Mois de Saint Joseph - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Mois de Saint Joseph

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mois de Saint Joseph  - Page 2 Empty Re: Mois de Saint Joseph

Message  Admin Jeu 8 Mar 2018 - 18:49

@ Ami de la Miséricorde :

Baisers !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph  - Page 2 Empty Re: Mois de Saint Joseph

Message  ami de la Miséricorde Ven 9 Mar 2018 - 17:42

Mois de Saint Joseph  - Page 2 8b590995a098bb6b003d4f7196c6c6d8

Mois de Saint Joseph : la modestie de St Joseph : 10ème jour

Saint Joseph, qui vous condamnâtes à un dur exil pour soustraire à la fureur d'Hérode le précieux dépôt que le cile vous aviat confié, priez pour nous.


Cette vertu qui règle les mouvements extérieurs de notre corps, notre façon de parler, la manière de nous habiller, doit surtout nous être chère parce que par elle nous édifions le prochain.
Saint Joseph était d'une rare modestie parce qu'il ne rapportait rien à lui-même. Pénètré de la présence de Dieu, les yeux toujours fixés sur l'adorable Enfant dont il avait la tutelle, il ne songeait qu'à lui et n'aimait que lui. Son esprit intérieur indiquait assez combien sa modestie devait être parfaite.
Accoutumons-nous à vivre dans les mêmes sentiments; la modestie charme et plaît toujours; et évitons surtout les allures mondaines si contraires à l'esprit chrétien.

Saint Patriarche, je me réjouis de votre bonheur et de votre gloire. Vous qui avez été jugé digne de commander comme père à Jésus et de vous faire obéir par celui à qui le ciel et la terre obéissent, je vous promets de vous honorer chaque jour par quelque hommage spécial.
Au nom de la douce compagnie de Jésus et Marie dont vous avez joui pendant votre vie, protégez-moi toujours pendant le cours de la mienne.
Au nom de l'assistance que Jésus et Marie vous ont donnée à votre mort, protégez-moi spécialement à ma dernière heure et faites que je puisse en votre compagnie, louer et aimer Dieu pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : L'humble rusticité est plus agrable à Dieu qu'une adresse et une civilité orgueilleuses.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10354
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph  - Page 2 Empty Re: Mois de Saint Joseph

Message  ami de la Miséricorde Sam 10 Mar 2018 - 18:42

Mois de Saint Joseph  - Page 2 302-01-solimena

Mois de Saint Joseph : l'obéissance de St Joseph : 11ème jour

Saint Joseph, à qui pendant trente ans le Roi de gloire et la Reine des cieux voulurent être soumis, priez pour nous.

Saint Joseph sut pratiquer cette vertu à un très haut degré; et il nous en donne surtout trois exemples frappants.
Tout d'abord, quand, obéissant aux prescriptions de l'empereur romain, il se rendit, malgré les intempéries de la saison, à Betlhéem avec Marie son épouse, pour s'y faire inscrire.
Ensuite quand un Ange lui apparut et lui ordonna de fuir en Egypte, il prit sans la moindre hésitation le chemin de l'exil. Et enfin, lorsque obéissant aux ordres de Dieu, il revint à Nazareth après la mort d'Hérode.
Soyons toujours, comme Joseph, prompts à obéir tant aux ordres divins qu'à ceux de nos supérieurs, et demandons au ciel la grâce de soumettre en tout et toujours notre propre volonté à la sainte volonté de Dieu.

Saint Protecteur, par votre prompte et continuelle obéissance à la volonté de Dieu, obtenez-moi de Jésus la grâce d'obéir à ses divins préceptes; obtenez-moi dans le voyage que je fais vers l'éternité, au milieu de tant d'ennemis, la grâce de ne jamais perdre la compagnie de Jésus et de Marie jusqu'à mon dernier soupir; dans cette société toutes les peines de cette vie et la mort même me seront douces et précieuses.
Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : Dans l'obéissance on trouve ce repos qui est si nécessaire aux âmes qui ont un grand désir de servir Dieu.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10354
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph  - Page 2 Empty Re: Mois de Saint Joseph

Message  ami de la Miséricorde Dim 11 Mar 2018 - 18:16

Mois de Saint Joseph  - Page 2 8b5b1e93acf7a53f271e4333fdbdd433

Mois de Saint Joseph : l'abnégation de St Joseph : 12ème jour

Saint Joseph, ui fûtes admis à contempler les profondeurs des conseils divins, priez pour nous.

Jésus-Christ nous dit que pour être son disciple il faut renoncer à soi-même. N'est-ce pas là ce que pratiqua Joseph; s'il n'a renoncé aux biens de la terre, il n'y conserve du moins aucune attache. Il s'interdit
toutes les jouissances, même les plus innocentes; il n'aspire ni à plaire aux hommes, ni à être honoré.

Il ne s'épargne pas les souffrances et n'a de volonté que pour se soumettre aux dispositions de la Providence. N'est-ce pas la véritable abnégation de soi-même. Et nous, comment pratiquons-nous cette éminente vertu. Ne sommes-nous pas à l'excès attachés à notre propre estime? Et quelles privations nous imposons-nous ? Avez-vous jamais essayé de combattre nos attaches terrestres ? Renonçons-nous donc nous -mêmes et détruisons dans notre coeur les retours de l'amour propre.

Saint Patriarche, par la peine que vous avez éprouvée en voyant le Verbe divin né dans une étable, au milieu d'une si grande pauvreté, sans feu, je vous prie de m'obtenir une vraie douleur de mes péchés, par lesquels j'ai été cause des larmes de Jésus; par la consolation que vous avez eu ensuite, en contemplant Jésus enfant dans la crèche, si beau et si charmant, en sorte que votre coeur commença dès lors à brûler d'un amour plus ardent envers un Dieu si aimable et si aimant, obtenez-moi de grâce de l'aimer aussi d'un grand amour sur la terre, afin de pouvoir le posséder un jour dans le ciel.

Pieuse maxime : Celui qui a une sincère et véritable abnégation, peut se mettre hardiment en campagne et tenir tête à tout l'enfer.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10354
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph  - Page 2 Empty Re: Mois de Saint Joseph

Message  ami de la Miséricorde Lun 12 Mar 2018 - 17:48

Mois de Saint Joseph  - Page 2 F1c6b28b19edcb43c26b44397334f72b

Mois de Saint Joseph : la prudence de St Joseph : 13ème jour

Saint Joseph, qui par vos sueurs et votre travail, avez entretenu la vie du Créateur et le Sauveur des hommes, priez pour nous.

Un homme prudent ne fait rien sans se demander : de quelle utilité cela peut-il être pour mon éternité. C'est bien d'après cette maxime que Saint Joseph régla tous les actes de sa vie.
Sa prudence éclate à chaque pas, dans sa chasteté, dans sa pauvreté, dans son mépris pour le monde, dans sa docilité à suivre les ordres de Dieu, dans son esprit de prière, dans son ardeur au travail. Sachons comme lui, par notre prudence, mettre dans notre conduite la sagesse nécessaire pour éviter tant de fautes et contradictions.

Grand Saint, qu'un Dieu a daigné servir, je veux aussi vous servir, vous honorer, vous aimer comme mon maître. Recevez-moi sous votre patronnage, et commandez-moi ce qu'il vous plaira.
Priez Jésus pour moi; il ne vous refusera rien celui qui a obéi sur la terre à tous vos commandements.
Dites-lui qu'il me pardonne mes péchés, qu'il me détache des créatures et de moi-même, qu'il m'enflamme de son saint amour et qu'il dispose de moi comme il lui plaît. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Evitez de parler ou de vous informer avec curiosité de ce qui ne vous regarde pas, et ne raillez jamais de quoi que ce soit.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10354
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph  - Page 2 Empty Re: Mois de Saint Joseph

Message  ami de la Miséricorde Mar 13 Mar 2018 - 16:49

Mois de Saint Joseph  - Page 2 Corrige3

Mois de Saint Joseph : la ferveur de St Joseph : 14ème jour

Saint Joseph, imitateur fidèle des vertus dont Jésus et Marie vous ont donné l'exemple, priez pour moi.

Etre fervent, c'est aspirer à la sainteté, c'est tout sacrifier pour progresser dans les voies de Dieu, c'est la marche de l'âme vers le ciel. Quelle ferveur Saint Joseph ne mit-il dans l'accomplissement de tous ses devoirs, dans ses prières et ses méditations.

Avec quelle joie intime il écoutait les enseignements du divin Enfant lorsque dans l'intimité de la famille, il découvrait les sublimes mystères qu'il venait enseigner au monde.

Prosternons-nous souvent aux pieds de Jésus enfant et demandons-lui de nous faire entendre quelques-unes de ces paroles qui embrassaient d'une sainte ardeur les coeurs de Marie et de Joseph.

Saint Joseph, ne dédaignez pas de recevoir sous votre patronage le pécheur le plus ingrat qui vive dans le monde. Accordez-moi cette grâce, je vous en supplie, pour l'amour de votre bien-aimé Jésus, pour l'amour de votre auguste épouse Marie, pour l'amour de votre servante chérie Sainte Thérèse, qui a tant travaillé sur la terre à étendre votre gloire. Faites que je meure comme vous entre les bras de Jésus et de Marie. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Dieu ne peut manquer de parole à ceux à qui il a promis son amitié, et il oublie toutes leurs offenses, pourvu qu'ils se repentent de l'avoir offensé.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10354
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph  - Page 2 Empty Re: Mois de Saint Joseph

Message  ami de la Miséricorde Mer 14 Mar 2018 - 15:49

Mois de Saint Joseph  - Page 2 6c137810

Mois de Saint Joseph : la résignation de St Joseph : 15ème jour

Saint Joseph, dont la justice et la droiture ont mérité les éloges du Saint -Esprit, priez pour nous.

On peut sans crainte affirmer que Saint Joseph a connu pendant son passage sur la terre toutes les épreuves de la vie laborieuse et pauvre. Il a enduré toutes les peines, et ce qui devait le plus briser le coeur, c'est qu'il n'était pas seul à souffrir.
Jésus et Marie étaient, comme lui victimes de la souffrance. A mesure que le flot de la tribulation monte, il s'incline et semble dire au Seigneur : Frappez, encore, mais épargnez Jésus. Pas une plainte, pas un soupir; plus la douleur s'accroît et plus il se résigne. Quel contraste avec nous.
Notre lâcheté ne veut pas de la souffrance et notre mollesse ne sait pas endurer la moindre douleur. Obtenons de Sant Joseph de nous en corriger.

Très glorieux saint Joseph, je vous supplie de tout coeur par cette fermeté héroïque avec laquelle vous avez supporté les grandes et nombreuses tribulations par lesquelles il a plu à Dieu d'éprouver votre rare vertu; obtenez-moi une force semblable et une pareille constance pour supporter avec courage tous les maux de cette misérable vie et arriver avec votre secours aux splendeurs de l'éternité. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Ceux qui sont plus proches et plus aimés de Jésus-Christ, sont ordinairement les plus affligés, les plus persécutés.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10354
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph  - Page 2 Empty Re: Mois de Saint Joseph

Message  ami de la Miséricorde Jeu 15 Mar 2018 - 15:57

Mois de Saint Joseph  - Page 2 0fd3e010

Mois de Saint Joseph : la reconnaissance de St Joseph : 16ème jour

Saint Joseph, modèle de l'obéissance la plus prompte, la plus simple et la plus parfaite, priez pour nous.


L'ingrat ne connait pas les sentiments doux qu'on éprouve au souvenir d'un bienfait reçu aussi s'attire-t-il le mépris général. Saint Joseph était trop juste pour ne pas abonder dans la reconnaissance. Il voyait toujours la main bienfaisante du Seigneur se tendre pour le soutenir dans le chemin de cette vie.

Il reportait tout à Dieu, il ne pensait qu'à lui. Ne soyons pas non plus ingrats envers le Seigneur. Qui plus que lui nous comble chaque jour de ses bienfaits ? Que de grâces viennent à tous les moments soutenir notre faiblesse et nous arracher au mal !

Grand Saint Joseph, faites-moi souvenir dans toutes mes afflictions qu'elles viennent de la part de Dieu, et qu'elles servent à l'accomplissement de son adorable volonté.

Accordez-moi votre puissante protection tous les jours de ma vie, et surtout, lorsque je serai arrivé au terme de ma course, afin qu'après avoir supporté avec courage cette dernière et terrible épreuve, je puisse avec votre assistance et celle de Jésus et de Marie, m'élever enfin jusqu'aux lieux fortunés où les larmes sont changées en joie et la douleur en une éternelle allégresse. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : Le feu du vrai amour consume les défauts, les lâchetés et les misères du vieil homme, et renouvelle et change entièrement l'âme où il brûle.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10354
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph  - Page 2 Empty Re: Mois de Saint Joseph

Message  ami de la Miséricorde Ven 16 Mar 2018 - 17:12

Mois de Saint Joseph  - Page 2 B35a2871f51b5335f74039d6ad6fd375

Mois de St Joseph : Fidélité aux petites choses de St Joseph : 17ème jour

Saint Joseph, méprisé des hommes, mais vénéré des Anges et grand aux yeux de Dieu, priez pour nous.

L'Imitation de Jésus Christ nous met en garde contre notre penchant naturel à rechercher les actions d'éclat et à mépriser les petites.
Saint Joseph se contentait des voies communes et faisait avec soin les moindres actes de la vie quotidienne. C'est ainsi qu'il avançait chaque jour dans le chemin du salut et qu'il parvint à ce haut degré de perfection que nous admirons en lui.
Faisons comme lui, ne négligeons aucune de ces petites actions et ne perdons aucune parcelle de ces instants qui sont comme la monnaie précieuse avec laquelle nous pouvons acheter l'éternité.

Glorieux Saint Joseph, qui pourrait hésiter à se confier à vous, quand le souverain Maître vous confie sa Mère ? Je vous prie d'être mon protecteur, je veux vivre et mourir sous votre tutelle, parce que je me tiens aussi sûr de votre puissance que de votre bonté.

Pieuse maxime :  Pour avancer dans la vertu, on ne doit point négliger les petites choses; elles donnent entrée et ouvrent la porte aux plus grandes.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10354
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph  - Page 2 Empty Re: Mois de Saint Joseph

Message  ami de la Miséricorde Sam 17 Mar 2018 - 20:03

Mois de Saint Joseph  - Page 2 A03f5660ed578331bbbd9a2e68e067c2

Mois de St Joseph : La discrétion de St Joseph : 18ème jour

Saint Joseph, qui vous êtes complu dans une vie obscure, pauvre et laborieuse, priez pour nous.

La discrétion est la prudence appliquée à tout ce qui constitue la vie et les pratiques spirituelles, c'est elle qui doit réglér les pensées, les conversations, les affections du coeur, le jugement, les intentions.
Ne voyons-nous pas qu'à toutes les oeuvres de Saint Joseph préside un coup d'oeil sage et prudent. Il les pratique sans ostentation et sans faiblesse, sans se soucier de l'opinion des hommes.
Demandons à Saint Joseph cette discrétion qu'il a si bien pratiquée, elle est essentielle à notre progrès dans toutes les vertus.

Saint Protecteur, c'est surtout pour le moment suprême qui doit décider de mon éternité que j'ai recours à vous.
Je vous invoque de toute mon âme, soyez présent à mon trépas, et obtenez-moi la grâce de mourir dans vos bras et d'être présenté par vous à mon souverain Juge. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : Unissez toutes vos oeuvres aux mérites de Jésus-Christ et puis offres-les au Père éternel si vous désirez qu'elles lui soient agréables.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10354
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum