Un tremblement de terre de magnitude 8,9 a secoué le Japon !
5 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Un tremblement de terre de magnitude 8,9 a secoué le Japon !
UN TREMBLEMENT DE TERRE DE MAGNITUDE 8,9 A SECOUÉ LE JAPON !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les flammes et les flots s'affrontent de façon saisissante à Natori,
dans la préfecture de Miyagi.
Photo: La Presse Canadienne /Shuji Kajiyama
Les flammes et les flots s'affrontent de façon saisissante à Natori,
dans la préfecture de Miyagi.
(11 mars 2011) - Un tremblement de terre d'une magnitude 8,9 qui a secoué le Japon cette nuit a provoqué un puissant tsunami qui a dévasté les côtes du nord-est du pays. Des alertes au tsunami ont été lancées dans plusieurs pays du Pacifique. Des alertes au tsunami ont également été émises sur les côtes ouest du Canada et des États-Unis.
Le bilan provisoire des victimes est constamment revu à la hausse. À Sendai seulement, les autorités ont découvert 200 à 300 corps qui s'ajoutent à la centaine de morts du bilan précédent. Les morts, les disparus et les blessés pourraient bientôt se compter en milliers étant donné l'ampleur de la catastrophe.
Une violente secousse
Des travailleurs ont trouvé refuge dans les rues de
Yokohama.
Des travailleurs ont trouvé refuge dans les rues de
Yokohama.
Le puissant tremblement de terre à l'origine de ces mouvements de marées s'est produit vers 1 h vendredi matin (14 h 46, heure locale) à environ 400 kilomètres au large des côtes du pays, dans l'océan Pacifique. La secousse, qui a duré près de deux minutes, a causé d'importants dégâts sur les côtes du nord-est du Japon. Le séisme initial a été suivi de cinq puissantes répliques en une heure, la plus forte atteignait une magnitude de 7,1.
Ces secousses ont causé d'importants dégâts dans plusieurs villes et endommagé de nombreuses infrastructures routières et industrielles. Dans les villes du nord, de nombreux bâtiments et résidences se sont effondrés.
Plusieurs centrales nucléaires touchées
Des incendies font rage un peu partout dans le nord du Japon. Des brasiers gigantesques et des explosions sont aussi rapportés dans une raffinerie d'Ichihara, dans la préfecture de Chiba, près de Tokyo. Une centrale nucléaire d'Onagawa est aussi la proie des flammes. Au moins 2000 personnes ont été sommées d'évacuer une large zone entourant une centrale nucléaire de Daiichi, dans la préfecture de Fukushima, affirme l'agence Reuters. La centrale nucléaire a été placée en état d'alerte renforcé.
Selon l'agence japonaise Jiji, une fuite radioactive pourrait survenir si le niveau de l'eau dans un réacteur de la centrale continue de baisser. Au moins quatre centrales nucléaires ont dû être arrêtées de toute urgence dans le pays en raison du séisme. Les autorités japonaises assurent qu'aucune fuite radioactive n'a été décelée pour le moment.
Des boules de feu géantes s'élèvent d'un incendie
dans une raffinerie de Ichihara, dans la préfecture de Chiba,
après le séisme qui a frappé la côte nord-est du Japon,
le vendredi 11 mars 2011.
Photo: La Presse Canadienne /Kyodo News
Des boules de feu géantes s'élèvent d'un incendie
dans une raffinerie de Ichihara, dans la préfecture de Chiba,
après le séisme qui a frappé la côte nord-est du Japon,
le vendredi 11 mars 2011.
Les flots se déchaînent
Peu de temps après le séisme, de gigantesques vagues d'une hauteur de 4 à 10 mètres se sont abattues sur les côtes du nord-est de l'archipel. Balayant tout sur leur passage, d'immenses vagues boueuses jonchées de débris ont pénétré jusqu'à cinq kilomètres à l'intérieur des terres par endroits. Dans la ville de Sendai, le port a été complètement submergé par les flots. Beaucoup de gens se sont réfugiés sur les toitures des immeubles encore debout.
Selon la police de Miyagi, un bateau qui transportait une centaine de passagers aurait été littéralement emporté par les flots. Un train entier de passagers aurait été englouti par une vague de 10 mètres. Les autorités ignorent pour l'instant ce qu'il en est advenu.
Une vague gigantesque déferle sur une zone résidentielle
de la ville de Miyagi.
Une vague gigantesque déferle sur une zone résidentielle
de la ville de Miyagi.
Alerte au tsunami dans le Pacifique
Des alertes au tsunami ont été lancées dans l'ensemble des pays du bassin du Pacifique dont en Nouvelle-Zélande, en Chine, aux Philippines, en Russie, en Indonésie, aux États-Unis ainsi qu'au Canada. Dans les îles russes des Kouriles, plus de 11 000 personnes ont été évacuées par mesure de précaution. Au large, dans le Pacifique, plusieurs évacuations préventives ont été ordonnées notamment dans les îles Mariannes dont à Guam et à Hawaï ainsi qu'aux îles Marshall. La Polynésie française est aussi en alerte.
Tôt vendredi matin, les premières vagues ont commencé à atteindre le littoral de l'île Shitokan et de Taïwan. Les premières vagues qui ont atteint le rivage ne dépassaient pas un mètre de hauteur. À Hawaï, les premières vagues du tsunami observées ne dépassaient pas non plus un mètre.
Le violent séisme à l'origine de cette catastrophe s'est produit dans l'océan à 10 kilomètres de profondeur à environ 125 kilomètres des côtes du nord-est du Japon, soit environ 380 kilomètres de Tokyo. Selon les sismologues, il s'agit du plus important tremblement de terre à frapper le Japon depuis 140 ans. Plus précisément, le cinquième plus puissant tremblement de terre jamais enregistré depuis le début du 20e siècle.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Un tremblement de terre de magnitude 8,9 a secoué le Japon !
SUITE AU TREMBLEMENT DE TERRE, UN TSUNAMI FRAPPE LES CÔTES DU JAPON !
Voyez cette vidéo incroyable nous montrant le tsunami frapper les côtes du Japon :
Bon visionnement !
Octo !
LES PREMIÈRES VAGUES DU TSUNAMI !
Voyez les premières vagues du tsunami frapper les terres du Japon :
Bon visionnement !
Octo !
PEDRO REGIS AVAIT PROPHÉTISÉ CE TREMBLEMENT DE TERRE !
Voyez ce message de Notre Dame d'Anguera où le tremblement de terre du Japon était annoncé :
Messages donnés à Pedro Régis (Brésil) 3.295 - Message de Notre Dame Reine de la Paix, reçu le 20 mars 2010
Chers enfants, ouvrez vos cœurs au Dieu du salut et de la paix.
Voici que sont venus les temps prédits par Moi. L'humanité marche vers l'abîme de destruction que les hommes ont préparé de leurs propres mains. Je vous demande d'être des hommes et des femmes de prière, car ce n'est qu'ainsi que vous serez en mesure de supporter le poids des épreuves qui sont en route.
Je tiens à vous dire que ceci est une cime de grâce [= vous êtes au sommet de la grâce]. Des moments douloureux vont encore venir pour vous. Je suis votre Maman et Je suis avec vous. Ne vous écartez pas du chemin que Je vous ai indiqué. Ce que vous devez faire [aujourd’hui], ne le remettez pas à demain.
Un méga-séisme secouera le Japon et Mes pauvres enfants vont pleurer et se lamenter. Si grande douleur n’a jamais existé. Je souffre de ce qui vous attend. Agenouillez-vous en prière. Je ne viens pas du ciel pour plaisanter.
C'est le message que Je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez en paix. Amen.
Tremblements de Terre au Japon : mars 2011
Ce tremblement de terrre avait été annoncé en octobre 2008 par Lec des Philippines :
Un tremblement de terre de force 9 sur le point de frapper
Ce tremblement de Terre avait été annoncé par Lec des Philippines :
Courtes paroles entendues par Lec des Philippines - 4 octobre 2008
Aujourd’hui 5 octobre 2008
Hier, (4 octobre) j’ai eu une sorte de vision éveillée et je ne suis incapable de dire si le message est venu de l’intérieur ou si je rêvais tout simplement, car je faisais une sieste.
J’ai entendu : « UN TREMBLEMENT DE TERRE DE FORCE 9 SUR LE POINT DE FRAPPER »
Je suis très conscient que nous sommes situés dans « l’anneau de feu du Pacifique ». J’ai eu du mal à conserver ma paix d’esprit jusqu’à ce que j’aie terminé toutes mes prières aujourd’hui.
Si les lecteurs ont un avertissement intérieur similaire, alors prenons d’assaut le ciel et demandons la miséricorde de Dieu.
Un tremblement de terre de force 9 sur le point de frapper
Ce tremblement de Terre avait été annoncé par Lec des Philippines :
Courtes paroles entendues par Lec des Philippines - 4 octobre 2008
Aujourd’hui 5 octobre 2008
Hier, (4 octobre) j’ai eu une sorte de vision éveillée et je ne suis incapable de dire si le message est venu de l’intérieur ou si je rêvais tout simplement, car je faisais une sieste.
J’ai entendu : « UN TREMBLEMENT DE TERRE DE FORCE 9 SUR LE POINT DE FRAPPER »
Je suis très conscient que nous sommes situés dans « l’anneau de feu du Pacifique ». J’ai eu du mal à conserver ma paix d’esprit jusqu’à ce que j’aie terminé toutes mes prières aujourd’hui.
Si les lecteurs ont un avertissement intérieur similaire, alors prenons d’assaut le ciel et demandons la miséricorde de Dieu.
@ Sycier :
Merci pour ce message !
Octo !
Merci pour ce message !
Octo !
MESSAGES DU CIEL CONCERNANT LE CATACLYSME (OU LES CATACLYSMES) DU JAPON !
La mort passera par le Japon et par l'Inde, et laissera une large traînée de destruction
Messages donnés à Pedro Regis (Brésil) 3392 - Message de Notre Dame d’Anguera, reçu le 28 octobre 2010
Chers enfants, soyez forts et inébranlables dans la foi. Il n'y a pas de victoire
sans la croix. Voici que vous vivez des temps de douloureuse purification.
Vous marchez vers un avenir de grandes tribulations. Pliez les genoux dans la prière. Ce n'est que par la prière
que vous pouvez porter le poids de votre croix.
La mort passera par le Japon et par l'Inde, et laissera une large traînée de
destruction. Cherchez la force en Jésus. Ce n'est qu'en acceptant l'appel de mon Fils Jésus que
vous pouvez changer votre vie. Ne battez pas en retraite. Allez de l'avant avec
courage.
C'est le message qu'aujourd'hui Je
vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me
permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis, au nom du
Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Demeurez
dans la paix.
la mort et plus puissant que le péché. Ouvrez vos cœurs et vous trouverez le Seigneur et
votre vraie libération. Vous êtes le peuple élu et le Seigneur attend
beaucoup de vous. Priez beaucoup.
L'humanité est malade et a besoin de guérison. Donnez le meilleur de vous pour le salut
des âmes. Je suis votre maman et je sais ce qui vous attend. Priez, priez,
priez. Aichi boira la coupe amère de la douleur. La
mort passera et grande sera la destruction.
C'est le message qu'aujourd'hui Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je
vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous
bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Demeurez dans la paix.
[Aichi
est une préfecture du Japon, dont le chef-lieu est Nagoya, située dans la plus
grande île du Japon, Honshū, dans laquelle on trouve les villes de Tōkyō,
Ōsaka, Kyōto, Hiroshima, Yokohama ...
S'étendant
sur 5 164,57 km2, soit 1,4 % de l'ensemble du territoire japonais, elle
est la 27e préfecture la plus étendue. Sa population est de 7 404 150
habitants (en février 2009), pour une densité de 1 434 hab./km2, ce qui en
fait la quatrième préfecture la plus peuplée du Japon derrière la métropole de
Tōkyō, le gouvernement d'Ōsaka et la préfecture de Kanagawa.]
enfants. L'humanité va vivre des moments de douleur avec une grande guerre
en Orient. Un feu barrera le ciel et les hommes seront brûlés.
Je suis votre Maman et Je suis venue du ciel pour vous conduire à Mon Fils
Jésus. Vous êtes aimés un par un par le Père, par
le Fils et par l'Esprit Saint. Ne restez
pas les bras croisés. Ce que vous devez faire [aujourd’hui], ne le remettez
pas à demain. Ne restez pas les bras croisés. Dieu est pressé.
Donnez le bon exemple à tous, et en toute chose imitez mon Fils Jésus. Il
est votre seul vrai Sauveur, et en dehors de Lui l'humanité ne trouvera pas la
paix.Je suis votre Maman et Je vous aime. Si
vous saviez combien Je vous aime, vous pleureriez de joie. Ne revenez pas en arrière. Priez.
Priez. Priez.
Je souffre pour ce qui vous attend. Les hommes se dirigent vers un immense champ, mais
trouveront la mort. Beaucoup pleureront et se
lamenteront. Courage. Je
vous remercie de vous complaire en ce lieu. Je
vous remercie d'être venus. Je vais prier Mon Fils Jésus pour vous.
Allez de l’avant courageusement et avec joie. Tel est le message que Je
vous transmets au nom de la Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous
réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du
Saint-Esprit. Demeurez dans la paix, amen.
[Note sur la traduction : « Les hommes se dirigent vers un immense champ » ; en
portugais : « Os homens caminharão em direção ao imenso campo ». Le mot « campo
» a le sens de champ ou de campement. Au sens militaire on parlera de « champ
de bataille », de « théâtre des opérations ». Au sens physique (scientifique)
on parlera de « champ de forces ».]
Chers enfants, Je suis votre Mère des Douleurs. Je
suis venue du ciel pour vous apporter Mon message de paix et de conversion. Ne
croisez pas les bras. Ouvrez vos cœurs et acceptez la volonté de Dieu sur vos
vies.
Vous vivez dans des temps de confusion spirituelle et Mon adversaire va
agir avec grande fureur pour vous détourner de la voie de Dieu. Cherchez des
forces dans la prière. Ne vous détournez pas de la vérité. Quoi qu'il arrive,
ne laissez pas vaincre le démon. Soyez au Seigneur et avec Lui vous serez
victorieux.
Priez. L’humanité marche vers l'abîme de destruction que les hommes ont
préparé de leurs propres mains. Un géant endormi se lèvera en Indonésie et
mes pauvres enfants vont boire le calice amer de la douleur. Si grande tragédie
n’avait jamais eu lieu. Soyez forts et inébranlables dans la foi. Je suis
toujours avec vous. On assistera à une grande destruction au Japon.
Priez. Priez. Priez.C'est le message que Je vous transmets
aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de M'avoir
permis de vous rencontrer ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père,
du Fils et du Saint Esprit. Amen. Soyez dans la paix.
Sycier a écrit:
"Un tremblement de Terre de force 9 sur le point de frapper."
Message donné à Lec des Philippines en Octobre 2008.
Depuis ce matin la magnitude de 8,9 du séïsme Japonais a été revue à la hausse. Tous les médias parlent désormais d'une MAGNITUDE DE 9 sur l'échelle de Richter. Ceci confirme donc les Messages du Ciel. Pédro Régis a annoncé le pays (Japon), et Lec des Philippines a donné la Magnitude exacte.
"Un tremblement de Terre de force 9 sur le point de frapper."
Message donné à Lec des Philippines en Octobre 2008.
Depuis ce matin la magnitude de 8,9 du séïsme Japonais a été revue à la hausse. Tous les médias parlent désormais d'une MAGNITUDE DE 9 sur l'échelle de Richter. Ceci confirme donc les Messages du Ciel. Pédro Régis a annoncé le pays (Japon), et Lec des Philippines a donné la Magnitude exacte.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Je souhaiterais que Tétraèdre et Omega3 nous expliquent cette concordance entre ce qu'annoncent les Messagers de Dieu, et la réalité des faits qu'ils annoncent. Comment expliquez-vous que tout ce qu'annoncent ces chrétiens catholiques pratiquants, ayant chacun un directeur spirituel, se réalise? Pensez-vous que c'est de leur propre chef?
Je vous redis: ce n'est pas par eux-mêmes. Ils sont des instruments choisis par Dieu, pour nous donner les clés de compréhension de l'UNIQUE REVELATION.
La REVELATION est terminée avec le Christ. Mais le Christ, par l'Esprit, et à travers Ses instruments nous explique l'esprit de la lettre, pour que nous ne soyions pas dans l'ignorance et la confusion en cette Fin des Temps.
Je vous redis: ce n'est pas par eux-mêmes. Ils sont des instruments choisis par Dieu, pour nous donner les clés de compréhension de l'UNIQUE REVELATION.
La REVELATION est terminée avec le Christ. Mais le Christ, par l'Esprit, et à travers Ses instruments nous explique l'esprit de la lettre, pour que nous ne soyions pas dans l'ignorance et la confusion en cette Fin des Temps.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
NOUVELLES IMAGES DU TSUNAMI !
Voici une vidéo très spectaculaire nous montrant la force de la nature quand elle se déchaîne :
Bon visionnement !
Octo !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5