MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! Empty MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France !

Message  Admin le Lun 27 Mai 2019 - 10:10

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : IL RECENSE PRÈS DE 3,000 SANCTUAIRES MARIAUX EN FRANCE !


MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! Fic15010


Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,

Mgr Dominique Le Tourneau a recensé près de 3,000 sanctuaires dédiés à la Vierge Marie dans son Guide des Sanctuaires Mariaux de France.

Flèche

De ce nombreux, 240 concernent des lieux d'Apparitions de la Vierge Marie sur le territoire français.

Quand on sait que les lieux d'Apparitions Mariales seront, nous disent les Messages du Ciel, des Refuges potentiels qui serviront pour s'y réfugier lors des persécutions de l'Antéchrist, l'on comprendra pourquoi ce livre prend toute son importance pour quiconque voudrait se trouver un lieu de Refuge au moment de la Grande Tribulation !

Pour se procurer ce livre, voici l'adresse de l'éditeur :

"Guide des sanctuaires mariaux de France", Mgr Dominique Le Tourneau, Artège, 24 avril 2019, 660 pages, 24,90 euros.

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Lun 27 Mai 2019 - 10:25, édité 2 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45297
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! Empty Re: MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France !

Message  Admin le Lun 27 Mai 2019 - 10:14

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : IL RECENSE PRÈS DE 3,000 SANCTUAIRES MARIAUX EN FRANCE !


MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! Shutte15


01 mai 2019

La profusion de sanctuaires dédiés à Marie en France et les 240 lieux d’apparition révèlent un amour de prédilection mystérieux de la Mère de Jésus pour la « terre des Francs ». À l’origine d’une dévotion locale, il y eut souvent la découverte d’une statue cachée. Les apparitions donnent lieu à des messages très différents. Dans son "Guide des sanctuaires mariaux", Mgr Le Tourneau répond à toutes les questions concernant la « cartographie mariale » de la France.

QUESTION : Monseigneur, vous venez de publier un nouvel ouvrage, le Guide des sanctuaires mariaux en France. Vous y présentez près de 2.900 lieux « actifs », au sens où au moins un pèlerinage ou une procession s’y rend chaque année. Comment expliquez-vous la présence d’un aussi grand nombre de sanctuaires mariaux en France ?

Mgr Dominique Le Tourneau : Pour commencer, je voudrais relever un aspect encourageant, à savoir la renaissance de pèlerinages qui avaient cessé dans la deuxième moitié du siècle dernier et la naissance de pèlerinages nouveaux, tels une route mariale dans le Nord ou les pèlerinages en VTT pour lycéens. À côté de cela, il faut noter malheureusement la disparition de nombreux lieux de pèlerinage au fil du temps, pour beaucoup suite aux méfaits durables de la Révolution française. Pour cet ouvrage, je me suis inspiré du Dictionnaire encyclopédique de Marie que j’ai rédigé avec Pascal-Raphaël Ambrogi, et qui été publié par Desclée de Brouwer en 2015. Je m’attendais donc tout au plus à mentionner environ 1000 sanctuaires mariaux. Et vous voyez où j’en suis arrivé : presque le triple ! Auxquels sont ajoutés une centaine de lieux de pèlerinage tombés en désuétude : ils sont mentionnés en raison de leur ancienneté ou de leur splendeur passée.

Quant à votre question, il est délicat d’y répondre directement. Elle revient à sonder le « mystère de piété » de Dieu, en quelque sorte à demander raison à Dieu et à la très Sainte Vierge de leur façon de se comporter envers nous ! Il me semble cependant que nous pouvons trouver une réponse dans la tentative d’explication de nombreux panégyristes de la mission et de l’épopée extraordinaire et très surnaturelle Jeanne d’Arc, la Pucelle d’Orléans qui sera à l’honneur l’an prochain. L’année 2020 verra en effet le centenaire de sa canonisation par l’Église catholique et de l’instauration par la République d’une fête nationale, qui gagnerait à être réactivée. Cherchant à comprendre pourquoi Dieu a confié à une jeune fille sans instruction la mission de prendre les armes pour bouter les Anglais hors de France et pour faire couronner et sacrer comme roi le vrai souverain du royaume, les orateurs se complaisent à dire que Dieu aime spécialement les Francs. Comme la Vierge Marie est très étroitement unie à notre Dieu trinitaire, elle veut ce que Dieu veut. Toute sa vie le prouve. Nous pourrions donc en déduire qu’elle aime elle aussi nécessairement notre pays d’un amour de prédilection.

QUESTION : Vous recensez 240 lieux d’apparitions de la Sainte Vierge en France au long des siècles. Cette réalité semble largement méconnue.

Méconnue, pas vraiment. Dans la plupart des cas, l’apparition a donné lieu à la construction d’une chapelle et à un pèlerinage, qui continue d’avoir lieu, parfois depuis de nombreux siècles. Il suffit d’évoquer la procession du saint Cordon qui se déroule à Valenciennes depuis l’an 1008. Ces apparitions sont loin d’avoir été toutes reconnues par l’Église. Peu le sont d’ailleurs. Mais la tradition et la piété populaire qu’elles suscitent sont de bon aloi.

QUESTION : En dehors de ces apparitions, quelle est l’origine des sanctuaires que vous présentez dans ce Guide ?

Elle est très variée. Mais dans de nombreux cas, elle répond à un événement qui se reproduit habituellement à peu de chose près suivant le même schéma, et qui se retrouve ailleurs, notamment en Espagne. Je veux parler de la découverte — ou « invention », du mot latin invenire, trouver — d’une statue de la Sainte Vierge enterrée ou cachée ailleurs pour échapper à la destruction lors des incursions mauresques, comme en Espagne, ou des exactions protestantes du XVIe siècle ainsi que de la persécution religieuse engagée chez nous par la révolution. C’est souvent un animal de labour ou de pâturage ou tirant un chariot qui, s’arrêtant au même endroit, intrigue et permet l’exhumation de la statue. Celle-ci est portée à l’église voisine. Le lendemain, elle a disparu et on la retrouve à l’emplacement d’où elle avait été prise la veille. Le phénomène se reproduit d’ordinaire trois fois. Après quoi la population et le clergé comprennent que Notre Dame souhaite avoir une chapelle en cet endroit. Souvent un pèlerinage s’organise, des miracles surviennent, une source miraculeuse sourd, etc. À Albert, dans la Somme, par exemple, la statue en pierre aurait été découverte par un berger dont une bête revenait toujours au même endroit. Frappant le sol de sa houlette, elle fut tachée de sang, tandis qu’une voix sortait de terre : « Arrête, berger, tu me blesses ! » Le berger exhume la statue qui porte la marque du coup donné.

QUESTION : Pour revenir aux apparitions, présentent-elles des traits communs ?

Nous pourrions nous y attendre, mais ce ne semble pas être le cas. Il est surprenant de constater qu’un tiers de celles que j’ai répertoriées se sont produites au XVIIe et au XIXe siècles, sans raison apparente pour cette concentration particulière. Nous aurions pu penser a priori que celles du XIXe siècle entendaient compenser la paganisation du pays causée par la Révolution française et les malheurs qu’elle a entraînés durablement avec les guerres napoléoniennes. Il n’en est rien.

QUESTION : Mais la Sainte Vierge délivre quand même un message spécifique.

Dans certains cas, il est très clair. Prenons l’exemple du repos dominical et de la sanctification du dimanche et des fêtes de précepte. Marie intervient à plusieurs reprises pour le rappeler et reprocher aux hommes de ne pas les respecter, et en plus de jurer et de ne guère prier. Tel est le sens des apparitions à Notre-Dame de l’Osier en 1649, et à La Salette en 1846, dans l’Isère, et encore plus clairement dans l’Hérault, à Saint-Bauzille-de-la-Sylve en 1873, où un culte est rendu à Notre-Dame-du-Dimanche.

Si nous considérons le XIXe siècle, nous y trouvons cinq grands lieux d’apparitions de la Sainte Vierge. La première intervient rue du Bac à Paris, les 18-19 juillet 1830, au profit de sainte Catherine Labouré, à qui Marie demande de faire frapper et de répandre la dévotion à la Médaille miraculeuse. La seconde est celle de La Salette, le 19 septembre 1846. Marie se plaint à Maximin et Mélanie du manque de piété du peuple et du relâchement des prêtres. En 1858, la Vierge Marie se manifeste dix-huit fois à Bernadette Soubirous, à Lourdes. Deux ans après la proclamation du dogme de l’Immaculée Conception, Marie se présente sous ce nom. Elle demande de faire pénitence et de se convertir ainsi que de réciter le chapelet. Puis Notre Dame intervient encore à Pontmain, le 17 janvier 1871, en pleine guerre franco-prussienne, devant six témoins. Le lendemain, les Prussiens se retirent des portes de Laval où ils s’apprêtaient à entrer. Marie y est invoquée depuis sous le vocable de Notre-Dame-de-l’Espérance. La cinquième grande apparition de ce siècle se produit à quinze reprises à Pellevoisin en 1876. Estelle Faguette, gravement malade, est guérie. En conformité avec le message de notre Mère du ciel, une confrérie Notre-Dame-de-Miséricorde voit le jour.

Les contextes sont donc on ne peut plus différents les uns des autres. Ce qui se traduit aussi par une grande diversité des titres mariaux :
Notre-Dame de Bon Secours, Notre-Dame de Toutes Aides, Notre-Dame de Bonne Nouvelle, Notre-Dame de Toutes Grâces, Notre-Dame de la Délivrande, Notre-Dame de Bon Espoir, Notre-Dame de Miséricorde, Notre-Dame de la Santé, Notre-Dame des Victoires, Notre-Dame des Miracles, Notre-Dame des Neiges, Notre-Dame des Vertus, Notre-Dame de Bonne Garde, Notre-Dame de la Sainte Espérance…

QUESTION : Vous évoquez une « cartographie mariale » de la France. Qu’entendez-vous par là ?

C’est très simple, et le Guide des sanctuaires mariaux en France l’illustre bien. Tous les départements sont concernés. Rares sont ceux qui comptent moins de dix lieux mariaux. Mais plusieurs dépassent la centaine : 140 sanctuaires répertoriés dans le Finistère, 119 dans les Côtes-d’Armor, 110 dans le département du Nord, 103 en Haute-Corse… Curieusement, ces départements se situent tous aux marches du pays. Inutile de chercher une explication à ce phénomène. Les apparitions sont, elles aussi, inégalement réparties. L’Isère en est le plus grand bénéficiaire, avec huit d’entre elles. Suivent la Haute-Garonne et le Nord avec six et les Hautes-Pyrénées avec cinq. À partir de ces données, il serait possible de tracer une véritable cartographie mariale du pays, la France, qui, je le rappelle dans l’introduction avec Pie XII, est le « royaume de Marie ».

QUESTION : Quelles sont les caractéristiques spécifiques de ce Guide ?

Il se veut avant tout pratique. Nous avons opté avec l’éditeur pour une description détaillée du ou des principaux sanctuaires de chaque département en indiquant les voies d’accès, les contacts, les capacités d’hébergement et d’autres renseignements pratiques. Pour les autres, nous donnons une brève description ou simplement la date de la procession ou du pèlerinage. Les sanctuaires sont classés par ordre alphabétique des communes, département par département. On pourra le regretter, mais il a paru opportun de nous limiter à la France métropolitaine. Où que l’on se rende, il sera désormais très facile de savoir où aller vénérer la Vierge Marie et quand elle est spécialement honorée, en faisant partie de la « piétaille catholique » dont parlait Charles Péguy.

QUESTION : Avez-vous un message à délivrer aux usagers du Guide des sanctuaires mariaux en France ?

En plus de leur conseiller bien évidemment de le faire connaître du plus grand nombre pour la plus grande gloire de Notre Dame et en marque de reconnaissance pour sa prédilection envers les Francs, ce serait de développer notre piété mariale personnelle, d’avoir davantage recours à Marie, entre autres par la récitation du chapelet, qu’elle a si souvent recommandée. Au cours de l’histoire, bien des situations critiques ont ainsi pu être redressées. À L’Île-Bouchard, en décembre 1947, la Vierge Marie a demandé aux voyants de prier « pour la France, car elle en a grand besoin ». Nous connaissons la puissance de la prière qui a délivré tant de fois la chrétienté des maux qui l’affligeaient. Il me semble que la récitation du chapelet, et la prière mariale en général, s’imposent à nous comme une urgence dans le moment présent pour assurer l’ordre, la paix et la sainteté à tous les échelons de l’Église et du monde.

SOURCE :  

https://fr.aleteia.org/2019/05/01/mgr-dominique-le-tourneau-jai-trouve-pres-de-3-000-sanctuaires-mariaux-en-france/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45297
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! Empty Re: MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France !

Message  Admin le Lun 27 Mai 2019 - 12:40

@ Tous :


MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! France11


Ces refuges seront des lieux d'apparitions de Ma Sainte Mère, des lieux de terre sainte, et des grottes :

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le 19 octobre 2011 (Fête de Saint Isaac Jogues et de ses compagnons)

Jésus : « Mon peuple, lorsque la loi martiale et les puces intracorporelles obligatoires seront à l’ordre du jour, J’enverrai vos anges gardiens vous conduire au refuge le plus proche pour vous protéger contre les méchants.

Flèche

Ces refuges seront des lieux d'apparitions de Ma Sainte Mère, des lieux de terre sainte, et des grottes. Cette vision à Auriesville (*) est un lieu d’Amérique du Nord mis à l'honneur par des martyrs, et c’est vraiment une terre sainte.

Flèche

De nombreux sanctuaires comme celui-ci seront des refuges, même si aucune disposition n’a été prise pour y faire des stocks de provisions et y préparer des abris.

Ce sont Mes anges qui mettront en place les bâtiments pour le couchage. Le bâtiment que vous voyez dans la vision [à Auriesville] est l'un de ces bâtiments. Alimentation et gibier seront fournis, ainsi que la Communion quotidienne. Il y aura de l'eau de source, et une croix lumineuse, apportant la guérison, éclairera votre espace. Vous y verrez Mon ange de protection qui rendra Mes fidèles invisibles aux méchants.

Réjouissez-vous de ce que J’offre ces nombreux refuges pour vous protéger durant la tribulation de l'Antéchrist à venir. N'ayez aucune crainte, par contre vous devrez quitter vos maisons pour Mes refuges quand je vous appellerai à y aller. Ce sera un séjour rustique où des personnes vont travailler pour leur survie. »

[(*) Auriesville est un hameau de Glen (New-York) dans le Montgomery de l'État de New-York. À l'époque de la Nouvelle-France, ce lieu était un village iroquois nommé Ossernenon. C'est à cet endroit que trois missionnaires Jésuites français René Goupil, Jean de La Lande et Isaac Jogues furent martyrisés et tués entre 1642 et 1646. C'est aussi le lieu de naissance de la bienheureuse Kateri Tekakwitha née en 1656. Un sanctuaire catholique fut construit pour honorer la mémoire des jésuites martyrisés.

Les pères Isaac Jogues, René Goupil, Jean de La Lande, Jean de Brébeuf, Gabriel Lalemant, Charles Garnier, Noël Chabanel et Antoine Daniel (ces quatre derniers tués par les Iroquois en territoire canadien en 1648 et 1649) ont été canonisés par le pape Pie XI en 1930.]

--------------------------------------------------------------------------------
Tous les lieux d’apparition de Ma Bienheureuse Mère seront des lieux de refuge, où elle vous couvrira de son manteau de protection. Il y aura d’autres lieux de refuge aux endroits sanctifiés par une pratique fréquente de l’Adoration, ou dans des monastères. De plus, des grottes seront équipées pour être des lieux de refuge

Message de Jésus à John Leary (USA) reçu le 25 Septembre 2010 (Messe votive de Notre-Dame)

Jésus : « Mon peuple, dans ces jours de la fin, Ma Sainte Mère s’est manifestée par des apparitions, avec des messages pour que le monde entier se repentisse et que l’on prie son saint Rosaire.

Certains messages ont prédit les persécutions à venir qui vont avoir lieu pendant la tribulation. Vous avez entendu votre prêtre parler de Ma Sainte Mère comme d’une femme qui rend service, comme lorsqu’elle a assisté la grossesse de Sainte Elizabeth, malgré qu’il lui était difficile de voyager.

Ma Sainte Mère a souvent dit qu’elle protège ses enfants avec son manteau de protection, et [aussi] qu’elle est un refuge pour les pécheurs. Comme la fin des temps de persécution perverse se rapproche, Je vous ai donné de nombreux messages de la façon dont des personnes préparent des refuges pour protéger Mes fidèles des méchants. Mes anges veilleront sur vous, et lorsque vous viendrez à Mes refuges, vous serez rendus invisibles aux méchants qui essayeront de vous tuer.

Flèche

Tous les lieux d’apparition de Ma Bienheureuse Mère seront des lieux de refuge, où elle vous couvrira de son manteau de protection. Il y aura d’autres lieux de refuge aux endroits sanctifiés par une pratique fréquente de l’Adoration, ou dans des monastères. De plus, des grottes seront équipées pour être des lieux de refuge.

A Mes refuges, Ma Sainte Mère et Moi serons tous deux en position de service, par notre protection et notre réponse à vos besoins. »
(apparitions mariales)

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5901-ces-refuges-seront-des-lieux-d-apparitions-de-ma-sainte-mere-des-lieux-de-terre-sainte#43031

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45297
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! Empty Message sur les Refuges reçu par John Leary - 21 juillet 2012 !

Message  Admin le Lun 27 Mai 2019 - 13:12

21 Juillet 2012: (Saint-Laurent de Brindisi)

John Leary

Jésus a dit: "Ô mon peuple, le peuple d'Israël ont reçu les Dix Commandements de Moïse qui leur dit de ne pas adorer des idoles ou d'autres dieux. Pourtant, ils ont suivi d'autres dieux comme Baal, et pour cela, ils ont été punis dans l'exil à Babylone.

On leur avait promis un Rédempteur pour leurs péchés, mais ils ne voulaient pas me reconnaître comme le Messie. Au lieu de cela, je suis devenu le serviteur souffrant d'Isaïe, et je suis mort pour libérer les hommes. Maintenant que j'ai été proposé comme un agneau sans tache, vous avez été libérés des liens de vos péchés. Maintenant, même les païens et les Juifs ont la possibilité d'être sauvés.

Vous devez venir à moi comme un pécheur repentant en me demandant pour le pardon de vos péchés. Vous devez également me permettre d'être le maître de votre vie en suivant mes commandements. Quand vous M'aimez et m'honorez, je vais vous mettre sur le chemin du ciel. Respecter mes voies et imitez Ma vie, et vous serez sauvés. "

Notre Dame a dit: «Mes chers enfants, je suis heureuse que vous étiez tous en mesure d'assister au Chapelet de la Miséricorde Divine, mon chapelet, et la messe où je vous mène à mon Fils, Jésus. Comme vous pouvez le voir, mon fils et moi vous bénissons tous, et les anges sont la protection de ce sanctuaire.

Flèche

Comme je vous l'ai dit à votre Sanctuaire de Fatima  tous mes sanctuaires et lieux de la terre sainte seront refuges de mon Fils gardés par des anges. Vous savez que je suis un refuge spirituel des pécheurs, mais à la tribulation dans mes endroits  d'apparitions et  mes sanctuaires, je vais également fournir des refuges, protégés par des anges de mon Fils.

Priez et faites confiance en mon Fils, Jésus, que nous allons veiller sur nos enfants, et nous allons vous protéger contre l'Antéchrist, les démons, et les mauvaises personnes. "...........

SOURCE :  

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t9026-tous-mes-sanctuaires-et-lieux-de-la-terre-sainte-seront-des-refuges#54413

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45297
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! Empty Re: MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France !

Message  Admin le Lun 27 Mai 2019 - 13:49

Message de Jésus à John Leary sur les Refuges :

3 février 2015 :

Jésus : J'appellerai mes fidèles avec un message intérieur quand il sera temps de venir à mes refuges.


Flèche


Mes refuges comprendront les lieux d'apparitions de ma Sainte Mère, les lieux de terre consacrée, des sanctuaires, des monastères, des lieux qui ont eu l'adoration perpétuelle et des grottes.

Certains refuges seront bien planifiées tandis que d'autres seront improvisés avec ce qui est disponible. Tous mes refuges auront des Anges pour vous cacher avec un bouclier invisible. Soyez reconnaissants pour cette protection de mes fidèles contre les hommes mauvais.

12 novembre 2014 :


Flèche


"Je vous ai dit que les monastères seront des lieux de refuge pendant la tribulation à venir," -Jésus.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t21309-message-de-jesus-a-john-leary-les-refuges#457395

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45297
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! Empty Re: MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France !

Message  Admin le Mar 28 Mai 2019 - 10:15

OÙ SERONT LOCALISÉS LES REFUGES ?


MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! Refuge10


Où seront localisés les Refuges ?

Le 24 février, 2008

Flèche

Ils sont partout dans le monde. Certains sont les lieux des apparitions de Notre-Dame, des monastères, des couvents, ou bien des églises là où le Très Saint Sacrement a été exposé et adoré pendant plusieurs années et qui sont des endroits sacrés. Après beaucoup de prière, certaines personnes ont été conduites à préparer leur demeure pour un refuge. Dans les régions montagneuses il y a aussi des grottes. Certains peuvent trouver cela difficile, mais Jésus nous rappelle qu’Il est né dans une grotte et qu’Il a fuit vers une grotte en Égypte.  Tous ces endroits de refuge auront une source d’eau miraculeuse pour la guérison, et ils seront recouverts d’une croix lumineuse. Ceux qui regarderont la croix lumineuse seront guéris de toutes maladies et infirmités. Les anges vont fournir la manne et tout comme les cailles de l’Exode, on fournira des chevreuils. Les malins ne pourront pas détecter les fidèles dans les refuges ni par la vue, le son, l’odeur ou quelque autre moyen de détection.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t31700-ou-seront-localisee-les-refuges#761235


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45297
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! Empty Re: MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France !

Message  Admin le Mar 28 Mai 2019 - 13:24

@ Tous :

LISTE DES SANCTUAIRES MARIAUX EN FRANCE :

Cet article liste les sanctuaires mariaux de France classés par départements. Il inclut les sanctuaires (y compris disparus) faisant l'objet d'une dévotion à Marie situés sur le territoire français actuel. Les éventuelles dates entre parenthèses correspondent à l'année de création du sanctuaire, et, le cas échéant, l'année de sa disparition.

Ces sanctuaires sont le plus souvent matérialisés par une représentation de Marie (Vierge à l'Enfant, pietà, etc.). Ils peuvent ou non avoir été le lieu d'une apparition mariale. Les plus éminents ont pu bénéficier d'un couronnement  attribué par l'autorité ecclésiastique. Ils sont ou ont été l'objet d'un pèlerinage (pardon en Bretagne) marial. Autour d'eux ont pu se développer diverses institutions : chapelle, église (quelquefois élevée au rang de basilique), confrérie ou archiconfrérie, institut religieux, publications diverses.

SOURCE :

http://www.lamur.fr/wa_files/Liste_20de_20sanctuaires_20mariaux_20de_20France_20-_20Wikip_C3_A9dia.pdf

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45297
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! Empty Liste des Apparitions Mariales en France !

Message  Admin le Mar 28 Mai 2019 - 13:46

@ Tous :

Voici la liste des lieux d'Apparitions Mariales en France qui seront, nous disent les Messages du Ciel, des Refuges potentiels où nous pourrons nous réfugier lors des persécutions à venir de l'Antéchrist.

Message de Jésus à John Leary (USA),
reçu le 19 octobre 2011
(Fête de Saint Isaac Jogues et de ses compagnons)

Jésus :

Flèche

Ces refuges seront des lieux d'apparitions de Ma Sainte Mère, des lieux de terre sainte, et des grottes.

Flèche

De nombreux sanctuaires comme celui-ci seront des refuges, même si aucune disposition n’a été prise pour y faire des stocks de provisions et y préparer des abris.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t32725-mgr-dominique-le-tourneau-il-recense-pres-de-3000-sanctuaires-mariaux-en-france#767865

Message de Jésus à John Leary (USA),
reçu le 25 Septembre 2010
(Messe votive de Notre-Dame)

Flèche

Tous les lieux d’apparition de Ma Bienheureuse Mère seront des lieux de refuge, où elle vous couvrira de son manteau de protection. Il y aura d’autres lieux de refuge aux endroits sanctifiés par une pratique fréquente de l’Adoration, ou dans des monastères. De plus, des grottes seront équipées pour être des lieux de refuge.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5901-ces-refuges-seront-des-lieux-d-apparitions-de-ma-sainte-mere-des-lieux-de-terre-sainte#43031
_____________________________________________

LISTE DES APPARITIONS MARIALES EN FRANCE :

PARTIE I :

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! 41qbkn10


 
France :  

- Agde, Hérault : Léodat


- Agde, Hérault : Notre-Dame de l'agenouillade
 


- Agen, Lot et Garonne : Dom Michel Le Nobletz

- Agen, Lot et Garonne : Dominique Petit



- Agonges, Allier : Notre-Dame de la Ronde de Chazeuil  


- Ainhoa, Pyrénées Atlantiques : Notre-Dame d'Arantzazu
 


- Aire sur la lys, Pas-de-Calais : Notre-Dame de Panetière



- Alan, Haute Garonne (Madeleine Serres) : Notre-Dame de Lareu


- Albert (Somme) : Notre-Dame de Brebières




- Albi, Tarn : Dominique Guzman

- Albi, Tarn : Notre-Dame de la Drèche



- Aleth : un jeune homme



- Allauch, Bouches du Rhône : Chapelle Notre-Dame du château


- Alzonne, Aude : 3 jeunes filles




- Altkirch, Haut Rhin : La fontaine de la Vierge



- Ammerschwir, Alsace : Thierry Schoere



- Andiran le Frechou, Lot et Garonne : Le Père Jean-Marie (Fausse apparition)

- Andlau, Bas Rhin : Chapelle d'Hattisheim (Notre-Dame des 7 douleurs)


- Andlau, Bas Rhin : Françoise Barthel

- Angers, Maine et Loire : Saint Maurille


- Angers : Urbain Elie Cassin

- Anglet, Pyrénées Atlantiques :  Louis-Edouard Cestac

- Arcachon, Gironde : Frère Thomas Illyricus




- Arradon, Morbihan : Mère du Divin Amour

- Arras, Pas de Calais (Normand et Itiers, ménestrels) : Notre Dame des Ardents


- Arras : jeune fille

- Aspin, Pyrénées Atlantiques : Un couple

- Athis-Mons, Essonne : Le grand veneur et la Vierge


- Athis-Mons, Essonne : Notre-Dame de la maternité

- Aubusson d'Auvergne : Notre-Dame d'Espinasse




- Auch, Gers : une fillette

- Auray, Morbihan (1624) Yves Nicolazic APPARITION DE SAINTE ANNE

- Aurec sur Loire, Haute Loire : Notre-Dame de la Faye




- Aurillac, Cantal : Notre-Dame d'Aurinques

- Availles-Limouzine, Vienne : Marie-Madeleine Chêne

- Avesnes sur Helpe, Nord : Notre-Dame des mouches  



- Avignon, Vaucluse : Statue de la Vierge qui pleure


- Avignon, Vaucluse : Vicaire malade

- Azay-sur-Thouet, Deux-Sèvres : Chapelle Notre-Dame de l'Agenouillée

- Baden, Morbihan




- Bar le duc : Notre-Dame du Guet



- Barcy : Notre-dame de la Marne



- Bayonne, Pyrénées Atlantiques : Louis-Edouard Cestac
- Bayonne, Pyrénées Atlantiques : Une religieuse




- Beaumont-du-Ventoux, Vaucluse (1990) : Une femme

- Beaune, Côte d'or : Marguerite Parigot (Marguerite du Saint Sacrement)

- Beaupréau, Maine et Loire : Marie-Pierre

- Beauvais, Oise : Sœur Madeleine de Sourdis

- Bélean, Morbihan : Catherine de Francheville

- Bellefontaine, Maine et Loire : Vierge dans les branches d'un chêne


- Bellefontaine, Maine et Loire : Sœur Victoire


- Bergerac, Dordogne : Pierre Thomas

- Besançon : Notre-Dame des Jacobins


- Besançon : Notre-Dame du Cloître



- Besse-en-Oisans, Isère (1886) François Hustache

- Bessières, Haute Garonne : Notre-Dame de Bessières




- Bétharram : Voir Lestelle-Bétharram

- Betting-lès-Saint-Avold, Moselle : Apparition




- Bettviller, Moselle : apparition

- Bidart, Pyrénées atlantiques : Chapelle Ur-Onea




- Biding, Moselle : Catherine Filjung

- Birlingen : Notre-Dame de Birlingen




- Blangy-Versailles : Irma Justine Bisqueyburu (scapulaire vert)



- Blois : Christian de l'Aumône



- Bodounou, Finistère (1940) : Une fillette



- Bollezeele, Nord : Notre-Dame de la Visitation


- Bon Encontre, Lot et Garonne : Notre-Dame de Bon Encontre

- Bonsecours (Seine Maritime) : Notre-Dame de Bonsecours




- Bordeaux, Gironde (1609) : Un homme malade

- Bordeaux, Gironde (1628) : Marie Dubosq  (Notre-Dame de la nef)

- Bordeaux, Gironde (1855) : Plusieurs frères

- Bordeaux, Gironde (1909) : Statue en larmes (Marie Mesmin)

 
- Boulleret, Cher (1875) Joséphine Reverdy-Raimbault

- Boulogne Billancourt, Hauts de Seine : Vierge

- Boulogne sur mer, Pas de Calais : Notre-Dame de Boulogne ou Notre-Dame du grand retour 


- Boulogne sur mer, Pas de Calais : Statue de la Vierge qui pousse un cri
 


- Bourbourg, Nord : Notre-Dame de Bourbourg



- Bourg-Bruche, Bas-Rhin : Deux enfants



- Bourg en Bresse, Ain : deux fillettes

- Bouxières-aux-dames, Meurthe et Moselle (1936) 2 femmes : Grotte

- Bressuire, Deux-Sèvres : Le pas de la Vierge, Notre-Dame de Pitié
- Bressuire, Vendée : Vierge apparaît dans la forêt

- Brette, Drôme : Pierre Planel et Félicité Plumel
 


- Briançon, Hautes Alpes : Deux bergers

- Brienon, Yonne : Marie-Claude Planson
 


- Brigueil-le-chantre, Vienne : Jacqueline Martin



- Bruay sur l'Escault, Nord : Notre-Dame des sept douleurs



- Bruille Saint Amand : Notre-Dame du Malaise



- Brulais (Les), Ille et Vilaine : Notre-Dame des Brulais

- Buglose, Landes : Notre-Dame de Buglose  



- Cabasse sur Issole, Var : Notre-Dame du glaive




- Caëstre, Nord : Notre-Dame de Grâce



- Cagnes sur Mer, Alpes maritimes : Jacqueline Bouchez

- Cahors, Lot :  



- Celles, Ariège : La chapelle Notre-Dame de Celles et fontaine du Pla-Rouzaud
- Châlons-en-champagne, Marne : Notre-Dame de l'épine

- Chambéry, Savoie : Marie-Marthe Chambon
 


- Chartres, Eure et Loir : Un ecclésiastique
- Chartres, Eure et Loir : Aux fidèles
- Chartres, Eure et Loir : Évêque de la ville

- Château-Gombert, Bouches-du-Rhône : Marie-Thérèse Noblet

- Châteauneuf-de-Galaure, Drôme : Marthe Robin

- Chaudes-Aigues, Cantal : Notre-Dame de Pitié




- Chaudière (La), Drôme : deux bergers

- Chaussin, Jura : Voir Plombières les Dijon  



- Chevalleraie (La), Loire Atlantique : un bûcheron

- Citeaux, Côte d'Or : un prêtre

- Clairvaux, Aube : Renaud, moine cistercien

- Clairvaux, Aube : un cistercien soucieux de sa santé


- Clairvaux, Aube : Un moine cistercien

- Clairvaux, Aube : Un moine cistercien (songe, parfum)

- Clairvaux, Aube : un moine cistercien (précieux électuaire)

- Clairvaux, Aube : Robert, frère convers

- Clairvaux, Aube : Don Geoffroy

- Clairvaux, Aube : moines cisterciens (éventail)


SOURCE :  

https://lalumierededieu.blogspot.com/p/les-apparitions-de-la-vierge-marie-en.html


Dernière édition par Admin le Mer 29 Mai 2019 - 14:06, édité 2 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45297
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! Empty Re: MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France !

Message  Admin le Mar 28 Mai 2019 - 13:50

LISTE DES APPARITIONS MARIALES EN FRANCE :

PARTIE II :




- Clermont-Ferrand, Puy de Dôme : Françoise de Marsillat

- Clery-Saint-André, Loiret : Notre-Dame de Cléry

- Cluny (Abbaye de), Saône et Loire : un prêtre

- Couterne, Orne : Notre-Dame de Lignou
 


- Craon, Mayenne : Une religieuse
 


- Creil, Oise : Thomas

- Cresse (La), Aveyron : deux bergers



- Créteil, Val de Marne : Pierrette Benquey

- Crollon, Manche (1933) : Adrien Angot




- Cudot, Yonne : Sainte Alpais, recluse à Cudot au pays de Sens († 1211)

- Cuincy, Nord : Notre-Dame des affligés  




- Dammarie les lys : Marie-Françoise Lescuyer


- Danne et quatre vents, Moselle : Notre-Dame de Bonne Fontaine




- Dému, Gers : Notre-Dame du Bernet

- Denain, Nord : apparition dans le réfectoire de l'abbaye

- Derval, Loire Atlantique : Marie Corédemptrice

- Diding, Alsace : Apparition




- Diémoz, Isère : Marie- Louise Nerbolliers



- Dijon : Notre-Dame de Bon Espoir



- Domérat : Notre-Dame de la Râche



- Domjevin : Notre-Dame-sous-la Croix (Notre-Dame de Bonne Fontaine)



- Douarnenez, Finistère : Julien Maunoir

- Draguignan, Var : Notre-Dame du peuple




- Dugny-sur-Meuse, Meuse : Alfred Marzinette

- Ergué-Gabéric : Notre-Dame de Kerdévot




- Err : Notre-Dame d'Err



- Espeluche, Drôme : Trois bergers

- Espinasse, Cantal : Notre-Dame d'Espinasse  



- Espis, Tarn et Garonne : Gilles Bouhours  



- Eygurande, Corrèze : Notre-Dame d'Eygurande

- Fanjeaux : Notre-Dame du Rosaire (Dominique Guzman)




- Fare (La), Drôme : apparition

- Fargues, Landes : Catherine Ducla et Jeanne Cazade



- Faycelles, Lot : Notre-Dame du Mas-Noyer
 


- Ferdrupt, Vosges : Notre-Dame de Grâces

- Folgoat, Côtes d'Armor




- Fongrave, Lot et Garonne : Notre-Dame de tout pouvoir

- Fontet (Le), Gironde : Marie Bergadieu

- Font Remeu, Pyrénées Orientales : Font Remeu




- Forclaz (La), Haute Savoie (1948) : Mme Brélat
 


- Fougères, Ille et Vilaine : Jeanne Le Royer

- Francoulès, Lot : Delphine Périé

- Fronville, Haute Marne : Notre-Dame de Bonne Nouvelle

- Garaison, Hautes pyrénées (Anglèse de Sagazan) : Notre-Dame de Pit




- Garges-lès-Gonesse, Val d'Oise : Notre-Dame de la Lumière 


- Geispolsheim : Chapelle d'Hattisheim (Notre-Dame des 7 douleurs)




- Gignac, Hérault : Notre-Dame de Grâce


- Gimont, Gers : Notre-Dame de l'Orme




- Gondrin, Gers : Notre-Dame de Tonneteau  


- Gorses, Lot : Notre-Dame de Verdale  



- Gouarec, Côtes d'Armor




- Goult, Vaucluse : Notre-Dame de Lumière

- Gouy-l'Hôpital, Somme

- Gray, Haute Saône : Notre-Dame du Bois

- Guebwiller, Haut Rhin : Assaut des Ecorcheurs
 


- Guétary, Pyrénées Atlantiques

- Guiclan, Finistère : Marie-Amice Picard

- Guising, Moselle : Une villageoise
 


- Harcy, Ardennes (1933) : Des habitants


- Héas : Notre-Dame de Héas




- Hennebont, Morbihan : Notre-Dame du Vœu  


- Herbitzheim, Bas-Rhin : Une femme



- Hochstatt, Haut-Rhin : Plusieurs personnes




- Holving, Moselle : Notre-Dame de la Paix
 


- Hôpital (L'), Moselle : Clémentine Girsch

- Hoste, Moselle : Apparition en 1799

- Hubersent, Pas-de-Calais : Trois enfants et un adulte



- Hydrequent, Pas-de-Calais : Jean Lavoisier

- Île Callot, Finistère : Notre-Dame de Callot




- Île de Batz, Finistère : Trémintin

- Île Napoléon, Haut-Rhin (1947) : 3 enfants

- Inzinzac-Lochrist, Morbihan : Marie-Françoise Hellegouarc'h

- Issenheim, Haut-Rhin : Apparition

- Janzé, Ille et Vilaine

- Jégun, Gers : Notre-Dame des Roses  



- Joinville-le-pont, Val de Marne

- Josselin, Morbihan : Notre-Dame du Roncier  



- Jouarre, Seine et Marne : Sabine, religieuse bénédictine




- Jouy, Eure et Loire : Robert "de joie"

- Jungholtz, Haut-Rhin : Notre-Dame de Thierenbach

- Krüth-Neubois, Haut-Rhin : Notre-Dame de Neubois

- Lacam d'Ourcet, Lot : 
Notre-Dame de Verdale (Voir Gorses)



- La Chapelle Hermier : Notre-Dame de Garreau



- La Chaudière, Drôme : deux bergers



- La chevallerais : un bûcheron



- Lacres, Pas-de-Calais : Henri Delplanque, chapelle de la verte voie
 


- La Cresse (1830) : deux bergers
 


- Ladoix-Serrigny, Côte d'Or : Notre-Dame du Chemin

- La Fraudais, Loire Atlantique : Marie Julie Jahenny  



- Landerneau, Finistère : Une jeune fille



- Lannion, Côtes d'Armor : Notre-Dame de Kernéguez

- Lanrivain, Côtes d'Armor : Notre-Dame du Guiaudet

- Lanvellec : Notre-Dame de Piété  



- Larrau, Pyrénées Atlantiques : Madeleine Sere

- Laugnac (1887) : Léonore Boudie et Suzanne Salles

- Lavaur, Tarn : Joséphine Bonhomme

- Lavoûte-Chilhac, Haute Loire : Notre-Dame Trouvée  




- Le Chevallerais, Loire Atlantique : un bûcheron


- Le Folgoët, Finistère : Notre-Dame du Folgoët  



- Le Puy en Velay, Haute Loire : Notre-Dame du Puy  



- Lescouët-Gouarec, Côtes d'Armor : Notre-Dame de Karmez




- Lescure, Cantal (Jean Paillé, jeune berger) : Notre-Dame de la Visitation


- Lestelle-Bétharram, Pyrénées Atlantiques : Notre-Dame de Bétharram

- Lézé, Ariège : Notre-Dame du Rosaire  



- Liart, Ardennes (1948) : Louis Mercier



- Libercourt, Pas-de-Calais : Notre-Dame de Libercourt  



- Ligny en Barrois, Meuse : Notre-Dame des Vertus




- Liesse, Aisne : Notre-Dame de Liesse
 


- Lille, Nord : Notre-Dame de la Treille



- Locmiquelic, Morbihan : Apparition de la Vierge à des marins

- Loigny, Eure et Loir : Mathilde Marchat

- Loublande, Deux-Sèvres : Claire Ferchaud

- Lure, Haute Saône : Une bergère




- Lurs : Notre-Dame des Anges




SOURCE :

https://lalumierededieu.blogspot.com/p/les-apparitions-de-la-vierge-marie-en.html


Dernière édition par Admin le Mar 28 Mai 2019 - 13:53, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45297
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France ! Empty Re: MGR DOMINIQUE LE TOURNEAU : Il recense près de 3,000 Sanctuaires Mariaux en France !

Message  Admin le Mar 28 Mai 2019 - 13:53

LISTE DES APPARITIONS MARIALES EN FRANCE :

PARTIE III :


- Luzech : Notre-Dame de l'île

- Lyon : Marie- Louise Nerbolliers


- Lyon : Virginie Germaine (Mère abandonnée)

- Lyon : Notre-Dame de Fourvière  

- Lyon : La fête des lumières



- Maillane, Bouches du Rhône : Notre-Dame de Grâce



- Maillé, Vendée : 4 enfants


- Maisières, Doubs : Notre-Dame du Chêne

- Malcôte, Ornans, Doubs  (Cécile Mille) : Notre-Dame du Chêne




- Malestroit, Morbihan : Yvonne Aimée



- Marceille, Aude : Notre-Dame de Marceille
 


- Marciac, Gers : Notre-Dame de la Croix


- Mareil-Marly, Yvelines : Josette Delavau



- Marlemont, Ardennes (1926) :  1 enfant



- Marquaix, Somme : Notre-Dame du Moyen Pont




- Marsanne, Drôme : Notre-Dame de Fresneau
 


- Marseille, Bouches du Rhône : Marie-Catherine Ruel

- Martincamp, Seine Maritime

- Mauléon, Deux-Sèvres

- Mauriac, Cantal : Notre-Dame des Miracles

- Mayres, Puy de Dôme

- Mazan, Vaucluse : Notre-Dame la brune




- Médous, Hautes Pyrénées : Notre-Dame de Médous

- Metz, Moselle : Une fillette


- Metz, Moselle (1932) : Une religieuse

- Mimbaste, Landes : Sœur Marie Lastate
 


- Mônetier-les-bains (Le), Hautes Alpes : Notre-Dame du Mont Thabor

- Monistrol-d'Allier : Notre-Dame d'Estours
 


- Montaigut sur Save, Haute Garonne : Notre-Dame d'Alet
 


- Montargis, Loiret : Marie Granger

- Montargis, Loiret : Louise Boussard

- Montbazon, Indre et Loire : Notre-Dame de Montbazon




- Montfaucon en Velay, Haute Loire : Notre-Dame de Montfaucon  



- Montligeon, normandie : Abbé Paul Buguet


- Montluçon, Allier (1948) : Michel Collin

- Montmeyran, Drôme : Thérèse Raillon



- Montoussé, Hautes Pyrénées : Notre-Dame de Nouillan
 


- Montpellier, Hérault : Notre-Dame des tables

- Montpinchon, Manche : Ivanof Gayet et son cousin, Josiane Halbout



- Montréal, Gers : Notre-Dame de Tonneteau



- Montrichard, Loir et Cher : Statue de la Vierge qui pleure
 


- Montrouge, Hauts de Seine : Yann Sérafin

- Mont Saint-Michel (Le), Manche : Apparition de la Vierge




- Morlaix : Françoise Quisidic

- Nancy, Meurthe et Moselle : Notre-Dame de Bonne Nouvelle
- Nantes, Loire Atlantique

- Néant-sur-Yvel, Morbihan

- Neubois (1872) : Notre-Dame de Neubois



- Neuvizy, Ardennes : Notre-Dame de Bon Secours

- Neylière (La), Rhône : Jean-Claude Marie Collin



- Nice, Alpes Maritimes



- Notre-Dame de Brebières, Somme

- Notre-Dame de Léas, Hautes Pyrénées

- Notre-Dame de treize-pierres, Aveyron

- Nouilhan, Hautes Pyrénées :
Notre-Dame de Nouillan
 


- Noves, Bouches du Rhône : Notre-Dame de Vacquières



- Noyal-Muzillac, Morbihan : Jean-Pierre Le Boterff et Pierre Boulard


- Oberbruck, Haut Rhin (1937) : Antoinette Lauber

- Omex, Hautes Pyrénées : pseudo-voyants




- Orange, Vaucluse



- Ortoncourt, Vosges (1940) : Notre-Dame d'Ortoncourt


- Ossen, Hautes Pyrénées : des enfants

- Pamiers, Ariège : Apparition



- Paray le Monial : Notre-Dame de Romay




- Pardies, Pyrénées Atlantiques : Notre-Dame de Piétat



- Paris (1180) : Adam, moine

- Paris (1250) : Jacob, moine

- Paris (1608) : Pierre de Bérulle

- Paris (1630) : Jean-Jacques Olier

- Paris (1636) : Sœur Anne-Marie de Jésus crucifié

- Paris : Denys Antheaume

- Paris : Catherine Labouré

- Paris (1836) : Abbé de Genettes

- Paris : Justine Bisqueytum

- Paris : Martin Drexler

- Paris : Statue de la Vierge qui pleure

- Paris : Armand Wallet

- Paris : Marie-Madeleine Zoegger

- Paris : Henri Bergson 

- Paris (1965) : Une jeune femme

- Paris (1988) : Bassam Assaf



- Pau : Notre-Dame du bout du pont

- Pau : Sœur Marie de Jésus crucifié



- Penne d'Agenais, Lot et Garonne : Notre-Dame de Peyragude



- Périer (Le), Isère : Apparition


- Perreux (Le), Val de Marne

- Perros Guirec, Côtes d'Armor : Notre-Dame de la Clarté




- Persquen, Morbihan : René Guillemot



- Pignans, Var : Notre-Dame des Anges

- Plancoët, Côtes d'Armor : Notre-Dame de Nazareth



- Plescop, Morbihan (1947)

- Plogoff, Finistère : Olive Danzé  



- Plombières-lès-Dijon, Côte d'Or : Notre-Dame des souffrances

- Plougastel-Daoulas, Finistère : Des jeunes filles

- Plouguerneau, Finistère : Michel Le Nobletz



- Plounévez-quintin, Côtes d'Armor : Louise Le Cornec

- Pluvigner, Morbihan : Notre-Dame des orties




- Poitiers, Vienne : Notre-Dame des clefs (Le miracle des clés)

- Pontarlier, Doubs : Notre-Dame des Ermites

- Pontlevoy, Loir et Cher : Gelduin



- Port-Saint-Louis, Bouches du Rhône : Andrée



- Pouillé-les-coteaux, Loire Atlantique : Joséphine Prodhomme

- Pradelles, Drôme : Notre-Dame de Pradelles

- Prats-de-mollé, Roussillon : Jean Solano




- Prouille (1208) Domingo de Guzman : Notre Dame du Rosaire


- Prunay-le-Gillon, Eure et Loir : Une malade




- Puylaurens, Tarn : Victor Lefèvre

- Quéménéven, Finistère : Yves Le Goff

- Quimper, Finistère : Catherine Daniélou

- Rancoudray, Manche : un berger

- Redon-Espic, Dordogne : Marie-Jeanne Grave



- Reims, Marne : Marguerite de Kircaldi




- Reipertswiller, Bas-Rhin : Apparition


- Rennes : Apparition





SOURCE :

https://lalumierededieu.blogspot.com/p/les-apparitions-de-la-vierge-marie-en.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45297
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum