PÈRE THOMAS WEINANDY : "Menace de division de l'Église en intensité croissante" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

PÈRE THOMAS WEINANDY : "Menace de division de l'Église en intensité croissante" !

Aller en bas

PÈRE THOMAS WEINANDY : "Menace de division de l'Église en intensité croissante" ! Empty Re: PÈRE THOMAS WEINANDY : "Menace de division de l'Église en intensité croissante" !

Message  Admin le Jeu 17 Oct 2019 - 12:11

PÈRE THOMAS WEINANDY : "MENACE DE DIVISION DE L'ÉGLISE EN INTENSITÉ CROISSANTE" !


PÈRE THOMAS WEINANDY : "Menace de division de l'Église en intensité croissante" ! Sans-168


Le père Weinandy appelle les fidèles catholiques à prier «dans la crainte et tremblements» pour que Jésus «nous délivre de cette épreuve».

L'Église catholique se dirige vers un «schisme papal interne» par lequel le pape François dirige effectivement deux factions opposées, a prévenu le théologien capucin Thomas Thomas Weinandy.

Ceux-ci sont divisés, a-t-il dit, fidèles à la papauté, mais critiques à l'égard de ce pontificat, et un autre qui le soutient en raison de sa tolérance envers un enseignement et une pratique pastorale ambiguës.

"C'est le véritable schisme", a observé le père Weinandy, ancien chef de cabinet du comité doctrinal des évêques américains, dans un commentaire publié aujourd'hui dans The Catholic Thing.

C'est une situation "d'intensité sans cesse croissante", a-t-il ajouté.

Membre de la Commission théologique internationale du Vatican, le Père Weinandy a commencé par préciser qu'il croyait que lorsque le pape faisait référence aux schismatiques contemporains dans l'Église, il désignait ses critiques américains.

Mais il a souligné que la "majorité écrasante" de ces critiques "ne déclencherait jamais un schisme", car ils souhaitent rester fidèles au pape, même si cela implique de le critiquer.

Les Capucins estiment également que l’Église allemande n’entrerait pas non plus dans le schisme, malgré le souhait de leurs évêques d’emmener leurs fidèles sur une voie synodale «contraignante» contraire à la tradition universelle de l’Église.

Il craint qu'ils ne se séparent pas parce qu'ils perdraient leur identité catholique, ce qu'ils ne pourraient pas se permettre et, en tout état de cause, dit le père Weinandy mais seront autorisés à poursuivre un enseignement et une pratique ambigus puisqu'ils sont "conformes à ceux de François."

Plaçant la situation allemande dans le contexte plus large de controverses telles que Amoris Laetitia, faisant progresser l'agenda homosexuel, refondant l'Institut pontifical Jean-Paul II, et un synode amazonien "grouillant" avec des participants sensibles à cet enseignement aussi ambigu, le père Weinandy a déclaré que l'église se retrouvait dans une situation à laquelle "elle ne s'attendait pas."

D'une part, une «majorité des fidèles du monde» est fidèle au pape, car «il est leur pontife» mais «critique de son pontificat», et, d'autre part, un «grand contingent» de fidèles du monde qui le soutiennent car il «permet et favorise leur enseignement ambigu et leur pratique ecclésiale», a-t-il noté.

«Ce qui aboutira à l’église, c’est donc un pape qui est le pape de l’Église catholique et, simultanément, le dirigeant de facto, à toutes fins utiles, d’une église schismatique.

«Comme il est à la tête de l'un et de l'autre, il reste l'apparence d'une seule église, alors qu'en fait il y en a deux», a-t-il observé.  

«Schisme papal interne»

"La seule phrase que je puisse trouver pour décrire cette situation est" un schisme papal interne "", a expliqué le père Weinandy, "car le pape, même en tant que pape, sera effectivement le chef d'un segment de l'Église, l'enseignement, et la structure ecclésiale, est à toutes fins pratiques schismatiques. " Le théologien capucin a ajouté qu'il s'agissait du «véritable schisme qui existe au milieu de nous et qui doit être affronté», mais il ne croyait pas que le pape François avait «peur de ce schisme».

«Comme il a le contrôle, je crains qu'il l'accueille, car il considère l’élément schismatique comme le nouveau « paradigme » de la future Église», a t-il déclaré. Le Père Weinandy a appelé les fidèles à prier «avec peur et de tremblements» pour que Jésus «nous délivre de cette épreuve», mais a ajouté que le Seigneur pourrait vouloir que nous la supportions, car alors seulement peut-être que l'Église «sera libérée de toutes les épreuves, du péché et de la corruption qui se trouvent maintenant en elle afin qu'elle soit sanctifiée et pure ».

Il a conclu sur une "note d'espoir", affirmant qu'il incomberait aux laïcs de "réaliser la purification nécessaire" et, en particulier, aux "femmes catholiques fidèles et courageuses" qu'il a appelées "les icônes vivantes de l'Église".

Le père Weinandy a été l’un des critiques les plus francs de ce pontificat. En 2017, il a écrit une lettre ouverte au pape François, l'informant qu'il causait une «confusion chronique», commettait une «calomnie» contre certains de ses détracteurs et risquait de «pécher contre le Saint-Esprit» en raison de son «manque de clarté apparemment intentionnel». Il a dit qu'il avait décidé d'écrire la lettre après de nombreuses prières, une lutte interne et en demandant au Seigneur un "signe clair" qu'il avait reçu.

SOURCE :

http://m.ncregister.com/blog/edward-pentin/fr.-weinandy-commentary?fbclid=IwAR1GqMtF74347O9y_M1MPGIocsd-d2nAjpIzk-9lR4BIOiRiVKHkQyVTMMk

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50528
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum