La Parousie !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La Parousie !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Parousie !

Message  Admin le Mer 14 Avr 2010 - 19:56

LA PAROUSIE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christ en Gloire,
Évangile du monastère Andronikov à Moscou, XVIe siècle

Le mot "Parousie" est un terme biblique utilisé par les chrétiens pour désigner la présence ou la seconde venue du Christ.

Signification du terme :

Ce mot vient du grec parousia qui signifie « présence ».

Ce terme est utilisé en théologie. Ce mot désignait dans le monde gréco-romain la visite officielle d'un prince. Les premiers écrits chrétiens, et notamment ceux de Saint-Paul, emploient ce mot pour désigner la première venue du Christ parmi les hommes, inaugurant les temps messianiques et l'avènement glorieux (2 ème venue) du Christ sur terre à la fin des temps.

Mais, dans le vocabulaire chrétien, la parousie désigne plus particulièrement la seconde venue, le retour glorieux de Jésus Christ à la fin des temps bibliques dans le but d'établir définitivement le Royaume de Dieu sur la terre. Cette seconde venue est annoncée par Jésus Christ lui-même dans des propos tenus lors de la rencontre avec Nathanaël et rapportés dans l'Evangile de Saint-Jean. Cependant on s'accorde à dire que ce retour n'est ni un événement complètement à venir, ni complètement advenu : le Christ Seigneur règne déjà sur et donc par l’Église, institution qui est issue des apôtres, eux-mêmes envoyés par le Christ, mais toutes choses de ce monde ne lui sont pas encore soumises. Le triomphe du Royaume du Christ ne se fera pas sans un dernier assaut des puissances du mal. Au Jour du Jugement, lors de la fin de ce monde, le Christ viendra dans la gloire pour accomplir le triomphe définitif du bien sur le mal qui, comme le grain et l’ivraie, auront grandi ensemble au cours de l’histoire. En venant à la fin des temps juger les vivants et les morts, le Christ glorieux révélera la disposition secrète des cœurs et rendra à chaque homme selon ses œuvres et selon son accueil ou son refus de la grâce.

Considérations apparues au XXIe siècle :

Les premières réussites de clonage au XXe siècle ont inspiré l'idée inattendue que le retour du Christ pourrait peut-être emprunter ce moyen. L'écrivain Didier van Cauwelaert traite d'abord de la question sur un mode léger (L'Évangile de Jimmy), mais découvre par la suite[1] que des mouvements étatsuniens prennent la question au sérieux et rédige un second ouvrage, documentaire, nommé Cloner le Christ ?. Yves Boisset en fera un film (Ils veulent cloner le Christ, 2006) présenté comme une prolongation de l'idée de Cauwelaert.

Une idée est commune aux trois ouvrages, sans laquelle il ne serait pas de ressort dramatique, et c'est l'authenticité du Linceul de Turin. Dans les trois cas est donc imaginée une décrédibilisation orchestrée par le Vatican lui-même de l'authenticité du suaire, de crainte que ce clonage, s'il devait un jour être possible, ne soit réalisé. Parallèlement, ces œuvres font état de la condamnation par ce même Vatican du clonage humain, qui est cette fois-ci authentique[2].

On peut y voir un écho du réalisme fantastique cher aux années 1960.

Prédictions relatives à la parousie :

22 octobre 1844 : William Miller et le Movement Millerite : Le fait que cela ne s'est pas produit a été désigné plus tard sous le nom de la "grande déception". Certains Millerites ont continué à fixer des dates ; d'autres ont fondé l'Église Adventiste du Septième Jour qui a continué à attendre l'avènement mais n'ont plus fixé auncune date pour cet évènement.

1874 : Charles Taze Russell Russell : A été la première personne à donner avec succès de la publicité à la discussion au sujet de la parousia. Il a enseigné que la parousie invisible du Christ a commencé en 1874 tout en déclarant que l'augmentation soudaine de la connaissance et des inventions mondiales a été directement liée à cet événement.

1914 :Témoins de Jéhovah : L'interprétation de la Seconde venue est importante dans la doctrine des Témoins de Jéhovah, car ceux-ci soutiennent qu'elle s'est produite en 1914, et qu'au lieu d'un avènement apocalyptique, elle doit être interprétée comme une présence invisible, et que des événements caractéristiques des "Temps de la Fin" conduisant à Har-Maguédôn se produiraient à partir de cette date.

Années 1930 : Rudolf Steiner Steiner : A décrit l'incarnation physique du Christ comme un événement unique, mais a prévu que le Christ réapparaîtrait dans le monde éthérique [3].

D'environ 1945 à 1975 : Herbert W. Armstrong : Armstrong, le pastor-général de la Radio Church of God, puis de l'Église universelle de Dieu : A prédit le retour du Christ à différents moments durant cette période. Armstrong a écrit le livre 1975 in Prophecy !, publié par la Radio Church of God en 1956.

1994 : Harold Camping : Harold Camping, fondateur et professeur d'une radio biblique, a publié un livre, 1994, une prédiction du retour du Christ pour cette année.

1999 à 2009 : Jerry Falwell : Le prêcheur fondamentaliste Jerry Falwell a prédit en 1999 que la Seconde venue viendrait probablement dans les dix ans[4].

1999 : Nostradamus : Nostradamus a prédit que "du ciel [viendrait] un grand Roy d'effrayeur" en 1999 [5]. Cela a été interprété par certains comme la Seconde venue du Christ. Quand cela ne s'est pas produit, certains de ses disciples et de ceux d'Edgar Cayce ont affirmé que Jésus a été conçu en 1998, est né en 1999, et vit actuellement sur terre en tant que personne réincarnée.

2000 : Mormons : Les Mormons sont millénaristes et apocalyptiques. Comme les autres Eglises du mouvement évangélique américain, ils croient au retour sur Terre de Jésus et à son règne pendant 1000 ans après la victoire des forces du Bien contre celles du Mal, lors de la bataille d'Armageddon[6]. Cette croyance résulte de l'interprétation du récit de l'Apocalypse de Jean (Ap.7 3+). Dès 1962 ils ont prédit la parousie pour l'an 2000[7]. Le mouvement évangélique est apparu en Angleterre au XVIIIème siècle avec les Eglises Méthodistes inspirées par John Wesley. C'est un mouvement religieux diffus, composé d'une nébuleuse d'Eglises d'origine néoprotestante ou pentecôtiste qui veulent réveiller le Christianisme qu'elles considèrent comme endormi.

13 septembre 2007 : Paul Sides : Paul Sides[8] prédit que le 13 septembre 2007 marque la fin des sept années de « guerres et de rumeurs de guerres » qui ont commencé quand les accords d'Oslo ont été annulés. Il a donc prédit à la septième année une "période de tribulations" qui culminera dans une guerre au-dessus de la Terre Sainte.

2012 : Jack Van Impe : Le télévangéliste Jack Van Impe, au cours des années, a prévu beaucoup d'années et de dates spécifiques pour l'avènement de Jésus Christ, mais a continué à déplacer ses prévisions pour plus tard. Plusieurs de ces dates sont déjà passées, et il a récemment désigné 2012 comme date possible pour l'avènement. Van Impe ne prétend plus savoir la date exacte de l'avènement.

Date inconnue : Sun Myung Moon : Les disciples du Révérend Sun Myung Moon et membres de l'Église de l'Unification considèrent Rév. Moon comme étant le Seigneur du Second avènement appelé par Jesus Christ le dimanche de Pâques en 1936, alors que Moon avait 15 ans.

Date inconnue : Rastafarisme : Le rastafarisme croit que Haile Selassie constitue la Seconde venue (bien qu'il n'ait pas encouragé lui-même cette croyance). On pense également qu'il l'ait incarnée quand il est devenu empereur d'Éthiopie. Haile Selassie, également appelé Jah Ras Tafari, est souvent considéré comme vivant par les Rastafariens.

Après 2060 : Sir Isaac Newton : Newton a été un théologien et un éminent érudit de la Bible. Il a indiqué à un ami au moins à une occasion que sur la base de ses interprétations, en particulier, sur le livre de Daniel et de l'Apocalypse, il n'a vu aucun fondement pour croire que l'avènement se produirait avant l'année 2060.

Références :

1.↑ « De la quête du Saint Graal aux manipulations génétiques, le sang de Jésus n'a jamais nourri autant de fantasmes qu'à notre époque (...). Mais quelle réalité se cache derrière ces fantasmes ? Le même sang imprègne-t-il vraiment les reliques de la Passion - Linceul de Turin, Suaire d'Oviedo, Tunique d'Argenteuil ? Si elles sont authentiques, comment s'explique l'incroyable conservation des globules rouges et blancs que les biologistes y ont découvert ? L'ADN attribué à Jésus est-il réellement exploitable ? Et quel est le but de ceux qui, aujourd'hui, tentent le diable en voulant réincarner Dieu ? Quand j'écrivais L'Évangile de Jimmy, en 2004, j'ignorais à quel point le sujet de mon roman était déjà devenu réalité. » (Didier Van Cauwelaert, préface de l'ouvrage)
2.↑ RTLinfo [archive]
3.↑ Rudolf Steiner, L'apparition du Christ dans le monde éthérique (1910), Éd. Anthroposophique Romandes, Genève 1978
4.↑ (en)Falwell: Antichrist May Be Alive, Sonja Baristic, Associated Press, 16 janvier 1999 [archive]
5.↑ (en)The King of Terror - Part 1 [archive]
6.↑ Franck Gordon, L'Affaire Mormon, 2009, Yvelinédition, 373 p, (ISBN 978-2-84668-190-2), où l'auteur étudie l'Apocalypse des Mormons et la parousie vue par les millénaristes américains.]
7.↑ (en)Prophecy - Key to the Future [archive], 1962, Bookcraft Inc, Duane S. Crowthe. L'auteur mormon propose une interprétation très structurée des textes apocalyptiques.
8.↑ (en)À propos de Paul Sides [archive]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 38438
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Parousie !

Message  Marlène le Dim 2 Mai 2010 - 6:35

Bonjour Octo.
La Parousie est un sujet qui me passionne et je voudrais tout simplement partager avec vous ce que j'en sais.
La Parousie est un article de foi , elle fait partie de notre Credo. Elle est effectivement Présence et Seconde Venue du Christ, dans la mesure où l'on considère que le Règne du Christ est déjà là et qu' il vient. Le Règne du Christ est présent par Son Corps Mystique qu'est l'Eglise, et les Sacrements. C'est pour cela à mon humble avis, qu'il est nécessaire pour mieux comprendre la Parousie, de comprendre la différence entre La Fin du Monde et la Fin des Temps.
Jésus a précisé à Maria Valtorta dans "A l'aube d'une Ere Nouvelle" :<< La Fin des Temps, c'est la Seconde Venue du Christ précédée par le Châtiment Purificateur. La Fin des Temps n'est pas la Fin du Monde. Il s'agit de deux Evènements distincts et séparés par une Ere de Paix et de Bonheur >>.
La Parousie clairement signalée dans l'Evangile en Mt 24, Mc13, Lc21 est marquée par Deux manifestations distinctes, deux perspectives (particulièrement en Mt24 et Mt25) mêlées et fondues ayant entre elles un lien essentiel, l'une étant le vrai prodrome et la préfiguration de l'autre.
- La Première perspective marque le Retour Visible du Christ ( symbolisé également par la ruine de Jérusalem qui signifie la fin de l'Ancienne Alliance) venant inaugurer Son Règne Universel.
Cette intervention de Dieu dans l'histoire des hommes concerne tout le cosmos et annonce la Fin dont la véritable "Fin du Monde" (marquée par le Jugement Dernier) ne sera que la Conséquence Dernière et Amplifiée.
Le Règne Messianique terrestre du Christ et de Ses fidèles est également annoncé dans
AP5, 9-10 où chantent les 24 vieillards qui représentent les Patriarches de l'Ancien Testament: "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue peuple et nation; tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de prêtres régnant sur la terre"
Ce Règne Messianique est encore décrit sous le symbole de la Jérusalem future
(Ap 21, 9-22)
- La seconde perspective concerne clairement le Dernier Avènement.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Parousie !

Message  Marlène le Dim 2 Mai 2010 - 7:35

Les Deux Evènements sont donc distincts sur le plan chronologique.
Dans Mt 24, la ruine de Jérusalem (survenue en l'an 70) symbolise la fin du temps de l'Antichrist et de la Bête, la fin du temps du règne du péché et l'Etablissement de la Nouvelle Ere. Tandis que dans Mt25, il s'agit du dernier Avènement du Christ à la Fin du monde. Temps de tous les hommes de tous les temps, marqué par la résurrection universelle des morts. Temps où le Christ, Roi-Messie fait passer les élus de Son Royaume à Celui de Son Père.
Au Royaume du Fils, qui est déjà là et qui vient en plénitude de manière universelle, qui est cette Merveilleuse Présence au milieu de ce monde succède le Royaume du Père auquel le Fils remet les élus qu'Il a sauvés: "De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consumme au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde: le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, et les jetteront dans la fournaise ardente: là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père" Mt13,40-43.

Le Règne du Christ sur la terre sera le REGNE EUCHARISTIQUE.
" Le Règne Glorieux du Christ se reflètera en une forme nouvelle de vie pour tous, parce que vous serez portés à vivre uniquement pour la Gloire du Seigneur. Et le Seigneur sera glorifié quand Sa Divine Volonté sera parfaitement accomplie par chacun de vous de manière qu'il advienne aussi sur CETTE TERRE ce qui a lieu dans le CIEL. Mais ceci n'est possible que si Satan, le séducteur, l'esprit du mensonge qui est toujours intervenu dans l'histoire des hommes pour les conduire à la rebellion envers le Seigneur et à la désobéissance à Sa Loi, est d'abord vaincu. Le Règne Glorieux du Christ s'établira donc après la complète défaite de Satan et de tous les esprits du mal, par la destruction du pouvoir diabolique. Satan sera lié et chassé dans l'enfer, et la porte de l'abîme sera fermée, afin qu'il ne puisse plus en sortir pour nuire dans le monde.
Le Règne Glorieux du Cchrist coïncidera avec le triomphe du Règne Eucharistique de Jésus. Parce que dans un monde purifié et sanctifié, complètement renouvelé par l'Amour, Jésus se manifestera surtout dans le MYSTERE DE SA PRESENCE EUCHARISTIQUE.
L'Eucharistie répandra toute Sa Divine Puissance et DEVIENDRA LE NOUVEAU SOLEIL qui reflètera SES RAYONS LUMINEUX dans les coeurs et les âmes, et ensuite dans la vie des individus, des familles, des peuples, faisant de tous une seule bergerie, docile et paisible dont Jésus sera le Seul Pasteur.
Lorsqu'Il aura instauré Son Règne Eucharistique, Jésus vous conduira à jouir de son habituelle Présence, que vous sentirez d'une manière nouvelle et extraordinnaire et Il vous amènera à faire l'expérience d'un Second Paradis Terrestre, renouvelé et plus beau. Ainsi commencera une Nouvelle Ere de Paix, et vous verrez enfin des Cieux Nouveaux et cette Nouvelle Terre.
La conclusion de la grande lutte que nous sommes en train de vivre sera Son Règne Glorieux de Paix et de Bonté, de Jsutice et de Sainteté, qui s'instaurera dans le monde et resplendira dans le coeur de tous.
La Seconde Venue de Jésus-Christ sera semblable à la Première. C'est-à-dire que le monde sera enveloppé par les ténèbres de la Négation de Dieu. La glace de la haine aura de nouveau rendu désertes les routes du monde. Ainsi presque personne ne sera prêt à l'accueillir. Pareil à Sa Naissance la Nuit de Noël, sera le Retour de Jésus dans la Gloire, avant SON ULTIME VENUE POUR LE JUGEMENT DERNIER, DONT L'HEURE EST ENCORE CACHEE DANS LES SECRETS DU PERE"

(D'après les Révélations de la Vierge Marie au Père DON GOBBI, et tirées de:"Aux prêtres, les Fils de Prédilection de la Vierge" )
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

effectivement

Message  Erdèatét le Dim 2 Mai 2010 - 12:03

il ne faut pas confondre La fin des temps et La fin du monde comme le révèle la Bible et le confirme et le précise les Pères de l'Église catholiques dans leurs écris.
Nous pouvons même parler de trois étapes
!) L'Incarnation et la Fin des temps survenu il y a 2000 ans
2) Le retour du Christ dans toute sa gloire et le Millénium que nous attendons et réclamons
3) La fin du monde le Jugement dernier et la séparation éternelle des célestes et des infernaux donc des Saints et des diables prévus par la Révélation
Tétraèdre
avatar
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 681
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Parousie !

Message  Marlène le Dim 2 Mai 2010 - 18:12

Totalement d'accord avec vous Tétraèdre. L'Antichrist dont nous redoutons la manifestation sera à la deuxième étape. Et c'est après sa défaite que nous aurons l'Ere de Paix.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre forum deviendra une plaque tournante pour la Venue du Seigneur !

Message  Octo le Dim 2 Mai 2010 - 18:59

@ Tétraèdre :

Quand vous dites que la 1ère étape correspond avec l'Incarnation et la Fin des Temps, je me permettrais de faire la nuance suivante :

Pour moi, la Fin des Temps commence avec la Mort du Christ sur la Croix et SE POURSUIT jusqu'à la Fin des Temps de la Fin, c'est-à-dire jusqu'à l'Accomplissement Final de cette Fin des Temps qui correspond au Retour du Seigneur Jésus. Là nous entrerons dans cette Ère de Paix dont parle Marlène ! Mais auparavant doit venir l'Homme de Péché, l'Anté-Anti-Christ, et les Persécutions Finales contre les Derniers Chrétiens, particulièrement les Catholiques parce que dépositaires du Trésor de la Foi.

@ Marlène :

Vos deux posts sur la Parousie sont d'une clarté, d'une limpidité à faire frémir même l'Anté-Anti-Christ !!!

Marlène, je suis tout à fait d'accord avec vous. À 100%. Cette question de la Fin des Temps, ça fait depuis les années mêmes avant ma conversion que je l'étudie et la médite, soit depuis environ 23 ans. Et dans vos deux posts, je n'y vois pas l'ombre d'un iota avec lequel je ne suis pas d'accord !!!

Une chose est certaine, Marlène. Pour avoir écrit ce que vous venez décrire, c'est que l'Esprit Saint du Seigneur vous a accompagné, autrement c'est IMPOSSIBLE d'écrire cela !!! Vous êtes, à votre manière, une Prophète du Seigneur. Vous pourrez y déverser votre prose concernant ces importantes questions sur notre Forum Viens, Seigneur Jésus !. Nous serons heureux d'accueillir vos profondes réflexions.

Qu'importe si un éditeur ne veut pas de vos textes, c'est ici, sur ce Forum que, bientôt, tout va se passer !

Enfin, dans vos commentaires, vous faites allusion au Règne de la Divine Volonté. Ce Règne, finalement, correspond à l'Ère de Paix à venir. Dans le Règne de la Divine Volonté, tous -- je dis bien, TOUS ! -- vivront dans la Divine Volonté, c'est-à-dire que c'est la Volonté de Dieu qui vivra en nous. L'être humain retrouvera sa Pureté Originelle d'avant la Chute. Si vous ne connaissez pas ce qu'est la Divine Volonté, je vous recommande d'aller lire dans la section "Messagers et Apparitions" le sous-Forum sur Luisa Piccarreta à qui le Seigneur nous a révélé ce Cadeau du Ciel réservé pour l'Après-Fin des Temps de la Fin, soit le Règne de l'Ère de Paix. Dans la même section, vous trouverez aussi un sous-Forum du nom de "La Fille du Oui". Celle-ci, Prophétesse du Seigneur, vit la grâce de la Divine Volonté et en annonce le Message. C'est un femme des environs de Montréal, au Québec, et elle se promène partout pour partager cet enseignement.

Marlène, je crois que sur notre Forum, vous aurez amplement d'info pour vous sustenter spirituellement pendant longtemps, sans compter que le Seigneur, depuis l'ouverture du Forum, il y a trois semaines, nous envoie plusieurs Prophètes/essses pour l'alimenter encore plus. Je prévois, Marlène, que ce Forum deviendra, dans quelques mois, une plaque tournante importante pour tous ceux qui veulent se convertir au Christ-Jésus et se préparer à sa Venue dans la Gloire. Prenez bien note de ce que je vous dis !!!

Octo content !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

1000 ans

Message  Erdèatét le Lun 3 Mai 2010 - 10:05

Si je me fie à la Révélation , la fin du monde ne peut pas se passer avant mille ans suite à la venue du Christ dans toute sa gloire .
avatar
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 681
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Parousie !

Message  Marlène le Mer 5 Mai 2010 - 14:22

@ Octo
Merci pour vos encouragements, merci surtout pour votre initiative, pour moi c'est aussi un signe du temps. Que Dieu vous bénisse, et que l'Esprit-Saint nous conduise à la Vérité toute entière.

@ Tétraèdre
Oui, le Temps de Paix, les 1000 ans, le Millénium, ce sera AVANT la Fin du Monde.
1000 ans pour le Seigneur sont comme un jour.
Comme on le sait, le "Pater Noster" comporte une demande qui accrédite le caractère terrestre du Règne de Dieu, à la Fin des Temps: "Que Ton Règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel". Je pense que parler d'un Règne de 1000 ans, souligne surtout l'intensité du bonheur et de la paix dont le monde purifié jouira après la destruction des impies. Cette période peut tout aussi bien correspondre à des jours calendaires, mais nul n'en est certain. Ce temps de paix comme vous l'avez compris, durera jusqu'à la Fin du Monde. Mais ce temps ne se terminera pas dans le même état de paix et de bohneur, car comme le Seigneur l'a expliqué à une voyante de Belgique, il est nécessaire qu'un temps d'épreuves vienne éprouver les derniers Justes de la terre, et les sanctifier afin que le Ciel puisse leur être donné en récompense.

On peut donc classifier les Evènements qui viennent par rapport aux différentes plaies ou par rapport aux temps.

PAR RAPPORT AUX PLAIES
Il ya:
- Les Catastrophes Naturelles d'avant le Grand Avertissement
- La Comète de l'Avertissement et ses conséquences
- La Guerre Nucléaire
- La Chute dans l'Atlantique de la Comète du Châtiment, et le Feu du ciel suivi des Trois Jours de Ténèbres, qui termineront la purification de la Terre

PAR RAPPORT AUX TEMPS
Il ya:
- La Fin des Temps
qui comporte:

* le temps de l'Antichrist
* le temps de paix: Cieux Nouveaux, Terre Nouvelle

- Le Temps de Satan
Temps où Satan se manifestera personnellement après des siècles de paix. Ce temps ne sera pas éloigné de la Fin du Monde. Il sera trois fois plus cruel que celui de l'Antichrist, mais sera bref.

- La Fin du Monde
En dehors du Père Eternel, personne n'en connaît ni l'heure ni le jour.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Parousie !

Message  Octo le Mer 5 Mai 2010 - 14:37

@ Marlène :

Merci encore pour ce brillant message. "Tout est limpide au pays de Marlène" !

Votre correction a été faite par le Correcteur officiel du Forum !

Octo, professeur !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Parousie !

Message  Marlène le Mer 5 Mai 2010 - 15:31

Merci Professeur Octo.
Union de prière
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum