Euthanasie : Les Frès de la Charité en Belgique désobéissent à Rome !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Euthanasie : Les Frès de la Charité en Belgique désobéissent à Rome !

Aller en bas

Euthanasie : Les Frès de la Charité en Belgique désobéissent à Rome ! Empty Euthanasie : Les Frès de la Charité en Belgique désobéissent à Rome !

Message  Admin le Jeu 21 Sep 2017 - 13:58

EUTHANASIE : LES FRÈRES DE LA CHARITÉ EN BELGIQUE DÉSOBÉISSENT À ROME !


Euthanasie : Les Frès de la Charité en Belgique désobéissent à Rome ! Freres10


(12 septembre 2017) - L’organisation des Frères de la Charité en Belgique ne reviendra pas sur sa décision, prise en mars dernier, d’autoriser la pratique de l’euthanasie au sein de la quinzaine d’établissements psychiatriques placés sous sa responsabilité, a-t-elle déclaré le 12 septembre à l’issue d’une conférence de presse. Cette prise de position a été prise la veille lors d’une réunion exceptionnelle du conseil d’administration.

L’organisation belge a donc choisi de ne pas suivre les recommandations de Rome et du supérieur général de l’ordre lui demandant de revenir sur sa décision, jugée contraire à l’enseignement de l’Église catholique. Elle estime au contraire que leur texte « est conforme à la doctrine de l'Église catholique ». « Cet avis d’éthique a été rédigé de manière conforme à la pensée chrétienne que nous appliquons dans notre organisation. Nous tenons à cet effet toujours compte des changements et des évolutions de notre société », indique l’organisation dans son communiqué de presse publié le 12 septembre. Ses responsables y justifient d’ailleurs leur processus de réflexion en cas de demande d’euthanasie. « Nous cherchons à protéger la vie et assurons que l’euthanasie n’est pratiquée que lorsqu’il n’y a pas d’autre solution et ce, dans le but d’offrir au patient un traitement raisonnable », écrivent-ils.

Début août, Rome avait donné suffisamment de temps à l’organisation pour réviser sa position. Dans le cas contraire, elle risquait l’exclusion de l’ordre comme l’a répété à plusieurs reprises le frère Stockman, le supérieur des Frères de la Charité. L’organisation demande à Rome de continuer à « pouvoir entrer en dialogue, pour nous permettre de commenter notre texte d’orientation et notre argumentation ».

Dans un communiqué, le Supérieur général des Frères de la Charité, le frère René Stockman, « déplore le fait qu’il n’y a pas de volonté pour discuter encore du texte d’orientation » et dit ne pas comprendre « qu’un conseil d'administration ne veut pas tenir compte des experts sur le domaine qui ont formulé des objections claires au texte d’orientation ».

Le Supérieur général se dit toujours ouvert au dialogue à condition que celui-ci « porte sur le contenu du texte d’orientation, et donc sur la question d’appliquer l’euthanasie oui ou non à l’intérieur des murs des établissements des Frères de la Charité, et non sur un ‘modus vivendi’ à rechercher ». Le frère Stockman va maintenant se tourner vers Rome pour savoir quelles mesures prendre. « Cela se fera dans la semaine du 25 septembre », indique-t-il.

Antoine Pasquier

SOURCE :

http://www.famillechretienne.fr/eglise/vie-de-l-eglise/euthanasie-les-freres-de-la-charite-en-belgique-desobeissent-a-rome-224302  

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46757
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum