PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion Empty PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion

Message  Admin Sam 9 Mar 2019 - 12:03

PROPOSITION CHOQUANTE : LE VATICAN ENVISAGERAIT DE CHANGER L'EUCHARISTIE. VERS UNE NOUVELLE RELIGION ?


PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion Gettyi11


Proposition choquante au Vatican d’envisager de changer le dossier sur l’Eucharistie. Nouvelle religion ?


(8 mars 2019) - Des experts comme le cardinal Raymond Burke et l’évêque Athanasius Schneider tirent la sonnette d’alarme au sujet d’une proposition choquante au Vatican d’envisager de changer l’Eucharistie. Une telle démarche, préviennent les critiques, invaliderait le sacrement et créerait en réalité une « nouvelle religion ».

Un éminent théologien, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, a déclaré à LifeSite:

Si le pape insistait avec cette permission pour des raisons de «développement de la doctrine», aidant ainsi les théologiens hétérodoxes de Rome (ou du Brésil ou de l’Allemagne) qui l’avaient proposée, il autoriserait un changement de substance de la Sainte-Cène déterminée par l’action du Christ notre Seigneur à la dernière Cène. Les «messes» célébrées avec du «yuca» (un légume d’Amérique du Sud) au lieu du pain de froment, ne seraient pas des messes; il n’y aurait pas de présence réelle, pas de sacrifice.

Texte important en anglais à lire ici :

SOURCE : https://www.lifesitenews.com/news/proposal-at-vatican-to-change-eucharist-would-create-a-new-religion

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion Empty Re: PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion

Message  Admin Sam 9 Mar 2019 - 12:11

PROPOSITION AU VATICAN DE CHANGER L'EUCHARISTIE POURRAIT CRÉER UNE NOUVELLE RELIGION !


PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion Hqdefa20


Rome, le 5 mars, 2019 (LifeSite News) – Des experts, y inclus le Cardinal Raymond Burke et Monseigneur Athanasius Schneider sonnent l’alarme concernant une proposition choc au Vatican de changer la matière de l’Eucharistie.

Un tel mouvement, avertissent les critiques, pourrait invalider le Sacrement et créer, en effet, une “nouvelle religion”.

Le théologien Jésuite le Père Francisco Taborda a, la semaine dernière, soulevé la possibilité du prochain Synode Amazonien inscrit pour le mois d’octobre prochain, pourrait considérer de changer la matière de l’Eucharistie, permettant l’usage d’un légume Sud Américain appellé yuca, plutôt que le pain de blé.

Le Père Taborda a révélé à Crux le 28 février que les questions de climat et d’inculturation méritent un changement.  L’humidité intense pendant la saison pluvieuse Amazonienne transforme les hosties de blé en une bouillie  pâteuse, dit-il, en ajoutant que “en Amazonie, le pain est fait de yuca,” un arbuste natif de l’Amérique du Sud dont dérive le tapioca.

Taborda, un professeur de théologie à l’université Jésuite à Belo Horizonte, Brézil, fut un orateur en vedette à une étude de séminaire tenue au Vatican les 25-27 février, en préparation pour le synode d’octobre au sujet de “Amazonia: New Paths for the Church and for an Integral Ecology” (Amazonie: nouveaux sentiers pour l’Église et pour une écologie intégrale).

Les caractères clés à ce séminaire comprennent le Cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du Synode des Évêques, et le Cardinal Brazilien Claudio Hummes, un partisan principal pour les prêtres mariés dans le Rite Latin.  En assistance se trouvaient aussi les présidents des conférences des évêques Pan- Amazoniens et autres “prélats et experts” de l’Amazonie et de d’autres régions géographiques.

Alors que le Père Taborda confessait qu’un changement à la matière de l’Eucharistie est une “question très complexe”, il disait qu’il croyait que ce devait être décidé par les évêques du lieu.

Yucaristie: une nouvelle religion

LifeSite a accosté un nombre de théologiens Catholiques et des ecclésiastiques pour leur demander si un tel changement est concevable.  Ils ont répondu à l’unanimité et avec ardeur à la négative.

“Ce serait entièrement inapproprié pour un Synode de l’Amazonie de discuter du changement de la matière de la Sainte Eucharistie,” dit le Cardinal Burke à LifeSite.  “Que d’abandonner l’usage de ce qui a toujours été la matière du Sacrement de la Sainte Eucharistie a des répercussions des plus sérieuses,” dit-il.

“Ceci est totalement impossible car ceci irait contre la loi divine que Dieu nous a donnée”, a répondu Monseigneur Athanasius Schneider, auxiliaire d’Astan.  Il a répondu au changement proposé.  “Célébrer l’Eucharistie avec le yuca signifierait l’introduction d’une nouvelle sorte de religion.”

Le Père John Saward, recherchiste majeur à Blackfriars Hall, Université d’Oxford, a dit que remplacer le pain de froment par le yuca enfreindrait le témoignage de la Tradition, S. Thomas d’Aquin, et le Code de Droit Canonique.
Et un théologien éminent, sous condition d’anonymité a dit à LifeSite:
       
Si le Pape va de l’avant avec cette permission sous prétexte de ‘développement de la doctrine”, et ainsi soutenant et encourageant les théologiens hétérodoxes de Rome, (ou au Brézil ou l’Allemagne ou quelqu’endroit que ce soit) qui le proposent, il autorisera alors un changement de la substance du Sacrement tel que déterminé par l’action du Christ Notre Seigneur à la Dernière Cène.  Des “Messes” célébrées avec le pain “yuca” ne seraient pas des Messes;  il n’y aura pas de Vraie Présence, ni Sacrifice.

Simplement impossible

Nous avons demandé à ces personnes en autorité d’expliquer en plus grand détail pourquoi il est impossible d’avoir un tel changement.
Le Cardinal Burke a expliqué que “selon la Foi de l’Église Romaine, la matière du du Sacrement de la Sainte Eucharistie est le pain de blé et le vin de raisin naturel.”

Si l’on prend une autre matière, le Sacrement de la Sainte Eucharistie n’est plus validement confectionnée,” dit-il.

Le Cardinal note que “cette ancienne coutume de l’Église, selon laquelle seul le pain de blé peut être d’usage pour le Sacrifice Eucharistique, fut confirmée au Concile de Florence (Bulle de l’union avec les Arméniens Exsultate Deo, le 22 novembre, 1439).”

“La matière des sacrements respecte ce qui est enseigné dans les Saintes Écritures,” nous explique le Cardinal Burke.  “Le récit de l’Institution de la Sainte Eucharistie spécifie que le Christ a pris du pain de blé, non du pain d’orge ou autre forme de pain, à la Dernière Cène et a changé la substance en la substance de Son Corps.  Le mot grec, artos, signifie presque toujours du pain de blé.”

Monseigneur Athanasius Schneider est d’accord, disant: “Notre Seigneur Jésus-Christ a pris du pain de blé et du vin de raisin naturel, et son Église a constamment et de la même façon enseigné pour au-delà de deux mille ans que seul le pain de blé est la matière du sacrement de l’Eucharistie.  Ceci est un enseignement infaillible du Magistère Ordinaire Universel.”

L’auxiliaire d’Astana a ajouté que le Catéchisme du Concile de Trente déclare que la matière de la Sainte Eucharistie est uniquement du pain de blé.  Le passage à propos va ainsi:
       
Il y a cependant, plusieurs sortes de pain, soit parce qu’ils consistent en différents matériaux – tel le blé, l’orge… et autres produits de la terre; ou parce qu’ils possèdent différentes qualités – certains contenant du levain, d’autres sans levain.  On peut observer que, eu égard aux  genres précédents, les paroles du Seigneur démontrent que seul le pain soit de blé; car, selon l’usage commun, lorsqu’on mentionne pain, il est     entendu que l’on comprend que cela veut dire du pain de blé.  Ceci est aussi prononcé par une figure de l’Ancien Testament, car le Seigneur a commandé que les pains de proposition, qui signifient ce Sacrement, doivent être confits de la farine finement moulée.

Il soutient donc que de changer la matière de l’Eucharistie du pain de blé à une autre sorte de matière serait “équivalent à inventer un sacrement, étranger à celui établi par Notre Seigneur, qui a été préservé sans changement durant la tradition bi-millénaire de l’Église entière de l’Est et de l’Ouest.”

“Célébrer l’Eucharisite avec le yuca signifierait introduire une sorte de nouvelle religion,” prétend Schneider.  “S’ils introduisent le yuca comme matière pour l’Eucharistie, ce ne serait plus le sacrement de la religion Catholique.  Ce serait une nouvelle religion Amazonienne avec une décoration Catholique, mais ce ne serait plus le sacrement de l’Eucharistie de l’Église Catholique Apostolique.”

Monseigneur Schneider indique aussi que “le Concile de Trente, le Pape Pie XII et Jean-Paul II ont enseigné que l’Église n’a pas le pouvoir de changer la substance des sacrements.”

“L’Église peut changer seulement ce qu’elle a établi,” dit-il.  “Toutefois, l’Église n’a pas établi la matière de l’Eucharistie. Ce fut établi par Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même, qui de la même façon a établi que l’eau est la matière du Baptême.”

LifeSite a demandé au grandement respecté théologien Anglais et auteur, le Père John Saward, d’expliquer pourquoi il est impossible d’introduire un changement de la matière de l’Eucharistie.  Le Père Saward a répondu:

Le témoignage de la Tradition est aussi clair qu’il peut l’être: la seule matière valide de l’Eucharistie est le pain de blé (panis triticeus). C’est l’enseignement du Concile de Florence et est défendu pas S. Thomas dans son traité sur l’Eucharistie dans la Summa:  “Nous croyons que le Christ a pris cette forme de pain losqu’Il a institué l’Eucharistie” (3a q. 74, a. 3).  “Sans le pain de blé,” S. Thomas continue, “le Sacrement ne serait pas validement confectionné” (sine quo non perficitur sacramentum) (3a q. 74, a. 4).

“Le Code 1983 est semblablement sans équivoque: ‘Le pain doit être seulement de blé’ (can. 924/2), » ajoute-t-il.

Saward argumente qu’une telle notion vague de « développement de la doctrine » ne peut être invoquée pour justifier cette rupture avec la Tradition Sacrée.  Les limites d’un tel développement, dit-il, sont soigneusement établies par le Premier Concile du Vatican : « Ce sens des dogmes sacrés doit être perpétuellement retenu par lequel notre Sainte Mère l’Église a déjà déclaré, et il ne doit y avoir aucune déviation de ce sens pour quelque raison trompeuse et à titre de compréhension plus profonde. »  (Constitution Dogmatique Dei Filius sur la Foi Catholique, ch. 4).

Le théologien d’Oxford note que « le Bienheureux John Henry Newman a établi de même de cette façon : ‘Il n’y a rien que l’Église ait défini ou pourra définir autre que ce qu’un Apôtre, si on lui demandait, pourrait répondre complètement et aurait répondu.’ (Letter to Flannigan).  En d’autres mots, si vous aviez demandé à S. Pierre, ‘Quelle est la seule matière de l’Eucharistie?’ il aurait répondu, ‘Du pain de blé ».

Le Père Saward a aussi remarqué que, récemment, la Congrégation de la Doctrine de la Foi a insisté que les prêtres qui souffrent de la maladie coéliaque, « doivent consacrer et consommer les hosties faites de blé, même si le contenu de glutène est réduit. »

Aussi récemment que 2017, de fait, la Congrégation du Culte Divin et de la Discipline des Sacrements a publié des directives pour les évêques sur le pain et le vin à être utilisés pour la Sainte Eucharistie.

Questions sérieuses soulevées

Pour toutes ces raisons, le Cardinal Burke a dit « qu’il serait complètement impropre pour le Synode sur l’Amazonie de discuter du changement de la matière de la Sainte Eucharistie. »

« Ceci signifierait quelque doute au sujet de la Tradition ininterrompue  par laquelle la Sainte Eucharistie continue d’être l’action du Christ en notre milieu, de fait, la plus haute et la manifestation la plus parfaite de Sa Présence avec nous, » dit-il.  « D’abandonner cet usage de ce qui a toujours été la matière du Sacrement de la Sainte Eucharistie a des implications des plus sérieuses. »

Le Cardinal a ajouté : « On se demande pourqoi, aprés des siècles de la célébration de la Sainte Eucharistie en Amazonie, qu’il y a tellement de difficulté concernant cet usage des hosties de pain de blé. »
       
« Il y a quelque chose de plus embrouillé qu’un problème de garder des hosties fraîches, » a observé le Cardinal Burke.  « L’usage d’une    nourriture locale, qui est comme du pain mais n’est pas la sorte de pain que le Seigneur a pris à la Dernière Cène, dans lequel l’Eucharistie est l’action  de la communauté qui se rassemble au lieu de l’action du Christ qui rassemble la communauté. »

Si, comme le suggère les autorités, la proposition de changer la matière de l’Eucharistie du pain de blé au yuca représente une rupture claire et manifeste avec la Foi Catholique, la question surgit : Est-ce qu’un évêque orthodoxe devrait refuser de participer à un Synode Amazonien si une telle question surgissait sur son agenda?

SOURCE :   https://www.lifesitenews.com/news/proposal-at-vatican-to-change-eucharist-would-create-a-new-religion

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion Empty Re: PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion

Message  Bobestparti Sam 9 Mar 2019 - 13:19

@ admin  Meeerci !


  PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion 2016-110
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion Empty Re: PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion

Message  Admin Dim 10 Mar 2019 - 14:57

@ Robert Adelaide :

Meeerci !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion Empty Amoris Laetitia et le Yuca : Vers l'Abomination de la Désolation et l'Abolition du Sacrifice Perpétu

Message  Admin Mar 12 Mar 2019 - 12:38

AMORIS LAETITIA ET LE YUCA : VERS L'ABOMINATION DE LA DÉSOLATION ET L'ABOLITION DU SACRIFICE PERPÉTUEL  - UN COMMENTAIRE DE J.P. NOËL !


PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion Ob_bcb10


10 mars 2019 à 20 h 21

À : "forum.viens.seigneur.jesus@gmail.com"


Cher Administrateur,

Considérant que votre forum est entièrement consacré à la fin des temps antichrétiens qui doit être directement suivie de l’Avènement universel du Seigneur Jésus, selon ce qu’en dit la Sainte Ecriture et l’article 675 du C.E.C. lequel vient d’être rappelé par quatre cardinaux en moins de un an (cardinal américain Raymond Burke, cardinal Gerhard Ludwig Müller dans  son récent « manifeste pour la foi » - ex préfet de la CDF, limogé sans raison, cardinal hollandais Willems Eijk, cardinal allemand Georg Gänswein), je me permets de vous adresser le condensé d’un ouvrage  qui , sur base de la Sainte Ecriture uniquement et, bien évidement, de l’examen de la réalité de l’actualité dans l’Eglise contemporaine, permet d’établir exactement l’époque terminale de la fin des temps antichrétiens directement suivie de l’Avènement de NS Jésus-Christ.

Le principe fondamental de cet ouvrage s’appuie sur le fait que la Vérité révélée est définitivement close avec la Révélation (ou la vision apocalyptique de St Jean) et qu’elle est immuable. Aucune quelconque manifestation surnaturelle ou révélation privée ultérieure ne peut rien y ajouter, rien y retrancher mais seulement l’éclairer. Tout ce que ces manifestations ou révélations ultérieures authentiques peuvent exposer est donc déjà décrit dans la Sainte Ecriture. C’est un principe indéfectible pour confondre et démasquer toute fausse prophétie en la matière et dont l’objectif est toujours de détourner de la Vérité, de la réalité, de la raison et du temps.

Les prophéties ne sont que visions anticipées de réalités événementielles qui leur sont ultérieures. Ce ne sont pas les visions qui « fabriquent » ces réalités événementielles ultérieures, ce sont celles-ci qui ont suscité ces visions anticipatives à des fins instructives et préventives.

Ces visions sont donc entièrement descriptives de ces réalités événementielles ultérieures et doivent leur être entièrement conformes. On ne peut donc bien les comprendre que lorsque surgissent ces réalités événementielles qu’elles ont décrites anticipativement, ce qui requiert évidemment un examen approfondi de la réalité de l’actualité afin de discerner si elle concorde avec ces visions. Et si l’on constate que c’est le cas, il devient alors excessivement urgent d’examiner ces prophéties ou visions pour savoir ce qu’elles nous révèlent, ce qu’elles veulent nous faire savoir.

L’enjeu conséquent de la fin des temps antichrétiens est d’éviter la perdition en ne suivant pas le faux prophète et la fausse Eglise antichrist (Ap. XIII) mais en suivant les « deux témoins » (Ap. XI).

Dans la suite de la Rédemption, il est donc impossible que Dieu ne nous ait pas donné les moyens suffisants pour nous soustraire à cette perdition. Et toute la Sainte Ecriture donne ces moyens dans plusieurs passages.  Il est donc absolument faux de prétendre qu’il n’est pas possible de comprendre clairement la Sainte Ecriture dans ses passages qui concernent la fin des temps alors qu’à présent tous les éléments sont accomplis pour la comprendre aisément, sans confusion possible. Dieu n’est pas ésotérique ni gnostique, Il est amour et lumière. Et Il n’a jamais manqué d’instruire les hommes de ses desseins, il en a déjà été ainsi pour les hébreux qui, selon la Sainte Ecriture, pouvaient connaître l’époque de la venue du Messie.

Le sujet dont vous traiter présentement sur votre forum :

PROPOSITION CHOQUANTE : LE VATICAN ENVISAGERAIT DE CHANGER L'EUCHARISTIE. VERS UNE NOUVELLE RELIGION ?

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t32170-proposition-choquante-le-vatican-envisagerait-de-changer-l-eucharistie-vers-une-nouvelle-religion

s’inscrit bien logiquement dans la suite d’une stratégie  visant à « l’abolition du perpétuel sacrifice », stratégie déjà bien mise en œuvre  par l’exhortation post synodale Amoris Laetitia qui a pu être élaborée grâce aux votes majoritaires (conscients ou inconscients) des conclusions du synode des évêques sur la famille clôturé le 24 octobre 2015.

Et on a beau dire que l’usage du yuca ne sera pas possible ni permis, force est de constater qu’on ne se gêne plus pour piétiner la Vérité révélée. Mais cela ne peut que très mal se terminer à brève échéance.

Par sa parole – irréfutable et immuable – rapportée en Mt 24/15-18, le Seigneur Jésus-Christ nous renvoie – impérativement -  au prophète Daniel, et nous désigne l’accomplissement de « l’abomination de la désolation » dont a parlé ce prophète comme le signe certain de la fin des temps antichrists et de l’imminence de son Avènement universel (qui n’est pas du tout la fin physique du monde, toute la Sainte Ecriture le démontre surtout Ap 22/2, Ap 20).

En lisant les douze chapitres de Daniel, on tombe sur quatre passages qui parlent de « l’abomination de la désolation » :

1.       Dn 8/10-14 : versets qui décrivent la désolation de l’iniquité, l’abominable désolation,

2.       Dn 9/26-27 : versets qui situent « l’abomination de la désolation » dans le temps, au milieu de la 70ème semaine de Daniel, soit au milieu d’une période de sept ans (selon Dn 24/26),

3.       Dn 11/31 : verset qui décrit – en six points – l’événement unique et spécifique qui réalise « l’abomination de la désolation ».

Dn 11/31 : « Des troupes (ou forces) viendront de sa part profaner le sanctuaire citadelle, ils aboliront le sacrifice perpétuel, et y mettront l'abomination de la désolation. »

1er     : Des troupes (ou forces)
2ème : se présenteront sur son ordre ;
3ème : elles profaneront,
4ème : le sanctuaire, la forteresse,
5ème : elles feront cesser le sacrifice perpétuel
6ème : et dresseront l’abomination du dévastateur.

Cet événement est, selon Dn 9/27, situé au milieu de la période de 7 ans. Il ne s’étale pas dans le temps et est donc datable. Les nombreuses caractéristiques de cet événement permettent de le discerner correctement sans aucune confusion ni aucune erreur possible et de le situer dans la plage chronologique du temps.

Tout événement qui ne recèle pas les six points ne peut pas être celui qui est décrit par Dn 11/31.

En outre, ses caractéristiques sont trop nombreuses pour qu’il puisse se reproduire plusieurs fois. D’ailleurs, il anéantit lui-même les possibilités de se reproduire ultérieurement. Il est donc décisif, ne permet pas de retour en arrière et enclenche inexorablement ses conséquences parce qu’il surgit dans la suite de la grande apostasie qu’il est impossible de submerger.

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que l’esprit de la vision du prophète Daniel ne vise pas du tout une abolition radicale du perpétuel sacrifice qui est bien sûr le « perpétuel renouvellement non sanglant du saint sacrifice de la croix », la Sainte Eucharistie. Une telle abolition radicale est impossible à décréter et à faire respecter. La vision du prophète Daniel vise donc un esprit d’abolition, un esprit d’abandon, de reniement, de désaveu de la Sainte Eucharistie par la propre hiérarchie de la Sainte Eglise du Seigneur Jésus qui permet la « communion pour tous », la communion sacrilège, qui ramène la Sainte Eucharistie à un simple « badge » d’intégration, qui ne la reconnaît plus comme le centre et le sommet de la vie en Eglise catholique. C’est, en bref, ce que les protestants ont fait il y a cinq cents ans.

4.       Dn 12/11 : verset qui stipule la durée exacte de « l’abomination de la désolation » : 1.290 jours à partir de l’événement décrit par Dn 11/31. C’est une donnée réelle de temps, sa réalité est bien confirmée par Dn 12/12 et par Dn 9/27 (période de 7 ans qui comprend ces 1.290 jours).

Il est indispensable de considérer que :

les versets Dn 9/27 – Dn 12/11 sont en parfaite corrélation pour situer dans le temps l’événement décrit en Dn 11/31 puisque c’est le Seigneur Jésus-Christ qui nous renvoie au prophète Daniel, c’est que cette vision concerne des événements de l’Eglise catholique. On ne peut donc pas leur donner une interprétation hébraïque. D’ailleurs, tout l’Ancien Testament est déjà christologique puisqu’il annonce la venue du Messie. Et les visions elles-mêmes précisent bien qu’elles sont « scellées jusqu’à la fin des temps », la fin de la 70ème semaine (Dn 8/17 – Dn 8/19 – Dn 8/26 - Dn 12/4 – Dn 12/9). Donc les faits décrits par ces versets ne peuvent être que des faits qui se passent dans l’Eglise catholique.

Les versets Dn 8/13 – Dn 9/27 – Dn 11/31 – Dn 12/11 associent similairement « l’abomination de la désolation » à « l’abolition (ou cessation) du perpétuel sacrifice ». Ce sont deux faits formellement indissociables, qui surgissent en même temps. D’ailleurs, c’est à cause de l’événement qui réalise (ou permet) « l’abolition du perpétuel sacrifice » que peut commencer « l’abomination de la désolation » (ou abomination de la dévastation). Si on dissocie ces deux événements, on anéantit toute la réalité révélée par la Sainte Ecriture, c’est une erreur fatale qui empêche de reconnaître l’événement de Dn 11/31 et de comprendre tout ce qu’il implique. Dès lors qu’on peut constater l’actualisation de l’un de ces deux faits, on doit considérer que l’autre aussi a été accompli et que tout l’événement Dn 11/31 a été accompli. Et cela doit pouvoir se vérifier facilement dans les conséquences.

Il suffit donc d’examiner la réalité de l’actualité dans l’Eglise pour constater si l’événement Dn 11/31 a déjà eu lieu. On peut le vérifier aussi en se fondant sur l’épître 2 TH 2, l’Apocalypse, le C.E.C. et les manifestations mariales de La Salette et Fatima car toutes ces sources sont en parfaite corrélation entre elles, c’est d’ailleurs ce qu’il faut établir pour avoir la certitude de ne pas se tromper.

Aujourd’hui, on peut être certain que l’événement décrit par Dn 11/31 a été actualisé par le synode des évêques sur la famille et par les votes majoritaires des conclusions le 24 octobre 2015 (deux mil quinze).

C’est effectivement après ce synode que tout a commencé à dégénérer de façon irréversible :

« Amoris Laetitia » est une véritable stratégie d’abolition de la Sainte Eucharistie, du « perpétuel sacrifice », mais aussi des autres sacrements,

« Episcopalis communio » est une stratégie d’abolition du magistère du pape, crée un nouveau genre de magistère qui divise l’Eglise en autant d’Eglises qu’il n’y a de conférences épiscopales dans le monde (plus de 110).

La déclaration d’Abu Dhabi est un reniement à la face des nations du christianisme qui s’en trouve rabaissé au rang des autres religions humaines et n’est plus professé comme unique moyen de salut.

Il ne reste presque plus rien de l’Eglise une, sainte, catholique et apostolique. Mais ce n'est pas pour rien qu'il y a deux papes au Vatican.

On pourrait rétorquer qu’une telle interprétation de la Sainte Ecriture est trop facile que pour être vraie ou crédible. Mais alors, il faudrait pouvoir la récuser par une argumentation objective. Et cela ne sera guère possible puisque les événements qui se succèdent ne font que confirmer une telle interprétation.

Bien sûr, il des difficile de se faire comprendre en trois pages sur un sujet aussi conséquent. Mais je reste à votre disposition pour toute précision nécessaire.

Vous comprendrez aisément que la publication de tels propos risquent de susciter de sérieux remous  puisque les 1290 jours sont déjà bien entamés. Mais peut-être serait-il utile et urgent d’attirer l’attention des gens sur le fait que les graves atteintes portées à la Sainte Eucharistie déclenche inexorablement le terme de la fin des temps, terme déjà fixé, assigné par Dieu :

Dn 9/27 : « Et il consolidera une alliance avec un grand nombre. Le temps d'une semaine ; et le temps d'une demi- semaine il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile du Temple sera l'abomination de la désolation jusqu'à la fin, jusqu'au terme assigné pour le désolateur."

Autre version :

Dn 9/27 : « Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ».

Bien à vous dans les mêmes foi, charité et espérance en NS Jésus-Christ.

JP NOEL


Dernière édition par Admin le Ven 15 Mar 2019 - 12:44, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion Empty Re: PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion

Message  Admin Mar 12 Mar 2019 - 13:27

@ J.P. Noël :

Cher Monsieur,

Votre analyse des événements mis en parallèle avec les passages bibliques pris chez Daniel ou dans le Livre de l'Apocalypse CONFIRMENT parfaitement ce que nous avions, DEPUIS ASSEZ LONGTEMPS DÉJÀ, affirmé sur le Forum VSJ !

Votre analyse confirme aussi les nombreuses Prophéties de la Fin des Temps se rapportant à la Nouvelle Messe !

Néanmoins, l'Abomination de la Désolation ne sera accomplie qu'au même moment que l'Abolition du Sacrifice Perpétuel sera effectif, ce qu'elle n'est pas encore !

Certes, elle est en cours d'accomplissement, mais tant que les Paroles de la Consécration et/ou la matière consacrée ne sera pas autre chose que du pain de blé, l'Abomination de la Désolation et l'Abolition du Sacrifice Perpétuel ne seront pas accomplies !

C'est pourquoi les Messages du Ciel nous disent :

... quand vous entendrez prononcer l’abomination…. quand ils vous diront que Jésus n’est pas présent dans la Très Sainte Eucharistie mais que c’est seulement un symbole, mémorial, alors sortez de ces églises de mort et mettez-vous en chemin sur le Ciel.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t32177-quand-ils-vous-diront-que-jesus-n-est-pas-present-dans-l-eucharistie-alors-sortez-de-ces-eglises#764406



Un éminent théologien, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, a déclaré à LifeSite:

Si le pape insistait avec cette permission pour des raisons de «développement de la doctrine», aidant ainsi les théologiens hétérodoxes de Rome (ou du Brésil ou de l’Allemagne) qui l’avaient proposée, il autoriserait un changement de substance de la Sainte-Cène déterminée par l’action du Christ notre Seigneur à la dernière Cène. Les «messes» célébrées avec du «yuca» (un légume d’Amérique du Sud) au lieu du pain de froment, ne seraient pas des messes; il n’y aurait pas de présence réelle, pas de sacrifice.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t32170-proposition-choquante-le-vatican-envisagerait-de-changer-l-eucharistie-vers-une-nouvelle-religion#764338

En conséquence, l'Abomination de la Désolation et l'Abolition du Saint Sacrifice de la Messe ne sont toujours pas effectives. Croire ou affirmer le contraire, c'est tomber dans le délire idéologique de l'Agenda des Sédévacantistes ou de la Secte de Mgr Lefebvre, LESQUELLES SECTES SONT DES ENNEMIES DE L'ÉGLISE DU CHRIST PUISQU'ELLES OEUVRENT EN DEHORS DE NOTRE TRÈS SAINTE MÈRE L'ÉGLISE ET QU'ELLES CONTRIBUENT À LA DIVISION ET À L'ÉCLATEMENT DE L'ÉGLISE DU CHRIST !

L'Accomplissement de l'Abomination de la Désolation et du Sacrifice Perpétuel SERONT EFFECTIFS quand, ET UNIQUEMENT QUAND, le Schisme s'accomplira officiellement et que les Saints Cardinaux que sont les Burke, Schneider et compagnie nous donneront le signal de quitter cette Église Catholique devenue l'anti-Chambre de l'Église de Satan !

C'est pourquoi il nous faut garder les deux yeux sur ce qui se passe au Vatican et, SURTOUT, observer ce que font et ce que disent les Saints Cardinaux car, répétons-le, EUX SEULS SERONT HABILITÉS À NOUS DIRIGER ET À PROCLAMER CE SCHISME !

Meeerci ! pour vos intuitions !

Merci ! pour votre analyse !

Mais elle n'est pas complète si vous refusez de poser votre regard sur les Saints Cardinaux qui seront  les seuls habilités pour nous guider et pour nous diriger lorsque le Schisme surviendra !

IL NE FAUDRA SURTOUT PAS SE TOURNER VERS LES SECTES DU SÉDÉVACANTISME OU DE LA FSSPX !

C pas conseillé

Carton rouge !

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Mar 12 Mar 2019 - 13:44, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion Empty Re: PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion

Message  Admin Mar 12 Mar 2019 - 15:47

@ J.P. Noël-Bis :

L'Abomination de la Désolation concerne aussi le Faux-Prophète, sinon l'Antéchrist :

Dn 9/27 : « Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ».

Ce "il" et ce "dévastateur" dont il est question dans Daniel 9/27 font sans doute référence au Faux-Prophète ou/et à l'Antéchrist, ce dernier ne s'étant toujours pas manifesté !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion Empty Re: PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion

Message  Bobestparti Mar 12 Mar 2019 - 18:59

@ j.p. noël MERCI

@ ADMIN  Le prêche ! MERCI 


 comme vous , cher admin , je remercie jp noel pour son analyse bien pertinente et je partage votre avis , admin pour dire qu'il y a tout de même de l'imperfection que je voudrais signaler à votre suite ..


il est important de séparer les rôles que doivent jouer les personnages troublant du faux prophète et celui de l'antéchrist ;
le faux prophète est le personnage intrigant qui prépare la venue de l'antéchrist .
donc il n'est pas juste de dire que l'abolition radicale du sacrifice du christ est impossible ( ceci viendra avec l'antéchrist très très farouche )
mais le faux prophète lui, agit avec manigance , dans la hiérarchie ecclésiastique , par ce que nous vivons actuellement avec des thèses rationalistes et philosophiques ...


on pourrai penser que les sept années formulés dans Daniel concernent exclusivement le faux prophète et que au terme de ses sept années apparaît la personne de l'antichrist qui viendra pour asseoir son pouvoir dictatoriale sur le monde , sur l'église et sur "Israël ".


le seigneur a dit a JNSR que les sept années concerne l'église et Israël afin qu'il aient une dernière chance pour reconnaître le vrai messie 


et c'est pourquoi , je pense que après le grand miracle , les sept années s'achèvent ( le grand miracle de garabandal est d'après ce qui se dit , un signe permanent qui ressemble au signe qui avait été donné au peuple hébreux pour la traversée du désert , colonne de fumée lumineuse  )


les trois ans et demi appartiennent  à l'antéchrist ( période de l'enlèvement ????).


je vous laisse les passages prophétiques du seigneur qui parle à JNSR le 11 mars 2013 






                                                                                      Flèche


Les signes prophétiques sont à étudier par cette génération qui vit encore. Car c’est elle qui a assisté à « la résurrection  d’Israël en tant que Nation ». Israël est devenu une Nation en 1948, et Jérusalem lui est revenu en 1967. Ceux donc qui vivaient en 1948 - 1967, peuvent prétendre vivre les événements de la fin. « Que DIEU nous protège » !
 
Il est dit : « Lorsque l’Eglise sera enlevée, la dernière protection empêchant le Mal de se manifester pleinement, sera ôtée. » Et lorsque l’Eglise ne sera plus là, Israël sera greffé à nouveau spirituellement en tant que « Nation ointe » par DIEU.
Voici que les sept années de la domination païenne sont là… C’est la reprise des sept années annulées sous le règne du Christ (à Sa Sainte Résurrection.)
Israël aura une seconde chance de recevoir son Messie. Les sept années de grâce que lui offrait Jésus-Christ sont remplacées par sept années de tribulation sous le règne de l’antechrist, mais cette fois-ci, Israël sera sauvé. Mais ce sera la Nation qui va souffrir le plus, même si tous, nous allons goûter au repentir mondial, car nous sommes tous pêcheurs…
 
La « bonne Nouvelle », c’est que « l’heure de l’enlèvement de l’Eglise », qui est en vérité « la protection des VRAIS Chrétiens qui l’aiment, cette heure vient de sonner. Ces vrais chrétiens sont appelés SPIRITUELLEMENT à rejoindre et à s’unir par la prière incessante de tous ses fidèles, ainsi que de tous ceux qui s’y ajouteront, à la prière de notre Bon Pape Benoit XVI, dans le monastère où l’a appelé son Seigneur. (EUX sont appelés spécialement à prier et à adorer DIEU dans le Père, le Fils et le Saint Esprit, chez eux, ou dans n’importe quelle maison de prières. Ils vont croire avec le Pape.
Pour confirmer la prophétie d’aujourd’hui, Jésus nous donne à relire Sa parole proclamée par un prophète ancien :
Saint Paul, en parlant de notre Temps, dira aux Thessaloniciens 2  (2 à 12) :
·         Il faut d’abord que l’apostasie soit arrivée et que se révèle l’homme impie, le fils de perdition.
·         L’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle DIEU, et qu’on adore, et qui va s’asseoir dans le Temple de DIEU et se faire passer lui-même pour DIEU.
·         Et maintenant, vous savez bien ce qui le retient pour qu’il ne se révèle qu’en son temps.
·         Car déjà le mystère de l’iniquité est à l’œuvre, (il faut) seulement que Celui qui le retient encore ait disparu…(*)
·         Alors, se révélera l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de Sa bouche et qu’Il écrasera par l’éclat de Son avènement.
·         L’avènement de l’impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers…
Voir la suite de St. Paul aux Thessaloniciens 10, 11, 12 dans la Bible.
 
Si nous reprenons St. Paul 6, (*) … « Et maintenant vous savez bien ce qui le retient… »
Nous pouvons répondre  que c’est notre Bon Pape Benoit XVI qui faisait obstacle…
Paix !
  http://www.jnsr.be/
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion Empty Re: PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion

Message  Admin Mer 13 Mar 2019 - 12:24

@ Robert Adelaide :

Un gros  Merci ! pour ce pertinent commentaire !

Ce Message de JNSR date du 11 mars 2013 (après vérification) !

Ici, il faut se rappeler que Benoît XVI a annoncé sa démission le 11 février 2013 et qu'il a quitté officiellement son poste de Pape le 23 février de la même année.

Le Pape François, quant à lui, fut élu le 13 mars 2013 !

Quand la Vierge nous dit, le 11 mars 2013, qu'il faut "SPIRITUELLEMENT (se) rejoindre et s’unir par la prière incessante de tous ses fidèles, ainsi que de tous ceux qui s’y ajouteront, à la prière de notre Bon Pape Benoit XVI, dans le monastère où l’a appelé son Seigneur", elle semble donc ignorer volontairement qu'un nouveau Pape sera bientôt élu, ce qui laisse songeur car, normalement, elle aurait dû mentionner qu'il faudrait également se tourner vers ce nouveau Pape.

Et pourtant, elle n'en fait même pas mention !

Comprenne qui pourra !

Je ne sais pas

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion Empty Re: PROPOSITION CHOQUANTE : Le Vatican envisagerait de changer l'Eucharistie. Vers une Nouvelle Religion

Message  ParAmourPourJésus Mer 13 Mar 2019 - 15:10

@ Administrateur et à vous tous


Regardez cet article percutant !
facebook a brisé le lien , je ne peux le partager !

Ces nouvelles réformes sont bien graves pour le devenir de notre Eglise Catholique Romaine !
------------------------------
Une autre Eglise est possible !
Il est temps que l’Eglise catholique engage les réformes nécessaires afin de retrouver sa crédibilité.

Notre Eglise doit devenir un peu plus catholique et un peu moins romaine. Ce concile serait aussi l’occasion d’ouvrir largement aux femmes l’institution et ses lieux de gouvernance.

10. Que les femmes puissent accéder au diaconat permanent, comme cela est évoqué depuis des décennies.
Qu’elles puissent également, dès maintenant, assurer des homélies. Les ministres ordonnés ne peuvent prétendre au monopole de la prédication.

11. Ordonnées ou non, que les femmes puissent pleinement participer aux décisions dans l’Eglise et qu’elles aient la pleine responsabilité des services ou des ministères institués qu’elles exercent, sans avoir besoin d’en référer à un homme.

( Suite, cliquez sur ce lien :

https://mondeenmarche.wordpress.com/2019/03/08/une-autre-eglise-est-possible/?fbclid=IwAR35qLXPTsnD9tJcokCP_qAFCl_rTCpQa5oIoAqHuTkwLQO3hDLyt-iHmTc
ParAmourPourJésus
ParAmourPourJésus
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 796
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum