Les religieuses d'Amazonie célèbrent les mariages et entendent les confessions sans donner l'absolut
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les religieuses d'Amazonie célèbrent les mariages et entendent les confessions sans donner l'absolut

Aller en bas

Les religieuses d'Amazonie célèbrent les mariages et entendent les confessions sans donner l'absolut Empty Re: Les religieuses d'Amazonie célèbrent les mariages et entendent les confessions sans donner l'absolut

Message  Admin Jeu 17 Oct 2019 - 12:13

LES RELIGIEUSES DE L'AMAZONIE CÉLÈBRENT LES MARIAGES ET ENTENDENT LES CONFESSIONS SANS DONNER L'ABSOLUTION !


Les religieuses d'Amazonie célèbrent les mariages et entendent les confessions sans donner l'absolut Sans-275


CONTRÔLE DES DOMMAGES AU VATICAN: UNE RELIGIEUSE ADMET QUE LES FEMMES AMAZONES PRENNENT LES RÔLES DES PRÊTRES.

CITÉ DU VATICAN (Church Militant.com) - Le Vatican est en mode de contrôle des dommages après une déclaration faite par une sœur religieuse qui révèle que les femmes en Amazonie se comportent déjà comme des prêtres.

Lundi, premier jour de discussions et de présentation du Synode sur la crise de la prêtrise en Amazonie, Sr Alba Teresa Cediel Castillo, membre des Sœurs Missionnaires de Marie Immaculée et de Sainte Catherine de Sienne, ordre de Soeurs de Colombie, a révélé que les sœurs et d’autres femmes s’acquittent de certaines tâches sacramentelles réservées aux prêtres.

Répondant à une question posée par un journaliste du Vatican sur le rôle des femmes religieuses en Amazonie, elle a déclaré: "Nous nous concentrons sur l'éducation, les soins de santé, nous menons des projets. Nous aidons les populations autochtones à développer leurs propres projets en faveur du développement."

"Que faisons-nous dans tous ces endroits?" Elle a continué:

Eh bien, tout ce qu'une femme peut faire, à partir du baptême, en tant que prophètes et prêtres, en tant que femmes prêtres, nous accompagnons les gens dans tous les événements où les prêtres ne peuvent être présents. Si un baptême est nécessaire, nous baptisons des enfants. S'il y a une possibilité de mariage, si quelqu'un souhaite se marier, nous pouvons le faire, nous pouvons célébrer le mariage. Et parfois, nous devons aussi écouter des confessions. Bien sûr, nous ne pouvons pas donner l'absolution, mais au fond de notre cœur, nous nous plaçons dans une position d'écoute avec humilité en pensant à la personne qui vient à nous pour un mot de réconfort, quelqu'un qui, peut-être, avant la mort.

Castillo continue: "En ce moment, nous travaillons au niveau inter-congrégations au sein d'équipes itinérantes d'hommes et de femmes qui voyagent en canoë. Nous traversons ces énormes fleuves amazoniens. Le rôle des femmes au sein de l'Église doit, à mon avis, devenir plus grand "

Elle a ajouté: "Nous y arriverons, mais petit à petit. Nous ne pouvons pas exercer trop de pression. Je pense que grâce au dialogue, grâce aux réunions, nous serons en mesure de relever les nombreux défis."

Les catholiques fidèles réagissent fermement sur les médias sociaux, en les qualifiant de tentative de cooptation de la prêtrise masculine.

L'agence de presse du Vatican a toutefois publié une version différente des commentaires de Castillo dans un article publié mardi, intitulé "Amazonie: les religieuses qui" entendent des confessions "" après que les catholiques se soient alarmés.

Plutôt que d'utiliser le traducteur du Vatican, qui a rendu une traduction presque littérale des paroles de Castillo, l'article paraphrase.
Il ajoute: "Si quelqu'un veut se marier, nous sommes présents et nous témoignons de l'amour du couple".

L’Église enseigne que le sacrement du baptême peut être administré par une personne qui n’est ni prêtre ni diacre en cas d’urgence, à savoir si la personne est en danger immédiat de mort.

Les chefs synodaux comme Cdl. Lorenzo Baldisseri affirme que le document de synthèse du Synode d'Amazonie ne fait pas autorité et représente "la voix de l'église locale".

Dans une interview avec la radio publique nationale, le p. Peter Hughes, un missionnaire irlandais en Amérique latine, a déclaré: "Comme nous le savons tous, le peuple amazonien a sa propre vision, sa propre vision cosmique de la réalité, où toute la vie est interconnectée", a ajouté: "Ce mantra de l'interconnexion souligné par le pape est le fondement de sa spiritualité et de la spiritualité chrétienne ".

Cela a été mis en évidence samedi lorsque le pape François était présent pour une cérémonie de plantation d'arbres païens dans les jardins du Vatican.

Une femme chaman a dirigé la cérémonie avec des personnes s'inclinant, y compris un frère franciscain, dans un culte apparent de la terre.
Austin Ivereigh, journaliste britannique et apologiste du pape François, a affirmé que la cérémonie était catholique et que des statues en bois représentant deux femmes nues et enceintes n'étaient pas des idoles païennes mais des images de la Bienheureuse Vierge Marie et de Sainte Elisabeth.

Dans un rapport de presse, cependant, un évêque missionnaire amazonien a commenté que les statues représentaient "la Terre nourricière, la fertilité, la femme, la vie" et non la Bienheureuse Vierge Marie.

Des théologiens renommés condamnent l'agenda du synode. Cdl américain Raymond Burke a appelé l'apostasie synodale et "une attaque directe contre la seigneurie du Christ".

"Le concept fondamental d'un synode était de réunir des représentants du clergé et des laïcs pour voir comment l'Église pourrait enseigner et appliquer plus efficacement sa discipline", a-t-il déclaré.

"Les synodes n'ont jamais rien eu à voir avec un changement de doctrine ou de discipline", a poursuivi Burke, ajoutant: "Tout cela devait être un moyen de promouvoir la mission de l'Église"

SOURCE :

https://www.churchmilitant.com/news/article/religious-sister-admits-women-acting-in-priests-rolls-in-the-amazon?fbclid=IwAR05xNfNmhUHhZIycoLTiyAsDyasfq8WV6f31WuRg_0ayWoZkIKBlvdNdHs#When:17:25:00

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum