Pèlerinage marial autour du monde à la voile
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Pèlerinage marial autour du monde à la voile

4 participants

Aller en bas

Pèlerinage marial autour du monde à la voile Empty Pèlerinage marial autour du monde à la voile

Message  Pseudo-Sédévacantiste Dim 28 Mai 2017 - 4:06

Chers membres du forum, j'ai le plaisir de vous annoncer le prochain départ autour du monde du voilier des Voiles de l'Immaculée, avec une passagère VIP: la vierge de Rocamadour, patronne des pèlerins et des marins. La vierge a été remise officiellement à l'association les Voiles de l'Immaculée le 13 mai aux Sables d'Olonne, par le père Lautram, aumônier du Vendée Globe, afin qu'entre deux courses, Marie parcourt le monde à la rencontre des plus pauvres. Le départ aura lieu le 8 septembre de Brest à bord du voilier Fetia no te Moana (Maris Stella en tahitien). Le thème principal de ce grand pèlerinage qui passera par Compostelle pour revenir à Compostelle en octobre 2020 est Je viens prier chez vous. Vous pouvez nous retrouver sur la chaîne youtube "je viens prier chez vous".
Vidéo teaser:

et sur le blog, (qui deviendra un site sous peu):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il nous manque un peu de matériel pour finir d'armer le voiler, et quelques moyens pour avancer. Nous avons besoin de chacun d'entre vous. Adhérez à l'association, abonnez vous à la chaîne, embarquez sur le voilier.
Pseudo-Sédévacantiste
Pseudo-Sédévacantiste
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage marial autour du monde à la voile Empty autour du monde, et non du mode

Message  Pseudo-Sédévacantiste Dim 28 Mai 2017 - 4:08

Pardon pour la lettre manquante dans le titre. Il s'agit bien d'un pèlerinage autour du monde, et non du mode!
Pseudo-Sédévacantiste
Pseudo-Sédévacantiste
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage marial autour du monde à la voile Empty Re: Pèlerinage marial autour du monde à la voile

Message  AnneLéa Dim 28 Mai 2017 - 14:44

J'ai écouté avec beaucoup d'intérêt votre vidéo, est ce vous le capitaine ??
Ici au Québec la dévotion à Notre-Dame de Roc-Amadour  Rose a traverse la mer jusqu'à nous, en 1535-36, lors du 2e voyage de Jacques Cartier.
Comme maman Marie doit être heureuse de ce voyage: Soleil radieux  aller vers ses enfants et le départ le jour de sa nativité quel bon augure.
Je me suis inscrite sous le pseudo de Colombe  Martin et je pars avec vous.
Avec l'étoile de la mer a bord quel beau voyage .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnneLéa
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 31663
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage marial autour du monde à la voile Empty Re: Pèlerinage marial autour du monde à la voile

Message  stjeanlagneau Dim 28 Mai 2017 - 16:09


@ captainarverne   Félicitations ! pour cette magnifique initiative.

Oui la Vierge Marie et le ciel tout entier seront avec vous, pour redonner au monde l'espoir d'un monde meilleur, et qui ne le redeviendra que quand Jésus-Christ et sa très Sainte Mère, auront de nouveau la première place, dans nos vies.
En France, nous avons eu les Vierges pélerines. Avec vous, elle va prendre la mer, pour la réévangélisation du monde.

Vous avez mon soutien, mes prières.

Que le Père Eternel vous bénisse, pour la réussite de ce projet Divin.
La Vierge 1


_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage marial autour du monde à la voile Empty Re: Pèlerinage marial autour du monde à la voile

Message  Admin Dim 28 Mai 2017 - 17:35

@ Captainarverne :

Très belle nouvelle que ce Pèlerinage aquatique !

Je pars avec vous !

SOS

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage marial autour du monde à la voile Empty Re: Pèlerinage marial autour du monde à la voile

Message  Pseudo-Sédévacantiste Lun 29 Mai 2017 - 2:11

Et bien chers amis, pour soutenir notre pèlerinage, c'est tout simple. Vous trouverez le bulletin d'adhésion aux voiles de l'Immaculée sur le blog. Je peux aussi vous donner le rib de l'association en MP. Nous ne partons pas en croisière de luxe! Moi qui ne suis pas particulièrement mystique, je peux affirmer à la façon donc tout ceci arrive, que c'est un voyage sur ordre direct de la Saint Vierge. J'ai été bombardé capitaine du bateau, arraché à ma famille et à ma retraite auvergnate pour partir trois ans. Ce qui m'a valu d'être "choisi" pour cela est le fait que je suis pèlerin de st Jacques multi-récidiviste, tour du mondiste à la voile et marin professionnel. Mais si vous me le demandiez il y a 4 mois, je vous aurais dit que pour moi, la mer, c'était du passé! L'idée de cette grande boucle mariale est née dans un ermitage, de ma rencontre avec Jean Noël René, le président de l'association. Je lui ai juste dit en plaisantant: "Moi, je ne suis pas un très bon chrétien; tout ce que je sais faire, c'est partir à l'aventure. Ce qu'il me faudrait, c'est être capitaine d'un bateau qui navigue pour la gloire mariale. Mais personne ne voudra offrir un voilier à la Sainte Vierge." A quoi il m'a répondu: "Je suis ton homme. Quel type de navire conviendrait-il?" Notre intuition de départ a tout de suite été d'embarquer ND de Rocamadour, patronne des pèlerins et des marins, d'autant que Jean Noël vit tout près du sanctuaire et tient un gite paroissiale pour les pèlerins. Une petite anecdote pour vous montrer à quel point Marie elle-même désire que ce voyage se fasse: il se trouve que nos tentatives de prise de contact avec le sanctuaire de Rocamadour ont été plutôt mal perçues, au point que nous avons commencé à douter. L'évêque de Cahors nous a clairement signifié qu'il ne voulait pas être mêlé à ça. Nous venions d'acheter le voilier et nous demandions déjà si nous ne devrions pas le revendre ! Et là, coup de théâtre, nous recevons un cartons d'invitation de l'abbé Lautram (tombé par « hasard » sur notre première vidéo!), curé des Sables d'Olonne et aumônier du Vendée Globe. Le 13 mai, devant les skippers, les députés, maires, sénateurs et près de 1000 personnes, il nous a remis officiellement la vierge de Rocamadour protectrice de la course, afin qu'entre deux Vendée Globe, elle sillonne le monde à la rencontre des naufragés. Marie ne peut pas rentrer par la porte ; qu'à cela ne tienne, elle rentre par la fenêtre ! Rien ne peut lui résister ! Et cette anecdote n'est pas la seule à éclairer le début de l'aventure. Lisez notre petit compte rendu sur le blog, l'incendie du chantier, la grue en panne... Quelle tournure va prendre ce voyage déjà bien extraordinaire ? Laissons-nous surprendre. Peut-être irons nous autour du monde en flottille, peut-être que plusieurs d'entre vous viendront à bord à Cuba, aux Marquises, ailleurs, pour témoigner.
Bref, pardon d'en revenir au trivial, mais le bateau a beau être très beau en en parfait état, il nous manque du gros matériel obligatoire pour partir : un radeau de survie classe 2, une balise de détresse, un pilote automatique, un panneau solaire. Pour ce qui est de la caisse de bord, elle est aussi très maigre, même si on est capable de se débrouiller avec très peu dans l'esprit du pèlerinage... Votre adhésion n'est donc pas uniquement que de mots ! Dans un monde où des hommes politiques se font offrir des costumes à 6000€, montrons que les catholiques sont capables eux-aussi de déplacer des montagnes pour leur mère.
L'association compte déjà quelques équipiers, qui viendront à bord cet été pour un temps de navigation/prière avant le grand départ fixé le 8 septembre, fête de la nativité de la Vierge. Si vous avez peu de moyens financiers, (même 5€, nous prenons!) mais que vous disposez de temps, diffusez l'information, les liens de la chaîne et du blog. Si vous connaissez des chefs d'entreprises catholiques, parlez-leur de l'aventure. Nous cherchons un sponsor. Si vous avez vos entrées sur KTO, si vous avez un talent de monteur, de créateur de site web...
A la grâce de Marie!
Pseudo-Sédévacantiste
Pseudo-Sédévacantiste
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage marial autour du monde à la voile Empty Re: Pèlerinage marial autour du monde à la voile

Message  Admin Lun 29 Mai 2017 - 9:42

@Capitainarverne :

Minimalement, soyez assuré de nos Prières !

Le dernier recours

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage marial autour du monde à la voile Empty Re: Pèlerinage marial autour du monde à la voile

Message  stjeanlagneau Lun 29 Mai 2017 - 15:44



@ captainaverne,

merci de nous avoir résumer ce formidable projet.

Vous pouvez me communiquer votre RIB. Je ne vous promets pas une fortune, mais je souhaite participer à cette aventure.
Bye Bye !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage marial autour du monde à la voile Empty pourquoi un tour du monde marial

Message  Pseudo-Sédévacantiste Mer 31 Mai 2017 - 3:55

Je suis émerveillé par la découverte de l'Immaculée. J'ai passé des années à chercher sans trouver, sans comprendre ce que signifiait l'Immaculée conception, pour moi dans ma vie, pour l'humanité, dans l'acte créateur. Pour certains cela peut sembler évident; pour moi, ce ne l'était pas du tout. J'avais la foi protestante du catholique qui ignore tout de Marie, qui ne saisit rien du tout de sa majesté, de son importance fondamentale, incontournable dans le regard de Dieu sur l'humanité. Depuis que le voile commence à se déchirer, par une grâce spéciale je dois dire, je ressens que la mission première du catholique est de porter l'Immaculée au monde. C'est notre seule vraie mission aujourd'hui. Elle est le vecteur de tous les autres aspects, les sacrements, le Christ eucharistie. Tout passe par Marie. C'est la raison profonde de ce voyage, ce qui me motive. Tout est repris par Marie, en Marie. Elle est la voie royale, la porte, donnée en cette fin des temps. C'est pour cela qu'il est si important que cette boucle soit accomplie. Merci à ceux et celles qui embarquent à bord du Maris Stella! Merci à toi stjeanlagneau. Merci à vous tous sur ce forum.
Pseudo-Sédévacantiste
Pseudo-Sédévacantiste
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage marial autour du monde à la voile Empty Re: Pèlerinage marial autour du monde à la voile

Message  stjeanlagneau Mer 31 Mai 2017 - 15:54



@ captainaverne Applaudir

Complêtement d'accord avec vous.

Pour aller à Jésus, nous devons passer par Marie.
Nous lui devons tant.
Bye Bye !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum