Pape François : «J'ai pleuré en demandant pardon aux Rohingyas»
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Pape François : «J'ai pleuré en demandant pardon aux Rohingyas»

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pape François : «J'ai pleuré en demandant pardon aux Rohingyas» Empty Le pape appelle au respect des Rohingyas ( minorité musulmane de Birmanie )

Message  Solstice Jeu 7 Sep 2017 - 18:27

Voici ce que déclare le pape:

"De tristes nouvelles sont arrivées sur la persécution de la minorité religieuse de nos frères Rohingya", a déclaré le pape devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre pour l'angélus du dimanche midi. "Je voudrais leur exprimer toute ma proximité. Et nous tous demandons au Seigneur de les sauver et d'inspirer des hommes et des femmes de bonne volonté pour qu'on les aide à ce que tous leurs droits soient respectés", a-t-il ajouté.

Plus loin:

En février, le pape avait déjà dénoncé le traitement réservé aux Rohingyas, "torturés et tués en raison de leurs traditions et de leur foi" en Birmanie, évoquant alors "des gens bons et pacifiques", qui "souffrent depuis des années".

SOURCE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien entendu, tous les journaux d'état de la bienpensance tirent à boulet rouge sur le pourvoir Birman pour dépeindre d’emblée les musulmans en pauvres victimes persécutés.

Maintenant lisez la réalité ici :

Face aux exactions musulmanes, la Birmanie donne l’exemple au monde entier

et ici aussi

Birmanie: Aung Suu Kyi dénonce la «désinformation» sur la crise des Rohingyas

Solstice
Solstice
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : «J'ai pleuré en demandant pardon aux Rohingyas» Empty Re: Pape François : «J'ai pleuré en demandant pardon aux Rohingyas»

Message  Solstice Jeu 7 Sep 2017 - 18:44

Le Pape François se rendra en Birmanie et au Bangladesh à l'automne

ça tombe bien, vous ne trouvez pas non ? C\'est pas moi !

attendez vous donc à une mega désinformation mondiale d'ici quelques temps...
Solstice
Solstice
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Pape François : «J'ai pleuré en demandant pardon aux Rohingyas» Empty Re: Pape François : «J'ai pleuré en demandant pardon aux Rohingyas»

Message  Solstice Jeu 7 Sep 2017 - 18:57

VIdeo du 21 septembre 2012 qui dénoncait déjà une énorme manipulation médiatique sur les prétendus massacres de musulmans par les birmans

vous devez avoir un compte you tube pour visionner la video ( placez vous à 1 minute sur la time line )

sinon accéder ici pour visionner la video depuis cet article
Solstice
Solstice

Message  Solstice Jeu 7 Sep 2017 - 19:11

Tariq Ramadan en flagrant délit de désinformation sur la Birmanie

Tariq Ramadan fait passer les photos d’un accident de la route survenue en juillet 2010 pour celles d’un massacre de musulmans en Birmamie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Solstice
Solstice

Message  Admin Ven 8 Sep 2017 - 19:16

@ Solstice :

Le Pape François est prompt à défendre les musulmans, mais on ne l'entend pas défendre les Chrétiens persécutés ailleurs dans le monde !

J\'ai peur

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Admin Ven 8 Sep 2017 - 19:21

@ Solstice-Bis :

Tariq Ramadan est le ROI des TROUS DU CUL !

Diable

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Sam 9 Sep 2017 - 1:39

@ Solstice-Re-Bis :

Meeerci ! pour cette vidéo :

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Solstice Lun 27 Nov 2017 - 14:09

Le pape François en Birmanie pour défendre les musulmans Rohingyas

Il y en a qui sont plus victimes que d’autres. En Birmanie, les Rohingyas musulmans sont les nouveaux martyrs de la religion de la bien-pensance sur lesquels la conscience morale universelle veut faire pleurer mémé dans sa chaumière, pendant que le peuple Karen à majorité catholique, l’une des ethnies minoritaires du Myanmar, nom officiel donné à la Birmanie, meurt ou fuit sous la persécution dans l’indifférence générale.

Il y en a qui de persécuteurs deviennent victimes au grè des modes médiatiques et humanitaristes : à savoir les Rohingyas musulmans originaires du Bengladesh, pays musulman, et établis à l’ouest du Myanmar.

« Ni intégrés et encore moins assimilés à leurs compatriotes bouddhistes »

comme le rappelle Philippe Raggi, chercheur en géopolitique au sein du CF2R (Centre français de recherche sur le renseignement), ce peuple musulman a

« des groupes armés, mobiles et entraînés. […] Un certain nombre de combattants Rohingyas sont des jihadistes militants, en liaison étroite avec le Harakat al Jihad al Islami du Bengladesh voisin, ayant été entraînés par l’ISI (les Services pakistanais), souvent passés par les madrassas pakistanaises et ayant connu le théâtre afghan. »

Mais pour alimenter la lutte idéologique des activistes immigrationnistes et immigrophiles contre une islamophobie mythique, nouvelle fantasmagorie inventée par eux pour museler toute opposition à l’invasion migratoire de l’Europe par des vagues des mahométans qui se déroule actuellement sous nos yeux, les Rohingyas sont devenus la nouvelle minorité opprimée à cause de leur religion musulmane, oppression dont tous les médias mainstream parlent et sur lesquels un monde de bons sentiments se penche, pape compris.

Aung San Suu Kyi, l’actuel chef du gouvernement birman, lauréate du prix Nobel de la paix en 1991, bouddhiste et Birmane, a beau dénoncé « un immense iceberg de désinformation » qui promeut « les intérêts des terroristes », rien n’y fait… Que le Bengladesh ferme ses frontières à ce peuple agressif pourtant en conformité ethnique et religieuse avec lui puisque bengali d’origine et musulman n’y change rien non plus… Que les Rohingyas veulent séparer l’État de Rakhine du Myanmar pour instituer un État islamique, n’est qu’un point de détail… Les Rohingyas sont persécutés à cause de leur religion musulmane, un point c’est tout, scandent les bien-pensants !

Ainsi l’actuel voyage apostolique du pape François en Birmanie, inspiré par la désinformation ambiante en faveur des Rohingyas, est mis sous le signe de la défense de cette minorité, dans une optique internationale et politiquement correcte.

« Love & Peace » et « Harmony and Peace » sont les deux slogans qui accompagnent ce séjour bergoglien qui a débuté ce matin, lundi 27 novembre, dans cette partie de l’Asie. Au menu sont prévues des rencontres œcuméniques avec les autres religions pour dispenser un message basé sur le dialogue inter-religieux et les droits de l’homme pour promouvoir une paix purement humaine inter-confessionnelle et inter-ethnique.

Cependant c’est l’Église birmane qui a dicté la ligne directrice au pape en lui demandant de montrer sa proximité envers les minorités persécutées mais de ne pas prononcer le terme « Rohingya » afin de ne pas heurter les bouddhistes et de ne pas provoquer une augmentation de la tension. Ce terme désigne la minorité musulmane apatride de l’ouest de la Birmanie. Pour le gouvernement et la plupart des Birmans les Rohingyas ne sont pas une ethnie mais des immigrés illégaux musulmans venus du Bengladesh voisin. Ils les nomment « Bengalis » en langue birmane.

« Si le pape François utilisait [lors de son voyage] le mot Rohingya, cela voudrait dire qu’il considère ces musulmans comme un groupe ethnique [birman]. Et cela mettrait les gens en colère »,

a expliqué Mgr Alexander Pyone Cho, évêque de Pyay, dont le diocèse s’étend sur l’État de l’Arakan.

Le père Bernard Cervellera, directeur d’AsiaNews, agence officielle de l’Institut pontifical des missions étrangères, rappelle de son côté que

« ce qui s’est passé pour la population rohingya, c’est ce qu’ont supporté toutes les minorités pendant la dictature [1962-2011] sans que personne ne dise rien pour eux. Ainsi il y a encore des dizaines de milliers de Karen dans des camps en Thaïlande. »

Mgr Charles Bo dans un entretien à Églises d’Asie, le 24 mai dernier, a quant à lui précisé que dans l’État de Kachin, à grosse composante chrétienne et où les combats ont repris en 2011 après dix-sept ans de cessez-le-feu,

« la situation est pire que dans l’État de l’Arakan [où vivent les Rohingyas]. Il y a des combats et des tueries. Mais la communauté internationale se concentre uniquement sur les Rohingyas ».

La crainte de l’Église birmane, souligne le père Cervellera, est que « si la tension avec les Rohingyas continue », « cela risque de retomber » sur les chrétiens.

C’est la peur qu’exprime pareillement Mgr Raymond Sumlut Gam, évêque de Bhamo, qui a déclaré à AsiaNews le 29 août 2017 :

« Le problème des Rohingyas est très sensible actuellement. Le pape prie pour les musulmans Rohingyas et parle de leurs droits et d’assistance. Le Saint Père est une personne très passionnée. Cependant il est nécessaire de connaître les détails de ces événements. […] Ce qui me préoccupe c’est qu’aujourd’hui le problème des Rohingyas est très délicat du point de vue politique et que le choix des paroles du pape pourrait avoir un impact négatif sur d’autres personnes. Nous avons peur que le pape n’ait pas des informations assez précises et délivre des déclarations qui ne reflètent pas la réalité. […] Affirmer que les Rohingyas sont « persécutés » peut en effet créer des tensions au Myanmar. »

Ce voyage pontifical est donc délicat et sous haute tension. Car la question qui se pose est : le pape François saura-t-il refréner son idéologie islamophile et immigrophile afin de préserver le sort des chrétiens birmans ?

Francesca de Villasmundo

Solstice
Solstice

Message  Solstice Sam 2 Déc 2017 - 10:50

Le pape François demande « pardon » aux réfugiés musulmans « rohingyas »

Après sa prudence verbale en Birmanie, le pape François a demandé vendredi depuis le Bangladesh « pardon » aux réfugiés « rohingyas », après avoir écouté avec gravité les récits de seize d’entre eux et prononcé le nom de leur communauté pour la première fois depuis le début de son voyage en Asie.

Le souverain pontife a donc attendu d’être à Dacca pour réutiliser le mot « Rohingya », communément utilisé par la communauté internationale et martelé depuis la place Saint-Pierre de Rome, mais taboue en Birmanie.

« Votre tragédie est très dure, très grande, mais a une place dans notre coeur« , a souligné publiquement le pape. « Au nom de tous ceux qui vous ont persécutés, qui vous ont fait du mal, en particulier dans l’indifférence du monde, je vous demande pardon !« , a-t-il lancé.

« Ces frères et soeurs portent en eux le sel de Dieu« , a souligné le pape. « Ne fermons pas nos coeurs, ne regardons pas dans l’autre direction. La présence de Dieu aujourd’hui s’appelle aussi Rohingya« , a-t-il enfin dit.

L’exode de cette minorité musulmane a constitué le fil rouge du voyage du pape François en Asie, entamé lundi en Birmanie et qui s’achève samedi après-midi au Bangladesh. […]

Solstice
Solstice

Pape François : «J'ai pleuré en demandant pardon aux Rohingyas» Empty Pape François : «J'ai pleuré en demandant pardon aux Rohingyas»

Message  Solstice Lun 4 Déc 2017 - 9:24

Dans l'avion du retour vers Rome, le pape François s'est livré à une longue conférence de presse où il est revenu sur les étapes fortes de son voyage en Birmanie et au Bangladesh. Rencontrer des représentants Rohingyas( musulmans donc) était pour lui « ‘La' condition du voyage ».

petit extrait croustillant

Finalement des «tractations» avec «le gouvernement du Bangladesh» ont permis le transfert de ces réfugiés de leur camp vers la capitale à la rencontre du pape. François «très heureux» de pouvoir les saluer «un à un» a toutefois glissé qu'il avait dû «se fâcher» - «je suis un pêcheur» a-t-il alors noté - quand «quelqu'un qui n'était pas du gouvernement» demanda à ces seize Rohingyas de redescendre de l'estrade. Le pape s'est interposé en rétorquant: «respect! respect!». Puis, «voyant que je ne pouvais pas les laisser partir sans leur dire un mot j'ai demandé le micro et j'ai commencé à parler… Je sais que j'ai demandé pardon à deux reprises (verbatim du message dans nos éditions du 2 décembre ndlr.) mais je ne me souviens plus de ce que j'ai dis. Je pleurais à ce moment-là… je cherchais à ne pas le montrer mais eux aussi, pleuraient». Et François de conclure «le message est finalement passé! Une partie était programmée, l'autre a été spontanée. Toutes les couvertures des journaux en ont parlé. Je n'ai pas entendu de critiques.»

François a reconnu que des «groupes terroristes essayaient de profiter de la situation Rohingyas qui sont des personnes de paix». Précisant alors «il y a toujours un groupe fondamentaliste dans toutes les ethnies et dans toutes les religions. Nous aussi, les catholiques, nous en avons.» Il a surtout constaté que «les militaires justifiaient leur intervention à cause de ces groupes» mais qu'il «n'avait pas parlé avec ces gens» fondamentalistes mais avec «les victimes que sont le peuple Rohingyas». Car, «d'un côté, ils souffrent de la discrimination et de l'autre on les accuse d'être défendus par les terroristes». Si «des Rohingyas sont enrôlés dans Daech, cela représente un groupe fondamentaliste extrémiste très peu nombreux».

Solstice
Solstice

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant