La mort de Jésus fut un Échec sur la Croix - selon le Pape François
+2
Célestine
Ginou Saliba
6 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Synode sur la Famille et le Synode d'Amazonie : un prélude au Schisme à venir ?
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La mort de Jésus fut un Échec sur la Croix - selon le Pape François
@ François Cright :
Humainement parlant, ce que dit le Pape est vrai, mais il oublie de rajouter que la Résurrection de Jésus est synonyme de Victoire !
La Mort sur la Croix et la Résurrection sont intimement liées. Insister sur l'une pour oublier l'autre est un contre-sens !
En ignorant de parler de la Résurrection, le Pape se trouve à dénaturer la Victoire de la Croix et à diluer l'essence du Christianisme.
Ce Pape participe à la DÉCONSTRUCTION de l'Enseignement de l'Église Catholique, ce qui permettra à la Nouvelle Religion Mondiale de prendre place bientôt !
L'Administrateur
Humainement parlant, ce que dit le Pape est vrai, mais il oublie de rajouter que la Résurrection de Jésus est synonyme de Victoire !
La Mort sur la Croix et la Résurrection sont intimement liées. Insister sur l'une pour oublier l'autre est un contre-sens !
En ignorant de parler de la Résurrection, le Pape se trouve à dénaturer la Victoire de la Croix et à diluer l'essence du Christianisme.
Ce Pape participe à la DÉCONSTRUCTION de l'Enseignement de l'Église Catholique, ce qui permettra à la Nouvelle Religion Mondiale de prendre place bientôt !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
vidéo truquée
Il s'agit d'une vidéo truquée : quand on regarde l'originale il n'y a pas d'applaudissement à ce moment. De plus, l'interprétation de la fameuse phrase est double : si on est de bonne foi il faut reconnaitre ce qu'il a voulu dire : le succès aux yeux du monde (argent, pouvoir ...) n'est pas le même que celui aux yeux de Dieu (humilité, mission ...). C'est évident que si on sort juste cette phrase de son contexte et avec une pointe de mauvaise foi on peut faire dire au pape ce qu'il n'a pas voulu dire.
antoine37- Messages : 9
@ Tous :
Gisèle m'envoie son commentaire :
-------------------------
Bonjour . Comme vous je m'interroge sur le papa François et je reste très PRUDENTE .
Toutefois , il faut se référer à ce qu'il dit vraiment en visionnant les vidéos en totalité et ne pas tomber dans les mêmes manipulations dont raffolent certains médias français , à savoir sortir des phrases de leur contexte , pour manipuler l'opinion de la populace qui avale tout sans réfléchir ( ref : les déclarations de Benoît XVI dans l'avion , au sujet du préservatif ) .
Le curé de ma paroisse se fait AUSSI du soucis en regard de ce qui va ressortir du synode sur la famille . Il redoute le mot PASTORAL qui met sur les épaules des (dixit : * pauvres types prêtres que nous sommes * ) des décisions à prendre , poussés par des fidèles qui argumenteront : * c'est le pape qui l'a dit * , alors que celui ci n'aura rien dit de clair , mais se sera déchargé sur le mot : PASTORAL , comme l'a été détourné le concile Vatican II .... par en dessous ....
Quant à la phrase référée ... il a dit : humainement échec . Cela c'est ce que ressentaient les apôtres et disciples après la mort de Jésus . Ils n'avaient pas encore reçu l'Esprit Saint . Ils avaient une vue humainement aveugle .
Divinement , la Croix ET la résurrection étaient une victoire éternelle sur Satan , le mal , la mort éternelle des âmes .
D'un regard purement humain , c'était un échec .
J'espère que vous comprendrez .
Bonne journée à vous .
---------------------------
, Gisèle !
L'Administrateur
Gisèle m'envoie son commentaire :
-------------------------
Bonjour . Comme vous je m'interroge sur le papa François et je reste très PRUDENTE .
Toutefois , il faut se référer à ce qu'il dit vraiment en visionnant les vidéos en totalité et ne pas tomber dans les mêmes manipulations dont raffolent certains médias français , à savoir sortir des phrases de leur contexte , pour manipuler l'opinion de la populace qui avale tout sans réfléchir ( ref : les déclarations de Benoît XVI dans l'avion , au sujet du préservatif ) .
Le curé de ma paroisse se fait AUSSI du soucis en regard de ce qui va ressortir du synode sur la famille . Il redoute le mot PASTORAL qui met sur les épaules des (dixit : * pauvres types prêtres que nous sommes * ) des décisions à prendre , poussés par des fidèles qui argumenteront : * c'est le pape qui l'a dit * , alors que celui ci n'aura rien dit de clair , mais se sera déchargé sur le mot : PASTORAL , comme l'a été détourné le concile Vatican II .... par en dessous ....
Quant à la phrase référée ... il a dit : humainement échec . Cela c'est ce que ressentaient les apôtres et disciples après la mort de Jésus . Ils n'avaient pas encore reçu l'Esprit Saint . Ils avaient une vue humainement aveugle .
Divinement , la Croix ET la résurrection étaient une victoire éternelle sur Satan , le mal , la mort éternelle des âmes .
D'un regard purement humain , c'était un échec .
J'espère que vous comprendrez .
Bonne journée à vous .
---------------------------
, Gisèle !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ antoine37
30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit. st jean 19 : 30
POURQUOI serions nous de mauvaise foi ? puisque la mission de vsj est de discerner à la lumière de la foi se qui peut porter atteinte au progrès de nos âmes .
dans le contexte de son homélie , le pape françois ne parle pas de " succès d'argent , ni de pouvoir " n'est ce pas ?
mais de la difficulté de l'apostolat dans une église en crise après les scandales qu'elle a traversé durement .
le chef de l’Église nous éduque comme le font les catéchistes mais si son enseignement est mauvais ou si il a une baisse de forme en cette période bouleversé , il est légitime que nous puissions faire la remarque .
MAIS comme le dit admin , cela devient habituel , du coté du pape de commettre de tel gaffe ,
c'est vrai , nous sommes tous pécheurs , nous avons le soucis de sauver nos âmes et qui plus est celle du pape
,
MAIS ALORS , ce qui est une habitude pour le pasteur de l’Église, si elle est néfaste peut très vite se transformer en une obsession :
l'obsession du compromis avec l'esprit du monde ......
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Tous:
Le pape a dit : humainement. Mais depuis quand pour le Chretien la mort etait un échec. Meme mon fils de 11ans comprend qu'il faut mourir afin de vivre.
Et vous qui essayez d' excuser cela en parlant des apôtres, car Francois n' a pas dit " pour les apôtres" il a dit pour les humains que nous sommes, car on est les disciples du Christ qui , humainement la mort sur la croix etait un echec. C' est vous qui defendez Francois en essayant de donner un autre sens a sa phrase. Nous, nous ne faisons que vous expliquer que de n'importe quelle façon la mort du Christ ne peut etre un echec. Car on est chretien, et parlons en tant que tels.
" si le ble ne tombe en terre, il reste seul. S' il tombe, il meurt, alors, il porte beaucoup de fruits, et c'est un fruit qui ne meurt pas. Car nous avons la vie eternelle.
Le pape a dit : humainement. Mais depuis quand pour le Chretien la mort etait un échec. Meme mon fils de 11ans comprend qu'il faut mourir afin de vivre.
Et vous qui essayez d' excuser cela en parlant des apôtres, car Francois n' a pas dit " pour les apôtres" il a dit pour les humains que nous sommes, car on est les disciples du Christ qui , humainement la mort sur la croix etait un echec. C' est vous qui defendez Francois en essayant de donner un autre sens a sa phrase. Nous, nous ne faisons que vous expliquer que de n'importe quelle façon la mort du Christ ne peut etre un echec. Car on est chretien, et parlons en tant que tels.
" si le ble ne tombe en terre, il reste seul. S' il tombe, il meurt, alors, il porte beaucoup de fruits, et c'est un fruit qui ne meurt pas. Car nous avons la vie eternelle.
@ ginou
vous avez raison , le " chretien " c'est celui qui a reçu le BAPTEME et de par ce sacrement devient un autre CHRIST
vous avez raison , le " chretien " c'est celui qui a reçu le BAPTEME et de par ce sacrement devient un autre CHRIST
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Ginou Saliba :
@ Robert Adelaide :
L'Administrateur
@ Robert Adelaide :
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
Page 2 sur 2 • 1, 2