Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome Empty Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome

Message  JEREMIE Dim 24 Mai 2015 - 14:42

Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome Pfingsten_ms

* * * * NOUVEAU Dimanche 24/5/2015 : Un internaute nous fait remarquer que les idées développées par “Pro Liturgia” ci-dessous rejoignent celles de Mathias von Gersdorff : cliquer ici.
Concernant les évêques d’Allemagne, de France et de Suisse qui se rencontrent à Rome, Gersdorff les qualifie ouvertement de représentants de la “branche gauchiste”. En outre, il cible directement les pseudo théologiens favorables à une ouverture de la communion pour les divorcés-remariés : ils ont remplacé la foi par leur conscience.
Mais dans Eglise où la formation et l’étude des textes, des enseignements pontificaux et du catéchisme sont mis à l’écart, peut-on encore parler de “conscience” si celle-ci n’est plus que alimentée par des idéologies et des intuitions circulant dans des cercles où ne se rencontrent que ceux qui pensent pareil ?
Dans ces cercles, au demeurant, tout ce qui est liturgique est remplacé par des habitudes qui se succèdent les unes aux autres, sans cohérence et selon les humeurs du moments ; quant à la foi, elle est remplacée par des intuitions, des désirs qui n’ont pas davantage de cohérence.
Le Cardinal Sarah fait déjà comprendre - très subtilement - qu’il pourrait bien y avoir un choc de civilisation entre l’Occident et le reste du monde. Il vient notamment de rappeler que “les divisions liées au prochain Synode proviennent des Occidentaux. En Afrique - dit encore le Cardinal - nous sommes fermes ! Nous avons vu des gens mourir pour leur foi, nous nous ne pouvons pas plaisanter avec la foi”.

* * * * NOUVEAU Dimanche 24/5/2015 : A Strasbourg, à l’occasion de la Pentecôte, une messe pontificale sera célébrée sous le chapiteau du cirque Gruss monté derrière le stade de la Meinau. Il est certain que cette messe connaîtra un franc succès... mais uniquement auprès des gens qui ont perdu tout sens du sacré et de la liturgie.
N.B. Les hosties tombées à terre devront être remises à Monsieur Loyal à l’issue de la célébration...


Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome Cirque-gruss
* * * * NOUVEAU Dimanche 24/5/2015 : On se doutait depuis longtemps que les évêques de France n’avaient pas de grandes affinités avec Rome. On avait consté qu’ils s’employaient à passer sous silence tous les documents magistériels. On savait qu’ils s’étaient employés à ne pas mettre en pratique les grandes décisions du concile Vatican II. On savait qu’entre eux et la papauté régnait un lourd climat de défiance que le Cardinal Vingt-Trois avait bien illustré dans un propos tenu aux journalistes suite à la visite de Benoît XVI en France. On savait aussi qu’ils étaient majoritairement pour ce qu’on appelle pudiquement une “pastorale d’ouverture” impliquant de nouvelles orientations théologiques. Ne s’étaient-ils pas donnés, comme conseiller théologique, Mgr Doré, l’ex-archevêque de Strasbourg aux positions très proches de Mmes Soupa et Pedotti ? N’avaient-ils pas donné aux fidèles un catéchisme - “Pierres vivantes” - dont le contenu reflétait les déficiences de leur pensée théologique ?
On se doutait depuis longtemps que... On en a maintenant la confirmation. Depuis que Mgr Pontier - élu par ses pairs à la tête de la Conférence des évêques de France - est allé à Rome, en compagnie de Mgr Brunin, pour participer à une rencontre à huis clos avec des représentants les plus progressistes des épiscopats suisses et allemands.
De quoi a-t-il été question au cours de cette rencontre ? Entre autres choses, de la possibilité de réduire le pape à un simple distributeur de bénédictions et de la possibilité de séparer la doctrine de la pastorale afin que chacun puisse (enfin !) se fabriquer sa propre religion comme il se fabrique déjà sa propre liturgie sous l’égide d’ “équipes d’animation pastorale” dont les membres sont choisis parmi les fidèles assez naïfs pour mettre en application des orientations diocésaines qui contredisent les enseignements du Magistère.
Le Pape François avait demandé à ses proches collaborateurs d’avoir des visages souriants capables d’exprimer la joie chrétienne. Mais lui-même, a-t-il encore envie de sourire lorsqu’il apprend ce que trament les représentants des épiscopats français, allemands et suisses ? Lorsqu’il apprend qu’en Belgique l’Eglise est en plein effondrement tandis qu’aux Pays-Bas elle n’est déjà plus qu’un vague souvenir ?
La réunion qui s’est tenue en catimini à Rome révèle enfin le vrai visage de nos pasteurs. Questions : quel crédit pourra-t-on encore leur accorder lorsqu’on les entendra se dire, à la messe, “en union avec le pape...” ? Comment ne pas douter de leur attachement à l'Eglise romaine ? Comment ne pas imaginer qu'ils seront durablement aigris si, comme le pense le Cardinal Pell, le prochain synode restera sur les positions traditionnelles de la foi catholique ?
Peut-être sans vraiment le vouloir, le Pape François a-t-il ouvert le bal des tartuffes ? Et pourquoi ne pas souhaiter que le prochain synode puisse devenir l'occasion d'un coup de balais dans les rangs d'un certain clergé ?

Réaction d’un internaute à ce qui est dit ci-dessus : « On a fustigé l’initiative des 5 cardinaux (+ d’autres) qui ont écrit leur livre “Demeurer dans la vérité du Christ”, mais on trouve très bien que des prélats se réunissent en catimini à Rome pour établir un Magistère parallèle à celui du Pape.
Au moins, le livre cité ne fait-il que rappeler la doctrine de l’Eglise et tout le monde peut le lire, tandis que personne ne sait pas ce que trament tous ces “mini-Luther” avides de pouvoir dans le domaine doctrinal.
Quant au boycott des papes, on l’a senti surtout sous Benoît XVI. Dans ma paroisse, on n’a jamais mentionné la sortie de ses encycliques, ni ses voyages. Et notre curé nous a dissuadés de vendre “Caritas in veritate” à la sortie de la messe. J’ai entendu plusieurs prêtres insulter le pape devant des groupes de fidèles.
Aujourd’hui, François est boycotté d’une autre manière. On craint qu’il ne soit pas encore assez révolutionnaire et on tente de le mettre à l’avance sous tutelle. »

http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/actu.html
JEREMIE
JEREMIE
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 386
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome Empty Re: Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome

Message  JEREMIE Lun 25 Mai 2015 - 12:50

Famille: évêques français, allemands et suisses se concertent à Rome   AFP  24 mai 2015 à 11:57    Des évêques et cardinaux participent à une messe papale pour fêter la Pentecôte dans la basilique Saint-Pierre de Rome le 24 mai 2015 (Photo Andreas Solaro. AFP)   Des évêques d’Allemagne, de France et de Suisse organisent lundi à huis clos à Rome une réunion de réflexion sur les thèmes délicats du prochain synode sur la famille comme les divorcés et les homosexuels, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.Une cinquantaine d’invités dont des évêques mais aussi des théologiens laïcs connus pour leurs vues réformatrices, vont participer à cette journée de réflexion à l’Université jésuite grégorienne, à cinq mois du synode.Une lettre d’invitation, datée du 27 avril, a été signée par les trois présidents des trois conférences épiscopales, selon ce document que l’AFP a pu consulter et dont le quotidien français Le Figaro a fait état.Le cardinal allemand Reinhard Marx, président de la conférence des évêques allemands, est un des artisans de cette réunion restreinte et non officielle à laquelle tous les évêques n’ont pas été conviés.Ce cardinal est l’une des chevilles ouvrières d’une tentative d’ouverture de l’Eglise sur ces sujets qui divisent l’Eglise.Mgr Marx, membre du groupe de conseillers du pape François, le «C9», est notamment partisan de solutions pour permettre, dans des conditions très cadrées et limitées, l’accès aux sacrements des divorcés remariés, et aussi pour une meilleure reconnaissance de la place des couples homosexuels dans l’Eglise.Selon le Figaro, certains évêques ont été étonnés de n’avoir pas été informés de cette initiative.Les théologiens qui seront présents militent pour une nette évolution de la pastorale vis-à-vis des divorcés remariés et des personnes homosexuelles.Parmi eux, selon le Figaro, le jésuite français Alain Thomasset estime que la «conscience chrétienne» a le droit d’entrer en conflit avec le magistère dans «un dissentiment responsable».La théologienne allemande Eva-Maria Faber, critique pour sa part la notion «d’indissolubilité» du mariage qui lui paraît trop rigide.Le théologien moraliste allemand Eberhard Schockenhoff milite entre autres pour une nouvelle approche des personnes homosexuelles qui «méritent un soutien et une réponse positive» de l’Église.Cette réunion de théologiens de trois pays où la contestation des positions traditionnelles de l’Eglise est déjà bien ancrée se produit dans un climat de tensions autour de ce prochain synode.Une pétition circule, qui a recueilli quelque 230.000 signatures, pour demander au pape François de ne pas céder à ces demandes de réformes qui seraient autant de «trahisons» des dogmes institués par Jésus.Les cardinaux du Sud, notamment africains, sont vent debout contre ces réformes. Le pape ne se prononce pas et reste en retrait, même si on sait que le sujet des divorcés remariés lui tient très à coeur.AFP     http://www.liberation.fr/monde/2015/05/24/famille-eveques-francais-allemands-et-suisses-se-concertent-a-rome_1315663
JEREMIE
JEREMIE
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 386
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome Empty Re: Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome

Message  Admin Mar 26 Mai 2015 - 10:29

@ Jérémie :

Merci ! pour cette importante information !

Ça sent le Schisme à plein nez !

Wouach !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66327
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome Empty Re: Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome

Message  Admin Mar 26 Mai 2015 - 10:33

@ Jérémie-Bis :

Ne vous ai-je pas déjà averti de respecter les Règles d'Édition qui sont pourtant très claires :

- « Il est interdit de poster vos messages dans des grosseurs de caractères autres que 12 points (ou 13 points) ! »

Votre message en début de fil a été posté avec des caractères de 15 points, ce qui va contre nos Règles d'Édition !

Malheureusement, à la prochaine récidive, je supprimerai tous posts litigieux sans AUCUN préavis !

C'est la RESPONSABILITÉ du POSTEUR de bien éditer ses messages et non celle de l'Administrateur !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66327
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome Empty Re: Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome

Message  JEREMIE Mar 26 Mai 2015 - 10:41

Je n'ai pas compris votre message, je n'ai fait qu éditer des articles, qu est ce que le format 12?
JEREMIE
JEREMIE
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 386
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome Empty Re: Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome

Message  Admin Mar 26 Mai 2015 - 10:52

@ Jérémie :

Le format 12 points correspond à : Ceci !

Le format 15 points correspond à : Ceci !

Quand vous poster un message sur VSJ, votre RESPONSABILITÉ est de l'éditer correctement afin qu'il corresponde à nos Règles d'Édition et non à celles où vous avez puisé votre message.

Vous avez un bouton "Éditer" qui apparaît dans le coin droit de votre message. Vous n'avez qu'à cliquer dessus et faire les corrections qui s'imposent. Ce bouton apparaît pendant 15 minutes après avoir posté votre message. Après ce temps, il disparaît !

À vous de l'utiliser quand vous voyez des erreurs dans votre post !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66327
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome Empty Re: Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome

Message  JEREMIE Mar 26 Mai 2015 - 11:06

Merci beaucoup adm pour ces informations. Je ferais plus attention maintenant que vous m avez expliqué.
Fraternellement
JEREMIE
JEREMIE
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 386
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome Empty Re: Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome

Message  Admin Mar 26 Mai 2015 - 11:12

@ Jérémie :

En imposant nos Règles d'Édition aux membres, l'objectif recherché est l'harmonie, laquelle vient de Dieu !

Sinon, cela devient la cacophonie, laquelle vient de l'Enfer, quand chacun fait bon comme il lui semble !

C'est pourquoi la norme imposée est de 12 ou de 13 points pour la grosseur des caractères (sauf quand on veut mettre en valeur un titre, une phrase, un passage, etc.)  et de couleur noire ou bleue foncée pour la couleur des posts (sauf quand on veut mettre un mot, une phrase, un passage en valeur) !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66327
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome Empty Re: Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome

Message  Bobestparti Mar 26 Mai 2015 - 16:12

Des évêques français, suisses et allemands en réunion secrète ce lundi pour préparer le Synode… contre la Famille
http://www.medias-presse.info/des-eveques-francais-suisses-et-allemands-en-reunion-secrete-ce-lundi-pour-preparer-le-synode-contre-la-famille/31995

Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome Synode


C’est ce lundi de Pentecôte que des évêques français, suisses et allemands, tous connus pour être des « progressistes », se réuniront en secret pour se concerter en vue du Synode consacré à la Famille et établir leur stratégie pour obtenir la subversion de la doctrine catholique  à propos des divorcés remariés et des homosexuels. 
Cette réunion à huis clos se déroulera ce lundi 25 mai, à Rome, dans les locaux de l’université jésuite de la Grégorienne. Une cinquantaine de participants sont attendus. Parmi eux, le cardinal Walter Kasper, qui fait partie du conseil rapproché du Pape François, ainsi que le cardinal Reinhard Marx, président de la conférence des évêques allemands, qui prononcera le mot de conclusion de cette journée.
Malgré le caractère secret de cette réunion, des fuites ont permis d’en savoir un peu plus sur les noms des participants. Les noms de « théologiens réformateurs » sont cités : le jésuite français Alain Thomasset (qui prône explicitement le conflit avec le magistère), l’allemande Eva-Maria Faber (qui réclame de mettre fin à la notion d’indissolubilité du mariage), l’allemand Eberhard Shockenhoff (qui milite pour que l’Eglise soutienne les homosexuels) viendront « éclairer » les prélats invités.
Le programme est clair : une journée d’études centrée sur l’accueil des divorcés remariés et des personnes homosexuelles dans l’Église.
Depuis que le secret de cette réunion a été percé, plusieurs évêques s’offusquent de ces manœuvres occultes.
    Fido cardinal marx ....
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome Empty Re: Rencontre des eveques d'allemagne , france et suisse à Rome

Message  Admin Mer 27 Mai 2015 - 11:33

@ Robert Adelaide :

Meeerci ! pour ce précieux complément d'information !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66327
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum