Prochaine étape en 2017 : Des prêtres mariés
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Prochaine étape en 2017 : Des prêtres mariés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le prochain synode est déjà en chantier sur les prêtres mariés….

Message  ToutPourJésus le Dim 1 Jan 2017 - 16:33

Sandro Magister : le prochain synode est déjà en chantier sur les prêtres mariés….
SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/des-pretres-maries.html

ORDONNER DES PRÊTRES MARIÉS DANS L’ÉGLISE CATHOLIQUE ? UNE RÉFLEXION DU PÈRE HUNWICKE !


Le marronnier est de retour! C’est le dernier en date des projets de réforme dans les « cartons » de François. Father Hunwicke dit « non », tout simplement (18/1/2016)

Le 9 décembre 2015, Sandro Magister annonçait sur http://www.chiesa: LE PROCHAIN SYNODE EST DÉJÀ EN CHANTIER. SUR LES PRÊTRES MARIÉS.

Et le 12 janvier, il renchérissait sur le thème, sous le titre: PRÊTRES MARIÉS. L’AXE ALLEMAGNE-BRÉSIL(ici), donnant la parole à un théologien allemand et un évêque brésilien qui justifiaient chacun à sa façon « comment François envisage d’autoriser des exceptions locales à la règle du célibat du clergé. ».

Le théologien allemand, Wunibald Müller, ayant écrit deux lettes au Pape, a reçu – après une longue attente – une réponse à la seconde.

Interrogé sur son contenu par « Süddeutsche Zeitung », il expliquait qu’il avait demandé au Pape un assouplissement à la règle du célibat, et que dans la réponse, François lui avait dit que « [ses] propositions ne peuvent pas être réalisées au niveau de l’Église universelle ». mais, ajoutait Müller « le pape cherche des domaines dans lesquels il pourrait effectuer un changement qui pourra par la suite développer une dynamique propre ».

Quant à l’évêque brésilien, Erwin Kräutler, rapportant à Radio Vatican la substance d’un entretien qu’il avait eu avec le
Pape, il confirmait les propos du théologien allemand:

« Il m’a dit qu’il faut que nous fassions des propositions concrètes. Y compris des propositions téméraires, audacieuses. Il m’a dit que nous devons avoir le courage de parler. Il ne prendra pas d’initiative tout seul, mais en ayant écouté les gens (…) Il veut qu’un consensus se crée et que l’on commence dans quelques régions avec des essais dont le but sera que les gens puissent célébrer l’eucharistie ».

Et à la question « que faut-il attendre de ce pontificat? », il répondait sans ambage:

« Un changement. D’ailleurs, nous en sommes déjà en train de changer. Je crois que nous avons déjà atteint un point de non retour. Même le prochain pape, ou celui qui viendra après lui, ne pourra pas revenir en arrière par rapport à ce qu’est François et à ce qu’il est en train de faire aujourd’hui. »

C’est sans doute en réaction à cet article que le 13 janvier, Fr Hunwicke proposait son propre plaidoyer contre les prêtres mariés.

Avec des arguments convaincants, largement justifiés par les intentions du / prêtées au Pape

DES PRÊTRES MARIÉS ?

Father Hunwicke
13 janvier 2016
liturgicalnotes.blogspot.co.uk
Trduction par Anna

L’Église Universelle, d’Orient et d’Occident, discerne un lien particulièrement étroit entre célibat et sacerdotium. C’est pourquoi partout, les Évêques, en qui réside la plenitudo Sacerdotii, sont célibataires.

La même chose ne s’applique pas avec autant de force aux presbytères. Si dans les premiers siècles les presbytres étaient tenus d’être célibataires, il faut se rappeler que par la suite l’Église développe sa pratique et sa doctrine et que, donc, l’existence d’un presbytérium largement marié dans les Églises Orientales sui iuris doit être considérée comme s’étant développée non sine nutu Sancti Spiritus (non sans l’approbation de l’Esprit Saint).

Le sujet qui m’occupe ici est l’ordination des hommes mariés. Ce n’est certes pas l’idée de consentir aux prêtres de se marier. Ici, une fois de plus, le consensus entre Occident et Orient, et les millénaires, y serait fortement opposé. Une « amnistie » pour ceux qui « ont quitté la prêtrise pour se marier » ne devrait jamais pouvoir se dessiner. A eux, moins qu’à quiconque!

La pratique, qui a commencé sous Pie XII, d’admettre le clergé luthérien et anglican converti au sacerdoce, est et a toujours été un cas spécial.

Tous ces points ne sont pas ce dont je souhaite discuter en ce moment, je les énumère uniquement pour déblayer le terrain et aborder sans distractions le Grand Sujet d’aujourd’hui. Le voilà, donc:

Je pense qu’il faut résolument résister à l’admission des hommes mariés au sacerdoce du Rite Latin, en ce moment particulier et étant donné la situation particulière dans l’Église Latine.

Brièvement, pour deux raisons.

1) Le Célibat clérical est, en définitive, une question de discipline; à laquelle il y a eu dérogation; donc à laquelle il est possible de déroger. D’un autre côté, la restriction du Sacrement de l’ordre aux viri est une question de dogme; l’église nullam facultatem habet (n’a aucune faculté) d’ordonner des femmes. Les deux questions sont totalement différentes. Mais il y a des gens qui ou bien ne comprennent pas cette distinction ou bien par opportunité et malhonnêteté feignent de ne pas la comprendre. Admettre des viri probati aux Ordres Sacrés serait, par l’ignorant et le trompeur, décrit et déformé et médiatisé comme un simple préliminaire vers « le pas suivant ».

2) L’ordination de ces viri probati mettrait , culturellement parlant, un fort accent sur la restriction de l’Ordre Sacré aux mâles, et placerait donc celui-ci sous la plus violente des campagnes de pression. En particulier, là où une religieuse ou une laïque avait de facto administré une communauté chrétienne, l’arrivée soudaine d’un prêtre (mâle) marié nouvellement ordonné pour prendre la relève finirait par marteler l' »exclusion » des femmes d’une façon très personnalisée, vivante et manifeste. Il y a des parties de l’Irlande où l’introduction d’un diaconat (mâle) permanent marié a été, dans les toutes dernières années, fortement contré – et réellement évité – par des pressions féministes et hétérodoxes. Réfléchissez-y.

N’ayez aucun doute: l’appel aux Prêtres Mariés n’est qu’un substitut et un préliminaire tactique à la vraie bataille: la lutte pour l’admission des femmes dans l’Ordre.

Les Femmes Prêtres; et l’Avortement; et la dissolution des liens entre Sexualité, Mariage et Fertilité; telle est la Triade impie et honteuse par laquelle l’Ennemi, en ce moment historique particulier, conspire pour détruire de radicibus tout l’état de l’Église militante du Christ sur la Terre. Les gens qui ne peuvent pas voir cela sont une majeure partie du problème.

Croyez-moi, je le sais. J’ai vécu la plus grande partie de ma vie comme Anglican; et nous, les réfugiés de « The Old Mother Damnable » (la Vieille Mère Damnable i.e. l’Église d’Angleterre, voir ici), nous savons exactement comment ces choses sont traitées. Les outils comprennent le Gradualisme (donnez aux gens le temps de s’habituer aux idées: si vous leur mettez les choses devant trop soudainement ils peuvent s’apercevoir qu’ils ont des principes). Et le Dialogue (« Nous voulons uniquement que nos voix, nos expériences soient entendues; pourquoi ne pouvons-nous pas simplement parler ensemble? »).

Pour compléter le puzzle il ne manque plus que cette toute dernière pièce… qui est en train de glisser si aisément et si naturellement dans la place prévue pour elle.



_________________
Accorde-moi Seigneur la grâce d’être l’apôtre de Ta Divine Miséricorde .
____________________
La Parole ! Dieu Saint, Dieu fort, Dieu éternel, Prend pitié de nous .
avatar
ToutPourJésus
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 12665
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prochaine étape en 2017 : Des prêtres mariés

Message  stjeanlagneau le Dim 1 Jan 2017 - 17:22



Pitié Seigneur, je ne reconnais plus votre Eglise. Satan

Prends pitié

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 20272
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prochaine étape en 2017 : Des prêtres mariés

Message  Admin le Jeu 5 Jan 2017 - 15:18

@ Tous :

Quelle horreur !

J\'ai peur

François est vraiment le Fossoyeur de l'Église !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37577
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine étape en 2017 : Des prêtres mariés

Message  ToutPourJésus le Jeu 5 Jan 2017 - 16:08

Prochaine étape en 2017 : Des prêtres mariés
SOURCE / http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/

PROCHAINE ÉTAPE EN 2017: DES PRÊTRES MARIÉS

Vu le rôle que joue le portail Vatican Insider dans la diffusion des humeurs et des intentions qui agitent les palais du Vatican, l’article intitulé « Amazonie, là où les prêtres sont un luxe » publié le 21 décembre sous la plume de Rafael Marcoccia qui dévoile un important projet en chantier ne peut pas passer inaperçu. Il traite de l’ordination sacerdotale de « probati viri », soit d’hommes mariés en Amazonie. Un initiative qui reviendrait à faire tomber, tôt ou tard, l’obligation du célibat sacerdotal dans l’Eglise catholique de rite latin.

Comme toujours lorsqu’il s’agit d’introduire des innovations contestées, on s’y prend graduellement en suivant la technique bien connue de la « grenouille ébouillantée » qui ne manquerait pas de réagir si on la jetait tout de suite dans l’eau bouillante mais qui ne se rend compte de rien si on mène l’eau à ébullition progressivement.

Dans le cas présent, l’innovation ne serait introduite que dans des zones limitées en invoquant une « situation d’exception » susceptible d’en justifier la mise en œuvre sans soulever trop d’opposition: en ce qui concerne l’ordination sacerdotale de « probati viri », la zone choisie est le Brésil et plus précisément l’immense région amazonienne qui compte peu de prêtres actifs.

L’article de Rafael Marcoccia insiste sur la nécessité d’apporter « les solutions concrètes et courageuses » que l’Eglise amazonienne est en droit d’attendre, c’est-à-dire que « le Pape François ne tarde pas à prendre des initiatives pour faciliter le travail d’évangélisation et la célébration plus fréquente de la messe dans une zone bien précise frappée par le manque de prêtres ». L’idée serait de créer un clergé autochtone capable de prendre soin des communautés les plus isolées. Un tel clergé devrait « être enraciné dans la culture, l’histoire, les problèmes, les rêves et les projets du peuple amazonien et plus particulièrement dans l’univers des peuples indigènes. »

La raison pour laquelle on insiste lourdement sur le fait qu’il s’agirait d’un clergé autochtone en mesure de témoigner de la culture locale est exprimé en ces termes: « On pourrait également choisir des hommes mariés qui dirigent leur famille avec sagesse. » « Ce serait important parce que la culture indigène ne comprend pas le célibat. », affirme l’évêque de São Gabriel da Cachoeira ». Les populations amazoniennes ne comprennent pas le célibat, donc il faut s’en débarrasser.

A lire ces mots, la doctrine ne changerait pas mais bien son application pastorale – un concept déjà utilisé lors du débat sur les sacrements et les divorcés remariés – et l’application se ferait au cas par cas en respectant les cultures locales et en se soumettant à leurs usages.
Cependant, une doctrine qui se plierait aux us et coutumes des différentes populations auxquelles elle est annoncée cesserait d’être catholique, c’est-à-dire universelle. A ce propos, le Ciel a parlé, en Amérique Latine justement, montrant combien de telles affirmations sont étrangères à la foi catholique: lorsque la Bienheureuse Vierge Marie, aujourd’hui vénérée comme Notre-Dame de Guadalupe – la Morenita – imprima son image sur le manteau de S. Juan Diego en 1531 au Mexique, elle s’y représenta avec les cheveux défaits, un signe qui indique la virginité dans la culture aztèque.

Ainsi, Notre-Dame exprimait non seulement sa nature de vierge éternelle mais également la valeur de la virginité perpétuelle pour le Royaume des Cieux, une chose complètement inconnue aux populations indigènes. La Vierge affirmait de la sorte la doctrine éternelle de l’Eglise qui, plutôt que de se dissoudre dans les usages locaux, utilise un langage compréhensible par tous les fidèles locaux.

L’un des aspects essentiels de cette question d’ordination sacerdotale de « probati viri », c’est que cette expérience, même si elle demeurait dans un premier temps limitée à l’Amazonie, ne tarderait pas à être réclamée par d’autres. Quelle différence y a-t-il en effet entre les difficultés causées par la pénurie de prêtres en Amazonie et celle que l’on rencontre en Allemagne, en Belgique ou en France? L’exception deviendrait bien vite la règle avec pour conséquence inévitable l’apparition un peu partout d’un clergé marié qui servirait de prétexte pour que les autres prêtres réclament eux aussi la possibilité d’abandonner immédiatement le célibat.

C’est exactement ce qui s’est passé concernant l’accès des divorcés remariés aux sacrements: du « cas par cas », on passera très vite à une règle générale qui permettra à tout un chacun d’accéder aux sacrements tout en continuant à vivre dans un état matrimonial irrégulier. Pareil en ce qui concerne la soi-disant « intercommunion » que le cardinal Kasper réclame pour les couples mixtes catholiques-protestants qui, à partir d’un cas exceptionnel, se transformerait immédiatement en règle générale qui reviendrait à l’autoriser pour tous les fidèles catholiques et protestants.

La nouvelle des possibles ordinations de « probati viri » au Brésil n’est pas un nouveauté: fin 2014, le vaticaniste Marco Tosatti avait révélé l’existence d’une lettre que le Pape François avait adressée au Cardinal brésilien Hummes, l’ancien préfet de la Congrégation pour le clergé qui discutait justement de la possibilité d’ordonner des « viri probati » pour les diocèses d’Amazonie. A l’époque, le porte-parole du Vatican avait répondu par ce que beaucoup avaient estimé être une excusatio non petita: le P. Lombardi avait démenti l’existence d’une lettre du Pape concernant le célibat sacerdotal, ce que Tosatti n’avait lui-même jamais prétendu en se limitant à parler de l’ordination de « probati viri ».

La question est donc grave. Ces derniers jours, même l’ex-religieux franciscain brésilien Leonardo Boff réclame un clergé marié pour suppléer au manque de prêtres. Du reste, alors que Vatican Insider avance avec des pieds de plomb parce qu’il s’adresse à un public italien, le portail officiel de la Conférence Episcopale Allemande, katholisch.de, a rapporté les propos de Boff avec une satisfaction mal dissimulée, comme s’il s’agissait d’une initiative que les évêques allemands attendaient avec impatience de pouvoir appliquer également chez eux.
Source: LNBQ, Guido Villa

_________________
Accorde-moi Seigneur la grâce d’être l’apôtre de Ta Divine Miséricorde .
____________________
La Parole ! Dieu Saint, Dieu fort, Dieu éternel, Prend pitié de nous .
avatar
ToutPourJésus
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 12665
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prochaine étape en 2017 : Des prêtres mariés

Message  Admin le Jeu 5 Jan 2017 - 17:11

@ Tous :

Ces Traîtres à la Vérité utilisent toujours la même stratégie : « Ils demandent une exception qui, par la suite, fera boule de neige et qui deviendra la norme ! »

C pas conseillé

Il faut refuser cela coûte que coûte !

Carton rouge !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37577
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum