Le Vatican laisse entendre que les ex-Prêtres mariés pourraient être autorisés à retourner au Minist
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Vatican laisse entendre que les ex-Prêtres mariés pourraient être autorisés à retourner au Minist

Aller en bas

Le Vatican laisse entendre que les ex-Prêtres mariés pourraient être autorisés à retourner au Minist Empty Re: Le Vatican laisse entendre que les ex-Prêtres mariés pourraient être autorisés à retourner au Minist

Message  Admin le Jeu 17 Oct 2019 - 12:18

LE VATICAN LAISSE ENTENDRE QUE LES EX-PRÊTRES MARIÉS POURRAIENT ÊTRE AUTORISÉS À RETOURNER AU MINISTÈRE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(2 octobre 2019 - LifeSiteNews) - Le pape François a commencé à éliminer les restrictions imposées aux activités des hommes retirés du sacerdoce et autorisés à se marier, selon Religion Digital, un portail d'informations gauchiste en langue espagnole parfois utilisé par des membres du régime de François pour annoncer de nouvelles initiatives et répondre aux critiques.

De plus, le Vatican semble laisser entendre que de telles personnes pourraient être autorisées à continuer à exercer des fonctions sacerdotales à l'avenir, même si elles se marient.

Une source de confiance proche de l'information a déclaré à LifeSite que le Vatican avait également facilité l'obtention de dispenses de départ de la prêtrise et qu'il ne laissait plus de temps d'attente ni d'âge minimum aux prêtres avant qu'ils ne puissent recevoir de telles dispenses.

La même source indique à LifeSite que les nouveaux rescripts sont liés au programme du synode Amazon, ce qui inclut l’autorisation de l’ordination d’hommes mariés en tant que prêtres.

Religion Digital décrit la nouvelle approche comme «un changement absolu et radical dans la procédure que doivent suivre les prêtres pour raccrocher et demander une dérogation».

Selon un récent décret ou "rescrit" publié en espagnol par le Vatican en réponse à la demande d'un prêtre de retourner à l'état laïque, publié par Religion Digital et traduit en anglais par LifeSite, ces prêtres peuvent désormais rester dans les communautés qu'ils ont servies, où ils doivent être «acceptés», même après le mariage, et peuvent même se marier publiquement dans cette même communauté.

Lors de précédents rescrits, il était interdit aux prêtres laïcisés de distribuer la Sainte Communion ou de diriger des activités pastorales. Ces restrictions sont inversées dans la version actuelle du rescrit, qui stipule plutôt que «le clerc dispensé sera en mesure d'exercer les fonctions ecclésiastiques qui ne nécessitent pas d'ordre sacré, avec la permission de l'évêque compétent».

Les rescrits antérieurs de prêtres laïcisés avaient déclaré qu'ils devaient quitter les communautés qu'ils servaient et vivre dans un lieu où ils n'étaient pas réputés avoir été ordonnés prêtre; en outre, tout mariage contracté par le prêtre laïc devait être «célébré». avec précaution, sans faste et sans parade extérieure. »De tels rescrits obligeaient également les prêtres laïcisés à effectuer une pénitence à travers« un travail de dévotion ou de charité », une autre exigence qui a disparu du rescrit.

Cependant, le texte du nouveau rescrit suggère que l’interdiction faite au prêtre de continuer à exercer ses activités tout en restant mariée puisse être levée à l’avenir, en précisant que la dispense "comprend la perte de l'état clérical. Ces deux éléments ne peuvent jamais être séparés, car, selon la pratique actuelle, ils font partie d'une seule et même procédure »(gras ajouté).

Religion Digital célèbre ouvertement ce qu’il considère comme une avancée vers un sacerdoce marié, avec même le dessin d’un prêtre tenant son enfant avec la légende: «Un prêtre avec son petit enfant dans ses bras serait un témoignage plus grand de l’amour de Dieu tous les célibataires du monde. "

Religion Digital a publiquement célébré ce dessin comme une évolution vers un sacerdoce marié. La légende se lit comme suit: "Un prêtre avec son petit enfant dans ses bras serait un témoignage plus grand de l'amour de Dieu que tous les célibataires du monde".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouveau rescrit assouplit également les interdictions frappant les prêtres laïcisés d'enseigner. Bien qu'il leur soit toujours interdit de participer à la formation des prêtres, il leur permet désormais d'enseigner la théologie et même d'exercer des fonctions de direction dans l'enseignement de la théologie au niveau secondaire. Ils peuvent même enseigner la théologie dans une université catholique si la Congrégation du Clergé leur en donne l'autorisation. Toutes ces activités étaient autrefois interdites aux prêtres laïcisés, la plupart du temps sans exception.

Une source ayant une connaissance immédiate de la situation indique à LifeSite que les restrictions concernant de telles dispenses, qui retardaient les prêtres demandant la laïcisation, ont été levées ces dernières années. Auparavant, les prêtres devaient avoir plus de 40 ans et attendre cinq ans à compter de leur demande initiale pour recevoir une laïcisation. Il semble maintenant que les prêtres puissent recevoir de telles dispenses pratiquement immédiatement et avec peu de possibilités de limiter leurs activités dans l'Église après avoir quitté la prêtrise.

"L'interdiction d'accorder une dispense avant 40 ans ou la nécessité pour le prêtre d'abandonner une cohabitation irrégulière avant de pouvoir prétendre à une dispense ... toutes ces règles sont en train de devenir de la poussière", a déclaré la source de LifeSite. Qui a ajouté que maintenant le prêtre est "considéré comme un fonctionnaire" avec "un travail que l'on peut abandonner pacifiquement à tout moment".

En quittant la prêtrise, il y a «une aura de normalité tout autour», a ajouté la source.

L’Église catholique enseigne que l’ordination sacerdotale place sur le destinataire une «marque indélébile» du sacrement de l’ordre sacré, qui ne peut jamais être annulée. Lorsque les hommes sont retirés de l'état sacerdotal et autorisés à se marier, ils restent techniquement prêtres, mais ne peuvent exercer leurs facultés sacerdotales que dans des circonstances extraordinaires, normalement uniquement pour entendre les confessions d'une personne en danger de mort.

La levée des restrictions imposées aux prêtres laïcisés et mariés laisse penser que le Synode amazonien, qui commencera le 6 octobre, commencera à permettre l'ordination d'hommes mariés, afin de remédier ostensiblement à la pénurie d'hommes célibataires prêts à être ordonnés prêtres.

Le document de travail du synode ou « instrumentum laboris » stipule qu '«il est demandé que, pour les régions les plus reculées de la région, la possibilité d'ordination sacerdotale soit étudiée pour les personnes âgées, de préférence autochtones, respectées et acceptées par leur communauté, même si avoir une famille stable et existante, afin de garantir la disponibilité des sacrements qui accompagnent et soutiennent la vie chrétienne. ”

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50528
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum