HARMAGUEDON
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

HARMAGUEDON

4 participants

Aller en bas

HARMAGUEDON Empty HARMAGUEDON

Message  Marlène Dim 28 Nov 2010 - 16:30

La Bataille de l'Harmaguedon est mentionnée dans l'Apocalypse au chapitre 16.
Cette Bataille a nourri bien d'immaginations et de fictions à travers le cinéma et autres.
On la présente beaucoup plus sous forme de fiction, tant sa réalité paraît incertaine. Pourtant elle est un moment décisif et déterminant de l'histoire de l'humanité. Ce sera la Dernière bataille, la dernière Guerre Mondiale avant que ne viennent les Temps de Justice et de Paix.
La Parole de Dieu est à prendre très au sérieux.
L'Harmaguedôn est l'un des Evènements prédit par la Bible et qui sera une Bataille qui mettra en scène des Forces Célestes et terrestres. Décryptons rapidement ce qu'il en est.

Il est écrit:
"Et le cinquième répandit sa coupe sur le trône de la bête; alors, ce fut l'éclipse de sa royauté et l'on se mordait la langue de douleur. Mais loin de se repentir de leurs agissements, les hommes blasphémèrent le Dieu du Ciel sous le coup des douleurs et des plaies. Et le sixième répandit sa coupe sur le grand fleuve Euphrate; alors ses eaux tarirent, livrant passage aux rois de l'Orient. Puis, de la Gueule du Dragon, et de la gueule de la Bête, et de la gueule du Faux Prophète, je vis surgir trois esprits impurs, comme des grenouilles - et de fait ce sont des esprits démoniaques, des faiseurs de prodiges, qui s'en vont rassembler les rois du monde entier pour la guerre, pour le Grand Jour de Dieu Maître-de-tout (voici que je viens comme un voleur: heureux celui qui veille et garde ses vêtements pour ne pas aller nu et laisser voir sa honte.) Ils se rassemblèrent au lieu dit, en hébreu, Harmaguedôn" Ap 16,10-16.

Alors, que veut dire Harmaguedôn?
Ce mot signifie "Montagnede Meggido", par allusion à une région d'Israël. Cependant il n'existe pas à proprement parler de montagne de Meggido; le seul lieu qui répondrait à ce nom est une plaine comme on peut le lire en Zacharie:
"En ce jour-là, il s'élèvera une grande lamentation, à Jérusalem comme la lamentation de Hadad-Rimmôn dans la plaine de Meggido" Za 12,11.
Harmaguedôn n'est donc qu'une transcription grecque d'une expression hébraïque signifiant:
"Montagne de Rassemblement".
Le passage d'Apocalypse 16 verset 14 mentionne bien le grand rassemblement des rois du monde entier, en vue de la guerre. Harmaguedôn est donc plutôt un symbole, un lieu mythique, symbole de grandes défaites. Harmaguedôn c'est le lieu de la Victoire du Bien contre le Mal.

Tout commence par le déclin du trône de la Bête, le système mondial du Mal. Ce déclin a différentes causes dont la principale est l'Intervention Divine dans l'histoire de celui qui a prétendu mettre son siège au-dessus des étoiles, pour défier le Très-Haut, et qui a intronisé son plus grand et fidèle serviteur, l'Antichrist, afin que ce dernier s'oppose au Christ et le combatte dans le Monde.
Tout porte donc à croire que l'Antichrist, fils et parfait serviteur de Satan, qui est arrivé au summum de son règne diabolique va être en grande difficultés, parce que pour lui et pour toute la horde satanique est arrivée la fin. C'est "l'éclipse de sa royauté". Il ne sait plus où donner de la tête parce qu'apparemment non seulement les plaies et les fléaux de toutes sortes s'abattent sur son royaume qui, ne le perdons pas de vue sera mondial, mais aussi, du milieu de ce royaume naît une division: les rois de l'Orient.

L'avancée des rois de l'Orient est rendue possible par l'assèchement de l'Euphrate déjà mentionné dans la Bible en Is 44,27-28, et relatif à la prise de Babel par Cyrus en 539 avant Jésus-Christ.
Cet assèchement de l'Euphrate qui ici est aussi symbolique va déclencher la mise en scène de différentes forces; car tout de suite la trinité satanique constituée par le Dragon, la Bête et le Faux Prophète, va redéployer son armada d'esprits de séduction, et de mensonges par lesquels elle avait ouvert à l'humanité les portes de l'Enfer, en ammenant toute l'humanité à adorer la Bête et son Image, et à prendre la marque infernale, le 666.

A travers la coalition de tous les rois du monde, rois d'un jour, rois du jour du règne de l'Antichrist et de la Bête, le grand rassemblement se fait à Harmaguedôn, symbole de leur défaite future.
Qui sont ces rois de la terre?
Ce sont à mon humble avis, tous ceux qui sous le pouvoir de la Bête, le système mondial détenteur de pouvoir, et l'Antichrist, auront contribué à construire un monde sans Dieu, la Nouvelle Tour de Babel.

Que comprendre donc de tout ceci?
Ceci signifie tout simplement que la Bataille d'Harmaguedôn aura un double aspect: matériel et spirituel.
Elle symbolise la défaite totale de l'Antichrist et de toute son armée de mal. Plus qu'une défaite, c'est la Future Destruction Totale du Mal sur la terre, afin que s'installe le Règne de Paix et d'Amour.
C'est la lutte décisive entre le Christ et l'Antichrist, la Femme et le Serpent Antique.
L'issue de la lutte est connue, ce sera la Victoire du Bien sur le Mal, l'enfermement de Satan et de tous les siens.

Harmaguedôn est donc le symbole de l'affrontement des forces visibles et invisibles. Ce sera le plus grand combat cosmique de l'histoire avant la fin du monde, combat où toutes les forces de l'univers seront impliquées. Ce sera la chute de la Comète du Châtiment suivie des trois jours de ténèbres pour la purification de la terre.
Dieu vient détruire la Babel Mystique, la Grande Babylonne, la Fameuse Prostituée, afin de délivrer son peuple en vue de la Nouvelle Terre Promise, et qui comme on le sait déjà sera notre terre purifiée, car le Grand Rassemblement du Nouvel Ordre Mondial et de son Futur Gouvernement Inique s'effondrera, afin que les hommes entendent à nouveau comme le dit la Vierge à Fatima, uniquement les voix du Ciel.

Plus que jamais, le mot Harmaguedôn doit être pour ceux qui accueillent le Royaume de Dieu, signe d'Espérance, car ainsi parle le Seigneur:
"Voici que je viens comme un voleur: heureux celui qui veille" Ap16,15.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HARMAGUEDON Empty Re: HARMAGUEDON

Message  Marlène Jeu 2 Déc 2010 - 7:19

LES DEUX GUERRES DU REGNE DE L'ANTICHRIST

La réalité de l'Harmaguedôn, nous montre que le Règne de l'Antichrist sera marqué par deux guerres, dont une majeure, celle de la fin.

Les Messagers du Seigneur nous ont fait savoir que l'Antichrist, l'homme de péché, l'Impie par excellence, arrivera au milieu d'une terrible situation mondiale, d'un grave manque de nourriture, d'énergie, d'un chaos financier et de gros conflits en perspective.
Il se présentera sur la scène internationale comme un homme de paix. Seules des conditions de catastrophes majeures peuvent amener à une telle situation de pénurie. Ces catastrophes majeures peuvent être causées:

- Par une Guerre Nucléaire
- Par le passage de la Comète de l'Avertissement dont des parties détachées causeront tout de même de gros dégâts sur la planète.

Quand on essaie de décrypter les Messages, il y a lieu de penser qu'un début de guerre nucléaire aura lieu avant le Grand Avertissement, ceci pour la simple raison que le Seigneur explique à John Leary que l'Avertissement arrivera à peu près au moment où l'Antichrist prendra le pouvoir. Or la première condition pour prendre le pouvoir sera qu'il fasse l'unanimité, en se posant comme homme de paix, et en mettant un terme à une guerre qui pourrait avoir des conséquences terribles.
Les deux grandes opportunités pour les Maîtres du Monde c'est:
- Le Leader Mondial homme de paix
- Le Leader Mondial Rassembleur pour faire face aux dégâts naturels causés par la comète de l'Avertissement.

Pour ce qui est de la guerre qui amènera l'Antichrist sur le plan international, il y a d'un côté le risque avec l'Iran et de l'autre la possibilité de déclenchement par les deux Corées.


MESSAGE DE JESUS A JOHN LEARY 2008

"Mon peuple commencer une guerre mondiale en lien avec l'Iran pourrait être une des options des Maîtres du Monde pour amener un HOMME DE PAIX dans le monde.
Cet Antichrist pourrait clamer être le sauveur du monde pour apporter la paix, mais il deviendra un dirigeant tyrannique...
Il y aura un début de guerre mondiale et l'Antichrist entrera en scène comme étant un homme de paix. Il y aura une guerre majeure au Moyen-Orient, et ce personnage arrivera sur la scène internationale pour faire cesser toutes les tueries. Mais ensuite il se déclarera lui-même comme étant le Leader du Monde entier et il deviendra un leader tyran, obligeant les gens à l'adorer et à prendre sa Micro Puce dans le corps."


MESSAGE DU CIEL A LOUISE S TOMKIEL 2004-2006

"A nouveau, Je vous dis que deux grands pays et un petit pays s'uniront, apportant ainsi l'extermination de toute vie sur terre. En ce moment ce groupe se forme...
La Russie avec la Chine attaquera bientôt. Aucun pays n'est en sécurité. Beaucoup seront anihilés. Beaucoup de souffrances seront vues et ressenties."

Dans l'un comme dans l'autre cas, le monde est sur une poudrière. Quel Moyen les Dirigeants du monde ont aujourd'hui pour éviter une 3e Guerre Mondiale, quand on sait tout le mal que peuvent faire les armes nucléaires?
Mais la vraie question est de savoir s'ils en ont réellement la Volonté. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, ce qui s'est passé avec la crise de 1929, qui précéda la 2e guerre mondiale, se passera avec cette nouvelle Crise Majeure, économique et financière, déjà programmée et attendue par les Maîtres du Monde. Le problème n'est donc plus de savoir:
- Si la 3e Guerre Mondiale aura lieu, mais quand elle aura lieu
- Si l'Humanité sera unie à la fois économiquement et politiquement sous l'Autorité d'Un Gouvernement Mondial Unique, mais quand elle le sera.

Un début de 3e Guerre Mondiale sera donc un indice clair de l'Avancée sur la scène internationale de celui qui se présentera comme "UN HOMME DE PAIX": l'Antichrist.

Ainsi le Règne de l'Antichrist sera marqué par deux évènements:
- Le Début de la 3e Guerre Mondiale pour son entrée sur la scène internationale
- L'Harmaguedôn en vue de sa destruction et sa mort pour sa sortie définitive.
Entre les deux, il s'écoulera 3 ans et demi pour lesquels les croyants doivent être préparés, afin d'entrer dans la Nouvelle ERE DE PAIX ET D'AMOUR.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HARMAGUEDON Empty Message de P. Dolciani sur les 5è, 6è et 7è Trompettes de l'Apocalypse

Message  Octo Jeu 2 Déc 2010 - 19:46

@ Marlène :
@ Tous :

Je viens de récupérer mes e-mails et j'avais ce message de Patrick Dolciani -- que je remercie pour avoir pris la peine de m'écrire ce petit mot ! -- qui renvoit à l'interprétation que nous donne notre charmante Modératrice, Marlène, concernant les cinquième, sixième et septième Trompettes de l'Apocalypse. Remarquez que je n'adhère pas nécessairement à l'interprétation qu'en donne ce e-mail, mais je vous le partage pour faire avancer le débat concernant cette question de l'Harmaguêdon.

Ce courriel nous propose aussi l'adresse Internet d'un site axé sur l'interpréation biblique. Je vous partage ce lien, mais je demande à tous ceux qui iront le visiter d'être extrêmement prudent car, en matière de prophéties et d'interprétation des prophéties bibliques, il faut toujours se méfier des interprétations qu'on nous propose car, souvent, leur auteur trempe dans des églises parallèles qui sont coupées de Rome, donc de l'enseignement officiel de l'Église Catholique qui repose sur la Tradition, sur les Pères et les Docteurs de l'Église et, enfin, sur l'Enseignement deux fois millénaires de la Théologie dite Catholique ! En conséquence, toutes les interprétations données par les tenants de ces Églises parallèles doit être toujours accueilli avec beaucoup de prudence pour ne pas tomber dans des pièges qui pourraient nous éloigner de la Vérité !

Une âme avertie en vaut deux !!!

Octo !

Voici ce e-mail :

*****************************

de : Patrick DOLCIANI
à : forum.viens.seigneur.jesus@gmail.com

date : 30 novembre 2010 23:48
objet : Au sujet du retour de Jésus.
envoyé par : hotmail.fr

Bonjour,

J’ai trouvé votre site et votre forum très intéressant.

Je vous suggère de visiter ce site :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/

Note :

La bataille d'Armageddon se situera tout de suite après l'ouverture du Puits de l'abîme (sauterelles qui sont en réalité des démons).
Cela se produira à la cinquième trompette ; la sixième engage cette bataille, juste avant la septième (enlèvement des chrétiens fidèles à l'évangile).
Par conséquent cette bataille commencera juste avant l'enlèvement de l'église (laquelle sera enlevée trois ans après le début du règne de l'antéchrist).
La grande tribulation durera trois ans de ce fait.
Mais c'est après l'enlèvement de l'église que les armées marcheront contre Israël (Armageddon).
Rome, la ville aux sept collines, sera détruite à la septième coupe (dans le septième mois après l'enlèvement de l'église spirituelle).
Jésus reviendra au printemps et c'est dans cette période que nul ne peut connaître le jour et l'heure à cause de la guerre contre l'antéchrist et le diable.
Le jour et l'heure, ce n'est pas le mois et l'année.

Salutations,

Patrick DOLCIANI

********************************

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

HARMAGUEDON Empty Re: HARMAGUEDON

Message  Marlène Ven 3 Déc 2010 - 18:01

Patrick DOLCIANI a écrit: "Le jour et l'heure, ce n'est pas le mois et l'année."

C'est après avoir parcouru son site que j'ai compris le sens de cette assertion; et je me suis dis: encore ce problème de date!

En effet Patrick Dolciani affirme que l'Apocalypse aura lieu entre l'an 2020 et l'an 2027. Il fixe le Retour du Christ en l'an 2027. Ceci signifierait que le Christ apparaîtra dans le ciel en l'an 2027.
Sans ambage, je pense que c'est de la spéculation.
Mr Dolciani certifie qu'il ne connaît pas le jour et l'heure, mais qu'il a par ses calculs déterminé l'année exacte: 2027.
Evidemment ne pas connaître le jour et l'heure, rejoins les passages du Discours Eschatologique en Mathieu 24 et Mathieu 25. Il est écrit:

"Veillez donc, car vous ne savez ni l'heure ni le jour." Mt 25,13
"Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître. Ainsi donc, tenez-vous prêts, vous aussi car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra."
Mt 24,42,44.

Ceci signifie que personne ne connaît ni l'heure ni le jour. Personnellement, si je connaissais l'année exacte, l'heure m'importerait peu, et je pense que ce serait le cas pour beaucoup de personnes. Mais malheureusement aussi personne sur la terre, ne peut prétendre connaître l'année. Comme Jésus a dit à Agnès Marie, tout restera voilé jusqu'à la fin.

Il est écrit:
"Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père seul." Mt 24,36
Dans ce verset, Jésus parle clairement de "LA DATE", ce qui sous-entend l'année, le jour, l'heure. A moins que Patrick DOLCIANI ne soit le Père Eternel en personne....
Ce qui demeure important, c'est de veiller et de prier
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Michelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HARMAGUEDON Empty Un film sur Harmaguedon

Message  Nox434 Mer 14 Oct 2020 - 17:03

Je signale le film « Megiddo, la prophétie des ténèbres », d’une durée de 1h44, visible sur youtube.




Ce film met en scène l’Antéchrist, son enfance, sa formation et sa montée en puissance, sa prise du pouvoir mondial, jusqu’à sa défaite lors de la bataille de Megiddo (Armageddon). Film de cinéma sorti en 2001, il a été réalisé par Brian Trenchard-Smith, avec Michael York dans le rôle titre. Brian Trenchard-Smith est un réalisateur connu, il a réalisé 34 films. Michael York est connu lui-aussi, il a joué dans 74 films dont « Au  nom de tous les miens » et a tenu le rôle de d’Artagnan dans « les trois mousquetaires » de Richar Lester (1973).

Synopsis : depuis son enfance, Stone Alexander est sous l’influence d’un émissaire de Satan qui le protège : tous ceux qui se dressent contre lui meurent mystérieusement. Il choisit une carrière de fonctionnaire européen dont il gravit rapidement les échelons. Il hérite de la fortune colossale de son père qui était un empereur des médias. A la cinquantaine il est président de l’Union européenne, et les cinq continents le choisissent comme président du monde. Il investit sa fortune dans des causes humanitaires et s’attire la reconnaissance de millions de gens. Il délivre un message de générosité et de bien-pensance qui conquiert les foules. Mais il utilise aussi la manipulation et la force contre ceux qui lui résistent. Alors qu’il est au faîte de sa puissance il voit se dresser contre lui le président des Etats-Unis, qui n’est autre que son propre frère, David Alexander. Ce dernier, contre la volonté du Congrès entièrement acquis à Stone Alexander, réussit à regrouper une armée qui rencontre au Proche Orient les forces du gouvernement mondial et les défait. Stone, vaincu, disparaît sous terre avec les démons.

A mon avis, le principal intérêt de ce film réside dans la première partie, qui montre l’enfance de Stone, comment il découvre ses penchants maléfiques et comment la rencontre avec Satan lui permet d’accéder à des pouvoirs surnaturels. Il est aussi très éclairant de constater que l’Antéchrist peut se présenter sous une forme séduisante, en tenant un discours moderniste et généreux,  et accéder au gouvernement mondial dans la légalité, acclamé et ovationné par la quasi totalité de l’humanité. Sa mainmise sur les médias et sur quelques ONG est aussi pour beaucoup dans son succès.

J’ai moins adhéré à la seconde partie, qui met en scène le président US dans le rôle du vainqueur alors que justement les Etats-Unis sont l’un des pays les plus corrompus et vont être détruits, qui imagine une coalition improbable entre une armée blindée chinoise et une division de « Marines » américains, et qui montre une bataille d’Harmagedon entre cette armée humaine et l’armée du gouvernement mondial largement aidée par les démons. La bataille s’arrête lorsqu’une grande lumière balaie  la zone des combats et précipite les mauvais en enfer, mais les anges et Dieu lui-même sont désespérément absents…

_________________
Qui cherche la vérité
Nox434
Nox434
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 176
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 66
Localisation : Montpellier - France

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HARMAGUEDON Empty Re: HARMAGUEDON

Message  stjeanlagneau Jeu 15 Oct 2020 - 16:13


Merci Nox 434, pour ce partage.
D\'Accord

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum