Le "Cheminement Bartimée", conséquence d'Amoris Laetitia !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le "Cheminement Bartimée", conséquence d'Amoris Laetitia !

Aller en bas

Le "Cheminement Bartimée", conséquence d'Amoris Laetitia ! Empty Re: Le "Cheminement Bartimée", conséquence d'Amoris Laetitia !

Message  Admin Sam 20 Avr 2019 - 13:11

LE "CHEMINEMENT BARTIMÉE", CONSÉQUENCE D'AMORIS LAETITIA !


Le "Cheminement Bartimée", conséquence d'Amoris Laetitia ! Effica11


Le « Cheminement Bartimée », conséquence d’Amoris Laetitia

(12 avril 2019) - « La Croix » a suivi pendant un an trois couples adultères, divorcés remariés, de la région lyonnaise, engagés dans le « Cheminement Bartimée ». Ce parcours, mis en place depuis 2016 par une équipe de laïcs et l’ancien curé de Bron, permet à ceux qui le souhaitent d’accéder à nouveau à l’Eucharistie.

L’abbé Franck Gacogne, alors curé à Bron, demande au couple :

« Êtes-vous en paix, avec l’ex-conjoint, avec vous-même, au sein de votre couple ? »

À partir de là, le couple et le prêtre se rencontrent régulièrement et le couple s’investit pour des permanences d’accueil et des séances de catéchisme. Alors que leur fils aîné prépare sa première communion en avril 2012, le couple se voit inviter par l’abbé Gacogne à bâtir une célébration de bénédiction de leur union. Celle-ci a lieu cinq mois plus tard, dans l’intimité.

« Et le lendemain, lors de la messe dominicale, nous avons re-communié pour la première fois après douze ans. Cela fut très lourd de sens et d’émotion ».

Exit l’adultère, l’indissolubilité du mariage…

Le « Cheminement Bartimée », destinées personnes vivant en situation d’adultère, s’appuie sur le récit de la guérison de l’aveugle Bartimée (Mc 10,46-52) dans lequel Jésus demande à la foule d’appeler cet homme qui crie sa détresse mais que tout le monde fait taire ; Jésus ordonne ainsi à la foule de changer d’attitude. On compare ainsi une situation choisie volontairement à un handicap…

Un autre couple, suivi par le quotidien, est bien différent. En effet, la femme, déjà mariée, a entrepris une démarche de reconnaissance de nullité de son premier mariage et a obtenu une réponse positive de l’officialité en mars 2009. Le « Cheminement Bartimée » vient alors guérir ses scrupules, et en l’occurrence, cette démarche paraît légitime. Le problème est de rapprocher des situations différentes: s’il y a nullité de mariage, alors il n’y a pas eu mariage et il n’y a pas d’adultère en cas de remariage.

Un « couple parrain » explique ainsi :

« Mais dans Amoris Laetitia, la miséricorde s’affranchit de la loi ; le pardon, qui n’efface rien, redonne la vie. »

Note : Si les adultères communient alors qu’ils vivent leur sexualité, seront condamnés aux peines de l’enfer, sauf repentir sincère…
Le Pape François qui a mis en place tout cela, devra répondre à Dieu des âmes perdues.

SOURCE : La Croix.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum