Curieuse audience papale à une secte païenne !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Curieuse audience papale à une secte païenne !

3 participants

Aller en bas

Curieuse audience papale à une secte païenne ! Empty Curieuse audience papale à une secte païenne !

Message  Admin Lun 6 Juin 2016 - 13:10

CURIEUSE AUDIENCE PAPALE À UNE SECTE PAÏENNE !


Curieuse audience papale à une secte païenne ! Jainam10


François a reçu hier matin les représentants de l'Institute of Jainology de Londres (2/6/2016, Mise à jour le 3/6 )

J'ai lu l'information sur le site Le cronache di Papa Francesco, qui lui consacre un article.

Le Pape a prononcé un bref discours dont je traduis la version en italien (seule disponible pour le moment avec celle en portugais sur le site du Vatican).

Je vous souhaite la bienvenue et cette rencontre me fait plaisir, une rencontre qui augmente notre responsabilité dans le soin de la création, de ce don que nous avons tous reçu - le don de la création - afin que nous en prenions soin. La création est le miroir de Dieu, c'est le miroir du Créateur, c'est le miroir de la nature, de toute la nature, c'est la vie de la nature et aussi notre miroir.

A nous, à tous, la mère Terre nous plaît, car elle est celle qui nous a donné la vie et nous protège; je dirais aussi la sœur Terre, qui nous accompagne dans notre chemin d'existence. Mais notre tâche est un peu d'en prendre soin, comme on soigne une mère ou comme on soigne une sœur, c'est-à-dire avec responsabilité, avec tendresse et avec la paix.
Je vous remercie de tout ce que vous faites dans cette tâche et nous restons unis dans cet idéal, dans cette tâche, dans ce travail pour faire que notre mère, notre sœur la Terre soit gardée; dans la conscience que soigner, protéger la création, la Terre, c'est soigner et protéger toute l'humanité.

Passons sur le "la mère terre est celle qui nous a donné la vie" (bizarre, dans la bouche du Pape: n'est-ce pas Dieu, qui nous a donné la vie?).

On retrouve les thèmes de la seconde vidéo des intentions de prière du pape (celle pour le mois de février, sur le respect de la création, cf. Dieu, ou Gaia?) où le Pape affirmait que "la terre est un héritage commun qui doit profiter à tous" et demandait "que nous prenions soin de la création reçue comme un don gratuit en la cultivant et en la protégeant".

La "mère terre" évoque bien sûr saint François d'Assise, mais surtout ici l'encyclique écologique Laudato si, qui affirme au n.92 que "comme êtres humains, nous sommes tous unis comme des frères et des sœurs dans un merveilleux pèlerinage, entrelacés par l’amour que Dieu porte à chacune de ses créatures et qui nous unit aussi, avec une tendre affection, à frère soleil, à sœur lune, à sœur rivière et à mère terre".

L'obssession pour l'écologie est bien le coeur et le motif de cette rencontre. Dans un article de septembre 2015, à propos de la journée de prière pour la sauvegarde de la Création, décidée par François, Riccardo Cascioli s'inquétait déjà à juste titre qu' "on voit entrer dans l'Eglise le culte païen de «Notre Mère la Terre», où la religion catholique est seulement un prétexte pour s'occuper des problèmes environnementaux de la planète. " (benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/frznois-et-notre-mere-terre).


* * *

Mais qui sont les hôtes du Pape?

Une rapide recherche sur internet m'a conduite sur la page d'accueil de l'Institute of Jainology , où sont exposés les objectifs de l'Institut:

1. Fournir une plate-forme pour l'interaction entre les différentes communautés et organisations jaïnes, où toutes les traditions sectaires promeuvent conjointement leur foi et se livrent à des discussions entre elles, encourageant l'unité jaïne.
2. Promouvoir les relations interreligieuses pour créer une meilleure compréhension de la foi jaïne et faire connaître la communauté jaïne aux autres religions.
3. Créer une prise de conscience de l'histoire, l'art, la philosophie et les pratiques de la foi jaïne, y compris sa pertinence pour le monde d'aujourd'hui, en particulier en ce qui concerne le respect de tous les êtres vivants et de l'environnement.
4. Offrir des opportunités pour l'étude de la foi, à la fois au niveau communautaire et dans les établissements d'enseignement supérieur.
5. Faciliter la recherche scientifique sur le jaïnisme par la création de bourses d'études.
6. Entreprendre le catalogage et la numérisation des manuscrits et des objets jaïns.

Et qu'est-ce que le Jaïnisme?

Je me fie ici, peut-être à tort, à Wikipédia, qui lui consacre une longue notice, à laquelle je renvoie mes lecteurs, s'ils ont la patience de la lire.

Peut-être les premières lignes permettent-elles de se faire une idée suffisante?

Le jaïnisme ou jinisme (du sanskrit jainamatam, de Jina, « vainqueur » et mata « doctrine ») est une religion qui aurait probablement commencé à apparaitre vers le Xe siècle ou IXe siècle avant notre ère. Le jaïnisme ou dharma jaïn compte près de dix millions de fidèles dans le monde, ascètes et laïcs confondus, en majorité en Inde (30 000 en Europe et 100 000 aux États-Unis).

Le but de la vie pour les jaïns est le même que pour l'hindouisme, le bouddhisme et le sikhisme : le croyant doit atteindre l'illumination appelée moksha ou nirvana. L'humain doit sortir du flux perpétuel des réincarnations : le samsara, par des choix de vie appelés vœux dont le premier, qui mène tous les autres, est celui de l'universelle non-violence nommée ahimsâ ; la méditation et le jeûne sont aussi des pratiques jaïnes.

(...)

Cerise sur le gâteau, déroulant la page Wikipedia, nous apprenons également que le svastika (autrement connue sous le nom tristement célèbre de croix gammée) "est un symbole majeur du jaïnisme... Elle symbolise l'ordre cosmique (dharma) et les différentes catégories du vivant dans le cycle des réincarnations".

* * *

Je sais bien qu'il faut discuter avec tout le monde, et je ne doute pas qu'il puisse y avoir parmi eux, comme dans n'importe quelle communauté humaine, d'excellentes personnes.

Mais comment un Pape qui n'a apparemment pas le temps de se rendre au Congrès eucharistique de Gênes (cf. Sainteté, s'il vous plaît, venez à Gênes ... ), pas une minute à consacrer à la famille d'Asia Bibi ou aux Frères Franciscains de l'Immaculée ou à tant d'autres qui auraient beaucoup de titres à obtenir une audience, et surtout à quel titre, peut-il recevoir les représentants d'une secte païenne, pour leur adresser un discours où l'on trouve des échos insistants de sa conception du dialogue "inter-religieux"... voire de la religion universelle, dont la première vidéo des intentions de prières du Pape, celle pour le mois de Janvier nous avait déjà donné un aperçu (cf. Vers la religion mondiale? ).

Qui a inscrit cette rencontre à son agenda, et pourquoi ?

Mise à jour du 3/6

Curieuse audience papale à une secte païenne ! Jains_10

Radio Vatican rapportait la rencontre le 1er juin ici, avec en bonus, une photo de groupe pour l'immortaliser.
Le titre ne laisse aucun doute quant à l'intention: LE PAPE REMERCIE LES JAÏNS POUR LEUR ENGAGEMENT ÉCOLOGIQUE (on notera que le Pape ne cite pas explicitement l'engagement écologique).

On apprend dans l'article que «la délégation jaïne a également été invitée au siège du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, pour la 3ème fois, après deux visites en 1995 et en 2011. Date à partir de laquelle un dialogue a été mis en place avec des rencontres en 2011, 2013 et 2015».

On note qu'il s'agit bien de dialogue interreligieux, et non pas "dialogue avec d'autres traditions culturelles" .

On note également que les rencontres avec le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux ont commencé sous JP II et se sont poursuivies sous Benoît XVI, sous l'impulsion du président du dicastère, le cardinal Tauran, très actif (on trouvera ici des détails intéressants sur son implication).

Le "petit plus" bergoglien, c'est que cette fois, les Jaïns sont reçus par le Pape en personne (même si ce dernier s'est à l'évidence limité au "service minimum"). Sans doute l'effet "Laudato Sii".

Il semble que la réponse à la dernière question que je soulevais hier, "QUI?" trouve sa réponse ici: c'est l'homme qui est apparu sur le balcon de la basilique Saint-Pierre le 13 mars 2013 avec un visage austère, pour ne pas dire sinistre, pour annoncer d'une voix éteinte le fatidique "Habemus Papam"

Curieuse audience papale à une secte païenne ! Tauran10

SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/curieuse-audience-papale-a-une-secte-paenne.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66249
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Curieuse audience papale à une secte païenne ! Empty Re: Curieuse audience papale à une secte païenne !

Message  edouard Mar 7 Juin 2016 - 9:56

@ Admin

François récite-t-il le chapelet? En a-t-il déjà parlé? je ne l'ai jamais vu avec un chapelet à la main!
En savez-vous plus.

Edouard
edouard
edouard
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 211
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Curieuse audience papale à une secte païenne ! Empty Re: Curieuse audience papale à une secte païenne !

Message  Admin Mar 7 Juin 2016 - 12:15

@ Édouard :

Je ne crois pas que François récite son Chapelet, sauf peut-être de manière occasionnelle !

S'il récitait son Chapelet, croyez-vous qu'il traiterait la Mère de Dieu de Postière ? Croyez-vous qu'il proposerait les idées qu'il propose ? Croyez-vous que ses propos seraient toujours aussi ambigües ?

Ce Pape EST LE PRÉCURSEUR DE L'ANTÉCHRIST, rien de moins !

Diabolo

L'Adminisrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66249
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Curieuse audience papale à une secte païenne ! Empty Re: Curieuse audience papale à une secte païenne !

Message  Admin Mar 7 Juin 2016 - 15:02

@ Édouard-Bis :

Si François ne se met pas à genoux devant Jésus-Hostie, croyez-vous sincèrement qu'il a une affection et une dévotion particulière pour la Mère de Dieu ?

Sachez que quand vous avez Marie dans votre vie, elle vous conduira aussitôt à Son Fils et vice-versa !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66249
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Curieuse audience papale à une secte païenne ! Empty Re: Curieuse audience papale à une secte païenne !

Message  stjeanlagneau Mar 7 Juin 2016 - 16:34



@ Admin,  D\'Accord

on peut effectivement, légitimement en douter.   Je m\'interroge
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum