Vénézuela : pénuries alimentaires, effondrement économique, voici ce qui nous attend !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vénézuela : pénuries alimentaires, effondrement économique, voici ce qui nous attend !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vénézuela : pénuries alimentaires, effondrement économique, voici ce qui nous attend !

Message  Admin le Mar 17 Mai 2016 - 13:26

VÉNÉZUELA : PÉNURIES ALIMENTAIRES, EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE, VOICI CE QUI NOUS ATTEND !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(16 mai 2016) - L’effondrement économique total qui a lieu en ce moment au Venezuela n’est qu’un aperçu de ce que vivront les Américains dans un proche avenir.

Il y a quelques années, la plupart des Vénézuéliens n’auraient jamais pu imaginer que les pénuries alimentaires deviendraient si graves qu’elles obligeraient les gens à chasser les chiens comme les chats pour se nourrir. Et comme vous le verrez ci-dessous, c’est ainsi que ça passe actuellement au Venezuela. Eh bien, voilà à quoi ressemble la fin du socialisme. Quand un gouvernement tout-puissant est élevé au-dessus de toutes les autres institutions de la société et qu’on remet les clés du pays à des gauchistes radicaux, le résultat ne peut-être que désastreux. Aujourd’hui, les pénuries alimentaires, les pillages et l’abondance de crimes violents font tous partie de la vie quotidienne des vénézuéliens, et nous devons tous observer attentivement ce qu’il se passe dans ce pays, car des scénarios similaires se dérouleront bientôt un peu partout sur la planète.

Le plus drôle dans cette histoire est que le Venezuela détient plus de «richesses» que la plupart des pays dans le monde. Selon la CIA, le Venezuela possède plus de réserves de pétrole que n’importe quel autre pays sur la planète – y compris l’Arabie Saoudite.

Alors, comment une si riche nation a t-elle pu plonger aussi rapidement dans un effondrement économique total, et est-ce que ce qui se passe actuellement au Venezuela peut arriver aussi aux Etats-Unis ?

Le président du Venezuela a décrété l’état d’urgence pendant 60 jours dans une tentative désespérée afin de rétablir l’ordre, mais la plupart des gens ne croient pas que les choses vont s’améliorer. L’ordre social continue de se détériorer au fur et à mesure que l’économie implose. L’économie vénézuélienne a baissé de 5,7 % l’an dernier, et il est prévu qu’elle se contracte à nouveau de 8 % en 2016. Pendant ce temps là, l’inflation fait rage et est devenue hors de contrôle. Selon le FMI, le taux d’inflation officiel au Venezuela avoisinerait les 720% cette année et atteindrait les 2200 % l’année prochaine.

Lorsque les gens obtiennent un peu d’argent, ils se précipitent immédiatement dans les magasins afin de l’utiliser avant que les prix n’augmentent à nouveau. Cela a créé une sévère pénurie alimentaire, comme sur les produits de première nécessité et fournitures médicales.

Le Venezuela est également frappé par une pénurie d’électricité depuis plusieurs semaines, et le président Maduro vient d’annoncer que les fonctionnaires vénézuéliens ne travailleront désormais que le lundi et le mardi soit 2 jours par semaine et ce pendant 2 semaines afin de faire face à la grave crise énergétique. Dorénavant, les crimes violents tels que les meurtres et les vols à main armée sont courants dans l’ensemble du pays, et par conséquent, la plupart des Vénézuéliens respectueux des lois s’enferment dans leurs maisons pendant la nuit.

La majorité des crimes sont commis par la mafia et les gangs, mais parfois ils sont bien entendu liés à la crise avec des gens à la recherche de nourriture. Les gens désespérés font des choses désespérées, et selon the Guardian, il y a eu “107 pillages ou tentatives de pillages en série au cours du premier trimestre de 2016″…

Au Venezuela, des hordes de gens ont volé de la farine, du poulet et même des sous-vêtements cette semaine alors que les pillages ne cessent d’augmenter à travers tout le pays à la suite d’une grave pénurie de nombreux de produits de première nécessité. Beaucoup de gens ont pris l’habitude de se lever au milieu de la nuit pour passer des heures dans des longues files devant les supermarchés. Ne voulant pas se retrouver les mains vides ou voir les prix monter en flèche au marché noir, les pillages ce cessent d’augmenter au Venezuela qui bien que membre de l’OPEP était déjà l’un des pays les plus violents au monde.

Il n’y a plus de données officielles, mais l’Observatoire vénézuélien des conflits sociaux a recensé 107 pillages ou tentatives de pillages en série au cours du premier trimestre de 2016. Des vidéos d’une foule entrant par effraction dans des magasins, grouillant autour de camions ou se battant pour arracher quelques produits de première nécessité font fréquemment le tour des réseaux sociaux, même si parfois ces images restent difficiles à authentifier.

Prenons l’exemple du pillage qui a eu lieu le mercredi 11 mai 2016. Des milliers de personnes qui souffrent de faim ont dévaliser un marché de gros dans la ville de Maracay au centre du Venezuela pour pouvoir se nourrir, et la police semblait impuissante à les arrêter…

Ils ont pris le lait, les pâtes, la farine, l’huile ainsi que le lait en poudre. Il y avait 5.000 personnes, ” voilà ce qu’un témoin a rapporté au quotidien vénézuélien El Estimulo.

De gens sont arrivés de partout et sont venus à ce supermarché car selon les rumeurs, certains produits qui ne se trouvaient nulle part ailleurs allaient être vendus ici.

“Il n’y avait qu’un seul officier de la Garde nationale pour 250 personnes… beaucoup de gens et trop peu de soldats. Au moins un des policiers a été frappé parce qu’il avait essayé d’arrêter la foule”, voilà ce qu’a déclaré une autre témoin de la scène au quotidien vénézuélien El estímulo.

Il est important de se rappeler que cela n’a pas été un incident isolé. Comme les gens ont de plus en plus faim, il y a eu de nombreux rapports sur des pillages “de pharmacies, de centres commerciaux, de supermarchés et de camions de livraison de nourriture”. Durant certains de ces pillages, de nombreuses personnes scandaient “nous avons faim”.

D’autres Vénézuéliens font désormais les poubelles pour se nourrir. Cela semble abominable pour beaucoup d’Américains, mais si vous creviez de faim, vous seriez surpris par ce que vous êtes capables de faire.

Et comme je l’ai mentionné au début de cet article, certains Vénézuéliens en sont maintenant rendus à chasser chiens et chats pour se nourrir…

Ramón Muchacho, le maire de Chacao à Caracas, a déclaré que les rues de la capitale du Venezuela sont remplis de gens qui tuent des animaux pour se nourrir.

Grâce à Twitter, Muchacho a rapporté qu’au Venezuela, il y a une «douloureuse réalité» à savoir que les gens chassent “chats, chiens et pigeons” pour survivre.

Vous pourriez être tenté de rejeter ces gens en les traitant de «barbares», mais un jour, il est probable que les Américains fassent exactement la même chose.

Il y a eu aussi un effondrement des services sociaux de base au Venezuela. La sévère pénurie de médicaments et de fournitures médicales ont eu des conséquences absolument tragiques. Quand je lis cet article du New York Times, cette crise au Venezuela me boulverse…

Au matin, trois nouveau-nés étaient déjà morts.

La journée avait commencé avec les risques habituels: des pénuries chroniques d’antibiotiques, de solutions intraveineuses, et même alimentaires. Ensuite, une panne d’électricité a balayé la ville, ce qui a stoppé les respirateurs dans le service de maternité.

Les médecins maintiennent en vie les nourrissons en pompant pendant des heures à la main de l’air dans leurs poumons. A la nuit tombée, quatre autres nouveau-nés étaient morts .

Donc, une fois encore, je me demande comment une telle chose a pu arriver à une nation aussi riche ?

Voici l’explication de businessinsider…

Le vrai coupable de cette situation est le chavisme, cette philosophie dominante que Maduro perpétue, et qui a une incroyable propension: à la mauvaise gestion (le gouvernement a injecté l’argent de l’Etat de façon arbitraire dans des investissements insensés), à la destruction des institutions (Chavez et Maduro sont devenus plus autoritaires et ont paralysé les institutions démocratiques du pays), à la prise de décisions politiques absurdes (contrôle des prix et des devises), et tout simplement au vol (la corruption a proliféré parmi les fonctionnaires irresponsables, leurs amis et leurs familles).

Est-ce que les mêmes choses vont arrivés aux Etats-Unis ?

Le gouvernement américain gère également mal son argent. Depuis la première investiture de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis en janvier 2009, la dette publique américaine a augmenté de plus 8.000 milliards de dollars. Le gouvernement américain dépense l’argent tellement n’importe comment, que la dette publique américaine à presque doublé depuis la dernière crise financière majeure.

La destruction institutionnelle est également un héritage de la présidence Obama. A chaque jour qui passe, notre pays ressemble de mois en moins à la société que nos fondateurs avaient initialement prévu, et elle ressemble de plus en plus aux dictatures socialistes. Nous pourrions tout aussi bien ne plus avoir de constitution, tant elle n’est quasiment plus respectée aujourd’hui.

Le troisième point que Business Insider a mentionné sont les «décisions politiques absurdes». C’est une parfaite description de ce qui se passe à Washington actuellement. C’est sans doute la raison pour laquellele congrès n’obtient plus que 12.8 % de confiance en ce moment.

Enfin, le vol et la corruption sont également devenus hors de contrôle aux Etats-Unis aussi. L’élite et certains groupes d’intérêts dépensent des sommes d’argent énormes pour placer leurs favoris à des hautes fonctions, et à leur tour ces politiciens douchent leurs amis avec de l’argent et des faveurs. la corruption devient alors un échange de bons procédés. ces relations sont toutes sauf saines, mais c’est malheureusement la manière dont notre système fonctionne actuellement.

Nous sommes assis sur la plus grande montagne de dettes de toute l’histoire, et notre prospérité alimentée par cette dette est complètement dépendante des quantités gigantesques d’argent que nous avons prêté à des taux d’intérêt ridiculement bas au reste du monde, qui continuent à utiliser notre monnaie de plus en plus fragile et qui dévalue à un rythme effarant.

Nous consommons beaucoup plus que ce que nous produisons, et contrairement au Venezuela, les Etats-Unis ne détiennent pas des centaines de milliards de barils de pétrole. La quantité de “richesses” que nous avons en réalité ne justifie pas notre niveau de vie actuel. La seule manière de maintenir ce niveau de vie consiste à voler les générations futures en s’endettant toujours plus. Une étude a montré que notre niveau d’endettement est le plus élevé jamais atteint depuis la Grande Dépression des années 1930, et pourtant nous persistons dans cette voie et donc dans l’erreur sans même y réfléchir à deux fois ce qui détruit notre économie.

On récolte ce que l’on sème.

Et tout comme le Venezuela, les Etats-Unis finiront par récolter de très gros problèmes.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37185
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vénézuela : pénuries alimentaires, effondrement économique, voici ce qui nous attend !

Message  stjeanlagneau le Mar 17 Mai 2016 - 15:23




Merci Admin

@ tous

situation terrible que vivent les Vénézueliens Triste

Nous pourrions bien vivre la même chose. Des prophéties nous prévenaient que des personnes iront jusqu'à manger leur propres enfants Non .
Prends pitié  Le dernier recours
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 20196
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vénézuela : pénuries alimentaires, effondrement économique, voici ce qui nous attend !

Message  Sacré-Coeur le Mar 17 Mai 2016 - 19:29

@ Admin :

Merci pour cet article, effroyable mais tellement vrai.

Le Seigneur essaye de nous prévenir de la gravité des évènements à venir.

Il faut se dépêcher et revenir au Seigneur.

La situation est triste mais les choses doivent s'accomplir pour la Grande Purification...

J\'ai confiance

Bonne Nouvelle

La Vierge 2

_________________
« Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3.10)
avatar
Sacré-Coeur
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vénézuela : pénuries alimentaires, effondrement économique, voici ce qui nous attend !

Message  Admin le Mar 17 Mai 2016 - 19:44

@ Stjeablagneau :
@ Sacré-Coeur :

Ce que vit le Vézénuela, toutes les Nations de la Terre vont bientôt le vivre !

Relisez certains Messages du Ciel qui en parlent clairement !

Relisez également Vassula où le Seigneur lui dit qu'un jour proche viendra le moment où tous les humains ramperont au sol comme des vers de terre pour chercher une bouffée d'oxygène quand la Terre sera embrasée de partout et que la fumée va asphyxier les gens (au moment des Trois Jours de Noirceur) !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37185
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum