient survivre pendant 40 000 à 50 000 ans. Mais notre monde ne le peut pas. L'espèce humaine est susceptible de prendre le même chemin que beaucoup d'espèces que nous avons déjà vu disparaître." déclare t-il dans son interview.

"Homo sapiens devrait disparaître, peut-être dans 100 ans", dit-il. "Un grand nombre d'autres animaux également. C'est une situation irréversible. Je pense qu'il est trop tard. J'essaie de ne pas trop le dire car il y a des gens qui essaient de faire changer les choses. Les efforts de réduction ralentissent un peu les choses, mais il y a déjà trop de monde [sur Terre]" ajoute-t-il.

L'explosion démographique et ses corollaires : la boulimie énergétique, productiviste et consumériste mènent l'humanité à sa perte. Ce constat, tabou, est pourtant de plus en plus partagé par certains scientifiques et de plus en plus évoqué, mais étouffé par les sceptiques sur le changement climatique et une partie des personnes croyantes pour qui la reproduction est une recommandation divine, souligne Frank Fenner.

Un peu d'optimisme avant le naufrage de l'Humanité ?

Stephen Boyden, collègue et ami de Fenner, pense qu'il y a un profond pessimisme chez certains écologistes, mais que d'autres sont plus optimistes : "Frank a peut-être raison, mais certains d'entre nous nourrissent encore l'espoir que la situation entraînera une prise de conscience et, par conséquent, les changements révolutionnaires nécessaires pour atteindre la durabilité écologique".

Stephen Boyden ajoute : "C'est là que Frank et moi sommes différents. Nous sommes tous deux conscients de la gravité de la situation, mais je n'accepte pas qu'il soit forcément trop tard. Bien qu'il y n'ait qu'une lueur d'espoir, cela vaut la peine de résoudre le problème. Nous avons la connaissance scientifique pour le faire, mais nous n'avons pas la volonté politique."

A ce titre, Frank Fenner a ouvert le 23 juin 2010 le symposium "Healthy Climate, Planet and People"(3) à l'Académie australienne des sciences. Cette conférence vise justement à combler le fossé entre la science et les politiques environnementales.

En conclusion de son interview, Frank Fenner, qui a pourtant eu l'honneur d'annoncer l'éradication mondiale de la variole à l'ONU en 1980, contemple avec dépit le chaos de l'espèce humaine au bord de l'extinction de masse : "Les petits enfants des générations actuelles vont être confrontés à un monde beaucoup plus difficile..."

Notes :

1.La Terre sur un fil, Eric Lambin - Le Pommier, 2010
2.Une population de 9 milliards de terriens en 2050... - notre-planete.info, 04/2009
3.Healthy Climate, Planet and People - Fenner conference 2010 - ANU

Source :

Frank Fenner sees no hope for humans -The Australian, 26/06/2010

Christophe Magdelaine / notre-planete.info (tous droits réservés)

SOURCE : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2447.php

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle! Empty Re: Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle!

Message  Invité le Ven 24 Sep 2010 - 7:00

Pensez-vous Octo nous allons dans ce début de siècle être transfiguré dans l'amour infini de la Croix Glorieuse.


Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle! Empty Re: Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle!

Message  Anonymus le Ven 24 Sep 2010 - 8:16

Comme lacroix, je pense que ce scientifique ne connaît pas la Puissance du Seigneur !

Notre Dieu est un Dieu qui peut tout, alors pourquoi s'inquiéter ?

_________________
"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 304
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Nulle part et partout à la fois!

Revenir en haut Aller en bas

Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle! Empty Re: Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle!

Message  Marlène le Dim 24 Oct 2010 - 16:47

Nul ne peut contester que notre planète va mal. Tout cela doit être compris comme signes des temps, et montre surtout les limites de la science des hommes.

Existe-t-il une solution radicale pour sauver la planète?
Nous répondons: Oui.
Et quelle est cette solution-miracle?
Réponse : Le Retour Total de l'homme à Dieu

Mais nous savons que cette conversion totale ne viendra pas; car les Ecritures ne mentent pas, même s'il est vrai qu'une certaine conversion peut rendre le Châtiment "mitigé".
Le Bouleversement qui vient est cosmique, comme le dit Saint Paul:
"Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu" Rm 8,19
Il est donc clair que le monde matériel créé pour l'homme, en partage la destinée. Maudit en raison du péché de l'homme; il se trouve actuellement dans la servitude de la corruption. Mais comme le corps de l'homme est destiné à la Gloire(s'il coopère à la Grâce), ce monde matériel est lui aussi objet de la "rédemption". Il participera aussi à la liberté de l'état glorieux. C'est pour cela que même la création est en droit d'aspirer à la gloire attendue par ceux qui habiteront la Nouvelle Terre.

Comme on l'a déjà dit sur un autre fil, nous sommes tous engagés dans un voyage, un cheminement spirituel qui doit nous amener à la Nouvelle Terre promise par Dieu à Ses Elus, et qui ne sera autre que notre propre planète purifiée. C'est un voyage au cours duquel nos âmes se purifient pour être dignes d'habiter cette Nouvelle Terre où nous vivrons en présence de Dieu, en conformité avec Son Esprit, dans le Règne Eucharistique, en cette Nouvelle Ere de Paix qui doit venir sur le monde.
Nous annonçons l'Espérance et la Vie là où les scientifiques ne trouvent pour alternative, que de partir de la planète Terre afin d'échapper à l'extermination de toute vie sur la terre.
Nous annonçons le Règne de Dieu sur cette terre et dans nos âmes acquises et sauvées par la Croix du Christ. Comme le dit si bien Saint Pierre le premier Pape, ce que nous attendons c'est Un Ciel Nouveau et Une Terre Nouvelle.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle! Empty Pour la survie de l'humanité

Message  Isaïe le Lun 25 Oct 2010 - 16:36

POUR LA SURVIE DE L’HUMANITÉ
Et je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en sont allés (Ap 21, 1).

Il faut que l’homme change sa mentalité s’il veut sauver sa planète. C’est une question de survie.

À venir jusqu’à maintenant toutes les activités de l’homme étaient centrées sur le matériel. Jusqu’à maintenant ç’a été le triomphe du matériel sur le spirituel : le triomphe de la Bête. Le temps est maintenant venu de faire triompher le spirituel sur le matériel ; le temps de passer de l’avoir à l’Être. Et il n’y a qu’à partir d’en-haut que cela peut se faire si l’on veut vraiment changer notre monde. C’est le choix entre l’arbre de la vie et l’arbre de la connaissance du Bien et du mal auquel on est tous confrontés à nouveau.

L'espèce est ce tyran qui conditionne tout notre être charnel, notre personnage, et qui n'est rien d'autre qu'un besoin de jouir, de posséder, de se reproduire. C'est l'espèce qui règne dans le monde actuellement. C'est la séduction de l'objet sur les sens et l'esprit de l'homme qui triomphe actuellement. Il faut maintenant que l'homme en arrive à maîtriser sa cupidité, son avidité pour l’argent et les biens matériels, son désir de toujours en avoir plus (l’appât du gain), sa soif d'être quelqu'un qui «a» tout (le personnage a toujours faim de tout). C’est l’espèce qui est en lui qu'il doit chercher à maîtriser, à vaincre : son orgueil, sa vaine gloire.

Il n’y a que par l’acceptation de l’Amour de Dieu qui vient d’en-haut, l’amour divin, l'amour nuptial, qui est Kénose c’est-à-dire don, renoncement, détachement, mort à soi-même, à son personnage, à son «avoir», l'inévitable loi pour quiconque veut accéder à «l'Être» ou au spirituel, que l’on peut réellement changer le monde actuel. L’amour divin est le seul amour qui est en unité ou en relation avec toute l’humanité. C’est l’Amour du Christ et ses enseignements seuls qui peuvent sauver le monde. L’homme a voulu se passer de Dieu et de sa Parole et c’est pourquoi ce monde est en train de s’autodétruire : ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu. On récolte ce que l'on sème (Galates 6, 7). Il nous faut donc se convertir, se transformer soi-même avant de transformer le monde. Et il n’y a que le Christ avec ses enseignements qui peuvent vraiment changer le monde. C’est par nos bons choix quotidiens et nos actes d’Amour que l’on peut transformer le monde.

Et quels sont ces bons choix et ces actes d’Amour ?

Les bons choix quotidiens, ce sont tous ces choix qui peuvent faire triompher le spirituel sur le matériel. Les actes d’Amour ce sont tous ces actes qui font que l’autre soit dans le Royaume et que l’Autre soit dans notre monde («vouloir que l’autre «soit»).

Faire triompher le spirituel sur le matériel, ça revient donc à rechercher le Royaume de Dieu et à le faire descendre dans notre monde. C’est accepter de devenir ses Enfants, ses Fils et ses Filles, les Frères et les Sœurs de Jésus-Christ, un seul Esprit dans la Trinité, faire partie du Peuple de Dieu.

Chacun de nous est en unité avec le monde qui l'entoure. Nous formons «un» avec lui et si nous le détruisons, nous nous détruisons nous-mêmes. C’est pourquoi il nous faut en être responsable. Nous n’avons plus le droit d’en être indifférent et d'en être inconscient. Il nous faut cesser d’attendre un bonheur qui nous vient des choses extérieures ou des choses matérielles mais bien d’un Bonheur qui nous vient de l’intérieur, c’est-à-dire des choses spirituelles qui constituent le Royaume. Et ce Royaume, il est en chacun de nous. Il est au-dedans de nous, en notre personne, et c’est là qu’il faut le chercher. Il nous faut chercher à faire descendre le Royaume de Dieu en nous et parmi nous.

Mais comment cela peut-il se faire ?

La grande tentation de l’homme a été d’améliorer tellement les conditions de son existence sur terre au point d’en vouloir faire le Royaume. Mais le monde actuel avec toute sa non-gratuité ne sera jamais la Terre promise par Dieu. Le Royaume de Dieu n'est pas physique, matériel, sensible mais spirituel, métaphysique, ontologique.

Le Royaume de Dieu ou le Monde de l’Être nous sollicite continuellement et nous le repoussons continuellement, en commençant par l’Esprit Saint lui-même. Nous contrevenons à l’Esprit Saint alors qu’il nous faudrait lui être docile. Il nous faut donc se laisser pénétrer par l’Esprit Saint d’abord. Il nous faut laisser descendre le Royaume en nous, corps et âme : en notre corps d’abord, en notre esprit ensuite. Il nous faut devenir celui que l’on Est et cesser de vouloir devenir ce quelqu'un d’autre qui a tout. Et cela ne peut se réaliser qu’à partir d’en haut. La capacité de se tenir dans le Monde de l'Être résume tout le renoncement à soi-même.

Convertissons-nous afin que le Seigneur fasse venir les temps du rafraîchissement et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ Jésus, que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps de la restauration de toutes choses (Actes 3 19 à 21).

On oublie toujours ou bien on n'a jamais compris que tout le christianisme ou l'enseignement de Jésus-Christ est basé sur le sacrifice et le renoncement à soi-même et qu'on doit construire sa foi sur le renoncement. Suivre le Christ c'est renoncer à son personnage pour suivre sa Personne. «Qui perd sa vie en tant que personnage la gagne» en tant que personne, une vérité parfois dure à entendre.


Dernière édition par Omega3 le Mar 26 Oct 2010 - 13:46, édité 2 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle! Empty Re: Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle!

Message  Marlène le Lun 25 Oct 2010 - 17:19

@ Omega3

Omega3 a écrit:

"Mais ce monde ne sera jamais la Terre Promise par Dieu. Le Royaume de Dieu n'est pas physique mais spirituel"

Pour commencer, je voudrais vous remercier pour votre brillante analyse. Toutefois, j'aurais souhaité que vous précisiez que "Le Règne de Dieu n'est pas physique" au lieu du "Royaume" comme vous le dites sur le passage ci-dessus.
Le Royaume de Dieu se manifestera bel et bien sur CETTE TERRE. La Terre Promise, c'est la Nouvelle Terre, c'est-à-dire notre Planète Terre Purifiée. La Planète Terre est UNIQUE dans l'Univers. C'est-à-dire que jusqu'à présent, il n'y a pas une autre planète ou astre portant ce NOM.
A mon avis, ce monde est bien la Terre Promise par Dieu. Cela n'a rien à voir avec l'Eternité Bienheureuse auprès de Dieu, après la Fin du Monde et le Jugement Dernier. La Terre Nouvelle veut tout simplement dire que nous allons vivre, après sa purification, sur une terre, tels Adam et Eve avant l'irruption du péché dans l'histoire de notre humanité.

Voici ce que Jésus a dit à Maria Valtorta:

"Des siècles et des siècles de larmes et de sang, d'erreurs et de persécutions, de brouillard traversé d'éclairs de lumière qu'irradiera le phare mystique de l'Eglise, tout cela précèdera le moment où la terre possèdera le Royaume de Dieu... Cela viendra. Et ensuite, ce sera le Royaume parfait, bienheureux, éternel du Ciel.
Mon Royaume n'est pas de cette terre dans le s ens où l'on veut dire régner sur la terre. Mais c'est un Royaume de la terre, puisque Moi Je règnerai sur la terre."


Pour terminer, je pense donc qu'effectivement le Règne de Dieu est spirituel. Il est en celui qui croit en Jésus-Christ. Celui qui croit a en lui le Royaume, et est citoyen du Royaume. Mais le Royaume se manifestera bien en ce monde, afin que la Volonté du Père se fasse sur la terre comme elle est faite au Ciel.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle! Empty Que ton Règne vienne..

Message  Isaïe le Mar 26 Oct 2010 - 11:52

@ Marlene.

Vous dites : Omega3 a écrit:

"Mais ce monde ne sera jamais la Terre Promise par Dieu. Le Royaume de Dieu n'est pas physique mais spirituel"

Et Marlene a écrit :

Pour commencer, je voudrais vous remercier pour votre brillante analyse.
Il ne s’agit pas seulement d’une réflexion intellectuelle de l’esprit mais aussi d’un sentiment du cœur.

Toutefois, j'aurais souhaité que vous précisiez que "Le Règne de Dieu n'est pas physique" au lieu du "Royaume" comme vous le dites sur le passage ci-dessus.
Dans mon optique, le Règne de Dieu et le Royaume de Dieu sont synonymes ; ils sont deux réalités identiques. Dans mon optique, «Que ton Règne vienne» dans la prière à Notre Père, signifie Que ton Royaume vienne.

Le Royaume de Dieu se manifestera bel et bien sur CETTE TERRE. La Terre Promise, c'est la Nouvelle Terre, c'est-à-dire notre Planète Terre Purifiée. La Planète Terre est UNIQUE dans l'Univers. C'est-à-dire que jusqu'à présent, il n'y a pas une autre planète ou astre portant ce NOM.
A mon avis, ce monde est bien la Terre Promise par Dieu. Cela n'a rien à voir avec l'Eternité Bienheureuse auprès de Dieu, après la Fin du Monde et le Jugement Dernier. La Terre Nouvelle veut tout simplement dire que nous allons vivre, après sa purification, sur une terre, tels Adam et Ève avant l'irruption du péché dans l'histoire de notre humanité.

Voici ce que Jésus a dit à Maria Valtorta:

"Des siècles et des siècles de larmes et de sang, d'erreurs et de persécutions, de brouillard traversé d'éclairs de lumière qu'irradiera le phare mystique de l'Église, tout cela précèdera le moment où la terre possèdera le Royaume de Dieu...Cela viendra. Et ensuite, ce sera le Royaume parfait, bienheureux, éternel du Ciel.
Mon Royaume n'est pas de cette terre dans le sens où l'on veut dire régner sur la terre. Mais c'est un Royaume de la terre, puisque Moi Je règnerai sur la terre."

Pour terminer, je pense donc qu'effectivement le Règne de Dieu est spirituel.

Oui. Le Règne de Dieu le Père qui est aussi son Royaume, est spirituel, métaphysique, ontologique.

Il est en celui qui croit en Jésus-Christ. Celui qui croit a en lui le Royaume, et est citoyen du Royaume.

Non. Il ne s’agit pas de croire seulement comme le proclament les protestants. Mais ce sont par nos œuvres (nos bons choix et nos actes d’Amour) que le Royaume se crée en nous..au-dedans de nous. La foi sans les œuvres est stérile nous dit saint Jacques.

Mais le Royaume se manifestera bien en ce monde, afin que la Volonté du Père se fasse sur la terre comme elle est faite au Ciel.

Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel :

La Volonté du Père c’est sa GRATUITÉ, son Identité ; c’est lui-même. Sa Pensée est sa Volonté. C’est donc souhaiter au Père d’être pleinement lui-même. C’est lui souhaiter que son Plan ou sa Pensée d‘Origine, à savoir celui faire de nous ses Enfants d’adoption, s’accomplisse (voir le mystère de la Volonté de Dieu). C’est lui souhaiter que les enfants d’hommes se convertissent en Enfants de Dieu..qu’ils s’engendrent divinement eux-mêmes par son Amour. Cela veut aussi dire que sa GRATUITÉ gagne de plus en plus sur la non-gratuité de notre monde..que l’unité, l’entente et la concorde, en tous domaines, l’emportent sur toutes les discordes ou séparations de tous ordres.
Sa Volonté c’est notre conversion afin que tout le ciel envahisse la terre pour la transformer, lui donner forme, la re-créer. Sa Volonté c’est de faire triompher le spirituel sur le matériel..faire descendre le ciel sur la terre..transformer la terre actuelle afin qu’elle devienne la Terre Promise.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle! Empty Re: Il est déjà trop tard : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle!

Message  Marlène le Mar 26 Oct 2010 - 15:18

@ Omega3

Je crois que nous disons la même chose. Je suis tout à fait d'accord, sauf que j'avais l'impression en vous lisant que pour vous, "La Terre promise", ce ne sera pas sur notre planète. Et puis, quand je parle de "croire", cela implique évidemment la foi agissante.
Merci et cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum