Qui est Dieu ? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Qui est Dieu ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty La Gratuité de Dieu

Message  Isaïe Dim 10 Oct 2010 - 19:42

LA GRATUITÉ DE DIEU versus les comportements et les conduites humaines :



L’Agir de Dieu est tout à l'opposé de l'agir humain. Nous prêtons à Dieu un comportement semblable à nos conduites humaines : réflexion, raisonnement, prudence, expérience, compétence, bon sens, alors qu’il agit d'une façon complètement différente de la nôtre. Nos conduites et nos comportements n’existent pas en Dieu puisque tout en lui est direct, immédiat et purement intuitif.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty La Gratuité de Dieu

Message  Isaïe Mar 12 Oct 2010 - 9:45


L'UNITÉ DE DIEU versus le collectif, le pluriel et le numérique :



Pour Dieu, le collectif, le pluriel et le numérique n’ont aucun sens. Ils sont même une négation de lui-même car Dieu est, connaît et ne crée que l’un, l’unique, le singulier générique, jamais numérique. C’est dire qu’en lui et en son Agir et en tout ce qui le concerne rien ne fait nombre. La dualité, la pluralité numérique sont incompatibles avec lui. Dieu ne connaît pas le nombre. Il ne sait compter que jusqu'à un. Le «Notre» du Notre Père n'a aucun sens en réalité, car Dieu ne connaît pas le pluriel. Il ne connaît que le singulier numérique. C'est pourquoi il nous faut passer par son Fils même quand on s'adresse au Père. Le Père est davantage Paternité que Père.


Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty La Gratuité de Dieu

Message  Isaïe Mar 12 Oct 2010 - 19:44


L'UNICITÉ DE DIEU versus les contraires :



Dieu ne connaît pas les contraires de ce qu'il Est. Il n’y a pas de contraires en Dieu car il est UNIQUE.


Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty La Gratuité de Dieu

Message  Isaïe Jeu 14 Oct 2010 - 9:43



LA SPIRITUALITÉ DE DIEU versus l'objet et la chose :



Dieu ne connaît pas l'objet ou la chose présente dans notre monde. Il ne connaît que la présence de la chose présente dans son Monde.


Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty La Gratuité de Dieu

Message  Isaïe Jeu 14 Oct 2010 - 19:33



LA GRATUITÉ ET L'INTEMPORALITÉ DE DIEU versus le mal et la mémoire :



Dieu ne connaît pas le mal. Il ne connaît que le Bien qu’il est. Dieu n’a pas de mémoire à cause de son intemporalité de nature et la mémoire implique le temps (le passé). Ce qui signifie qu’il ne se souvient pas de nos péchés passés. Ce n’est que nous qui gardons nos péchés en mémoire. Ce qui ne veut pas dire que nous n’avons pas à nous en soucier d’autre part.


Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum