Pour L’Assomption, procession du « Voile de Marie» à Chartres
2 participants
Page 1 sur 1
Pour L’Assomption, procession du « Voile de Marie» à Chartres
Pour L’Assomption, procession du « Voile de Marie » à Chartres
« Ferveur et prières, dans la procession pour "le Voile de Marie" qui a cheminé dans les rues du centre-ville de Chartres, ce mardi 15 août, à l'occasion de la fête de l'Assomption.
Temps fort dans la vie des chrétiens d’Eure-et-Loir, la procession de l’Assomption a vu la participation de 1.500 personnes, environ, qui ont suivi, dans les chants de prières, la relique du Voile de Marie.
Partie de l’église Saint-Aignan, trop petite pour contenir tous ceux, venus participer à la récitation d'un chapelet, la procession a sillonné les rues du centre-ville jusqu’à la cathédrale Notre-Dame de Chartres. La cérémonie s'est terminée par le renouvellement du serment de Louis XIII, qui consacra la France à la Vierge Marie, en 1638. La tradition de la procession remonte à cette date »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/i][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/i][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vive l’Immaculée Conception … Divine
Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie
" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Admin aime ce message
Re: Pour L’Assomption, procession du « Voile de Marie» à Chartres
@ Lise :
J'aurais aimé y participer !
L'Administrateur
J'aurais aimé y participer !
L'Administrateur
lise aime ce message
Page 1 sur 1