Jésus:" Il était important que Je sois baptisé...
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Père Melvin Doucette (Île-du-Prince-Édouard - Canada)
Page 1 sur 1
Jésus:" Il était important que Je sois baptisé...
--------------------------------------------------------------------------------
Il était important que je sois baptisé, à cause de ce rituel et de sa signification
Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - 2 janvier 2009
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain; il arriva auprès de Jean pour être baptisé par lui. Jean s’y opposait et lui disait : « C’est moi qui devrais être baptisé par toi et c’est toi qui viens à moi! » Mais Jésus lui répondit : « Accepte qu’il en soit ainsi pour le moment. Car voilà comment nous devons accomplir tout ce que Dieu demande.» Alors Jean accepta. Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l’eau. Au même moment le ciel s’ouvrit pour lui : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et une voix venant du ciel déclara : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé; je mets en lui toute ma joie » (Matthieu 3.13-17).
Voici un autre message que Notre-Seigneur a adressé à Joseph. Jésus lui a parlé ainsi :
« Quand vint le moment d’entreprendre ma vie publique, j’allai à Jean Baptiste pour qu’il me baptise dans le Jourdain. Il y baptisait les gens depuis un certain temps pour les préparer à ma venue. Quand je lui demandai de me donner le baptême, Jean, se sentant indigne, me dit que c’est lui plutôt qui devrait recevoir de moi le baptême. J’insistai doucement pour qu’il fasse ce que je lui avais demandé. Alors il s’avança et me baptisa dans les eaux du Jourdain.
« Il était important que je sois baptisé, à cause de ce rituel et de sa signification. En recevant le baptême, j’acceptais de manière très officielle la responsabilité que m’avait confiée mon Père d’être le Sauveur de tous les gens de la terre. Le baptême signifie la mort au péché et la naissance à une vie nouvelle. À titre de Sauveur, j’acceptais de prendre sur moi tous les péchés du monde et de mourir pour les expier, puis de ressusciter.
« Mon baptême fut très important du fait que l’Esprit Saint y manifesta sa présence en venant au-dessus de moi et que, pendant que je sortais de l’eau, le Père parla en ces termes : Celui-ci est mon Fils bien-aimé; je mets en lui toute ma joie. Cela montre à quel point mon Père se réjouissait de mon acceptation personnelle de sa volonté. Oui, désormais j’étais prêt à commencer ma vie publique avec la force de mon Père et avec l’Esprit Saint en moi. Ce qui s’exprima par mon baptême ce jour-là devint réalité tout au long de ma vie publique. J’étais déterminé et jamais je ne reviendrais en arrière. J'ai tout souffert parce que je vous aime et que je désire que vous soyez mon ami. »
Traduction : RF
sylvia- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !