François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

François, le Pape qui ne s'agenouille pas !

+8
Sacré-Coeur
JEREMIE
Veilleur4D
Bobestparti
42juliens
stjeanlagneau
AnneLéa
Admin
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Empty le pape actuel

Message  quichnotte Lun 20 Juin - 18:14

C\'est pas moi ! En fait, il nous montre tout ce qu'il ne faut pas faire, c'est la nouvelle pédagogie pastorale ! Avec mes enfants, je pouvais aussi la pratiquer quand ils se tenaient mal à table, et que je n'étais pas écoutée, je me tenais encore plus mal qu'eux ! c'est efficace car ils ne peuvent le supporter longtemps... et, de plus, nous annonce une nouvelle doctrine, toujours plus libérale, moderniste relativiste... encore et encore, comme ses prédécesseurs, mais toujours plus loin... il faut plaire au monde pour que tout le monde y trouve son avantage... mais c'est pour éguiser notre sens critique et provoquer notre curiosité ! Il faut relire les encycliques des papes avant vatican 2. Et puis si ils veulent démolir l'Eglise de l'intérieur, vous pensez bien qu'ils ne vont pas le chuchotter, mais provoquer la confusion, pratiquer le mensonge, affaiblir la formation doctrinale dans les "séminaires", instituer un faux catéchisme pour les enfants, désacraliser le saint sacrifice de la messe, saper la liturgie, démocratiser l'autorité papale, après la collégiale des évêques... etc... Après les états chrétiens, à commencer par la révolution française, contre la véritable France, fille ainée de l'Eglise, il faut que le plan démoniaque continu sa course. Et il s'en fiche bien pour les états d'âmes des hommes tjrs étonnés et scandalisés dans un "petit pé" d'indignation notoire? Rosaire. recueillement ..." kom d'ab Marie nous dit" plus bonne lecture et instruction... Pas la tele mais charité et la 1ère c'est la prière. C\'est pas moi !
quichnotte
quichnotte

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Empty Re: François, le Pape qui ne s'agenouille pas !

Message  Admin Lun 22 Aoû - 14:59

LE PAPE ALLERGIQUE À L'EUCHARISTIE !


François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Sans-t18


LE PAPE ALLERGIQUE À L'EUCHARISTIE


Le Pape allergique à l'Eucharistie et qui refuse de s'agenouiller devant le Saint-Sacrement. Dernières preuves flagrantes relevées par Antonio Socci. Il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour persister à dire que tout est normal (20/8/2016).


A PRÉSENT, BERGOGLIO SE REND MÊME AU CONGRÈS DE CARDIOLOGIE,
MAIS IL SE REFUSE À ALLER AU CONGRÈS EUCHARISTIQUE



www.antoniosocci.com
19/8/2016
Ma traduction

* * *

La «nouvelle religion» bergoglienne assume des connotations de plus en plus claires. On peut les résumer ainsi: «occulter» l'Eucharistie et la Sainte Vierge et exalter les embrassades œcuméniques avec toutes les religions (Islam et protestantes d'abord, mais aussi la «religion New Age»).

Cela ressort aussi des choix de Bergoglio (il y a un «magistère» des gestes en plus de celui des mots qui déjà en soi - dans le cas bergoglien - est terriblement éloquent).

L'exemple le plus spectaculaire est son refus obstiné de prendre part au Congrès eucharistique national qui se tiendra à Gênes du 15 au 18 Septembre. C'est le premier pape du post-concile qui refuse de participer à cet important symposium de l'Eglise italienne dédié au Saint-Sacrement - source et sommet de la vie et la mission de l'Eglise catholique.

En compensation, hier, on a annoncé que le 31 Août, il se rendra à la Foire de Rome pour assister au Congrès mondial de cardiologie. Non pas que Bergoglio s'intéresse particulièrement à la cardiologie: le fait est qu'il se «désintéresse» visiblement du Congrès eucharistique, et veut le faire savoir.

Même les acclamations des médias dont il a tellement soif n'ont pas pu l'attirer à Gênes. Aussi parce qu'il peut les trouver (et les trouve) partout: y compris à un congrès de cardiologie, mais il serait même allé à un congrès de spécialistes de la vésicule biliaire: il suffit que ce soit un endroit où on ne parle pas d'eucharistie, ni ne fait l'adoration eucharistique à laquelle il est notoirement allergique (à ce propos, je rappelle son choix ostentatoire de ne pas s'agenouiller devant l'Eucharistie, même quand la liturgie le prescrit, alors qu'il s'agenouille en d'autres occasions où le Saint Sacrement est absent: par exemple, en tant que cardinal en 2006, lors de la rencontre avec les protestants, au stade Luna Park à Buenos Aires, au cours de laquelle - agenouillé - il se fit imposer les mains par des pasteurs pentecôtistes, cf. photo).

Du reste, justement pendant le Congrès eucharistique (le 19 Septembre ) Bergoglio se rendra à Assise pour participer à la célébration - organisée par la Communauté Sant'Egidio - du trentième anniversaire de la première rencontre œcuménique tenue dans cette ville. Il est significatif que ce soit l'imam de Perugia, Abdel Qader Moh'd, qui l'ait révélé. Donc, ce sera surtout une rencontre avec les musulmans.

Il est tout aussi emblématique que, pour la deuxième année consécutive, Bergoglio, le 15 Août ait aboli la messe solennelle du pape pour l'importante fête catholique de l'Assomption de la Vierge Marie au ciel .
Même pour 13 Octobre - 99e anniversaire de l'apparition de Fatima - il n'y a rien de prévu , mais le 30 Octobre il y a le voyage historique de Bergoglio en Suède pour célébrer Luther.

Il est significatif que l'un des piliers de la «révolution» de Luther - qui a dévasté l'Eglise et l'Europe - soit justement le rejet de l'Eucharistie catholique (et de la la messe) et le rejet de la vénération pour la Mère de Dieu et les Saints.

Le calendrier de Bergoglio va dans cette même direction. En effet, le 1er Septembre 2016 , à 17 heures, dans la basilique Saint-Pierre, Bergoglio présidera la célébration des Vêpres à l'occasion de la Journée mondiale de prière pour le soin de la création .

Ainsi, pour la première fois dans l'histoire de l'Eglise, les Premières Vêpres - qui sont une liturgie dont le culte, comme nous le savons, est rendu seulement à Dieu, ensuite à la Mère de Dieu, lors des Solennités, puis aux Saints dans leurs solennités ou en des occasions spécifiques - sont dédiées à «quelque chose» qui n'est pas un «Quelqu'un», et surtout à une forme d'environnementalisme au parfumNew Age.

A présent, on comprend beaucoup plus clairement que la déclaration «il n'y a pas un Dieu catholique» que Bergoglio a faite dans la célèbre interview avec Scalfari du 1er Octobre 2013, ne doit absolument rien au hasard, ce n'était pas un malentendu, ou une gaffe, mais cela correspondait exactement à un projet d'annihilation et d'effacement du catholicisme .

Ce qui prend forme avec le pontificat de Bergoglio, c'est une nouvelle religion. Qui n'est pas catholique. J'ai à plusieurs reprises lancé l'alarme pour cette déclaration sensationnelle et inquiétante, mais j'ai été rabroué, j'ai reçu les insultes et les railleries des «normalistes», ceux qui depuis trois ans répètent que tout va bien ...

En fait, tout va tellement bien qu'étape par étape, nous sommes désormais arrivés à l'abîme.

SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/le-pape-allergique-a-leucharistie.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67006
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Empty Re: François, le Pape qui ne s'agenouille pas !

Message  Admin Lun 19 Sep - 20:03

LE PAPE FRANÇOIS REFUSE À NOUVEAU DE S'AGENOUILLER DEVANT LE SAINT-SACREMENT !


François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 2xilrk10


Le pape refuse à nouveau de s’agenouiller devant le Saint-Sacrement exposé au cours de la procession de la Fête-Dieu
dans Religion Catholique — par Francesca de Villasmundo — 30 mai 2016
 

Un article paru sur le site La Porte Latine rapporte que le pape François, photo à l’appui, ne  s’agenouille pas devant le Saint-Sacrement lors de la Fête du Corpus Christi, le 26 mai dernier.

« Depuis son élection en 2013, le Pape refuse obstinément de s’agenouiller devant le Saint-Sacrement [Photo ci-dessus]. Nombreux sont ceux qui ont invoqué à titre d’excuse des problèmes de hanches ou de genoux, mais il est avéré qu’ils ne tiennent plus devant certaines évidences, apparues notamment lors du rite du lavement des pieds du Jeudi Saint 2016 comme ceux des précédentes années [Voir photo ci-dessous].

L’autre signe d’une raison apparemment non médicale résulte de la première rencontre en mars 2013 à Castelgandolfo de Benoît XVI et de François : on y voit les « deux papes » agenouillés (1) côte à côte dans la petite chapelle papale privée. Comme si François n’avait pas osé faire devant son prédécesseur visiblement épuisé physiquement mais prompt à s’agenouiller malgré les difficultés évidentes, ce non-geste du non-agenouillement…

Quoi qu’il en soit, l’obstination affichée du Pape, particulièrement visible lors de la procession de la Fête du Corpus Domini, soulève de plus en plus d’interrogations y compris parmi les plus fervents défenseurs du pape régnant.

Orémus pro Pontifece nostro.

Le fameux journaliste italien, Antonio Socci, spécialiste du vatican, fait la même remarque dans un long article paru sur son blog :

« Il l’a refait, cette année et sincèrement c’est une peine, de regarder ces scènes. On a de la peine pour lui, et pour les temps malheureux où nous vivons …. Des temps de confusion et de ténèbres.

Mais il n’y a rien à faire. Non seulement le pape Bergoglio – cette année encore – après la célébration, a refusé de participer à la procession du Corpus Christi dans les rues de Rome, avec le peuple chrétien (un pasteur qui ne veut pas se mélanger avec les brebis!), mais cette année encore – se présentant seul à l’arrivée – IL A ÉVITÉ DE S’AGENOUILLER DEVANT LE SAINT SACREMENT EXPOSÉ À L’ADORATION DE TOUS LES FIDÈLES ET IL EST RESTÉ DEBOUT DEVANT JÉSUS EUCHARISTIQUE.

Il ne veut vraiment pas s’agenouiller devant le Seigneur (comme on peut le voir sur la photo ci-dessus).

Il ne s’agenouille pas durant la célébration de la messe et il ne l’a pas fait cette fois non plus, même s’il avait devant lui un prie-Dieu avec de très moelleux coussins en velours.

A l’évidence, il est totalement exclu qu’il évite de s’agenouiller pour des problèmes physiques aux genoux ou aux hanches (comme le prétexte en a été donné dans le passé) puisque dans différentes circonstances où le Saint-Sacrement est absent, il n’a pas de problème pour se mettre à genoux (c’est une impossibilité qui surgit uniquement devant Jésus Eucharistique …).

Lors du récent lavement des pieds du Jeudi Saint, devant des immigrés de différentes religions, il s’est agenouillé douze fois de suite, et même en se baissant pour embrasser les pieds, devant les caméras (ce geste d’humilité en mondovision véhicule évidemment son message personnel sur l’immigration et les différentes religions, alors que dans la tradition catholique ce rite – que le pape devrait célébrer au Latran avec les prêtres romains – est lié à l’institution des sacrements du Sacerdoce et de l’Eucharistie lors du dernier repas de Jésus).

Du reste, l’absence de génuflexion de Bergoglio devant le Saint-Sacrement va de pair avec ses inquiétantes affirmations au sujet de l’Eucharistie dans sa visite à l’église luthérienne de Rome.

Mais surtout, elle doit être lue en même temps que sa lutte obstinée – qui a duré deux ans – pour modifier la règle qui est dans la Sainte Écriture et que l’Église a toujours observée pour communier avec le Corps et le Sang du Christ.

En effet, Amoris laetitia finit par légitimer de facto la profanation. Et il n’était jamais arrivé que le sacrilège soit autorisé par la hiérarchie elle-même.

À la lumière de ce qui s’est passé dans l’Église au cours de ces trois années, on peut mieux comprendre l’épisode de la procession du Corpus Christi.

Nous savons que Jean-Paul II, même quand il était déjà très malade, participait à la procession du Corpus Christi, à genoux devant le Saint-Sacrement, sur le véhicule portant l’ostensoir.

Tout comme Benoît XVI. Et ensuite, à l’arrivée, ils adoraient le Saint Sacrement à genoux. Mais pas Bergoglio.

Mais l’agenouillement n’est pas un détail dénué de sens. Comme Benoît XVI l’a enseigné, dans ce geste il y a une immense signification. Il représente l’essence de la relation entre l’homme et Dieu. Se référant à la littérature spirituelle chrétienne, Ratzinger expliquait que «l’incapacité de se mettre à genoux apparaît comme l’essence même du diabolique».

Voici les paroles du cardinal Ratzinger (2):

«Certains milieux, qui exercent une influence notable, essaient de nous convaincre que nous n’avons pas besoin de nous agenouiller. Ils disent que ce geste ne correspond pas à notre culture. […]

En fait, l’acte de s’agenouiller caractéristique des chrétiens ne se pose pas comme une forme d’inculturation dans des coutumes existantes, mais, au contraire, est une expression de la culture chrétienne qui transforme la culture existante à partir d’une connaissance et d’une expérience de Dieu nouvelles et plus profondes. […]

L’acte de s’agenouiller ne provient pas d’une quelconque culture, mais de la Bible et de son expérience de Dieu. L’importance centrale que l’agenouillement a dans la Bible peut être déduite du fait que rien que dans le Nouveau Testament, le mot proskynein apparaît 59 fois, dont 24 dans l’Apocalypse, le livre de la liturgie céleste, qui est présenté à l’Eglise comme modèle et crière pour sa liturgie. […]

L’agenouillement n’est pas seulement un geste chrétien, c’est un geste christologique. L’étape la plus importante sur la théologie de l’agenouillement est et reste pour moi le grand hymne christologique de la lettre aux Philippiens 2,6-11.[…]

La croix est devenue le signe universel de la présence de Dieu, et tout ce que nous avons entendu jusqu’à présent sur la croix historique et cosmique, doit trouver ici son vrai sens.

La liturgie chrétienne est précisément à cause de cela liturgie cosmique, par le fait qu’elle plie les genoux devant le Seigneur crucifié et élevé. C’est cela qui est le centre de la vraie « culture » – la culture de la vérité. L’humble geste avec lequel nous tombons aux pieds du Seigneur, nous met sur le vrai chemin de la vie, en harmonie avec le cosmos tout entier.

On pourrait dire encore beaucoup, comme, par exemple, (…) le récit tiré des Sentences des Pères du désert, selon lequel le diable fut contraint par Dieu de se présenter à un certain ‘abbas‘ (Père) Apollo, et son aspect était noir, horrible à voir, avec des membres effroyablement maigres et, surtout, il n’avait pas de genoux. L’incapacité à se mettre à genoux apparaît comme l’essence même du diabolique».

Puisque l’évêque de Rome demande souvent de prier pour lui, peut-être est-ce vraiment le moment d’intensifier les prières pour le pape Bergoglio: pour qu’enfin il décide de s’agenouiller, avec les genoux et le cœur, devant le Seigneur. Pour le bien de son âme et pour le bien de l’Eglise.

Antonio Socci

Sources : Lo Straniero de Antonio Socci/Traduction de Benoit-et-Moi »

Difficile de croire qu’un pape qui donne l’accès sacrilège de la communion aux divorcés-remariés et qui refuse de s’agenouiller devant le Saint Sacrement ait une quelconque préoccupation du salut des âmes…

Francesca de Villasmundo

SOURCE :

http://www.medias-presse.info/le-pape-refuse-a-nouveau-de-sagenouiller-devant-le-saint-sacrement-expose-au-cours-de-la-procession-de-la-fete-dieu/55368

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67006
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Empty Le Pape s'agenouille mais pas encore devant le Saint Sacrement

Message  AnneLéa Dim 16 Avr - 23:07

http://dieuetmoilenul.blogspot.ca/

Le Pape s'agenouille...
mais pas encore devant le Saint Sacrement

https://www.youtube.com/watch?v=BLuERBC2iZA



http://www.proliturgia.org/
François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Lavant10

NOUVEAU Dimanche, 16 avril 2017. En lavant les pieds à n’importe qui au cours de la célébration du Jeudi Saint, le pape François a donné à ce rite caractère de moins en moins liturgique et de plus en plus politique.
On peut supposer que cette pratique nouvelle - facilement imitée par ceux qui sont à l'affut du dernier truc à la mode - a ses racines dans une “instrumentalisation” de la liturgie dénoncée par S. Jean-Paul II.

_________________
François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Signat11
AnneLéa
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 31663
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Empty Re: François, le Pape qui ne s'agenouille pas !

Message  grenouille-de-bénitier Lun 17 Avr - 12:13

Ah j'attendai de voir si le Pape s’agenouillerait aux lavements de pied, pour contrer l'argument du "Mais le pauvre il a mal au dos" de quand il y a quelques semaines à peine, il ne s'est pas agenouillé devant le Saint Sacrement

et bien NON, il n'a pas mal au dos, il est en pleine forme, près à lêcher les pieds des gens s'il le pouvait, faire courbette devant des humains et RIEN, que du dédain, un ennui visible sur son visage devant JESUS PRESENT DANS LA SAINTE HOSTIE

François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Franch10

C est honteux , il doit montrer l'exemple et il fait tout le contraire c'est tellement horrible, celà me perce le coeur pour Jésus Christ
grenouille-de-bénitier
grenouille-de-bénitier
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 300
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Empty Re: François, le Pape qui ne s'agenouille pas !

Message  Admin Lun 17 Avr - 16:37

@ Tous :

Si ce Pape n'est pas le Faux-Prophète, je me demande bien ce qu'il est ?

La question ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67006
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Empty Re: François, le Pape qui ne s'agenouille pas !

Message  Gracieuse Sam 6 Juil - 2:49

J'ai bien lu tout les commentaires , unanime à dire et à constater il s'agenouille quand il le veut, vraiment un bel exemple à donner au monde entier . Crise de larmes Je sue !
Gracieuse
Gracieuse
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 363
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 60
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Empty Re: François, le Pape qui ne s'agenouille pas !

Message  Admin Sam 6 Juil - 13:24

@ Gracieuse :
@ Tous :

UN RAPPEL IMPORTANT :
_______________________


Admin a écrit:Savez-vous pourquoi le Pape ne s'agenouille pas ?

La question ?

Gaëlle a trouvé la réponse pour nous dans l'article numéro 11 sur "le Plan Maçonnique de la Destruction de la Sainte Messe" :

Flèche

Parce que

le prêtre ne doit jamais se mettre à genoux durant la Messe,

ni faire la génuflexion
.

Tout est clair, maintenant, en regard de ce Plan Maçonnique !

Merci ! , Gaëlle !

L'Administrateur

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t24415-francois-le-pape-qui-ne-s-agenouille-pas#588896

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67006
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Empty Re: François, le Pape qui ne s'agenouille pas !

Message  Admin Sam 6 Juil - 13:29

@ Gracieuse :
@ Tous :

UN AUTRE RAPPEL IMPORTANT :
__________________________

EXTRAIT D'UN ÉCRIT DU CARDINAL JOSEPH RATZINGER (avant qu'il ne soit Pape) :

«Certains milieux, qui exercent une influence notable, essaient de nous convaincre que nous n'avons pas besoin de nous agenouiller. Ils disent que ce geste ne correspond pas à notre culture.

...

En fait, l'acte de s'agenouiller caractéristique des chrétiens ne se pose pas comme une forme d'inculturation dans des coutumes existantes, mais, au contraire, est une expression de la culture chrétienne qui transforme la culture existante à partir d'une connaissance et d'une expérience de Dieu nouvelles et plus profondes.

L'acte de s'agenouiller ne provient pas d'une quelconque culture, mais de la Bible et de son expérience de Dieu. L'importance centrale que l'agenouillement a dans la Bible peut être déduite du fait que rien que dans le Nouveau Testament, le mot proskynein apparaît 59 fois, dont 24 dans l'Apocalypse, le livre de la liturgie céleste, qui est présenté à l'Eglise comme modèle et crière pour sa liturgie.

...

L'agenouillement n'est pas seulement un geste chrétien, c'est un geste christologique. L'étape la plus importante sur la théologie de l'agenouillement est et reste pour moi le grand hymne christologique de la lettre aux Philippiens 2,6-11.

...

La croix est devenue le signe universel de la présence de Dieu, et tout ce que nous avons entendu jusqu'à présent sur la croix historique et cosmique, doit trouver ici son vrai sens.

La liturgie chrétienne est précisément à cause de cela liturgie cosmique, par le fait qu'elle plie les genoux devant le Seigneur crucifié et élevé. C'est cela qui est le centre de la vraie "culture" - la culture de la vérité. L'humble geste avec lequel nous tombons aux pieds du Seigneur, nous met sur le vrai chemin de la vie, en harmonie avec le cosmos tout entier.

On pourrait dire encore beaucoup, comme, par exemple, (...) le récit tiré des Sentences des Pères du désert (ndt: ou "Apophtegmes des Pères du désert", cf. fr.wikipedia.org), selon lequel le diable fut contraint par Dieu de se présenter à un certain 'abbas' (Père) Apollo, et son aspect était noir, horrible à voir, avec des membres effroyablement maigres et, surtout, il n'avait pas de genoux.

Flèche

L'incapacité à se mettre à genoux apparaît

comme l'essence même du diabolique.
»

Puisque l'évêque de Rome demande souvent de prier pour lui, peut-être est-ce vraiment le moment d'intensifier les prières pour le pape Bergoglio: pour qu'enfin il décide de s'agenouiller, avec les genoux et le cœur, devant le Seigneur. Pour le bien de son âme et pour le bien de l'Eglise.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t24415-francois-le-pape-qui-ne-s-agenouille-pas#588414

Yeeeees !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67006
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François, le Pape qui ne s'agenouille pas ! - Page 4 Empty Re: François, le Pape qui ne s'agenouille pas !

Message  stjeanlagneau Sam 6 Juil - 21:51



Merci Admin D\'Accord

Que cela puisse accroitre notre prudence, vis à vis des décisions du pape François.
J\'ai confiance

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum