La nouvelle messe sera appelée «Sainte mémoire».
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La nouvelle messe sera appelée «Sainte mémoire».
Abomination : La nouvelle messe sera appelée «Sainte mémoire».
Publié le mars 2, 2017
Source: lavoixdedieu
Source: https://gloria.tv/video/Drj3NmHGr1j11LC6fqpULRTBG
Chers lecteurs, c’est en pleurant que je vous annonce ceci :
Le blog « Anonimi della Croce » écrit que la commission secrète du Vatican qui travaille sur une nouvelle messe œcuménique, a des membres catholiques, luthériens et anglicans. La nouvelle messe sera appelée «Sainte mémoire».
La même commission travaille également à changer le concept de paroisse. Les paroisses seront transformées en communautés oecuméniques dirigées par une équipe de pasteurs qui peuvent appartenir à différentes confessions.
« Anonimi della Croce » cite un texte de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich, écrit en avril 1823. Citation: «J’ai vu que de nombreux pasteurs étaient impliqués dans des idées dangereuses pour l’Église. Ils construisaient une Eglise extravagante, étrange et grande.
Il fallait que tous y soient admis pour être unis et avoir des droits égaux: évangéliques, catholiques et sectes de toute confession. Telle devait être la nouvelle Eglise.
Nouvelles anglaises de Gloria TV du 2 MARS 2017
https://gloria.tv/video/Drj3NmHGr1j11LC6fqpULRTBG
Publié le mars 2, 2017
Source: lavoixdedieu
Source: https://gloria.tv/video/Drj3NmHGr1j11LC6fqpULRTBG
Chers lecteurs, c’est en pleurant que je vous annonce ceci :
Le blog « Anonimi della Croce » écrit que la commission secrète du Vatican qui travaille sur une nouvelle messe œcuménique, a des membres catholiques, luthériens et anglicans. La nouvelle messe sera appelée «Sainte mémoire».
La même commission travaille également à changer le concept de paroisse. Les paroisses seront transformées en communautés oecuméniques dirigées par une équipe de pasteurs qui peuvent appartenir à différentes confessions.
« Anonimi della Croce » cite un texte de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich, écrit en avril 1823. Citation: «J’ai vu que de nombreux pasteurs étaient impliqués dans des idées dangereuses pour l’Église. Ils construisaient une Eglise extravagante, étrange et grande.
Il fallait que tous y soient admis pour être unis et avoir des droits égaux: évangéliques, catholiques et sectes de toute confession. Telle devait être la nouvelle Eglise.
Nouvelles anglaises de Gloria TV du 2 MARS 2017
https://gloria.tv/video/Drj3NmHGr1j11LC6fqpULRTBG
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Accorde-moi Seigneur la grâce d’être l’apôtre de Ta Divine Miséricorde .
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Dieu Saint, Dieu fort, Dieu éternel, Prend pitié de nous .
ToutPourJésus- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
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Date d'inscription : 13/12/2011
Re: La nouvelle messe sera appelée «Sainte mémoire».
@ ToutPourJésus :
@ Laetitia de Jésus :
Un très grand pour cette grave nouvelle !
La création de la Nouvelle Religion Mondiale progresse à grands pas !
Prions... !
L'Administrateur
@ Laetitia de Jésus :
Un très grand pour cette grave nouvelle !
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"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: La nouvelle messe sera appelée «Sainte mémoire».
@ Tous :
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Le rituel d’une messe œcuménique serait en préparation au Vatican
Le rituel d’une messe œcuménique serait en préparation au Vatican.
Source : http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/actua.html
* * * * NOUVEAU Jeudi, 2 mars 2017. Ce n’est pas seulement la messe qu’une commission est chargée de démolir pour la rendre œcuménique, c’est-à-dire sans aucun rapport avec la foi professée par l’Eglise catholique. Comme si ça ne suffisait pas, c’est aussi la paroisse qui va faire l’objet d’un changement total. Selon des indiscrétions venant de Sainte-Marthe, la paroisse devrait disparaître pour être remplacée par des “communautés œcuméniques” dirigées par des “équipes de bergers” composées de “mamies bigoudis” (déjà en place), de laïcs catholiques, protestants et anglicans. Aux Pays-Bas, ce genre de paroisses existe déjà ; en Allemagne, on espère en créer. Le vénérable Hans Küng a fait savoir qu’il souhaitait encore davantage de nouveautés...
* * * * NOUVEAU Jeudi, 2 mars 2017. Selon le vaticaniste Mario Tosatti, le rituel d’une “messe œcuménique” serait en préparation au Vatican. Elle pourrait être célébrée aussi bien par les catholiques que les protestants ou les anglicans puisqu’elle ne contiendrait plus rien d’explicite concernant l’aspect sacrificiel de l’Eucharistie, cette dernière n’étant plus qu’un repas fraternel célébré sur une table, comme c’est déjà le cas dans nombre de paroisses.
Dans cette nouvelle “messe”, il ne serait plus question de lien entre la “lex orandi” et la “lex credendi”, chacun étant libre de célébrer comme il veut pour croire ce qu’il veut. L’attaque contre la foi catholique viendrait donc du plus haut sommet de l’Eglise où la pratique du double langage est devenue habituelle.
Source : http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/actua.html
* * * * NOUVEAU Jeudi, 2 mars 2017. Ce n’est pas seulement la messe qu’une commission est chargée de démolir pour la rendre œcuménique, c’est-à-dire sans aucun rapport avec la foi professée par l’Eglise catholique. Comme si ça ne suffisait pas, c’est aussi la paroisse qui va faire l’objet d’un changement total. Selon des indiscrétions venant de Sainte-Marthe, la paroisse devrait disparaître pour être remplacée par des “communautés œcuméniques” dirigées par des “équipes de bergers” composées de “mamies bigoudis” (déjà en place), de laïcs catholiques, protestants et anglicans. Aux Pays-Bas, ce genre de paroisses existe déjà ; en Allemagne, on espère en créer. Le vénérable Hans Küng a fait savoir qu’il souhaitait encore davantage de nouveautés...
* * * * NOUVEAU Jeudi, 2 mars 2017. Selon le vaticaniste Mario Tosatti, le rituel d’une “messe œcuménique” serait en préparation au Vatican. Elle pourrait être célébrée aussi bien par les catholiques que les protestants ou les anglicans puisqu’elle ne contiendrait plus rien d’explicite concernant l’aspect sacrificiel de l’Eucharistie, cette dernière n’étant plus qu’un repas fraternel célébré sur une table, comme c’est déjà le cas dans nombre de paroisses.
Dans cette nouvelle “messe”, il ne serait plus question de lien entre la “lex orandi” et la “lex credendi”, chacun étant libre de célébrer comme il veut pour croire ce qu’il veut. L’attaque contre la foi catholique viendrait donc du plus haut sommet de l’Eglise où la pratique du double langage est devenue habituelle.
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ToutPourJésus- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
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Ignomini de la croce
Allo
Ce devrait etre ignominie de la croce
Bois de croix
Ce devrait etre ignominie de la croce
Bois de croix
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La vie est courte mais l'éternité est longue.
Bois de Croix- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
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Localisation : Sept-Iles
SOUS TOUTE RÉSERVE Le Vatican préparerait une messe œcuménique
http://dieuetmoilenul.blogspot.ca/2017/03/sous-toute-reserve-le-vatican.html
Source : Marco Tosatti, vaticaniste journaliste à La Stampa ...
Lu chez : Diakonos
Il ne s'agit encore que de rumeurs et il faut donc prendre ces informations avec un grain de sel, voire même deux ou trois. Mais le fait qu'elles circulent est déjà un signal et les antennes de ceux qui m'en ont parlé sont en général fiables.
Nous écrirons donc tout ceci au conditionnel. Une commission mixte composée de Luthériens et d'anglicans liés par le secret travaillerait actuellement pour mettre au point une forme de messe à laquelle pourraient participer les fidèles des trois confessions chrétiennes. Il n'est pas question des orthodoxes. Il ne semble pas qu'il y ait de documents écrits et tout cela n'en serait qu'au niveau de conversations.
L'hypothèse prévoirait une première partie de la liturgie de la parole qui ne pose pas de problème; après la reconnaissance des péchés, la demande de pardon à Dieu et la récitation du Gloria, on poursuivrait par les lectures et l'Évangile.
La commission plancherait actuellement sur la problématique du Credo. Les Églises Protestantes, même si elles reconnaissent le Symbole de Nicée-Constantinople, récitent de préférence le Symbole des apôtres. L'Église Catholique les alterne. Au fond, même ce point ne devrait pas constituer un problème majeur.
Tout comme la présentation des dons qui, même si elle devra être étudiée avec attention, ne semble pas présenter d'obstacles majeurs au projet.
Le nœud central concerne l'eucharistie. La vision Catholique de l'eucharistie diverge profondément de la vision Luthérienne et de celles des autres confessions Protestantes. Et il va de soi qu'à ce moment aussi fondamental au cours lequel, pour les Catholiques, se déroule la transsubstantiation (mais pas pour les Protestants), la liturgie ne peut pas être différente pour les différents célébrants.
Comment célébrer une liturgie commune alors que la définition alors que les définitions de ce qui s'y passe réellement à son point culminant divergent?
Une des possibilités envisagées serait le silence. C'est-à-dire qu'après le Sanctus, au moment où le célébrant prononce les paroles: « Toi qui es vraiment saint, toi qui es la source de toute sainteté, Seigneur, nous te prions » les célébrants se tairaient et chacun répèterait mentalement « sa » formule.
La parole reviendrait dans les assemblées avec la récitation du Notre Père. La façon dont devraient se former les files pour recevoir l'eucharistie n'est pas encore très claire.
Voilà ce que nous avons entendu et dont nous vous informons. Une confirmation partielle du fait que ces travaux sont en cours se trouve dans cet article de Luisella Scrosati dans La Bussola Quotidiana évoque un tour de passe-passe trouvé par le Conseil pour la Promotion de l'Unité des Chrétiens, à l'époque présidé par le Cardinal Kasper, qui consisterait à recourir à l'Anaphore d'Addai et Mari qui est une prière de l'Église Assyrienne d'Orient, plus connue comme Église Nestorienne (Une Église orthodoxe des deux conciles).
VOIR : Le travail de sape pour une messe « œcuménique »
Cette prière ne contient pas les paroles de la consécration sinon, comme l'affirme le document datant 2001, « non pas sous la forme d'une narration cohérente et ad litteram, mais de manière eucologique et disséminée, c'est-à-dire qu'elles sont intégrées aux prières d'action de grâce, de louange et d'intercession qui suivent. »
VOIR : Orientations pour l'admission à l'Eucharistie entre l'Église chaldéenne et l'Église assyrienne d'Orient
Autrement dit, elle ne contient pas de façon explicite les mots 'ceci est mon corps... ceci est la coupe de mon sang' mais ceux-ci sont 'dispersés' dans les prières qui composent l'anaphore. Une véritable aubaine pour pouvoir justifier la création d'une nouvelle prière eucharistique sans les paroles de la consécration susceptibles de heurter les frères Protestants.
Cette liturgie était uniquement réservée à l'Église chaldéenne et à l'Église assyrienne en cas de problèmes pastoraux [dus à la coexistence de ces deux communautés dans la diaspora au Kurdistan, le document mentionne explicitement qu'elles partagent la même foi eucharistique sur la présence réelle, NdT].
Mais naturellement, un détail aussi insignifiant n'aura aucun poids dans la fièvre œcuménique actuelle. De minimis non curat praetor.
Source : Marco Tosatti, vaticaniste journaliste à La Stampa ...
Lu chez : Diakonos
Il ne s'agit encore que de rumeurs et il faut donc prendre ces informations avec un grain de sel, voire même deux ou trois. Mais le fait qu'elles circulent est déjà un signal et les antennes de ceux qui m'en ont parlé sont en général fiables.
Nous écrirons donc tout ceci au conditionnel. Une commission mixte composée de Luthériens et d'anglicans liés par le secret travaillerait actuellement pour mettre au point une forme de messe à laquelle pourraient participer les fidèles des trois confessions chrétiennes. Il n'est pas question des orthodoxes. Il ne semble pas qu'il y ait de documents écrits et tout cela n'en serait qu'au niveau de conversations.
L'hypothèse prévoirait une première partie de la liturgie de la parole qui ne pose pas de problème; après la reconnaissance des péchés, la demande de pardon à Dieu et la récitation du Gloria, on poursuivrait par les lectures et l'Évangile.
La commission plancherait actuellement sur la problématique du Credo. Les Églises Protestantes, même si elles reconnaissent le Symbole de Nicée-Constantinople, récitent de préférence le Symbole des apôtres. L'Église Catholique les alterne. Au fond, même ce point ne devrait pas constituer un problème majeur.
Tout comme la présentation des dons qui, même si elle devra être étudiée avec attention, ne semble pas présenter d'obstacles majeurs au projet.
Le nœud central concerne l'eucharistie. La vision Catholique de l'eucharistie diverge profondément de la vision Luthérienne et de celles des autres confessions Protestantes. Et il va de soi qu'à ce moment aussi fondamental au cours lequel, pour les Catholiques, se déroule la transsubstantiation (mais pas pour les Protestants), la liturgie ne peut pas être différente pour les différents célébrants.
Comment célébrer une liturgie commune alors que la définition alors que les définitions de ce qui s'y passe réellement à son point culminant divergent?
Une des possibilités envisagées serait le silence. C'est-à-dire qu'après le Sanctus, au moment où le célébrant prononce les paroles: « Toi qui es vraiment saint, toi qui es la source de toute sainteté, Seigneur, nous te prions » les célébrants se tairaient et chacun répèterait mentalement « sa » formule.
La parole reviendrait dans les assemblées avec la récitation du Notre Père. La façon dont devraient se former les files pour recevoir l'eucharistie n'est pas encore très claire.
Voilà ce que nous avons entendu et dont nous vous informons. Une confirmation partielle du fait que ces travaux sont en cours se trouve dans cet article de Luisella Scrosati dans La Bussola Quotidiana évoque un tour de passe-passe trouvé par le Conseil pour la Promotion de l'Unité des Chrétiens, à l'époque présidé par le Cardinal Kasper, qui consisterait à recourir à l'Anaphore d'Addai et Mari qui est une prière de l'Église Assyrienne d'Orient, plus connue comme Église Nestorienne (Une Église orthodoxe des deux conciles).
VOIR : Le travail de sape pour une messe « œcuménique »
Cette prière ne contient pas les paroles de la consécration sinon, comme l'affirme le document datant 2001, « non pas sous la forme d'une narration cohérente et ad litteram, mais de manière eucologique et disséminée, c'est-à-dire qu'elles sont intégrées aux prières d'action de grâce, de louange et d'intercession qui suivent. »
VOIR : Orientations pour l'admission à l'Eucharistie entre l'Église chaldéenne et l'Église assyrienne d'Orient
Autrement dit, elle ne contient pas de façon explicite les mots 'ceci est mon corps... ceci est la coupe de mon sang' mais ceux-ci sont 'dispersés' dans les prières qui composent l'anaphore. Une véritable aubaine pour pouvoir justifier la création d'une nouvelle prière eucharistique sans les paroles de la consécration susceptibles de heurter les frères Protestants.
Cette liturgie était uniquement réservée à l'Église chaldéenne et à l'Église assyrienne en cas de problèmes pastoraux [dus à la coexistence de ces deux communautés dans la diaspora au Kurdistan, le document mentionne explicitement qu'elles partagent la même foi eucharistique sur la présence réelle, NdT].
Mais naturellement, un détail aussi insignifiant n'aura aucun poids dans la fièvre œcuménique actuelle. De minimis non curat praetor.
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AnneLéa- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
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Re: La nouvelle messe sera appelée «Sainte mémoire».
@ AnneLéa :
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Re: La nouvelle messe sera appelée «Sainte mémoire».
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ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
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