Des Hosties miraculeusement conservées
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Des Hosties miraculeusement conservées

Aller en bas

Des Hosties miraculeusement conservées

Message  ami de la Miséricorde le Sam 24 Fév 2018 - 3:03



Des hosties « miraculeusement » préservées
16 mois après un tremblement de terre dévastateur

Quarante hosties « miraculeusement préservées » et consacrées ont été découvertes dans une église détruite par un grand tremblement de terre en Italie centrale en 2016.

Les hosties, récupérées d'un Tabernacle récemment retrouvé dans les ruines de l'église paroissiale d'Arquata del Tronto, n'ont ni bactéries ni moisissures, comme cela arrive généralement après quelques semaines, selon le Journal des Évêques Italiens Avvenire.

Le Tabernacle, qui depuis le tremblement de terre a été conservé avec d'autres artefacts et a été récemment retourné au diocèse, contenait un ciboire renversé mais non ouvert.

À l'intérieur du ciboire se trouvaient 40 hosties dont la couleur, la forme et l'odeur étaient inchangées. Même si le séisme a eu lieu il y a près d'un an et demi, les hosties « semblaient avoir été faites hier » a rapporté Avvenire le 21 février.

L'Évêque local, Mons. Giovanni D'Ercole d'Ascoli Piceno, était prudent, en disant « la Foi exige de la prudence », mais a ajouté qu'une telle découverte n'a besoin « d'aucune parole ».

« C'est un signe d'espoir pour tout le monde » a-t-il ajouté. « Confronté à un fait comme celui-ci, il faut sûrement garder le silence. Cela touche simplement et renforce la Foi en Jésus qui reste vivant pour consoler la population d'Arquata frappée par le tremblement de terre ».

Le séisme de magnitude 6,6 qui a frappé la région le 30 octobre a causé d'immenses dégâts à Arquata del Tronto et dans les environs. La Basilique de Norcia, la ville natale de Saint Benoît et la maison des célèbres moines Bénédictins de Norcia, ont été presque totalement détruites. Ça a suivi un puissant tremblement de terre semblable dans la région le 24 août de cette année qui a tué près de 300 personnes.

Don Angelo Ciancotti, un prêtre de la ville voisine d'Ascoli qui a aidé à faire la découverte, a déclaré que de trouver les hosties était « une grande joie » et donnait un « message pour toute la communauté ».

« Oui, pour moi, c'est un miracle » a-t-il déclaré au quotidien Italien Il Resto del Carlino. « De toute évidence, ceux qui n'ont aucune foi ne peuvent croire en rien, mais il n'y a jamais eu de falsification. Le Seigneur a fait tout cela par Lui-Même ».

Don Ciancotti, qui a des liens familiaux étroits avec Arquata, connaissait chaque personne disparue dans les décombres et dans toutes les rues de la région. Donc, avec certains résidents, il a cherché à récupérer tous les artefacts qui pouvaient être sauvés.

Il a effectué quelques recherches pour voir où les objets ont été récupérés, y compris ceux qui proviennent de l'église — Santa Maria Assunta à Arquata. Plus tard, il a appris que les trésors de l'église avaient été stockés dans un entrepôt, alors il les a récupérés, les a nettoyés et les a mis dans la sacristie de la Cathédrale d'Ascoli.

Voyant que le Tabernacle était verrouillé, il se souvint qu'il avait une autre clé dans son bureau. « J'ai dit « essayons », et ça s'est ouvert dès le premier essai » a-t-il dit. Mais la plus grande surprise était à venir : « Le ciboire était à l’horizontale, mais il ne s'était pas ouvert, et à l'intérieur, les hosties étaient parfaitement intactes » a-t-il dit.

Il a dit que les hosties avaient été préparées par des religieuses au couvent de Sant'Onofrio ». Je leur ai immédiatement demandé s'ils utilisaient des agents de conservation et elles m'ont dit : « Non, juste de la farine et de l'eau ».

Don Ciancotti fut le premier à être sceptique. « Je suis un cousin de Saint Thomas » plaisanta-t-il, « et j'ai eu plusieurs autres témoins à cela ».

Il a dit qu'il croit que cette découverte rappelle le miracle Eucharistique de Sienne en 1730 quand un ciboire avec des hosties consacrées a été volé mais le nombre exact d'hosties est miraculeusement réapparu dans la boîte des offrandes attachée à un prie dieu.

Les hosties, qui n'étaient pas consommées, ne se sont pas détériorées mais sont restées fraîches et ont même conservé un parfum agréable.

Source : Par : Edward Pentin
Le 22 février 2018

SOURCE : National Catholic Register
http://www.ncregister.com/blog/edward-pentin/hosts-miraculously-preserved-14-months-after-devastating-earthquake

et http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2018/02/des-hosties-miraculeusement-preservees.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
avatar
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5389
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60

http://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Hosties miraculeusement conservées

Message  stjeanlagneau le Sam 24 Fév 2018 - 15:10




Rendons grâce à Dieu pour ce beau miracle.
Gloire à Toi

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 20934
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum