Deux Évêques s'affrontent sur l'indissolubilité du Mariage sur un TV dite catholique !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Deux Évêques s'affrontent sur l'indissolubilité du Mariage sur un TV dite catholique !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Deux Évêques s'affrontent sur l'indissolubilité du Mariage sur un TV dite catholique ! Empty Deux Évêques s'affrontent sur l'indissolubilité du Mariage sur un TV dite catholique !

Message  Admin Mer 7 Oct 2015 - 6:43

DEUX ÉVÊQUES S'AFFRONTENT SUR L'INDISSOLUBILITÉ DU MARIAGE SUR UNE TV DITE CATHOLIQUE !

Deux Évêques s'affrontent sur l'indissolubilité du Mariage sur un TV dite catholique ! Captur10

par Xavier Celtillos

(4 octobre 2015) - Mgr Jean-Paul Vesco, évêque d’Orant en Algérie, et Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, ont débattu sur le mariage et sur l’indissolubilité. Le premier, progressiste et hétérodoxe, milite depuis longtemps en toute impunité pour la communion des divorcés-remariés. Le deuxième est conservateur bien que très attaché au concile Vatican II ; Mgr Aillet est l’évêque qui en France s’est sans doute le plus battu avec courage pour défendre la position de l’Eglise sur les sujets de société.

Le simple fait qu’un tel débat puisse avoir lieu sur une TV catholique entre deux évêques est inadmissible, car cela pose le postulat que la négation de l’indissolubilité du mariage est une opinion qui est possible dans l’Eglise. Or Mgr Vesco qui nie cette indissolubilité, la ramenant au niveau d’une simple discipline amendable, devrait être condamné et rejeté de l’Eglise afin de préserver les chrétiens de ses erreurs. Au lie de cela, une TV dite catholique, KTO, lui permet de venir étaler publiquement ses erreurs. Quant au Vatican, il est inutile de préciser qu’aucune réprobation ni sanction n’est venue frapper l’évêque d’Oran.

J’ai regretté la faiblesse des arguments de Mgr Aillet, très axés sur une vision sentimentale du mariage. De plus s’appuyer sur les paroles du pape François pour tenter de lui faire dire le contraire de ce qu’il souhaite faire avaliser par le Synode n’est pas honnête. Outre l’aspect sensible, sentimentale et anthropologique sur lequel s’accroche l’évêque de Bayonne, il aurait fallu dire que l’indissolubilité du mariage n’est pas une discipline de l’Eglise, mais une réalité intrinsèque au mariage et constitutive du mariage. L’Evangile de Saint Matthieu rapporte les paroles du Christ à ce sujet qui sont sans équivoque :

19,3 Des Pharisiens s’approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l’épreuve : « Est-il permis de répudier sa femme pour n’importe quel motif? »

19,4 Il répondit : « N’avez-vous pas lu que le Créateur, dès l’origine, les fit homme et femme,

19,5 et qu’il a dit : Ainsi donc l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront qu’une seule chair?

19,6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer »

19,7 « Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? »

19,8 « C’est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais dès l’origine il n’en fut pas ainsi.

19,9 Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère. Si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. Et celui qui épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère. »

SOURCE :

http://www.medias-presse.info/deux-eveques-saffrontent-sur-lindissolubilite-du-mariage-sur-une-tv-dite-catholique/40217?utm_source=OxiMailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=mpi%5F101

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux Évêques s'affrontent sur l'indissolubilité du Mariage sur un TV dite catholique ! Empty Re: Deux Évêques s'affrontent sur l'indissolubilité du Mariage sur un TV dite catholique !

Message  Admin Mer 7 Oct 2015 - 6:52

@ Tous :

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Deux Évêques s'affrontent sur l'indissolubilité du Mariage sur un TV dite catholique ! Empty Re: Deux Évêques s'affrontent sur l'indissolubilité du Mariage sur un TV dite catholique !

Message  Bobestparti Mer 7 Oct 2015 - 11:38

Et blablabli et blablabla et blabla bli....
Évangile selon pape François. 

@ admin  Merci !

Vidéo intéressante mais je partage l'avis de ce mr xavier celtillos 
Tous les deux prélats ont un discours de tièdes .
Avec la Sainte doctrine de l'église,  il n'y a aucun compromis à avoir. 
Nos pasteurs sont aveugles. ...  aveugle
      Pape
Bobestparti
Bobestparti

Message  Admin Mer 7 Oct 2015 - 12:16

@ Robert Adelaide :

Vous avez parfaitement raison !

Le problème avec nos ecclésiastiques, c'est qu'ils ont ou perdu la Foi, ou perdu le Feu qui leur permet d'affirmer HAUT ET FORT la Vérité des Dogmes Catholiques, ce qui revient, d'une certaine façon, à se faire complice des adversaires de l'Église !

La nonne

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  stjeanlagneau Mer 7 Oct 2015 - 15:41

@ tous

Mgr Aillet est un très bon évèque, qui accueille même des prophètes.
Je pense qu'il a été obligé de limiter ses propos.
J'ai confiance en lui. En dehors de son diocèse, il est sans doute obligé d'avoir un discours moins virulant.
Marie Julie a dit qu'il ne resterait que trois bons évèques, pour moi il en fait partie.

En tout cas, cette rencontre nous annonce pour très bientôt une division douloureuse.  Triste

stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  Bobestparti Mer 7 Oct 2015 - 17:35

@ admin
@ stjeanlagneau

Meeerci !

12 En effet, tous ceux qui ont péché sans la loi de Moïse périront aussi sans la Loi ; et tous ceux qui ont péché en ayant la Loi seront jugés au moyen de la Loi.
13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.
14 Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi.
15 Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur, et leur conscience en témoigne, ainsi que les arguments par lesquels ils se condamnent ou s’approuvent les uns les autres.
16 Cela apparaîtra le jour où ce qui est caché dans les hommes sera jugé par Dieu conformément à l’Évangile que j’annonce par le Christ Jésus. rom 2 : 12-16

je ne désespère pas qu'après la venue de la pentecôte d'amour du seigneur , que parmi nos pasteurs certains aura la force de proclamer avec force , la vérité salutaire et libératrice dans le nom du seigneur mais pour l'instant , le combat entre la lumière et les ténèbres est bien engagé , le souffle de l'apostasie a atteint notre sainte Eglise catholique .

Vatican Prends pitié Pape
Bobestparti
Bobestparti

Message  Veilleur4D Mer 7 Oct 2015 - 17:40

Les amis, la leçon de ceci, "sans vouloir être plus catholique que ...   Pape "

... c'est de toujours en revenir au dépôt de la FOI!

Et de requérir avec fermeté que nos prêtres et nos évêques fassent de même.

Si la Parole est Vérité, si la Loi est Délivrance,

c'est par là que toute lecture se doit de commencer, et à la suite d'une recherche complète sur le sujet,
quel qu'il soit! Rappelons-nous la clarté, la pertinence, l'intrusion (désirable) de toute Parole d’Évangile
au plus profond de notre âme: il n'y a pas d'autre voie! pour "ramener les fils à la Maison".

Le discernement commence par le retour à Dieu, à sa Parole et à ses sacrements!

La Parole !                                          Hostie

Si les prêtres ont un avis à donner sur une question de Foi et qu'ils ne se souviennent pas où est

la maison du Père

ils ne nous diront plus la Vérité! Larmes Prends pitié

Union de prière

Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  Admin Mer 7 Oct 2015 - 23:02

@ Stjeanlagneau :
@ Robert Adelaide :
@ Veilleur4D :

Yeeeees !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  clofer Jeu 8 Oct 2015 - 3:10

Bonjour,
Oui Msgr Aillet est un bon évêque ! Il a récemment émis des réflexions sur les clandestins qui sont très judicieuses.
Quant à Msgr Vesco, il a dit "Jésus n'aurait pas dit la même chose aujourd'hui" à propos du mariage. Saluons donc cet évêque en relation directe avec les dernières nouvelles du Ciel !
clofer
clofer
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Message  Admin Jeu 8 Oct 2015 - 14:58

@ Clofer :

clofer a écrit:Quant à Msgr Vesco, il a dit "Jésus n'aurait pas dit la même chose aujourd'hui" à propos du mariage. Saluons donc cet évêque en relation directe avec les dernières nouvelles du Ciel !

Vous voulez sans doute dire « qu'il est en relation directe avec l'Enfer et Satan ! » Satan

Gros sourire

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin