Important mouvement de départ de familles juives qui cherchent à fuir l’insécurité
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Important mouvement de départ de familles juives qui cherchent à fuir l’insécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Important mouvement de départ de familles juives qui cherchent à fuir l’insécurité

Message  Solstice le Jeu 11 Jan 2018 - 15:46

« L’Est de la région parisienne subit un important mouvement de départ de familles juives qui cherchent à fuir l’insécurité »

L’est de la région parisienne subit un important mouvement de départ de familles juives, qui cherchent à retrouver un sentiment de sécurité.



Trois ans après l’attentat de l’Hyper Cacher, le traumatisme reste très marqué au sein de la communauté juive d’Île-de-France. Et la recrudescence d’actes d’antisémitisme pousse certaines familles à changer de lieu de vie pour oublier le sentiment d’insécurité et retrouver un peu de sérénité. De nombreux déménagements ont été recensés, principalement de l’Est vers l’Ouest parisien. Ce mouvement appelé « alya interne », en référence à l’alya des juifs qui partent vivre en Israël, a été constaté dans une enquête d’Europe 1.

En Île-de-France, « sur une quinzaine d’années, des effectifs de populations ou de familles juives se sont effondrés dans toute une série de communes de Seine-Saint-Denis », relève Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’Ifop, à l’Agence France-Presse. « À Aulnay-sous-Bois, le nombre de familles de confession juive est ainsi passé de 600 à 100, au Blanc-Mesnil de 300 à 100, à Clichy-sous-Bois de 400 à 80 et à La Courneuve de 300 à 80 », précise-t-il dans son ouvrage L’An prochain à Jérusalem, se basant sur des données provenant d’associations juives, notamment le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme.

Le Point


http://www.fdesouche.com/935189-lest-de-region-parisienne-subit-important-mouvement-de-depart-de-familles-juives-cherchent-a-fuir-linsecurite
avatar
Solstice
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1276
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 50
Localisation : FRANCE, Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum