François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Empty Cardinal Eijk : "Le Pape François est complètement incompréhensible" !

Message  Admin Mer 9 Mai 2018 - 18:12

CARDINAL EIJK : "LE PAPE FRANÇOIS EST COMPLÈTEMENT INCOMPRÉHENSIBLE" !


François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Gpqkit10


(9 mai 2018) - Le voeu du pape François que les évêques allemands essaient de parvenir à l’unanimité concernant l’acceptation de la communion protestante est « complètement incompréhensible », selon le cardinal Willem Eijk d’Utrecht.

Eijk a affirmé sur ncregister.com que même si tous les évêques allemands acceptent de « permettre » la communion protestante, cela est toujours contraire à la foi,

« La pratique de l’Église catholique, basée sur sa foi, n’est pas déterminée et ne change pas statistiquement quand la majorité d’une conférence épiscopale vote en faveur de celle-ci, même à l’unanimité ».

Eijk accuse François de « ne pas avoir créé de clarté ». Il conclut : « Une grande confusion est créée parmi les fidèles et l’unité de l’Eglise est en danger ».

Le cardinal souligne que la tactique du cas individuel [de François] aboutira à ce tous les protestants [ou musulmans] reçoivent la Communion,

« L’expérience générale avec ce type d’ajustement est que les critères sont rapidement étendus. »

Il y a un consentement tacite en Allemagne depuis des décennies, non seulement pour permettre aux protestants de recevoir la communion, mais même pour les inviter à le faire.

SOURCE : https://gloria.tv/article/Fbait6MDsqwb4bJtegnTkN3AZ

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66994
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Empty Re: François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta

Message  Admin Sam 12 Mai 2018 - 22:53

CARDINAL EIJK : "LE PAPE FRANÇOIS DEVAIT CLARIFIER L'INTERCOMMUNION" !


François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 1e6c3-10


COMMENTAIRE :

Le fait de ne pas donner de directives appropriées aux Évêques Allemands sur la base de la Doctrine et de la pratique claire de l'Église, indique une dérive vers l'apostasie de la vérité.
Cardinal Willem Jacobus Eijk

Par : Cardinal Eijk, Archevêque d'Utrecht, Pays-Bas
Le 7 mai 2018

SOURCE : National Catholic Register

La Conférence des Évêques Allemands a voté à une large majorité en faveur des directives qui prévoient qu'un Protestant marié à un Catholique peut recevoir l'Eucharistie après avoir rempli un certain nombre de conditions : il doit avoir fait un examen de conscience avec un prêtre ou avec une autre personne ayant des responsabilités pastorales ; il doit avoir affirmé la Foi de l'Église Catholique, avoir voulu mettre fin à une « détresse spirituelle sérieuse » et avoir « la soif de satisfaire le désir de l'Eucharistie ».

Sept membres de la Conférence des Évêques Allemands votèrent contre ces directives et demandèrent l'avis de quelques dicastères de la Curie Romaine. La conséquence en fut qu'une délégation de la Conférence des Évêques Allemands s'est entretenue à Rome avec une délégation de la Curie Romaine, y compris le Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

La réponse du Saint-Père, transmise par le Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à la délégation de la Conférence Allemande, est à l’effet que la Conférence devrait réexaminer le projet et essayer de parvenir à un résultat unanime, si possible ; c’est complètement incompréhensible. La Doctrine et la pratique de l'Église concernant l'administration du Sacrement de l'Eucharistie aux Protestants sont parfaitement clairs. Le Code de Droit Canonique dit à ce sujet :

« En cas de danger de mort ou si, au jugement de l'Évêque diocésain ou de la Conférence des Évêques, une autre grave nécessité se fait pressante, les Ministres Catholiques peuvent administrer licitement ces mêmes Sacrements aussi aux autres Chrétiens qui n'ont pas la pleine communion avec l'Église Catholique, lorsqu'ils ne peuvent pas avoir recours à un ministre de leur communauté et qu'ils le demandent de leur plein gré, pourvu qu'ils manifestent la Foi Catholique sur ces Sacrements et qu'ils soient dûment disposés.» CIC / 1983, can. 844 § 4 (cf. Catéchisme de l'Église Catholique (CCC) n ° 1400).

Cela ne s'applique donc qu'aux situations d'urgence, en particulier lorsqu'il existe un risque de décès.

L'intercommunion n'est, en principe, possible qu'avec les Chrétiens Orthodoxes, car les Églises Orientales, bien que n'étant pas en pleine communion avec l'Église Catholique, ont de vrais Sacrements et surtout, en vertu de leur Succession Apostolique, un Sacerdoce valide et une Eucharistie valide (CCC n ° 1400, CIC / 1983 canon 844, § 3). Leur Foi dans le Sacerdoce, dans l'Eucharistie et aussi dans le Sacrement de Pénitence est égale à celle de l'Église Catholique.

Cependant, les Protestants ne partagent pas la Foi dans le Sacerdoce et l'Eucharistie. La plupart des Protestants Allemands sont Luthériens. Les Luthériens croient en la consubstantiation, qui implique la conviction que, en plus du Corps ou du Sang du Christ, le pain et le vin sont également présents quand quelqu'un les reçoit. Si quelqu'un reçoit le pain et le vin sans y croire, le Corps et le Sang du Christ ne sont pas vraiment présents. En dehors de ce moment de les recevoir, il ne reste que le pain et le vin et le corps et le sang du Christ ne sont pas présents.

Évidemment, la Doctrine Luthérienne de consubstantiation diffère essentiellement de la Doctrine Catholique de la transsubstantiation, qui implique la croyance que ce qui est reçu sous les figures du pain et du vin, même s'il est administré à quelqu'un qui ne croit pas à la transsubstantiation et même en dehors du moment de son administration, reste le Corps ou le Sang du Christ et que ce n'est plus les substances du pain et du vin.

En raison de ces différences essentielles, la Communion ne devrait pas être administrée à un Protestant même s'il est marié à un Catholique parce que le Protestant ne vit pas en pleine communion avec l'Église Catholique et ne partage donc pas explicitement la Foi en son Eucharistie. Les différences entre la Foi dans la consubstantiation et celle de la transsubstantiation sont si grandes qu'il faut vraiment exiger que quelqu'un qui désire recevoir la Communion entre explicitement et formellement en pleine communion avec l'Église Catholique ( sauf en cas de danger de mort ) et que de cette manière il confirme explicitement son acceptation de la Foi de l'Église Catholique, y compris l'Eucharistie. Un examen de conscience privé avec un prêtre ou avec une autre personne ayant des responsabilités pastorales ne donne pas suffisamment de garanties que la personne concernée accepte réellement la Foi de l'Église. En l'acceptant [ l'Eucharistie ], la personne ne peut cependant faire qu'une seule chose : entrer en pleine communion avec l'Église Catholique.

Le projet de directives de la Conférence des Évêques Allemands suggère qu'il n'y a que quelques cas de Protestants, mariés à des Catholiques, qui voudraient recevoir la Communion en se servant de ces directives. Cependant, l'expérience montre que dans la pratique, ces chiffres vont généralement augmenter. Les Protestants qui sont mariés aux Catholiques et voient d'autres Protestants mariés aux Catholiques recevant la Communion penseront qu'ils peuvent faire la même chose. Et, à la fin, même les Protestants non mariés aux Catholiques voudront la recevoir. L'expérience générale avec ce type d'ajustement est que les critères sont rapidement étendus.

Maintenant, le Saint-Père a informé la délégation de la Conférence Épiscopale Allemande qu'elle doit revoir le projet de propositions pour un guide pastoral sur, entre autres, l'administration de la Communion, et essayer de trouver l'unanimité. Unanimité à propos de quoi ? En supposant que tous les membres de la Conférence des Évêques Allemands, après en avoir discuté à nouveau, décident unanimement que la Communion peut être administrée aux Protestants mariés à un Catholique ( quelque chose qui n'arrivera pas ), cela va-t-il être contraire à ce que le Code de Droit Canon et le Catéchisme de l'Église Catholique disent à cet égard — et devenir la nouvelle pratique dans l'Église Catholique en Allemagne ? La pratique de l'Église Catholique, basée sur sa Foi, n'est pas déterminée ni ne change pas statistiquement même quand la majorité d'une Conférence Épiscopale vote en faveur d’une nouvelle pratique, même si c’est unanime.

Ce que dit le Code de Droit Canonique et le Catéchisme de l'Église Catholique aurait dû être la réaction du Saint-Père, qui est, en tant que Successeur de Saint Pierre, le principe perpétuel et visible ainsi que le fondement de l'unité des Évêques et des fidèles. fidèle » ( Lumen Gentium n ° 23 ). Le Saint-Père aurait dû donner à la délégation de la Conférence Épiscopale Allemande des directives claires, fondées sur la Doctrine et la pratique claire de l'Église. Il aurait également dû répondre sur cette même base à la femme Luthérienne qui lui avait demandé le 15 novembre 2015 si elle pouvait recevoir la Communion avec son époux Catholique, en lui disant que ce n'était pas acceptable au lieu de lui suggérer qu'elle pouvait recevoir la Communion sur la base de son baptême et si c’était en accord avec sa conscience. En omettant de créer de la clarté, une grande confusion est créée parmi les fidèles et l'unité de l'Église est en danger. C'est également le cas des Cardinaux qui proposent publiquement de bénir les relations homosexuelles, ce qui est diamétralement opposé à la Doctrine de l'Église, fondée sur la Sainte Écriture, selon laquelle le mariage, selon l'ordre de la création, n'existe qu'entre un homme et une femme .

Observant que les Évêques et, surtout, le Successeur de Pierre qui ne parviennent pas à maintenir et à transmettre fidèlement et dans l'unité le Dépôt de la Foi contenu dans la Tradition Sacrée et la Sainte Écriture, je ne peux m'empêcher de penser à l'Article 675 du Catéchisme de l'Église Catholique :

« Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la Foi de nombreux croyants. La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre dévoilera le « mystère d’iniquité » sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la Vérité ».

+ Willem Jacobus Cardinal Eijk
Archevêque d'Utrecht, Pays-Bas
Utrecht, 5 mai 2018

SOURCE : http://dieuetmoilenul.blogspot.ca/2018/05/le-cardinal-eijk-le-pape-francois.html 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66994
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Empty Re: François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta

Message  Admin Dim 13 Mai 2018 - 11:51

LE PAPE FRANÇOIS TUE L'ÉGLISE UNE ET INDIVISIBLE - COMMUNION PROTESTANTE EN ALLEMAGNE !


François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Wb6qi010


(11 mai 2018) - Le pape François a demandé aux évêques allemands de trouver « une disposition » concernant la remise de la sainte [?] communion aux protestants, a déclaré le cardinal Reinhard Marx à l’agence de presse allemande KNA le 10 mai. Il n’existe aucun moyen légitime d’introduire un tel sacrilège dans l’Église.

Marx explique le plan d’action de François sur la base de son attitude supposée de ne pas « exercer son pouvoir » mais de trouver des solutions « ensemble ». En réalité, François est un autocrate qui comprend peu les opinions divergentes.

Marx croit que les évêques allemands trouveront une solution unanime lors de leur prochaine réunion, en d’autres termes, ils seront tous d’accord [ou obligés d’accepter] de sanctionner la communion protestante qui, de fait, a été introduite en Allemagne il y a des dizaines d’années.

SOURCE : https://gloria.tv/article/6dcNtCiQyP8i4yQ2AQPLJDHxT

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66994
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Empty Re: François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta

Message  Admin Mar 15 Mai 2018 - 12:20

MGR VODERHOLZER : "LA PROPOSITION D'INTERCOMMUNION REQUIERT L'UNANIMITÉ DE L'ÉGLISE UINIVERSELLE" !


François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 382d3-10


Sommaire :

L'Évêque de Ratisbonne conteste la demande du Pape François que les Évêques Allemands parviennent à une décision unanime sur la Sainte Communion des époux Protestants, soulignant que c'est une question doctrinale plutôt que pastorale.



François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 1e9a1-10
Par : Edward Pentin
Le 11 mai 2018
SOURCE : National Catholic Register

Mgr Rudolf Voderholzer, Évêque de Ratisbonne, a souligné que le débat sur l'intercommunion en Allemagne est une question de Doctrine qui exige l'unanimité de l'Église universelle pour pouvoir procéder.

Dans ses premiers commentaires publics depuis sa rencontre à Rome pour discuter de la proposition des Évêques Allemands de permettre la Communion aux époux Protestants dans certains cas, l'Évêque a déclaré aux adeptes de Ratisbonne le 9 mai que l'unanimité ne serait pas facile à atteindre sur la question parce que la notion de « la communion ecclésiale transcende les frontières de l'Église de l’Allemagne ».

Les trois quarts des Évêques Allemands ont voté en février pour soutenir le projet de proposition, qu'ils veulent présenter comme un « guide pastoral », mais sept Évêques Allemands, dont Mgr Voderholzer et le Cardinal Rainer Woelki de Cologne, s'y sont opposés, en affirmant principalement que ça touche à « la Foi et à l'unité de l'Église » et que ça ne devrait donc pas être « sujet à un vote ».

L'Évêque, qui a dirigé l'opposition des sept Évêques, a expliqué lors d'une Messe à la veille de l'Ascension mercredi soir :

« La semaine dernière, j'ai été invité à Rome pour parler avec les Cardinaux [ Reinhard ] Marx [ Président de la Conférence des Évêques Allemands ] et Mgr Woelki et d'autres Évêques pour clarifier ces questions controversées. Le Pape a répondu à nos questions en nous redonnant le texte en question et en nous faisant littéralement savoir que nous, en tant qu'Évêques Allemands, devrions « trouver, dans un esprit de communion ecclésiale, un résultat unanime, si possible ». Cette tâche ne sera pas facile à accomplir parce que la communion ecclésiale transcende les frontières de l'Église de l’Allemagne. Il ne peut y avoir qu’un arrangement le plus unanime possible en communion avec l'ensemble de l'épiscopat mondial, avec toute l'Église mondiale, avec la Conférence des Évêques du Canada ainsi qu'avec celle de l'Indonésie. C'est une véritable lutte théologique, une question qui nous lie en conscience ».

L'Évêque a noté qu'en faisant pression sur l'Église, le public n'avait pas reconnu « la profondeur du débat portant sur notre « Saint des Saints » et que c'est ce que cette question vise ». Une question d'une telle gravité ne doit pas être discernée comme étant « une question au niveau de la décence bourgeoise, des animosités personnelles ou des stratégies politiques » a-t-il dit, ajoutant qu'une telle façon de faire « n'est pas utile ».

« Ce n'est pas une question de politesse ou de gentillesse » a-t-il souligné, « mais c’est à propos des conditions et des prérequis pour rencontrer le Saint Sacrement ».

Mgr Voderholzer a également souligné que les sept Évêques « sont convaincus » que la question de l'intercommunion est une « question de Doctrine ». Une question pastorale, dit-il, « peut être comme à quel âge est l’âge de la Première Communion » ou à quoi devrait ressembler un « Manuel de Confession » ou de préparation pour se confesser ».

Il a ensuite expliqué qu'une question pastorale liée à l'Eucharistie impliquerait des questions telles que la réception de la Communion dans la main ou sur la langue, agenouillée ou debout. Mais il a dit que lorsqu'il s'agit de témoigner de la Foi et de l'appartenance à l'Église, « il y a beaucoup plus en jeu, à savoir la compréhension de l'Église et la déclaration de la croyance dans son ensemble ».

La proposition des Évêques Allemands représente « un changement si profond à la Doctrine établie qu'elle ne peut être faite au niveau d'une seule Conférence Épiscopale » a-t-il dit. « Ce qui s'applique ici doit également s'appliquer à Chicago, Shanghai et Johannesburg ».

Le Cardinal Woelki

Pendant ce temps, le Cardinal Woelki a rejeté les accusations selon lesquelles il aurait agi dans le dos de la Conférence des Évêques Allemands en résistant à la proposition d'intercommunion, affirmant que sa position était claire depuis mars 2018 au plus tard.

Dans une interview accordée le 11 mai à Domradio, la radio de l'Archidiocèse de Cologne, le Cardinal Woelki a souligné l'importance de l'Eucharistie, son lien étroit avec l'unité de l'Église et l'unité confessionnelle et les différences qui subsistent entre les Catholiques et les Protestants à propos d’une compréhension de l'Église et des Sacrements.

Le Cardinal a également rejeté une accusation du Cardinal Marx selon laquelle il n'avait pas informé le Président des Évêques Allemands de ses préoccupations. « J'ai exprimé par écrit ma préoccupation et ma position personnelle » a-t-il dit, selon le site d'information Catholique Autrichien Kath.net. « J'ai également exprimé très clairement dans cette lettre mon souci que nous, à la Conférence des Évêques, trouvions une solution commune qui soit uniforme et, surtout, coordonnée avec les dicastères Romains ».

Tout comme Mgr Voderholzer, le Cardinal Woelki a rappelé que l'Église universelle doit également être prise en compte pour une question aussi importante. Il avait donc déjà précisé dès le mois de mars qu'il ne pouvait accepter qu'une solution convenue avec les autres Conférences Épiscopales et les responsables à Rome.

Il a expliqué qu'il considère les mots « Communauté ecclésiale » du Pape comme signifiant « l’entière Communauté ecclésiale » et qu'il est important de garder à l'esprit les relations œcuméniques de l'Église avec les Orthodoxes.

SOURCE : http://dieuetmoilenul.blogspot.ca/2018/05/mgr-voderholzer-la-proposition.html 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66994
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Empty Re: François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta

Message  Admin Mar 15 Mai 2018 - 12:32

POURQUOI LE CARDINAL EIJK A ÉCRIT UN TEXTE TRÈS CRITIQUE SUR FRANÇOIS !


François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 8iyf6g10


(13 mai 2018) - Le journaliste hollandais Henk Rijkers a entendu que le personnel du cardinal Willem Eijk d’Utrecht a été surpris lorsque Eijk a écrit le 7 mai que les évêques et surtout François ne parviennent pas à maintenir et à transmettre fidèlement le dépôt de la foi.

Eijk a comparé l’état actuel des choses à la tribulation qui attend l’Église à la fin des temps. Le texte original a été écrit en italien.

Il a juste dit à son équipe : « Ils [ncregister.com] l’ont demandé, alors je l’ai écrit. »

SOURCE : https://gloria.tv/article/D9BkLoi3iVVS1QAMAvGWYKuP3


Dernière édition par Admin le Mar 15 Mai 2018 - 12:49, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66994
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Empty Re: François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta

Message  Admin Mar 15 Mai 2018 - 12:37

LE CARDINAL WOELKI VA ABANDONNER SUR LE SUJET DE LA COMMUNION PROTESTANTE... !


François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Ppe5mz10


(14 mai 2018) - Le cardinal Woelki va abandonner sur le sujet de communion protestante : l’objectif est « la paix » [pas la vérité]

Le cardinal Rainer Woelki de Cologne, qui est impliqué dans un conflit entre les évêques allemands pour savoir si la communion devrait être donnée aux protestants, a déclaré que son but était une « coexistence pacifique ».

Woelki a déclaré le 13 mai à domradio.de qu’un différend pour une bonne cause est « nécessaire ».

Le principal promoteur de la communion protestante est le cardinal Marx de Munich. Woelki est apparemment contre.

Le pape François s’est déjà rangé du côté de Marx en insinuant que la communion protestante est une bonne chose tant que les évêques allemands acceptent à l’unanimité de la « permettre ».

De facto, la communion protestante a été introduite en Allemagne il y a des décennies. Un prêtre la refusant perdrait rapidement son travail. L’Église allemande n’a pas de vocation et seules les personnes âgées assistent encore aux offices.

SOURCE : https://gloria.tv/article/cv2XbVJyemuu2hta4GbCK27Yj  


Dernière édition par Admin le Mar 15 Mai 2018 - 12:48, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66994
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Empty Re: François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta

Message  Admin Mar 15 Mai 2018 - 12:47

LE PAPE FRANÇOIS "AUTORISE" DE FACTO LA COMMUNION PROTESTANTE !


François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 7exaa910


(13 mai 2018) - Le pape François a indiqué « une direction claire » sur la communion protestante, selon l’archevêque néo-moderniste Stefan Heße de Hambourg, en Allemagne.

Heße est le produit de feu le cardinal Joachim Meisner, associé au Dubia comme à la pilule du lendemain.
Lors d’une conférence à Münster le 8 mai, Heße a souligné que François a renvoyé la question [présumée] à la conférence des évêques allemands.

Ainsi, il a indiqué qu’une conférence épiscopale a la compétence pour décider du problème [bien que ce ne soit pas le cas].

Heße a ajouté que la conférence des évêques allemands a déjà introduit la communion protestante avec un vote majoritaire.

En réalité, la communion protestante existe en Allemagne depuis des décennies. La prochaine étape pour cette église mourante est de permettre la communion pour les citoyens non baptisés.

SOURCE : https://gloria.tv/article/c6XuGJ846en31akecUEQDMVL6

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66994
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Empty Re: François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta

Message  Admin Dim 20 Mai 2018 - 13:30

EN ALLEMAND, "À L'UNANIMITÉ" NE VEUT PAS DIRE "SANS LE MOINDRE VOTE DISSIDENT" !


François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Ab11n210


En allemand « à l’unanimité » ne veut pas dire « sans le moindre vote dissident » ?!

(19 mai 2018) - Trois évêques allemands ont déclaré que l’appel du pape François pour un accord « unanime » sur la communion pour les protestants ne signifie pas que tous les évêques doivent accepter de ce sacrilège.

Ces évêques sont le cardinal Marx de Munich, l’évêque Feige de Magdebourg et l’évêque Kohlgraf de Mayence. Tous les trois appartiennent à la faction anti-catholique.

Kohlgraf a déclaré au Kölner Stadt-Anzeiger que les évêques auront une autre réunion sur la communion protestante afin que la minorité en désaccord « ne perde pas la face », comme si c’était le problème.

L’Église allemande, en abandonnant la foi catholique, s’est transformée en une secte effrayante qui se dirige vers l’extinction.

SOURCE : https://gloria.tv/article/SVWrDofYa87s3ehT6Mhvuam8R

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66994
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Empty Re: François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta

Message  Admin Lun 21 Mai 2018 - 11:24

INTERCOMMUNION : LA GUERRE EST OUVERTE ENTRE LES ÉVÊQUES NÉERLANDAIS !


(16 mai 2018) - L’évêque auxiliaire Jan Hendriks de Haarlem-Amsterdam a défendu la communion protestante allemande.

Il a soutenu le 16 mai sur son site web arsacal.nll’idée que les conférences épiscopales puissent décider elles-mêmes [en contradiction avec les conférences des autres évêques et le Nouveau Testament] d’introduire ce sacrilège.

Hendriks a été nommé en 2011 par Benoît XVI. Son évêque diocésain Jozef Punt est considéré comme un « conservateur ».
Deux jours après Hendriks, l’archidiocèse d’Utrecht dirigé par le cardinal Willem Eijk a déclaré le contraire.

Cette déclaration est conforme avec la loi de l’Église, le catéchisme et les documents de l’Église qui expliquent que les non-catholiques peuvent recevoir la sainte communion dans une « situation d’urgence » mais que les mariages mixtes ne peuvent être considérés comme tels.

Il semble que la déclaration d’Utrecht était une réponse aux propositions hérétiques de Hendriks.

SOURCE : https://gloria.tv/article/iswWeVLPTiYk3XhmiqwukNxPL

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66994
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 Empty Re: François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta

Message  Admin Ven 1 Juin 2018 - 16:46

L'ARCHEVÊQUE CHARLES CHAPUT : "LE CARDINAL MARX INSÈRE UN MENSONGE" !


François demande aux Évêques allemands une décision "unanime" sur l'intercommunion avec les Protesta - Page 2 2iw6dd10


(29 mai 2018) - L’archevêque de Philadelphie Charles Chaput a critiqué le cardinal Marx de Munich et ses alliés qui ont l’intention de « permettre » la communion protestante.

Chaput écrit sur FirstThings.com le 23 mai que c’est « un mensonge » que « d’insérer un mensonge dans le moment le plus solennel de sa rencontre avec Jésus dans l’Eucharistie ».

La communion protestante suggère : « Je suis en communion avec cette communauté », quand il est démontré que l’on n’est pas en communion avec cette communauté ».

Chaput argumente en six points contre la communion protestante,

1. Changer les conditions de la communion redéfinit qui et ce qu’est l’Église.
2. La communion protestante conduit à la communion pour tous les non-catholiques.
3. La communion protestante adopte la notion protestante qu’il suffit d’être baptisé et de croire au Christ – sans croire aux ordres sacrés.
4. La communion protestante implique que les protestants n’ont probablement pas besoin d’aller à la confession pour se préparer à recevoir la communion.
5. Si l’enseignement de l’Église peut être ignoré dans ce cas, tout enseignement peut être renégocié.
6. La communion protestante trompe les fidèles parce que les différences entre l’Église et les protestants sont cachées.

SOURCE : https://gloria.tv/article/1xBtzssunatUCCfWkUcmL213s


Dernière édition par Admin le Ven 1 Juin 2018 - 16:53, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66994
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum