« Allez et promouvez le développement humain intégral » - Le nouvel Évangile du Pape François !
4 participants
Page 1 sur 1
« Allez et promouvez le développement humain intégral » - Le nouvel Évangile du Pape François !
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: « Allez et promouvez le développement humain intégral » - Le nouvel Évangile du Pape François !
En bon québécois, ça fait dur en masse ses dires, ils ne sont plus dans la barque de Pierre, sa barque (François) elle coule à pic dommage pour ceux qu'il entraine avec lui.
Nous continuons à nous laisser guider avec Marie
Ave Marie Stellas
Nous continuons à nous laisser guider avec Marie
Ave Marie Stellas
AnneLéa- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
HUBERT Jeannine et kriss3738 aiment ce message
Re: « Allez et promouvez le développement humain intégral » - Le nouvel Évangile du Pape François !
@ AnneLéa :
pour la photo !
L'Administrateur
pour la photo !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
HUBERT Jeannine aime ce message
St-Jean de Bosco
Vision de st- jean de bosco
La barque de l'eglise est dans la tempête, prête à couler...
Attachée a l'eucharistie et la vierge elle se fait brasser mais elle survit.
Benoit xvi serait mis a mort car il est le vrai st-pere.
St-Michel protégez nous
Bois de croix
La barque de l'eglise est dans la tempête, prête à couler...
Attachée a l'eucharistie et la vierge elle se fait brasser mais elle survit.
Benoit xvi serait mis a mort car il est le vrai st-pere.
St-Michel protégez nous
Bois de croix
Bois de Croix- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
kriss3738 et saintjeanlagneau 2 aiment ce message
Développement Humain Intégral...
C'est ce que propose un évêque en Belgique: il met en place des "groupes de réflexion" sur le développement humain intégral, ou des rencontres de ce genre... Heureusement il n'y a encore que 15 ou 20 inscrits à cette réunion qui se tient au secrétariat paroissial... Alors qu'une soirée hebdomadaire de 7 semaines rassemble, dans l'église du même lieu, 35 à 50 personnes pour écouter et prier autour de la vie et du témoignage de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face!
Mais pour combien de temps encore serons-nous dans cette proportion vis-à-vis de cette tendance?
Alors, je ne reste pas les bras croisés, et je cherche.
Et je trouve, dans le livre de George Weigel: Jean Paul II, Témoin de l'espérance. ISBN 2-7028-3951-7
Il nous rappelle que dans "Gaudium et Spes 22", les Pères du Concile (Vatican II) professent que Jésus-Christ révèle la face de Dieu et le vrai sens de l'existence humaine et dans "Gaudium et Spes 24", le Concile enseigne que le sens de la vie humaine doit se trouver dans le don de soi, et non dans l'affirmation de soi. La Loi du Don inscrite dans le cœur humain est une expression de l'amour désintéressé qui fait la vie intérieure de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. Vivre la Loi du Don, c'est entrer, à l'avance, en communion avec Dieu, vocation originelle de l'humanité. En cela réside pour l'homme une destinée plus grande qu'il ne le conçoit, dit Gaudium et Spes aux êtres contemporains. Et cette destinée est vôtre, car vous êtes plus grands que vous ne l'imaginez.
Chercher le "D. H. I.", c'est comme se mettre sur la pointe des pieds pour attraper le pot de confiture, au moment même où Dieu nous invite à Son Festin.
Certes il y aura la Croix, avant la Venue Glorieuse, mais après, il aura le vêtement blanc, et les palmes pour accueillir le Sauveur. Alors, Courage, Petit Reste!
Mais pour combien de temps encore serons-nous dans cette proportion vis-à-vis de cette tendance?
Alors, je ne reste pas les bras croisés, et je cherche.
Et je trouve, dans le livre de George Weigel: Jean Paul II, Témoin de l'espérance. ISBN 2-7028-3951-7
Il nous rappelle que dans "Gaudium et Spes 22", les Pères du Concile (Vatican II) professent que Jésus-Christ révèle la face de Dieu et le vrai sens de l'existence humaine et dans "Gaudium et Spes 24", le Concile enseigne que le sens de la vie humaine doit se trouver dans le don de soi, et non dans l'affirmation de soi. La Loi du Don inscrite dans le cœur humain est une expression de l'amour désintéressé qui fait la vie intérieure de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. Vivre la Loi du Don, c'est entrer, à l'avance, en communion avec Dieu, vocation originelle de l'humanité. En cela réside pour l'homme une destinée plus grande qu'il ne le conçoit, dit Gaudium et Spes aux êtres contemporains. Et cette destinée est vôtre, car vous êtes plus grands que vous ne l'imaginez.
Chercher le "D. H. I.", c'est comme se mettre sur la pointe des pieds pour attraper le pot de confiture, au moment même où Dieu nous invite à Son Festin.
Certes il y aura la Croix, avant la Venue Glorieuse, mais après, il aura le vêtement blanc, et les palmes pour accueillir le Sauveur. Alors, Courage, Petit Reste!
Admin, HUBERT Jeannine et kriss3738 aiment ce message
@ Veilleur4D :
@ Tous :
Retenons cet extrait de Gaudium et Spes écrit par Jean-Paul II :
Le Nouvel Âge est axé sur l'Affirmation de Soi !
Les Idéologies de notre Temps sont axées sur l'Affirmation de soi !
Les Modernistes dans l'Église Catholique nous enseignent l'Affirmation de Soi !
L'Affirmation de Soi va a contrario de la véritable Vocation des Catholiques, des Chrétiens qui est celle du DON DE SOI !
Parce que le DON DE SOI est une imitation du DON DU CHRIST mort sur la Croix pour nous sauver !
Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime !
Jean-Paul II avait compris cela !
Jean-Paul II n'a pas été sanctifié subito presto pour rien !
à Veilleur4D pour cette trouvaille importante !
L'Administrateur
@ Tous :
Retenons cet extrait de Gaudium et Spes écrit par Jean-Paul II :
Il nous rappelle que dans "Gaudium et Spes 22", les Pères du Concile (Vatican II) professent que Jésus-Christ révèle la face de Dieu et le vrai sens de l'existence humaine et dans "Gaudium et Spes 24", le Concile enseigne que le sens de la vie humaine doit se trouver dans le don de soi, et non dans l'affirmation de soi.
Le Nouvel Âge est axé sur l'Affirmation de Soi !
Les Idéologies de notre Temps sont axées sur l'Affirmation de soi !
Les Modernistes dans l'Église Catholique nous enseignent l'Affirmation de Soi !
L'Affirmation de Soi va a contrario de la véritable Vocation des Catholiques, des Chrétiens qui est celle du DON DE SOI !
Parce que le DON DE SOI est une imitation du DON DU CHRIST mort sur la Croix pour nous sauver !
Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime !
Jean-Paul II avait compris cela !
Jean-Paul II n'a pas été sanctifié subito presto pour rien !
à Veilleur4D pour cette trouvaille importante !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
HUBERT Jeannine aime ce message