Le pape François : rupture ou continuité ? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le pape François : rupture ou continuité ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le pape François : rupture ou continuité ? - Page 2 Empty Re: Le pape François : rupture ou continuité ?

Message  zoulou Lun 2 Fév 2015 - 7:38

administrateur. merci pour vos rappels des textes!

Je voudrai vous préciser néanmoins qu'il y a eut 21 conciles depuis le concile de nicée en 325 et que dans ce cadre l'église a bien souvent modifier ses dogmes ne serait ce qu'en dernier lieu au niveau du jeune du vendredi et de l'abstinence avant la communion...

Excusez moi de manquer d'humilié ! je n'ai pas votre connaissance en matière religieuse et votre aide m'est profitable...
Je suis baptisé et issu d'une famille très pratiquante j'ai été moi même petit "chanteur à la croix de bois" et ai servi la messe comme enfant de choeur... mais ensuite j'ai eu une vie tumultueuse ,je suis divorcé ,ma femme est partie et m'a laissé avec mes 3 enfants et a demandé le divorce...que j'ai accepté...je suis donc exclu de l'église ..;un prêtre pourtant m'a accordé le sacrement du pardon...mais après avoir élévé mes enfants je suis tombé dans une vie tumultueuse avec beaucoup de relations...
Maintenant je fais le "BILAN" de ma vie...je n'y trouve pas que du négatif et j'essaie de faire le bien autour de moi...

Je ne comprends pas R.adelaide qui me dit "convertissez vous" ?
Je n'aime pas exposer ma vie en public mais en faite on peut le prendre comme une confession public !
Que dieu me pardonne !
avatar
zoulou
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François : rupture ou continuité ? - Page 2 Empty Re: Le pape François : rupture ou continuité ?

Message  Admin Lun 2 Fév 2015 - 14:05

@ Le Flanchec :

Vous êtes un entêté, vous !

Le Flanchec a écrit:

Je voudrai vous préciser néanmoins qu'il y a eut 21 conciles depuis le concile de nicée en 325 et que dans ce cadre l'église a bien souvent modifier ses dogmes ne serait ce qu'en dernier lieu au niveau du jeune du vendredi et de l'abstinence avant la communion...


L'Église, JE LE RÉPÈTE, n'a jamais MODIFIÉ SES DOGMES car un Dogme est DÉFINITIF et il ne peut donc pas se CONTREDIRE d'une fois à l'autre !

En revanche, l'Église peut modifier et assouplir certaines règles de conduite qui ne concernent pas les Dogmes, comme la façon de pratiquer le Jeûne Eucharistique, pour reprendre votre exemple !



... mais ensuite j'ai eu une vie tumultueuse ,je suis divorcé ,ma femme est partie et m'a laissé avec mes 3 enfants et a demandé le divorce...que j'ai accepté...je suis donc exclu de l'église ...


Faux !

Les divorcés ne sont pas exclus de l'Église et de l'accès aux Sacrements.

Ce sont les divorcés-REMARIÉS qui sont exlus de la Vie Sacramentelle !

C'est pourquoi ce Prêtre vous a accordé son pardon comme vous le dites dans l'extrait suivant :



;un prêtre pourtant m'a accordé le sacrement du pardon...


Concernant Robert Adelaide :



Je ne comprends pas R.adelaide qui me dit  "convertissez vous" ?


Notre Modérateur vous dit de vous convertir parce que vous êtes VRAIMENT MÊLÉ !

Vos affirmations sont souvent fausses et/ou erronées, ce qui démontre que vous n'êtes pas un vrai converti, sinon en surface, et que vous avez encore beaucoup de chemin à faire « pour rentrer dans les rangs » !

Un converti, ce n'est pas quelqu'un qui fait de la Religion Catholique une "religion à la carte", mais c'est quelqu'un qui ADHÈRE TOTALEMENT aux Enseignements de l'Église Catholique !

Malheureusement, il y a beaucoup de Catholiques comme vous qui sont des convertis de surface et qui se font une Religion à la carte, ce qui les perdra dans la Géhenne Éternelle s'ils n'acceptent pas de rentrer au BERCAIL, c'est-à-dire d'Adhérer TOTALEMT et COMPLÈTEMENT aux Dogmes Catholiques et aux Enseignements Catholiques !

On ne peut pas se réclamer du Christ si on adhère à des idées contraires à ce que ce dernier nous a livré à travers Son Église !

Alors, cessez de diffuser des propos erronés, faites-vous petit (taisez-vous plutôt que de dire des âneries) et rentrez dans les rangs, d'abord en faisant une bonne Confession, suivie d'une Communion. Ensuite, trouvez-vous un Prêtre (ou un groupe de Catholiques) qui saura vous guider !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François : rupture ou continuité ? - Page 2 Empty Re: Le pape François : rupture ou continuité ?

Message  zoulou Lun 2 Fév 2015 - 15:37

Je trouve que vous manquez énormément de compassion cher administateur...j'étais venu vers vous pour trouver un "SECOURS"et ...vous ne l'avez pas sentit...j'ai trouvé une attitude
"cassante" "condamnante" parlant sans cesse de "géhenne"...
Je ne retrouve pas là dedans le message d'amour de "jésus"...
Dans votre obstination à préserver les "dogmes" pour moi vous êtes en dehors du message du "christ"...
Si l'on suit votre raisonnement il y aura vraiment très peu d'élus dans le royaume de dieu...

Je vous laisserai donc après ce message et en vous citant un dernier de st mathieu que je vais appliquer!

dans l'Evangile selon Saint Matthieu : « Et quand vous priez, ne soyez pas comme ces hypocrites qui aiment faire leurs prières debout dans les synagogues et les carrefours, afin d’être vus des hommes pour attirer leurs regards. En vérité, je vous le déclare : ils ont reçu leur récompense. Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus reculée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra. Quand vous priez ne rabâchez pas comme les païens, ils s’imaginent que c’est à force de paroles qu’ils se feront exaucer. Ne leur ressemblez donc pas car votre Père sait ce dont vous avez besoin, avant que vous ne le lui demandiez«
avatar
zoulou
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François : rupture ou continuité ? - Page 2 Empty Re: Le pape François : rupture ou continuité ?

Message  Admin Lun 2 Fév 2015 - 15:49

@ Le Flanchec :

Cher Monsieur, vous me trouvez peut-être "cassant", comme vous dites, mais moi je refuse d'entrer dans le moule du Pape François et consort qui, au nom d'une fausse Miséricorde, accueille tout le monde en oubliant de dénoncer les Péchés et en oubliant de défendre la Sainte Vérité !

Le Ciel appartient « à ceux qui se font violence » disait, je crois, Saint Paul !

Nul n'entrera au Paradis s'il ne renonce pas à ses Péchés et s'il n'adhère pas à la VÉRITÉ TOUTE ENTIÈRE !

Avec moi, il n'y a pas de tricherie !

C'est Blanc ou Noir, mais jamais gris car les zones grises ne sont rien d'autre que du Noir délavé !

Je ne crois pas avoir manqué de compassion envers vous car je vous indique le Chemin à suivre pour être sauvé !

S'apitoyer sur vos Péchés et sur vos faiblesses ne m'intéressent d'aucune façon car, TOUS, nous sommes des Pécheurs !

Nous ne sommes sauvés qu'en FAISANT la Vérité en nous tout en se tournant vers LA VÉRITÉ de l'Église Catholique qui ELLE SEULE sauve les Âmes !

Tant pis pour ceux qui trichent ou qui lui tournent le dos !

Tournez-vous vers Jésus, à travers Son Église et Ses Sacrements, et vous aussi serez sauvé !

Enfin, je termine là-dessus, l'Amour du prochain c'est parfois le bousculer et lui dire la Vérité SANS TRICHER comme trop ont tendance à faire, malheureusement !

Point à la ligne !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François : rupture ou continuité ? - Page 2 Empty Re: Le pape François : rupture ou continuité ?

Message  stjeanlagneau Lun 2 Fév 2015 - 16:12



@ LE FLANCHEC

je confirme les propos de notre administrateur, qui je vous rassure, n'a pas été "cassant".

Nous sommes catholiques, et nous accueillons aimons et notre prochain. Cependant, il est de notre devoir de dénoncer le péché, et de guider nos frères vers le chemin de plus en plus étroit, qui mène au Ciel, et qui passe par le respect des Dix Commandements, des Evangiles, l'usage des Sacrements et des Sacramentaux, pour se préserver au maximum de ce monde athée et pervers qui rejette son Créateur.

Je prierais pour vous.  Gros sourire
Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François : rupture ou continuité ? - Page 2 Empty Re: Le pape François : rupture ou continuité ?

Message  Bobestparti Lun 2 Fév 2015 - 17:06

@ le flanchec 

la seule question que vous devriez vous poser : es que je me retrouve dans les propos de admin ( que je partage totalement également)
si vous n'acceptez de vous reconnaître dans ce qui a été dit c'est que vous êtes aveuglé 
admin a été tendre avec vous , car il ne vous a pas traité d’hérétique ou je ne sais quoi , il vous a juste rappelé l'exigence de notre foi chrétienne . 
votre cas nous intéresse ,cher le flanchec car vous êtes l'exemple type de personnage séduit par le pape françois ,par ses flatteries , a son opiniâtreté a vouloir révolutionner la sainte église du seigneur .
comment vous dire ? DIEU est immuable ,omniscient omnipotent , ses lois ne peuvent être changés car IMPOSSIBLE puisque DIEU est immuable , vous comprenez , sinon vous faites du seigneur , une girouette a tout vent 
notre seigneur ne veut pas de la communion pour les divorcés remariés ,car cela serait une porte ouverte a confusion , a la trahison , a la division , a la libération des mœurs .
ephata.... , le flanchec
   Paix !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François : rupture ou continuité ? - Page 2 Empty Re: Le pape François : rupture ou continuité ?

Message  Admin Mar 3 Fév 2015 - 11:22

@ Stjeanlagneau :
@ Robert Adelaide :

D\'Accord

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum