MGR SIGALINI : "Les Évêques ne sont pas obligés de signaler les abus à la police" !
2 participants
Page 1 sur 1
MGR SIGALINI : "Les Évêques ne sont pas obligés de signaler les abus à la police" !
MGR SIGALINI : "LES ÉVÊQUES NE SONT PAS OBLIGÉS DE SIGNALER LES ABUS À LA POLICE" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(22 mars 2019) - « En tant qu’évêque, je n’ai aucune obligation de dénoncer un prêtre pédophile, c’est la tâche de ceux qui assument la responsabilité parentale », a expliqué l’évêque retraité de Palestrina, Domenico Sigalini, à LaFedeQuotidiana.it (15 mars).
Pour Segalini, il est clair qu’un évêque informera les parents et les aidera à contacter la police. « Mais s’il n’agit pas, ce n’est pas à moi de le faire. »
La tâche d’un évêque est autre, souligne Segalini : « En tant qu’évêque, j’ai pour tâche d’aider le prêtre à corriger son comportement. » Et, « en tant que pasteur, je dois l’aider à changer » et à faire en sorte « qu’il puisse ne plus nuire à personne. »
Selon la loi italienne, seuls les gardiens légaux d’un mineur sont légitimes pour signaler des abus.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: MGR SIGALINI : "Les Évêques ne sont pas obligés de signaler les abus à la police" !
@ admin
Merci.
Une telle affirmation de l'évêque est dure à entendre et crée beaucoup de débats dans la période auquel nous vivons mais pourtant , il semble que l'évêque ne peut dire les choses autrement , car sinon ils devront également subir des pressions de la part de ceux qui combattent l'église afin que dans le futur proche , le secret de confession soit aboli sous peine de condamnation pour complicité..
Merci.
Une telle affirmation de l'évêque est dure à entendre et crée beaucoup de débats dans la période auquel nous vivons mais pourtant , il semble que l'évêque ne peut dire les choses autrement , car sinon ils devront également subir des pressions de la part de ceux qui combattent l'église afin que dans le futur proche , le secret de confession soit aboli sous peine de condamnation pour complicité..
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: MGR SIGALINI : "Les Évêques ne sont pas obligés de signaler les abus à la police" !
@ Robert Adelaide :
@ Tous :
En même temps, c'est logique de penser que ce soient les personnes qui ont l'autorité parentale de prendre la responsabilité de porter une plainte auprès des Forces de l'Ordre !
Chez nous, au Canada, si je sais que telle ou telle personne a été victime d'un acte criminel, JE NE PEUX PAS PORTER UNE PLAINTE À LA POLICE À LA PLACE DE CETTE PERSONNE car seule la victime est habilitée à faire cette plainte, nous dit le Droit Criminel !
C'est donc logique de penser que seuls ceux qui ont l'autorité parentale sur l'enfant abusé ont le droit de déposer une plainte à la Police s'il y a lieu !
L'Administrateur
@ Tous :
En même temps, c'est logique de penser que ce soient les personnes qui ont l'autorité parentale de prendre la responsabilité de porter une plainte auprès des Forces de l'Ordre !
Chez nous, au Canada, si je sais que telle ou telle personne a été victime d'un acte criminel, JE NE PEUX PAS PORTER UNE PLAINTE À LA POLICE À LA PLACE DE CETTE PERSONNE car seule la victime est habilitée à faire cette plainte, nous dit le Droit Criminel !
C'est donc logique de penser que seuls ceux qui ont l'autorité parentale sur l'enfant abusé ont le droit de déposer une plainte à la Police s'il y a lieu !
L'Administrateur