SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ?

4 participants

Aller en bas

Préférez-vous la nouvelle version de l'Acte de Contrition ou l'ancienne version ?

SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ? Vote_lcap0%SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ? Vote_lcap100%SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ? Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 6
 
 

SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ? Empty SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ?

Message  Admin Jeu 29 Aoû 2019 - 14:29

SONDAGE : LE NOUVEL ACTE DE CONTRITION DE L'ÉGLISE DU PAPE FRANÇOIS - LEQUEL PRÉFÉREZ-VOUS ?




Marco Tosatti a publié le texte d'un nouvel Acte de Contrition qui reflète la foi de l'Église du Pape François.

VOICI LE NOUVEL ACTE DEE CONTRITION DE L'ÉGLISE DU PAPE RANÇOIS :

"Je suis désolé de tout mon cœur d'avoir été désolé d'avoir péché, parce que le péché peut être un acte d'humilité, alors que penser ne pas pouvoir pécher est un acte de fierté. Je reconnais donc que le péché n'est pardonné que par les mérites du Fils qui nous sauve sans nos mérites. De plus, ce serait une offense pour Vous que, tout en ayant foi en Vous, de penser que vous pourriez être offensé par nos mauvaises actions, sauf lorsqu'elles font référence à un manque de respect pour l'environnement, un manque d'attention aux besoins des migrants, la tentation de voter pour des partis non-oligarchiques. Avec Votre aide sainte, je professe que nous ne pouvons compter que sur Votre grâce, et que je cesserai de me tourmenter de façon stérile avec l'idée de la tentation et du péché. Seigneur, merci".

Flèche

VOICI L'ACTE DE CONTRITION TRADITIONNEL :

Mon Dieu,
j'ai un extrême regret de vous avoir offensé,
parce que vous êtes infiniment bon,
infiniment aimable,
et que le péché vous déplaît ;

Pardonnez-moi
par les mérites de Jésus Christ mon Sauveur ;
je me propose, moyennant votre sainte grâce,
de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

Amen

SOURCE : https://gloria.tv/article/6yn2VzzCavJdDPfrptpJba4sK

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ? Empty SONDAGE : LE NOUVEL ACTE DE CONTRITION DE L'EGLISE DU PAPE FRANCOIS - LEQUEL PREFEREZ-VOUS ?

Message  HUBERT Jeannine Jeu 29 Aoû 2019 - 14:54

RE. à M. L'Admin. : "C'est du vrai charabia.... Sonné POUR LA NOUVELLE VERSION : UNE POULE N'Y RETROUVERAI PAS SON POUSSIN...:Confus !: JE N'ARRIVE MEME PAS A MEMORISER LA 1èRE PHRASE... IL VEUT NOUS FAIRE DEVENIR COMPLETEMENT MARTEAU...Wouach ! OU QUOI ? CE SERA SANS MOI ... JE GARDE L'ANCIENNE.... QUE JE CONNAIS PAR COEUR. J'AI VOTE POUR L'ANCIENNE .J 'AVAIS DEJA EU VENT SUR INTERNET DE "CETTE HORRIBLE NOUVEAUTE - ET JE L'AI AUSSITOT OUBLIEE. OU ALLONS-NOUS ? DROIT DANS LE MUR... Shit ! JEANNE LA GUERRIERE.

_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1680
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 68
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ? Empty Re: SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ?

Message  stjeanlagneau Jeu 29 Aoû 2019 - 16:05




Je n'appelle pas cette pseudo prière, un acte de contrition.  Sonné

Par contre pour la Franc-maçonnerie, très bien. Diable

Rien de catholique la dedans.

A rejeter absolument. Wouach !
Exorcisme

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ? Empty Re: SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ?

Message  Admin Ven 30 Aoû 2019 - 11:17

@ Hubert Jeannine:
@ Stjeanlagneau :

À vrai dire, après réflexion, je crois que cet "Acte de Contrition" a été composé par le vaticaniste Marco Tosatti pour se moquer du Pape François et pour nous montrer ce qu'est le Ministère de François !

J\'ai peur

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ? Empty Re: SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ?

Message  Célestine Ven 30 Aoû 2019 - 13:00



Personnellement je ne peux dire que : quelle horreur, vrai ou faux, rien ne doit changer. Je grade absolument le SEUL possible!

Ce sera de même pour tous les changements à venir!
Célestine
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 161633
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ? Empty Re: SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ?

Message  Admin Ven 30 Aoû 2019 - 13:21

@ Célestine :

Je crois sincèrement que cet Acte de Contrition est une parodie de Marco Tosatti venant exprimer la Foi du Pape François, d'où toute la confusion qu'il contient !

Vois avez raison de dire :

Personnellement je ne peux dire que : quelle horreur, vrai ou faux, rien ne doit changer. Je garde absolument le SEUL possible !

Ce sera de même pour tous les changements à venir!

Comme vous, tous les nouveaux changements que le Pape François apportera dans les Prières de l'Église, JE LES REJETTERAI POUR CONSERVER SEULEMENT LES ANCIENNES PRIÈRES !

Pape JPII

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ? Empty Re: SONDAGE : Le nouvel Acte de Contrition de l'Église du Pape François - Lequel préférez-vous ?

Message  Admin Sam 31 Aoû 2019 - 14:28

@ Tous :

En revanche, il nous faut savoir qu'outre l'Acte de Contrition coutumier utilisé depuis très longtemps dans l'Église Catholique, :

Mon Dieu,
j'ai un extrême regret de vous avoir offensé,
parce que vous êtes infiniment bon,
infiniment aimable,
et que le péché vous déplaît ;

Pardonnez-moi
par les mérites de Jésus Christ mon Sauveur ;
je me propose, moyennant votre sainte grâce,
de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

Amen !

celle-ci nous en a pondu une deuxième version édulcorée qui va comme ceci :

Mon Dieu,
j'ai un grand regret de vous avoir offensé,
parce que vous êtes infiniment bon,
infiniment aimable,
et que le péché vous déplaît ;

Je prends la ferme résolution,
avec le secours de votre sainte grâce,
de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

D'abord, dans cette deuxième version, le regret n'est plus "extrême", mais seulement un "grand regret" !

Ensuite, et c'est là que le bât blesse, on a écarté la mention "par les mérites de Jésus Christ mon Sauveur" comme si les péchés étaient pardonnés tout seuls sans l'intervention de Celui qui Sauve, Jésus-Christ !

Pourtant, au Sacrement de Pénitence, C'EST UNE RENCOTRE PERSONNELLE AVEC JÉSUS QUE L'ON FAIT !

Cette version, elle est proposée dans les Prières officielles suggérées par le Diocèse de Montréal, et sûrement ailleurs également !

Ouch, ça, ça fait mal !

Wouach !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum