"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 6
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX"

5 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 6 Empty "Notre Père"

Message  Isaïe Jeu 6 Jan 2011 - 6:46

Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
La mort du Père
…Et c’est toujours la mort du Père que vivent les personnages d’Adam et Ève qui font leur entrée dans la création objectivée (le monde des hommes) après leur "sortie" de l'Eden. Mais Dieu n’abandonne jamais ses enfants. La Providence aidant, Adam et Ève donneront naissance à une descendance multiple qui après un très longue remontée depuis l’éveil des sens connaîtront l’éveil de l’esprit, l’invention du langage et l’aventure de la tour de Babel, avec la dispersion des peuples sur toute la terre…



Dernière édition par Omega3 le Ven 7 Jan 2011 - 19:14, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 6 Empty "Notre Père"

Message  Isaïe Ven 7 Jan 2011 - 6:18


Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
La mort du Père
…Ainsi avec l’éveil graduel de son esprit ou de sa faculté de penser et de comprendre, l’homme quitte graduellement sa vie primitive d’animal pour jeter un peu de lumière et d’ordre, voire d’explication scientifique à son nouveau monde. Il y découvre alors en le percevant par objectivation (le phénomène de l’objectivation), un monde qui lui paraît l’avoir devancé et peut-être même mis au monde et dont il a finalement pris la possession et la maîtrise.

Cependant aux yeux de l’Esprit Saint, l’explication sur l’apparition du personnage et de son monde est bien différente de celle de la science humaine selon laquelle le monde est antérieur à l’homme. L’explication de la science de l’homme est inacceptable. Le personnage et son monde, conséquence du péché originel, sont apparus ensemble et en même temps dans le temps et dans l’espace suite à l’objectivation de la création originelle de Dieu !…

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 6 Empty "Notre Père"

Message  Isaïe Sam 8 Jan 2011 - 7:20


Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
La mort du Père
…Cette façon de penser ou cette façon de considérer l’origine du personnage et de son monde par la science et qui est toujours d’actualité en géologie, paléontologie, astrophysique..est inacceptable aux yeux de la Foi catholique car elle approuve le mauvais choix Originel de l’homme et la mort du Père jusqu’à l’éliminer purement et simplement, lui et son Acte d’Amour créateur. Cette façon de penser ou cette science humaine est anti-créationniste et athée

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 6 Empty "Notre Père"

Message  Isaïe Dim 9 Jan 2011 - 6:30

Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
La mort du Père
…Cette façon de penser erronée de la science ou de l’esprit humain sur la formation de l’homme et de son monde a ouvert la porte à bien des courants de pensée philosophique athées tels que le nihilisme de Nietzsche ("Dieu est mort") et l’existentialisme athée de Jean-Paul Sartre ("le monde est absurde") en passant par le Royaume des Témoins de Jéhovah ("un Royaume sur terre") (non athée).

C’est en effet cette même science humaine, cette fois comme philosophie athée, et que Sartre amène comme argument selon lequel si le monde tel qu’on l’observe actuellement existe, alors Dieu n’existe pas. Il ne peut y avoir Dieu et le monde. C’est l’argument de tous les panthéistes et des athées. Dieu ne peut faire UN avec la création actuelle sans risquer d’être évacué. Il ne peut y avoir qu’un seul Dieu : ou c’est Dieu, ou c’est le monde. L’existentialisme athée de Sartre est fondé sur ce postulat. C’est l’argument fondamental de Sartre pour nier l’existence de Dieu, créateur d’un monde qui est "quelque chose"…


Dernière édition par Omega3 le Ven 14 Jan 2011 - 12:28, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 6 Empty "Notre Père"

Message  Isaïe Lun 10 Jan 2011 - 7:27

Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
La mort du Père
…Or Dieu ne peut avoir créé ce "quelque chose" qui existe et qui n’est pas à sa ressemblance. Dieu n’est pas "quelque chose" ; Dieu n’est pas une chose. Il n’a pu créer ce "quelque chose", ce monde qui ferait nombre avec lui car Dieu est UN, en unité générique avec son Monde. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a engendré, et non créé un Fils, qui, "à partir de rien", "à partir du néant" (ex nihilo), a tout créé ontologiquement par Amour, l’homme et son univers (sa personne, son essence). C’est d’ailleurs pourquoi le dieu trinitaire est le seul vrai Dieu car il n’y a que lui qui peut créer réellement. Il fallait que Dieu le Fils se fasse "rien", meurt à lui-même, s’efface par sa Kénose, afin que Dieu l’Esprit Saint le fasse re-naître, et avec lui toute la création originelle (le créé ou la création originelle n’est qu’une relation à Dieu le Père). C’est "l’Agir libre de Dieu", ce qui signifie qu’Il n’était pas obligé de créer, mais par Amour pour nous (ses enfants), en unité avec le Fils et l’Esprit, il l’a fait gratuitement : ma vie, je la donne de moi-même

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 6 Empty "Notre Père"

Message  Isaïe Mar 11 Jan 2011 - 6:50

Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
La mort du Père
…L’explication de la science sur l’origine du personnage et de son monde est donc responsable d’un certain athéisme et de cette mort du Père, une erreur de sa part due à son ignorance de la Révélation ou de la Parole de Dieu ou par le fait qu’elle ignore que cette origine est due au phénomène de l’objectivation, conséquence du mauvais choix Originel en Éden, qui a occulté Dieu le Père (Adam, où es-tu ?) et qui a aboutit à l’absurdisme sartrien d’un monde qui existe sans raison d’être puisqu’il n’a pas de créateur en tant qu’objet.

Voir également "Stephen Hawking nie l’œuvre créatrice de Dieu" dans :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2134-stephen-hawking-nie-l-ouvre-creatrice-de-dieu…


Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 6 Empty Re: "NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX"

Message  Octo Mar 11 Jan 2011 - 9:41

@ Omega3 :

Monsieur Vitamines,

Puis-je vous remercier pour ces méditations quotidiennes du "Notre Père" ou autres trouvailles-méditations de votre part ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 6 Empty "Notre Père"

Message  Isaïe Mar 11 Jan 2011 - 15:39

octo a écrit:Puis-je vous remercier pour ces méditations quotidiennes du "Notre Père"
J'accepte ce remerciement même si ce que j'écris ne vient pas de moi tout à fait. C'est que je considère cette question de l'objectivation versus l'évolution de notre monde comme une révélation capitale. Ça nous apporte un argument majeur et de poids contre certaines affirmations fausses de la science qui touche à notre foi catholique..à notre "Dogme". Ça donne un méchant coup à la théorie de l'évolution et à toutes les affirmations évolutionnistes fausses qui s'y rattachent.


Dernière édition par Omega3 le Mer 12 Jan 2011 - 5:35, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 6 Empty "Notre Père"

Message  Isaïe Mer 12 Jan 2011 - 5:30

Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
La mort du Père
Ainsi le monde actuel, que Dieu n’a pas créé en son objectivité, n’inquiète pas la science physique qui n’a d’intérêt que pour ce monde d’objets et d’espace-temps où la Foi n’est pas impliquée. Mais ce qu’elle ignore c’est d’où vient à cette nature spatio-temporelle (à ce "quelque chose"), toutes les richesses ou les merveilles qu’elle y découvre. L’idée d’un monde actuel qui n’est qu’illusion, ne date pas d’hier. Platon et Aristote doutaient déjà de la réalité de cet univers d’espace et de temps. Mais à cause de la suprématie des sciences physiques sur la métaphysique, cette idée a été surpassée par l’argument de Sartre pour nier l’existence d’un Créateur, d’où la mort du Père. Mais Dieu n’a pu créer un monde spatio-temporel (ce "quelque chose") qui ferait nombre avec lui et l’évacuerait par la même, car Dieu est UN de nature et ne peut faire nombre. La création originelle n’est qu’une pure relation à Dieu, et en sa dépendance totale, ce qui exclut par la même, toute pluralité numérique d’objets…


Dernière édition par Omega3 le Ven 14 Jan 2011 - 12:29, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 6 Empty "Notre Père"

Message  Isaïe Jeu 13 Jan 2011 - 7:14

Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
La mort du Père
…Ainsi certaines affirmations évolutionnistes de la science contemporaine viennent contredire certains dogmes ou vérités de Foi de notre religion catholique tels que :
- "Dieu le Père tout-puissant est le Créateur du ciel et de la terre (quant à sa substance ou à son essence)..un Dieu qui ne s’identifie pas avec le monde actuel et ne forme pas avec lui une seule substance". À noter qu’un dogme est une vérité révélée par Dieu que l’Église propose à notre croyance et la tradition catholique, dans son sens large, c’est l’ensemble des vérités révélées par Dieu et transmises jusqu’à nous, soit par écrit, soit de vive voie.

La science, quant à elle, prétend que l’univers est auto-suffisant et n’a pas besoin d’un Créateur et plus encore que ce Créateur n’existe pas.

- "Tout le genre humain est issu d’un seul homme et d’une seule femme : Adam et Ève".

Pour la science, l’Homme est le produit d’une chaîne évolutive qui origine d’un micro-organisme issu soit d’un milieu aquatique ou encore provenant d’une autre planète et qui aurait été transporté sur terre par une météorite (Panspermie)…



Dernière édition par Omega3 le Ven 14 Jan 2011 - 12:31, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum