Gaillot, rehabilité ... que veut le pape?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Gaillot, rehabilité ... que veut le pape?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Gaillot, rehabilité ... que veut le pape? Empty Gaillot, rehabilité ... que veut le pape?

Message  JEREMIE Lun 25 Jan 2016 - 9:10

Mgr Jacques Gaillot, ancien évêque d’Évreux (Eure), est une personnalité médiatique qui détonne dans le paysage religieux. À plusieurs reprises, alors qu’il était à la tête de l’Évêché, ses déclarations avaient provoqué l’ire de Rome. Militant de la cause des sans-papiers, défenseur du mariage pour tous et des prêtres, l’homme d’Église sera démis de ses fonctions par l’entourage proche de Jean-Paul II, le 13 janvier 1995. À la tête d’un siège épiscopal fantôme, Mgr Gaillot vit désormais en région parisienne. Mardi 1er septembre 2015, à 16h, il sera reçu en privé, à Rome, par le pape François.

> Lire aussi : [Vidéos] C’était il y a 20 ans : Jacques Gaillot, l’évêque d’Évreux, mis à la porte
Un geste de réconciliation

Le pape François, en acceptant de recevoir Mgr Gaillot, lance un signal fort aux hommes d’Église et consolide ainsi son image de pape moderne, ouvert sur le monde et ses difficultés.

Il s’agira de la rencontre personnelle entre deux hommes, proches par leur sensibilité et leur engagement au service des pauvres, indique le P. Daniel Duigou, qui a pris en charge la communication de l’événement, rapporte La Croix.

Le pape argentin répond ainsi favorablement à une lettre de l’évêque français qui demandait à le rencontrer à la Maison Sainte-Marthe, au Vatican. L’enfant terrible de l’Église, qui aura 80 ans, le 11 septembre 2015, avait salué l’arrivée du pape François à la tête de l’Église :

J’ai entendu chez lui des choses que je n’avais jamais imaginées de la part d’un pape, avait déclaré l’évêque français. Quand il dit, à propos des gays mais qui suis-je pour juger ?, je trouve ça formidable. Je suis heureux qu’il ait affirmé qu’un monde sans armes nucléaires était vraiment possible. Sur ce sujet, les évêques de France, eux, ne disent rien, avait-il déclaré au Parisien-Aujourd’hui en France, en janvier 2015.

Le pape François renoue ainsi des liens avec une personnalité qui a souvent exprimé son désaccord avec le Vatican et ses orientations. Un pas vers la réconciliation.
http://www.normandie-actu.fr/le-pape-recoit-a-rome-mgr-jacques-gaillot-ancien-eveque-devreux_153356/
JEREMIE
JEREMIE
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Revenir en haut Aller en bas

Gaillot, rehabilité ... que veut le pape? Empty Re: Gaillot, rehabilité ... que veut le pape?

Message  stjeanlagneau Lun 25 Jan 2016 - 16:05

Merci Jérémie pour cette information.
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Gaillot, rehabilité ... que veut le pape? Empty Re: Gaillot, rehabilité ... que veut le pape?

Message  Admin Lun 25 Jan 2016 - 18:55

@ Jérémie :

Meeerci !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Admin Lun 25 Jan 2016 - 18:58

@ Tous :

Il est clair que ce Pape est un Faux-Prophète !

Le voilà qu'il ramène Gaillot dans l'Église après s'être attaqué aux Franciscains de l'Immaculée !

C\'est louche !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Ginou Saliba Lun 25 Jan 2016 - 21:02

@ Tous:

Je ne serais même pas étonnée que l`ancien prêtre président d`Haiti Jean-Bertrand Aristide, assassin et voleur, soit de nouveau dans les bonnes grâces de François. ce sont ces personnages-là qu; il aime, les prêtres cools.

Effrayé Effrayé J\'ai peur

Message  Admin Lun 25 Jan 2016 - 21:14

@ Ginou Saliba :

Ginou Saliba a écrit:@ Tous:

Je ne serais même pas étonnée que l`ancien prêtre président d`Haiti Jean-Bertrand Aristide, assassin et voleur, soit de nouveau dans les bonnes grâces de François. ce sont ces personnages-là qu; il aime, les prêtres cools.

Effrayé  Effrayé  J\'ai peur

Applaudir

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  JEREMIE Ven 29 Jan 2016 - 11:22

Alors que les milieux subversifs s’attèlent à influencer les préparatifs du Synode consacré à la Famille, il n’est pas inutile de revenir sur la rencontre entre le Pape François et Mgr Gaillot.
Mardi dernier, l’évêque français Jacques Gaillot, connu pour ses positions déviantes et contraires à la doctrine catholique, a été reçu pendant trois quarts d’heure par le pape François, pour le plus grand plaisir du lobby LGBT.
Selon le récit de cette rencontre, Jacques Gaillot, « évêque in partibus de Partenia », a défendu les revendications du lobby LGBT, ainsi que des divorcés remariés et des immigrés. « Je ne viens rien vous demander, ai-je dit au pape, mais tout un peuple de pauvres est content que vous me receviez, et se sent ainsi reconnu. Je lui ai parlé (…) , des divorcés, des homosexuels. Ce peuple attend beaucoup de vous », a dit Jacques Gaillot à l’AFP. « J’étais dans un parloir de la Maison Sainte-Marthe (où réside le pape) et une porte s’ouvre: c’est le pape qui rentre, simplement. La réunion s’est passée de manière familiale, sans protocole. C’est vraiment un homme libre. A un moment il s’est levé et a dit: vous avez un photographe? Comme il n’y en avait pas, nous avons pris (une photo) avec un (téléphone) portable ».
Jacques Gaillot dit avoir raconté au Pape comment il lui arrivait « de bénir un couple d’homosexuels ». « Je suis en civil et je bénis. Ce n’est pas un mariage, c’est une bénédiction. On a le droit de donner la bénédiction de Dieu, on bénit bien des maisons! Le pape a écouté, il est ouvert à tout cela. A ce moment il a rappelé que bénir, c’est dire du bien de Dieu à des gens ».
Jacques Gaillot affirme que le pape lui a simplement dit: « continuez, ce que vous faites est bien ».
Jacques Gaillot était accompagné du curé de la paroisse Saint-Merri dans le quartier du Marais à Paris, Daniel Duigou. Et le pape s’est félicité que le cardinal-archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, ait demandé à cette paroisse de se consacrer aux migrants, qui sont, a-t-il dit, « la chair de l’Église ».
En décembre 1988, Jacques Gaillot, alors évêque d’Evreux, avait donné une interview au magazine érotique Lui. Quelques jours après, il avait passé la soirée de Noël dans les studios de radio Pacific FM à raconter qu’il était prêt à bénir les homosexuels qui en feraient leur demande à l’occasion de leur union.
Le 2 février 1989, il publiait un article intitulé « Être homosexuel et catholique » dans l’hebdomadaire Gai Pied.
Le 12 mars 1989, Jacques Gaillot déclarait au Club de la Presse : « Il y a un droit au blasphème. Le sacré, c’est l’homme.«
Depuis 2013, Jacques Gaillot publie des tribunes dans le Huffington Post dans lesquelles il se déclare notamment partisan de la légalisation de l’euthanasie et du mariage homosexuel.
Autant savoir.

En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/le-pape-francois-jacques-gaillot-les-homosexuels-et-les-immigres/38208#ZrZbRiFBJd9WXBHW.99
JEREMIE
JEREMIE

Message  Admin Ven 29 Jan 2016 - 11:52

@ Tous :

Gaillot a été tassé dans le coin à cause de ses prises de position non-conformistes !

Suite à cet article posté par Jérémie, il semble que cet imposteur reste sur ses positions. Il n'a donc encore rien compris !

Carton rouge !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  stjeanlagneau Ven 29 Jan 2016 - 16:11

@ tous

prions pour lui, mais c'est terrible de voir autant de traitres dans l'Eglise, qui ne respectent pas les Commandements, ni les Evangiles.  Non
Prends pitié  Exorcisme
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  Sacré-Coeur Mer 20 Juil 2016 - 19:23

Malheureusement, ce genre d'évèques """cool""", qui blasphème et qui réduit le péché au néant, aurons une sentence irrévocable s'ils ne se repentent pas rapidement !!!

Que d'insanités et de blasphèmes envers Dieu en si peu de lignes.

Notre Jésus-Amour doit beaucoup pleurer sur ces âmes si égarées et loin de Dieu Triste

Il nous reste la seule arme la plus puissante pour augmenter les chances de ces personnes d'être sauvées : la prière

Signe de la Croix

Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant