Appel de la Vierge Marie au jeûne du silence !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Appel de la Vierge Marie au jeûne du silence !

Aller en bas

Appel de la Vierge Marie au jeûne du silence ! Empty Appel de la Vierge Marie au jeûne du silence !

Message  Octo le Jeu 16 Déc 2010 - 20:30

APPEL AU JEÛNE DU SILENCE !


Dans le combat entre les ténèbres et la Lumière, dans la crise actuelle que nous traversons en Eglise, l’attitude des enfants de Dieu vis-à-vis du silence est déterminante. Où donc est réellement notre cœur? Au Burkina, à travers Marie Rose Kaboré, la Dame du Ciel invite ses enfants à redécouvrir et à vivre dans le silence du cœur et pour cela à pratiquer le jeûne spirituel ou jeûne du silence. Voilà mis en évidence, un aspect de la conversion demandée à cette génération.

Marie: «Pour bien prier aujourd’hui, mes enfants, il faut avoir le silence intérieur… Quand l’ange est venu m’annoncer la nouvelle, le silence total m’a enveloppé l’âme et le cœur; je méditais chaque jour la parole de l’ange dans le silence, et j’attendais l’accomplissement de cette parole.» (20.01.94)

Avons-nous trouvé le silence intérieur ?

Ce message fort est pour nous l’occasion de nous interroger sur une question vitale pour la croissance et le salut de notre âme et de notre terre: avons-nous trouvé le silence, ce silence intérieur, celui qui rend présent à la Présence ? Supportons-nous même encore de demeurer en silence, ou bien avons-nous besoin de bruits de fond pour combler un vide intérieur; sommes-nous devenus dépendants? Bien qu’elle nous permette de savoir si nous jouissons encore d’une marge de liberté intérieure, la réponse à cette dernière question n’est que préliminaire. Il ne suffit pas en effet de garder le silence du matin jusqu’au soir pour que notre cœur soit habité par le silence!

Le chemin vers le Père se construit jusqu’à notre dernière heure, mais une étape importante dans cette «Montée du Carmel» consiste à acquérir ce silence intérieur qui est plénitude et donne la paix que seul Dieu peut nous donner. Depuis que la radio est entrée dans la vie de l’homme, chacun peut constater que la montée en puissance des ondes est inversement proportionnelle au manque de silence intérieur et donc au temps de prière (la TV ayant souvent remplacé le petit oratoire familial et le chapelet). De là, la perte de la foi et… finalement de la paix intérieure... Alors, «le monde» n’entrait que peu dans la famille; aujourd’hui tout rentre à l’intérieur des foyers, le bien comme le mal, sans aucun filtre. Tandis que nos âmes sont emprisonnées, empoisonnées par les maux de ce monde, cette cacophonie empêche d’entendre la voix du Seigneur «Jésus Christ, révélation d’un mystère enveloppé de silence aux siècles éternels» (Rm 16,25).

Nous vivons dans une société qui, à travers les médias, nous sollicite continuellement à demeurer dans le bruit! La technique aidant, l’homme moderne se réveille en musique, en infos et en publicité. A peine émerge-t-il de son sommeil que son radio-réveil le plonge dans la rumeur du monde. Adieu, la première pensée pour Dieu, l’élévation de l’âme vers son Créateur et Seigneur, la remise entre les mains du Père et l’offrande de la journée. Cette rumeur du monde nous réclame ou nous assaille à toutes heures du jour : petit déjeuner, transports et même dans de nombreux lieux de travail… Le soir une quantité d’émissions TV… concurrence les devoirs quotidiens d’une vie familiale digne de vivants chrétiens. Adieu, la paix du cœur! Mais si Dieu m’a fait don de son silence, je suis libéré de l’éblouissement du monde, je suis en communion avec le ciel et la terre…

Marie: «Gardez toujours le silence et gardez la patience et tout vous sera accordé dans la paix et la joie. Je suis à l’écoute de chacun de vous, alors laissez vos cœurs me parler dans le silence et vous saurez l’importance d’une mère pour ses enfants.» (30.7.93)

«Branché» oui, mais à qui ?

Comment l’homme «branché» que le monde attend de nous, pourrait-il encore trouver un peu de temps pour faire silence afin de pouvoir entrer en lui-même, pour se mettre en présence de son Dieu et l’adorer, le louer, lui rendre grâce, lui présenter ses besoins et ses préoccupations tout en réfléchissant à sa vie, le prier aux intentions des siens et de l’Eglise… l’écouter et entendre sa voix?

Marie: «Mes enfants, quand vous voulez prier, gardez le silence de votre cœur d’abord et mettez-vous en présence de Dieu. Remerciez-Le de vous avoir créés à son image, bénissez son Nom, exaltez-Le et bénissez Son Fils qui est Roi des rois. Demandez-lui leur Don(c'est-à-dire l'Esprit Saint). Si Je dis leur Don, c’est que l’Esprit Saint est le Don du Père et du Fils. Demandez leur Don pour vous guider et résider en vous pour toujours et même le jour de votre mort. Car Il est très très important pour vous, mes enfants, ce Don qui est une force venant du Père et du Fils.» (28.08.92)

Plus on prête d’attention aux diverses sollicitations du monde, plus la pensée devient captive, plus la liberté de l’enfant de Dieu s’amenuise au profit de l’esclavage du monde: c’est alors ce monde qui nous habite et on finit par penser «comme tout le monde» et devenir «de ce monde». Mais les disciples de Jésus: «ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde» (Jn 17,16). Pas étonnant que l’angoisse, la peur, la tristesse, la dépression… menacent alors à l’horizon. Et si tout ce vague à l’âme, ces insatisfactions venaient d’abord du manque de silence, donc du manque de présence à la Présence de Dieu en nos cœurs qui peut seule, nous rassasier?

Marie: "Mes enfants bien-aimés, quand vous avez des problèmes, quand vous êtes soucieux, je vous avais dit de garder le silence intérieur et de me contempler, car c’est dans le silence que vous saurez ce que je veux de vous. Mais n’ayez surtout pas peur si des fois vous rencontrez des difficultés, car il faut que tout cela arrive. Croyez-vous que l’ennemi va se croiser les bras…?» (24.11.3)

Déjà Jésus nous avait enseigné qu’il y a des démons qui ne se chassent que par la prière et le jeûne (Mt 17,21); la Dame du Ciel nous le rappelle et précise «le jeûne spirituel»: «Je vois les difficultés dans vos familles, vos souffrances intérieures. Mais seuls la prière, le silence intérieur et le jeûne spirituel pourront vous libérer de ces maux.» (31.12.93)

L’homme du monde, pour se réveiller selon le monde augmente le volume sonore. Il n’entend plus la Parole pour n’avoir pas gardé le silence du cœur et prié suffisamment longtemps; il a perdu et abandonné le combat spirituel. Le chrétien, pour se réveiller dans le Seigneur, coupe le son et le fil des pensées du monde: il fait silence; pour que le sel ne s’affadisse, que sa foi ne s’anesthésie, que sa force ne s’évanouisse. Saint Paul enseigne le combat spirituel (Eph. 6, 10-20). Ici, la Dame du Ciel livre un secret, (son arme secrète?) pour gagner les batailles: C’est dans le silence que l’on gagne le combat contre les puissances du mal.

Marie: «Du haut du ciel vos angoisses ont touché mon cœur, mes enfants. Qu’aucun d’entre vous n’essaie de se défendre, car Je vous enverrai mon arme de combat qui est l’Esprit du Silence plein d’espérance et d’amour.» (3.5.93)

«Je vous aiderai à vaincre le mal dans le silence et le silence de votre cœur.» (28.10.93)

«Vous, mes enfants, mes fils et filles de prédilection, je vous bénis et je vous invite à garder le silence intérieur qui est la plus grande prière au ciel, et la patience qui sera votre arme de combat devant vos collègues. Vous n’avez pas besoin de hausser la voix pour qu’on vous comprenne ni qu’on vous entende, mais le silence intérieur et la patience vous aideront à les vaincre dans le silence.» (23.11.93)

Fécondité du silence intérieur

Il est temps de se mettre en action de silence, pour retrouver son cœur et son âme, pour vivre avec son Seigneur et connaître ses volontés. Fécondité du silence qui chasse les ténèbres et donne les vraies réponses à nos questions. Dieu dit: «Je suis le Dieu du silence et ma demeure est la patience. Autour de moi règnent silence et patience.» Donc, vivre dans le silence et la patience, c’est vivre auprès de Dieu. C’est dans le silence et la prière que tout se trouve, que tout se découvre, et que les fruits de l’Esprit Saint peuvent éclore (Cf. Ga. 5, 22-25).

Marie: «Celui qui m’a envoyée, c’est Lui le Dieu du silence et sa parole apaise le cœur et l’âme. L’Esprit de Celui qui m’a envoyée donne l’amour et la charité. Ainsi, là où il n’y a pas l’amour, la charité, la paix et la joie, sachez que là, dans ce lieu, ne réside pas, ne demeure pas l’Esprit de Celui qui m’a envoyée, car lui seul donne la paix, la joie, l’amour, la charité, et c’est ce qui manque à ces hommes d’aujourd’hui, l’amour d’autrui surtout, l’amour du prochain. Que le silence, la patience, la paix, la joie, l’amour et la charité de Celui qui m’a envoyée, qui est Dieu le Père, reposent sur vous, mes enfants. Et que son silence règne en vous chaque jour, qu’il règne dans vos cœurs, car le silence est une prière qui dépasse le Rosaire.» (20.01.94)

C’est dans le silence et la méditation que l’on trouve le discernement et les vraies réponses. Parole de la Femme qui se tenait debout au pied de la croix: c’est dans le silence de l’oraison et de la contemplation que l’Esprit nous fait connaître les mystères de sa volonté, même dans l’épreuve.

Marie: «Il faut m’imiter par le silence. Au moment de tes souffrances, que le silence règne en toi.» (2.5.93)

Priez le Père de laisser son silence vous inonder le cœur et l’âme

Il est grand temps de se réveiller. Les hommes d’aujourd’hui souffrent; ils ont faim et soif de Dieu… Mais si je me laisse coloniser par «le monde», je ne suis plus «lumière du monde». C’est alors qu’il nous faut l’humilité et la confiance pour demander au Père et au Fils leur Don: l’Esprit Saint sans qui nous ne pouvons rien faire.

Marie: «Alors, vous, mes enfants, ce qui vous manque et ce que vous devriez demander chaque jour maintenant, c’est de prier le Père de laisser son silence vous inonder le cœur et l’âme. Ainsi c’est l’ennemi qui tremblera et non vous. Le silence du cœur fait trembler l’ennemi. Le silence du cœur est une arme qui détruit le mal là où il est. De même face à vos difficultés, face aux discussions, demandez à Dieu que son silence vous inonde le cœur, car le silence est la source de l’Esprit Saint. Là où le silence règne, l’Esprit y régnera toujours.» (20.01.94)

Quand le Père inonde notre cœur et notre âme de son silence, nous sommes rassasiés de sa présence, rassasié de son amour. Et seule, l’âme plongée dans l’amour est en mesure de percevoir la voix discrète et légère de l’Esprit. Mais cet amour est un feu incandescent qui ne peut être maintenu que par une disponibilité permanente au sacrifice! Par exemple, le sacrifice… le jeûne du silence! Si nous voulons rester chrétiens, nous ne pouvons faire fi de cet appel au jeûne spirituel du silence.

Littérature concernant les apparitions de Marie Rose Kaboré du Burkina Faso :

«Au Burkina, la Dame du Ciel et son Fils nous visitent et nous parlent»,
534 pages, 14,5x22 cm
E 22.– SFR 33.–

VIDEO:

Marie Rose Kaboré — témoignage,
117 min. PAL/SECAM
E 20.– SFR 30.–

SOURCE : Stella Maris - 386
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum