ARBRE DE VIE
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

ARBRE DE VIE

Aller en bas

ARBRE DE VIE Empty ARBRE DE VIE

Message  Croix du Liban le Jeu 28 Avr 2011 - 8:19

http://terre-de-dieu.skyrock.com/2996835119-L-arbre-de-vie.html
Croix du Liban
Croix du Liban
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 44
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARBRE DE VIE Empty Re: ARBRE DE VIE

Message  Octo le Jeu 28 Avr 2011 - 9:40

@ Jésus Juste :

Merci pour ce lien conduisant à de l'info sur l'arbre de vie !

@ Tous :

Voici un court article expliquant ce qu'est l'arbre de vie :

L'arbre de vie :

Extrait d'un article de Fred Hageneder dans Die andere Realität“ (L'autre réalité), Munich, Janvier 2001

Pourquoi partout dans le monde les arbres sont-ils si intimement liés à la formation spirituelle et au développement de l'homme? Que représentait l'arbre pour les sages du vieux monde puisqu'il tenait une position centrale dans leur cosmologie? L'archéologie et la mythologie nous ont donné beaucoup d'indices à propos de ces questions et l'ensemble de ces indices nous présente une image remarquablement unifiée, internationale et panreligieuse.

Dans les enseignements ésotériques, l'arbre est un symbole parfait de la vie elle-même: l'arbre de vie. Il représente également la totalité de l'univers: l'arbre du monde. Son tronc s'enracine dans le sol et l'énorme couronne porte la multitude des créatures. Dans ses graines se trouve toute sorte de plantes et d'animaux. En Egypte antique, en Mesopotamie et en Grèce même les étoiles faisaient parti de ses fruits. L'arbre de vie accorde de la nourriture et des curatifs à toutes les créatures. Il est immortel et il accorde également l'immortalité aux âmes humaines, ou par ses fruits (que, par exemple, l'Héraclès grec vole aux Héspérides; ou que la déesse germanique du printemps Iduna donne aux Ases) ou par sa sève (en Perse antique Haoma, en Inde Soma, dans la tradition celtique germanique: l'hydromel du chaudron sacré). Cette sève accorde également la toute-connaissance et l'éclaircissement. Il y a environ 2600 ans le haut prêtre perse Zarathustra disait au sujet de l'arbre de vie: „Pour l'âme il est le chemin au ciel“.

L'arbre vital et l'arbre mondial, ayant beaucoup de ramifications, sont la structure invisible et spirituelle du cosmos. Sa structure matérielle est perçue en forme sphérique et elle fait des mouvements circulaires. La nature spirituelle de l'arbre du monde est en particulier soulignée dans la kabbala juive et dans le Veda de l'Inde antique: dans les deux traditions l'arbre du monde croît d'en haut (du monde spirituel) vers en bas (vers le monde matériel).

Dans la matière la forme de l'arbre apparaît maintes et maintes fois, non seulement dans la végétation, mais également dans la géographie (les deltas de fleuves par exemple) ou dans la structure du système nerveux et des veines. Particulièrement dans le cerveau humain, les réseaux ressemblent à une couronne d'arbre, avec la colonne vertébrale comme tronc – ceci avait déjà été noté dans les scripts égyptiens aussi bien que dans la tradition indienne du yoga (de kundalini).

Dans la plupart des mythes, l'arbre de vie est gardé par un dragon ou par un serpent qui symbolisent l'esprit de la terre (la terre préserve le cadeau de la vie). En outre, le serpent agile est une image pour la vie, la sève est le vif-argent qui circule dans l'arbre.

Les traditions islamiques, juives et chrétiennes parlent du jardin du paradis avec l'arbre de vie au centre, une image archétypale qui peut être reconstituée depuis le mythe mesopotamique du jardin d'Éden. Le serpent aussi est connu dans ces traditions. Mais l'histoire du premier couple humain inondé par la culpabilité et le péché est uniquement proclamée par l'église chrétienne. En vérité, l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance étaient UN, ici, autant que parmi les indigènes d'Hawaii. L'arbre de vie alimente tous les êtres, cela inclut la nourriture pour l'esprit et la nourriture pour l'âme. Ainsi l'arbre de la connaissance („du bon et du mauvais“, en termes chrétiens) est simplement un autre aspect de l'arbre de vie. L'arbre du monde EST tout. C'est pourquoi les Chamans de Sibérie recherchent l'arbre du monde pour atteindre le monde de l'esprit ; c'est pourquoi Odin a appris les runes de l'arbre à son peuple ; c'est pourquoi la formation des druides avait lieu en forêt ; c'est pourquoi Bouddha cherchait l'arbre pour son éclaircissement ; c'est pourquoi n'importe où sur terre des personnes priaient sous des arbres.

Les premiers pères d'Église, aussi, ont su des choses. Au 3° siècle, l'évêque de Rome, Hippolyte, a publiquement loué l'arbre du monde comme „base solide de l'univers, le centre calme de toute chose, le fondement du monde, la charnière cosmique“. L'arbre du monde est „l'arbre de l'éclaircissement“ pour les bouddhistes, „l'arbre de vie“ pour les juifs. Durant les seize siècles suivants ceci a influencé le rapport occidental avec la nature. Au début du 21° siècle, la science et la politique essayent de substituer la totalité de l'arbre de vie par un autre, créé par l'homme, entièrement artificiel et synthétique – au moyen de la génétique.

SOURCE : http://terre-de-dieu.skyrock.com/2996835119-L-arbre-de-vie.html

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ARBRE DE VIE Empty Après la croix du Soleil Levant (Liban) vient la Croix du Soleil Couchant

Message  Croix du Liban le Jeu 28 Avr 2011 - 11:16

Cher Octo, afin de relier l'information de l'Arbre de vie, j'ai remis le lien avec la Croix du Mexique, annoncé dans la prophétie Aztèque à laquelle je fais référence dans l'article ci-dessous :

Après la croix du Soleil Levant (Liban) vient la Croix du Soleil Couchant : '' Mt 24/27 : Car comme l'éclair par l'Orient et se montre à l'Occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Comme nous l'indiquait le Christ dans Saint Jean 5, 17 « Mon Père, jusqu'à maintenant, est toujours à l'œuvre, et moi aussi je suis à l'œuvre. »... nous avons découvert que pour les Mayas anciens, les Toltèques et les Aztèques, la Croix était l'axe du monde dont les bras sont orientés de l'est à l'ouest selon les quatre points cardinaux, la Croix était l'Arbre de la vie, le Passage de la mort à la résurrection, de la mort à la Vie par le corps de la Croix qui représente la Voie lactée (née d'une goutte de lait de la déesse épouse du Créateur de l'Univers Hunab Ku). Le calendrier sacré aztèque représente la divinité solaire Tonatiuh. Incroyablement précis il a été utilisé de diverses formes durant plus de 2.000 ans.
Une prophétie sur la base du calendrier, établit le suivant :
"Les Treize Cieux viendront après les neuf enfers il y aura alors la diminution du libre arbitre et le châtiment augmentera, (en ce temps) sera l'Arbre de la Vie en fleur donnant une qualité de fruits jamais jusqu'alors connus dans la création, et seront les fruits du nouvel esprit de l'Homme". Chacun de 9 enfers est pire que l'antérieur. Dans dernier jour du dernier Enfer (durant ces temps que nous vivons de 1987 à 2012), Tezcatlipoca, dieu de la mort, éliminera son masque de jade pour se révéler à lui même comme Quetzelcoatl, Dieu de la paix. "

A l'évidence, tout nous montre que les temps sont arrivés et il nous appartient d'être les acteurs des changements pour le triomphe de la Lumière sur les ténèbres.
Dans toutes les religions est annoncé le retour de Dieu Homme, dans la religion Juive, Chrétienne, Musulmane, dans les religions antiques des Amériques (Toltèques, Mayas, Aztèques, etc ...). Curieusement toutes décrivent des temps en tout point correspondant à ceux que nous vivons ?!



L'arbre de vie
Extrait d'un article de Fred Hageneder dans „Die andere Realität“ (L'autre réalité), Munich, Janvier 2001

Pourquoi partout dans le monde les arbres sont-ils si intimement liés à la formation spirituelle et au développement de l'homme? Que représentait l'arbre pour les sages du vieux monde puisqu'il tenait une position centrale dans leur cosmologie? L'archéologie et la mythologie nous ont donné beaucoup d'indices à propos de ces questions et l'ensemble de ces indices nous présente une image remarquablement unifiée, internationale et panreligieuse.
Dans les enseignements ésotériques, l'arbre est un symbole parfait de la vie elle-même: l'arbre de vie. Il représente également la totalité de l'univers: l'arbre du monde. Son tronc s'enracine dans le sol et l'énorme couronne porte la multitude des créatures. Dans ses graines se trouve toute sorte de plantes et d'animaux. En Egypte antique, en Mesopotamie et en Grèce même les étoiles faisaient parti de ses fruits. L'arbre de vie accorde de la nourriture et des curatifs à toutes les créatures. Il est immortel et il accorde également l'immortalité aux âmes humaines, ou par ses fruits (que, par exemple, l'Héraclès grec vole aux Héspérides; ou que la déesse germanique du printemps Iduna donne aux Ases) ou par sa sève (en Perse antique Haoma, en Inde Soma, dans la tradition celtique germanique: l'hydromel du chaudron sacré). Cette sève accorde également la toute-connaissance et l'éclaircissement. Il y a environ 2600 ans le haut prêtre perse Zarathustra disait au sujet de l'arbre de vie: „Pour l'âme il est le chemin du ciel“.
L'arbre vital et l'arbre mondial, ayant beaucoup de ramifications, sont la structure invisible et spirituelle du cosmos. Sa structure matérielle est perçue en forme sphérique et elle fait des mouvements circulaires. La nature spirituelle de l'arbre du monde est en particulier soulignée dans la kabbale juive et dans le Veda de l'Inde antique: dans les deux traditions l'arbre du monde croît d'en haut (du monde spirituel) vers en bas (vers le monde matériel).
Dans la matière la forme de l'arbre apparaît maintes et maintes fois, non seulement dans la végétation, mais également dans la géographie (les deltas de fleuves par exemple) ou dans la structure du système nerveux et des veines. Particulièrement dans le cerveau humain, les réseaux ressemblent à une couronne d'arbre, avec la colonne vertébrale comme tronc – ceci avait déjà été noté dans les scripts égyptiens aussi bien que dans la tradition indienne du yoga (de kundalini).
[color:9eb7=red[size=24:21da]]Dans la plupart des mythes, l'arbre de vie est gardé par un dragon ou par un serpent qui symbolisent l'esprit de la terre[/size]
(la terre préserve le cadeau de la vie). En outre, le serpent agile est une image pour la vie, la sève est le vif-argent qui circule dans l'arbre.
[color:9eb7=red[size=24:21da]]Les traditions islamiques, juives et chrétiennes parlent du jardin du paradis avec l'arbre de vie au centre[/size],
une image archétypale qui peut être reconstituée depuis le mythe mesopotamique du jardin d'Éden. Le serpent aussi est connu dans ces traditions. Mais l'histoire du premier couple humain inondé par la culpabilité et le péché est uniquement proclamée par l'église chrétienne. En vérité, l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance étaient UN, ici, autant que parmi les indigènes d'Hawaii. L'arbre de vie alimente tous les êtres, cela inclut la nourriture pour l'esprit et la nourriture pour l'âme. Ainsi l'arbre de la connaissance („du bon et du mauvais“, en termes chrétiens) est simplement un autre aspect de l'arbre de vie. L'arbre du monde EST tout. C'est pourquoi les Chamans de Sibérie recherchent l'arbre du monde pour atteindre le monde de l'esprit ; c'est pourquoi Odin a appris les runes de l'arbre à son peuple ; c'est pourquoi la formation des druides avait lieu en forêt ; c'est pourquoi Bouddha cherchait l'arbre pour son éclaircissement ; c'est pourquoi n'importe où sur terre des personnes priaient sous des arbres.
Les premiers pères d'Église, aussi, ont su des choses. Au 3° siècle, l'évêque de Rome, Hippolyte, a publiquement loué l'arbre du monde comme „base solide de l'univers, le centre calme de toute chose, le fondement du monde, la charnière cosmique“. L'arbre du monde est „l'arbre de l'éclaircissement“ pour les bouddhistes, „l'arbre de vie“ pour les juifs. Durant les seize siècles suivants ceci a influencé le rapport occidental avec la nature. Au début du 21° siècle, la science et la politique essayent de substituer la totalité de l'arbre de vie par un autre, créé par l'homme, entièrement artificiel et synthétique – au moyen de la génétique.Rien ne peut se faire sans notre Oui à Dieu et à Son Appel ET IL Y A UN TEMPS DE GRÂCE POUR LE DIRE (le NON nous en voyons les fruits tout autour de nous dans l'actualité dans laquelle, par exemple, des millions sont utilisés pour financer les armes des conflits qui tuent. A titre d'exemple une seul hélicoptère utilisé par l'armée Française ou Canadienne en Afganistan coûte trente millions d'euros. Le prix de trente Croix élevées à la Gloire de Dieu et pour sauver l'Humanité. Quel est le bon investissement ?) . Tous ceux qui souhaitent participer et soutenir l'Oeuvre pour hâter l'Avènement du Fils de l'Homme, le peuvent par leurs prières, par leur apostolat pour faire connaître l'Arbre de Vie, LA CROIX GLORIEUSE du Mexique (en attendant la Grande Croix de 738 mètres) et par leurs participations financières sans lesquelles tout n'est qu'intentions pieuses, sans réel engagement (et l'enfer est pavé de bonnes intentions).

Vos soutiens adressées à :
ASSOCIATION TERRE DE DIEU BP 30112 CEDEX 34874 LATTES

Jésus IBANEZ



PS : NOUS SOMMES À ROME POUR LA BÉATIFICATION DU SAINT PÈRE JEAN PAUL 2 VOUS POUVEZ NOUS COMMUNIQUER L'ESSENCE DE VOS INTENTIONS DE PRIÈRES QUE NOUS REMETTRONS, POUR VOUS, À LA MESSE DE BÉATIFICATION LE DIMANCHE DE LA MISÉRICORDE ET ENSUITE AU PIED DE LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES OU NOUS SERONS CES JOURS CI .
Croix du Liban
Croix du Liban
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 44
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARBRE DE VIE Empty Re: ARBRE DE VIE

Message  Octo le Jeu 28 Avr 2011 - 14:55

@ Jésus Ibanez :

Cher Jésus Ibanez,

Pourriez-vous déposer ces intentions de prières lors de la Messe de Béatification de Jean-Paul II ?

Merci à l'avance !

Voici mes cinq intentions de prière :

1. Que le Seigneur Dieu Tout-Puissant vienne bénir particulièrement le saint Forum "Viens, Seigneur Jésus !", - c'est déjà fait ! - et le marquer de son Sceau, - c'est aussi déjà fait ! - afin qu'il puisse vraiment jouer le rôle que le Seigneur Lui a désigné et qu'il puisse servir à évangéliser et convertir des millions et des millions de personnes à l'Heure voulue de Dieu.

2. Bénir, guérir et regénérer cette personne du nom de : ...X...;

3. Bénir et défaire les noeuds entre cette personne du nom de : ...X... et cette autre personne du nom de : ...Y...;

4. Bénir, purifier et guérir cette personne du nom de : ...X... et lui accorder la grâce de : ...Y...;

5. Bénir tous les membres de la Famille : ...X... et accorder des Grâces de protection et de conversion à chacun de ses membres en cette Fin des Temps et particulièrement lorsque la Grande Tribulation deviendra à son paroxysme.

Pourriez-vous aussi déposer ces intentions de prières au pied de la Croix de Tous les Peuples ?

Merci encore !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ARBRE DE VIE Empty Intentions de prière

Message  Croix du Liban le Jeu 28 Avr 2011 - 17:27

Cher Octo,
Comme promis ce sera fait et qu'elles donnent tous les fruits escomptés !

Jésus
Croix du Liban
Croix du Liban
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 44
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARBRE DE VIE Empty Re: ARBRE DE VIE

Message  Octo le Jeu 28 Avr 2011 - 17:55

@ Jésus Juste :

Merci beaucoup, Jésus Ibanez !

Le Seigneur vous le rendra au centuple !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ARBRE DE VIE Empty Vers la civilisation d Amour

Message  Octave le Ven 29 Avr 2011 - 7:21

Puissent les coeurs et les esprits s ouvrir pour le Triomphe de la Lumiere.
Octave
Octave

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum