ARMEE DES COEURS CROISES - VIVE "MARIEMON COMPLEMENT DIVIN VOTRE CO-REDEMPTRICE !"
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

ARMEE DES COEURS CROISES - VIVE "MARIEMON COMPLEMENT DIVIN VOTRE CO-REDEMPTRICE !"

2 participants

Aller en bas

ARMEE DES COEURS CROISES - VIVE "MARIEMON COMPLEMENT DIVIN VOTRE CO-REDEMPTRICE !" Empty ARMEE DES COEURS CROISES - VIVE "MARIEMON COMPLEMENT DIVIN VOTRE CO-REDEMPTRICE !"

Message  HUBERT Jeannine Jeu 13 Aoû 2020 - 14:30

@ M. L'Admin. et @ TOUS : ARMEE DES COEURS CROISES

VIVE "MARIE MON COMPLEMENT DIVIN

VOTRE CO-REDEMPTRICE !"




VIVE « MARIE, Mon complément divin

votre Co-Rédemptrice! »

Lettre du 13 Août 2020 aux Coeurs Croisés



Chers Amis,

Comme nous n’avons pas de réponse de l’ évêque de Quimper à notre demande de messe à Kerizinen, malgré les circonstances sanitaires actuelles exceptionnelles, nous nous retrouverons sur la tombe de Jeanne Louise comme prévu à 11H15, au cimetière de Plounevez Lochrist. Jeanne Louise est la 3 emarraine des Coeurs Croisés depuis le 7 Octobre 2018. Nous ferons les prières des Coeurs Croisés; ceux qui ont un long trajet le matin pourront prévoir une messe le soir dans leur paroisse.

L’ hostilité envers les messages de la TS Vierge est si loin de l’Evangile! Comment oser traiter de « sentimentalisme » la bonté maternelle de notre mère du Ciel?

En Septembre, nous reproduirons in extenso le secret de La Salette revêtu de l’imprimatur des évêques de Lecce et de Grenoble, où la Sainte Vierge a des mots très clairs pour qualifier l’ attitude des modernistes :

« ….Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquels, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour les peuples, il n'y a plus d'âmes généreuses,

il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Eternel, en faveur du monde.

« Dieu va frapper d'une manière sans exemple.

« Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.

« Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leur intelligence. Ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr.

« Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les familles. On souffrira des peines physiques et morales ; Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes, et enverra des châtiments qui se succèderont pendant plus de 35 ans.

« La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands évènements ; on doit s'attendre à être gouvernés par une verge de fer et à boire le calice de la colère de Dieu. »



A Kerizinen, la TS Vierge intervient miséricordieusement pour nous sauver malgré ces trahisons :

« Cependant, les humbles prières de tant d'âmes qui ont compris l'importance de mes messages ont obtenu à la France la plus extraordinaire des rénovations...continuez de prier. N'abandonnez pas, par lassitude ou désespérance, la seule bonne voie de salut que vous avez prise, même si les épreuves et les difficultés venaient à augmenter en nombre et en intensité, car l'avenir est encore bien sombre et, seules, vos prières et pénitences peuvent conjurer l'orage des calamités nouvelles qui vous menacent.
Car la France aura beau déployer ses forces et exploiter ses richesses, si l'essentiel lui manque, à savoir Dieu lui-même, tout ce qu'elle pourra entreprendre sera de nouveau compromis. Elle ne sera justifiée dans ses espoirs les plus légitimes que si elle retrouve sa vocation de nation chrétienne. A cause même des attentions divines dont elle a été et dont elle est toujours l'objet, elle est plus qu'aucune nation coupable d'apostasie. Qu'elle fasse donc de nouveau confiance à Dieu qui lui a tant de fois donné des marques de sa protection.
Et moi, Je l'ai choisie pour être l'escabeau de mes pieds (3). Combien de fois n'ai-Je pas touché son sol, pour que bientôt, et de nouveau, elle fléchisse les genoux devant Dieu et réponde à l'appel divin qui lui a été adressé, en proclamant, dans un grand élan d'amour et de reconnaissance la Royauté de mon Fils, qu'Il a lui-même demandée, il y a près de trois siècles (En 1689 à Paray Le Monial)).
Continuez de beaucoup prier pour l'Eglise, qui traverse actuellement une crise affreuse. Mais ayez confiance, car ce qui peut vous sembler l'âge le plus sombre de l'Eglise est sur le point de produire ses triomphes les plus remarquables. Oh, le merveilleux triomphe, où l'Eglise sera humble et pauvre au milieu de la prospérité générale des affaires! Elle sera forte; ses succès seront prodigieux. Elle formera de l'Humanité entière, un seul troupeau, sous la houlette d'un seul Pasteur, le Vicaire de mon Fils à Rome. "

Le Christ :

"Lorsque le Monde rejeta Dieu mon Père, Il m'envoya pour l'éclairer. Actuellement, le Monde me rejette à nouveau, c'est pourquoi, Je vous ai envoyé ma Mère. Sa lumière s'élève dans la nuit pour conduire le Monde vers la paix.
Pourquoi serait-Elle donc sujet de tant de contradictions ? Elle est là pour une mission tellement grande! un lien entre Dieu et vous.
Vous ne croyez pas assez à son rôle dans l'histoire du Salut et pourtant, vous ne pouvez concevoir et construire votre vie spirituelle sans Elle. Car Elle a une place et un rôle déterminés dans l'action divine, par laquelle l'Humanité est arrachée à sa condition pécheresse pour participer à la vie de la Trinité. Vous ne pouvez donc accéder à l'économie rédemptrice sans acquérir une nouvelle situation vis-à-vis de ma Mère, car, soyez-en convaincus, Elle est de tout temps inscrite dans le salut des hommes. Elle ne s'ajoute pas à la Rédemption, Elle est dans la Rédemption même. Elle était essentielle à la Rédemption, c'est pourquoi Je L'ai voulue à mes côtés lorsque, pour vous, Je mourais sur la Croix, pour qu'Elle collabore, jusqu'au bout, à votre Rédemption. Au Ciel, Je L'ai voulue près de Moi, dans son Corps Virginal, sans attendre l'apothéose des derniers jours.
Mes grâces, Je ne veux les distribuer seul, mais par Elle, qui devient ainsi le canal par où passent toutes les grâces. Sa dévotion n'est donc pas facultative, elle est absolument nécessaire. Comprenez-donc La comme mon Complément Divin, votre Co-Rédemptrice.
Elle va avoir dans le Monde une place de choix qui vous obligera tous à passer par Elle pour aller à Dieu. »

Sans Marie il n’y aura pas de sauvetage de l’Eglise en perdition, comme le prouve le chapitre XII de l’Apocalypse.



Soyons confiants chers Amis, l’Eglise doit passer par la trahison de Pierre et la mise au tombeau avant la résurrection et le triomphe de l’Eglise…

Admirons l’incroyable bonté du Christ face à la méchanceté du monde :

CINOUANTE-SIXIÈME APPARITION

LE CHRIST

DIMANCHE 24 JUIN 1962
4ème jour
"Aujourd'hui, tu vas assister au Saint Sacrifice de la messe et tu communieras de la main du prêtre (1). Beaucoup ne comprennent pas la grandeur du Sacrifice de la messe: ce trésor de grâces est un autre Calvaire.

Oh! que Je voudrais tous mes prêtres purs à l'autel, où ils sont d'autres Moi-Même, des séraphins d'amour et de pureté. Je les voudrais saints pour, ensuite, former beaucoup de saints.

Après l'élévation, me trouvant sur l'autel en état de victime, Je voudrais trouver dans mes prêtres un appui, un bon cyrénéen. Avec quel Amour Je voudrais placer mes bras sanglants autour de leur cou et les attirer à mon Cœur souffrant! Je brûle du désir d'attirer tous mes prêtres dans l'intimité de mon Cœur. Oh! Il y en a beaucoup qui Me consolent.

J'aime tant mes chers prêtres et Je désire qu'à l'autel ils me traitent avec amour. Leur amour est la mesure des faveurs que Je leur accorde.

Je suis si heureux de naître dans les mains d'un prêtre rempli d'amour !

Je m'appuie sur lui, Je le serre sur mon Cœur comme Je le fis autrefois à Jean, mon disciple bien-aimé."

(1) Que ce soit durant les années 1955-1956, ou présentement durant la "Semaine Eucharistique", jamais Jeanne-Louise ne reçut de communions mystiques le dimanche. Comme l'Eglise le demande, elle se rendait à la messe dominicale à sa paroisse. Ce fait nous montre l'importance de la sanctification du jour du Seigneur.
Nous notons seulement une exception. celle du dimanche 14 octobre 1956 où Jeanne-Louise en raison du 1er interdit, fut "dispensée" par son Recteur de la messe du dimanche à la paroisse.

CINOUANTE-SEPTIÈME APPARITION

LE CHRIST

LUNDI 25 JUIN 1962
5ème jour
"Je vous ai toujours aimés d'un Amour ineffable. En instituant l'Eucharistie, J'ai mis au comble la folie de mon Amour. Et me voilà prisonnier depuis la dernière Cène; le même pèlerin de la vie, le compagnon et l'ami inséparable de mes frères; me voilà prisonnier de mon Amour !

Venez me consoler. Venez souvent me recevoir dans la sainte communion. La communion est, pour l'âme qui m'aime, le renouvellement mystique de l'Incarnation.

Aimez-Moi, il y a tant qui me font pleurer. Mon Amour est peu compris et mal payé de retour. Il y a des âmes froides et indifférentes qui Me reçoivent dans leur cœur, mais elles me lient les mains. Je ne puis agir en elles.

Mais vous qui m'aimez, quand vous recevez l'Hostie Sainte, oubliez le voile des Saintes Espèces, pour porter toute votre attention et les adorations de vos âmes sur Moi, présent en vous pour vous sanctifier. Et ainsi, à mon divin contact, vos âmes se transformeront.

Prolongez vos actions de grâces dans le silence et le recueillement et vous entendrez mes désirs. Soyez attentifs à ce que Moi, votre Maître, peut désirer de vos âmes. Ne craignez pas lorsque Je vous aurai parlé. N'ayez pas peur surtout du sacrifice. Car ce qu'il faut, pour réveiller le Monde, c'est des âmes de foi, des âmes de saints, lumineuses et simples.

Le Monde a bien plus besoin de témoins que d’apologistes. »



L’évêque Mgr Barbu a qualifié ces paroles de « sentimentalisme peu conforme à la doctrine catholique »!



Rien n’a changé, Caïphe s’en est déchiré sa chemise, hurlant comme un possédé « A MORT! »!…Que de pleurs à leur arrivée de l’autre côté…Trop tard!



A bientôt, Samedi 15 Août Chers Amis, soyons joyeux de croire alors que tant d’indifférence submerge la société.



« Il n’y a point d’endroit où avec tant d’abondance, Je donne mes grâces surnaturelles. Jamais on n’en reviendra sans grâces nouvelles» a dit Notre Dame, le jeudi 12 mai 1955, à Kerizinen.



Vive le Christ VRAI ROI de France!

Mont-Joie Saint-Denis, vive SON BON roi!



Pour les Coeurs Croisés

Jean Stiegler



Ré-informations :

Merci les Amis :



Philippe de Villiers dévoile tout sur Soros, et les sociétés secrètes qui dirigent l'Europe :

https://youtu.be/-qGuLICU7Tc



LA Loi bioéthique de l’ENFER votée par les macronistes:

L'avortement désormais autorisé pour “détresse psychosociale” jusqu'au terme de la grossesse. Un assassinat d’enfant ! L’assemblée Nationale, « la salle de l’enfer » mérite la mort annoncée par Marie Julie et Mélanie Calvat:

« Les députés? Ils grilleront tous, ils n’auront pas le temps de sortir de l’Assemblée Nationale! » (la voyante de La Salette Mélanie)



https://www.alliancevita.org/2020/08/cp-pjl-bioethique-alliance-vita-denonce-un-cavalier-legislatif-sur-lavortement/



SCANDALE : La retraite à 50 ans a été approuvée !!!..... Pour les NABABS de Bruxelles....



> > > C'est pas gros, c'est énorme !!!...
> > > > VIVE L'EUROPE DES VOLEURS !!

> > > > SCANDALE : La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée!!!..... mais quand cela va-t-il exploser ?????
> > > > *A DIFFUSER LE + LARGEMENT POSSIBLE * C'est normal qu'il ne reste presque plus rien pour nous ! Vous avez remarqué que nos politiciens se battent comme des fous pour rentrer dans l'administration européenne Pourquoi ?... Ce qui suit va vous éclairer... C'est tout simplement scandaleux !!! La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!

Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.

Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, Pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.
> > > > POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?
> > > > Vous et moi qui travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés
> > > > La différence est trop importante entre le peuple et les "Dieux de l'Olympe" !
> > > > RÉAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens.
> > > > LE FONCTIONNEMENT ET LES »REMUNERATIONS »DE CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l’UNION EUROPÉENNE CONSTITUENT UNE REELLE ESCROQUERIE….
> > > > Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs. Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls " des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire !
> > > >

> > > > Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 ? / mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans.
> > > > - Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois.
> > > > C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter. C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc. En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège

> > > >
> > > > 1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12.500EUR de retraite par mois.

> > > > 2. PernillaLindh, juge au Tribunal de première instance, 12.900EUR par mois.

> > > > 3. Ruiz-JaraboColomer, avocatgénéral, 14.000EUR/mois.

> > > > . Consultez la liste sur :
> > > > http://www.sauvegarde- retraites.org/docs/Retraite_ Hauts_fonctionnaires_ europeens_Annexe_3_Etude_27. pdf
> > > > Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot ( 73 ans) avec une retraite de 4.728,60 EUR pour 5 années de commissaire européen aux transports À cela il faut ajouter sa retraite d'ancien député, celle d'ancien ministre, d'ancien président du Conseil général de la Haute Loire , de maire d'Yssingeaux et pour couronner cette brillante carrière, le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel.
> > > > Pour eux, c'est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. Car, c'est à peine croyable.. Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans.
> > > > Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais, pour eux, pas de problèmes, le taux plein c'est 15,5 ans...
> > > > De qui se moque-t-on ? A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires. Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.
> > > > Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite !!! Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable......
> > > > Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié !
> > > > Eux, ils (se) sont carrément exonérés.....On croit rêver ! Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "contrôler" si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées, profitent du système et ne paient pas de cotisations.
> > > > Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ? A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12.500 à 14.000EUR/ mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser. C'est une pure provocation !

> > > >
> > > > Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne.

> > > >
> > > > Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée. Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites. Nous allons leur remettre les pieds sur terre : Sauvegarde Retraite sa réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale, reprise par les médias.....
> > > >
> > > > On ne peut plus visualiser le lien ci-dessus, ils se sont rendus compte que l'information circulait beaucoup trop,.....Alors Diffusons, diffusons massivement auprès de tous nos relais des vingt-sept pays de l'Union Européenne, il en restera bien quelque chose !!!

Pourquoi ont-ils interdit aux Italiens d’autopsier les morts du Covid ?

Covid : pourquoi les Chinois qui ont couru au chevet de l’Italie ont-ils interdit de faire des autopsies des morts ? Les Italiens ont obtempéré. Hélas. S’ils ne l’avaient pas fait on n’aurait pas eu autant de morts en France, on aurait compris que la charge n’était pas pulmonaire mais vasculaire et qu’il fallait donc apporter des éléments anti-coagulants, or il nous a été dit qu’il ne fallait surtout pas le faire, également. Il a fallu attendre mars pour que soient réalisées les premières autopsies.



Le système immunitaire est un point central de toute cette histoire de crise Covid-19. Pour l’entretenir il faut faire du sport, donc éviter d’être confiné pendant 2 mois, en ayant une bonne aération, donc en évitant de mettre des masques, en ayant une bonne alimentation donc en ayant la liberté de sortir acheter tout ce dont on a besoin. Enfin, le stress diminue fortement le système immunitaire… Sans compter que le masque crée des déséquilibres dans la flore bactérienne et risque donc de nous rendre malade.



==) La tuberculose tue davantage que le covid, 1,5 million de morts contre 600 000 pour le Covid. Or on ne parle pas de la tuberculose, apportée essentiellement par les migrants…

Les masques ne protègent pas contre le Covid, c’est même marqué sur les boîtes masque !Les mailles sont trop larges… Le masque va faire chuter nos défenses immunitaires et nous fait courir de grands dangers.

Vacciner quelqu’un qui a eu le Covid sans le savoir c’est le mettre en danger, car il y a un risque d’amplification.

Le vaccin est une horreur. Les personnes asymptomatiques qui ont contracté le virus sans le savoir risquent gros s’ils se font vacciner contre le Covid. On ne vaccine pas contre la tuberculose quelqu’un qui en est infecté ! ....

https://ripostelaique.com/pourquoi-ont-ils-interdit-aux-italiens-dautopsier-les-morts-du-covid.html



Jacques Daudon envoie le document
ci-dessous à diffuser:


"Nos médecins, pharmaciens, biologistes refusent d’accepter toute contrainte mortifère non fondée scientifiquement.
Les virus ne sont pas responsables de la dernière pandémie!

Par Florian Gouttière 14 mai 2020 – CheckNews.fr – LibérationSur une publication Facebook, attribuée au «Pr Jacques Theron neuroradiologue CHU Caen».

Selon ce texte, grâce à 50 autopsies effectuées à Bergame et à Milan sur des patients décédés du Covid-19, «il a été démontré que [le Covid-19] n’est pas une pneumonie [mais] une coagulation intravasculaire disséminée; présence de caillots de sang, (thrombose).

La façon de le combattre s’effectue avec des antibiotiques, des antiviraux, des anti-inflammatoires et des anticoagulants. Soigner certes, mais avant tout neutraliser les causes, c’est-à-dire bloquer la 4G+, 5G, 6G et les vaccins.

Cette coagulation étrange en premier lieu, est démystifiée par cette vidéo:
https://youtu.be/YycZn1W6oNg

La fréquence 60 Ghz des 4G+, 5G, voire 6G perturbe l’entrée de l’oxygène dans le sang. Cette particularité est reconnue par les opérateurs de téléphonie mobile. En dehors des zones d’action de cette fréquence, les inspirations de l’individu permettent à l’air d’être absorbé correctement par les poumons. Par contre, en pleine zone d’action des ondes électromagnétiques dans un secteur donné, dit «couloir de la mort» les rotations des molécules sont telles qu’il est impossible à l’hémoglobine d’assimiler l’oxygène et de le distribuer au reste du corps. Cette information provient du livre: «Magnetobiology Underling Physical Problems de Vladimir N Binhi».

Tels sont, apparemment, les problèmes physico-biologiques qu’entraînent l’emploi de ces ondes, sans qu’aucune étude sérieuse n’ait été effectuée. Les sénateurs Blumenthal et Gillen, citoyens américains, l’attestent dans la vidéo du lien ci-dessus. Si l’on ne supprime pas les causes, donc 4G+, 5G et 6G, nous allons vers une pandémie avec des millions de victimes. La fibre optique d’après le Professeur Paul Héroux (Voir plusieurs de ses vidéos) résoudrait en partie tous les travers de ces ondes. Le mystère de la pandémie du premier trimestre 2020 est largement expliqué. »





Les conseils économiques d’Egon von Greierz



Il y a 8 jours, l’or était à 50000 euros, le lingot aujourd’hui a dépassé les 55000, la chute des bourses serait de 98% d’ici peu selon les graphiques financiers…



par Egon von Greyerz

Alors que l’économie mondiale est sur le point d’imploser, très peu d’investisseurs réalisent ce qui les attend. Ceux qui achètent les points bas ne comprennent pas que la situation est vraiment différente cette fois-ci et que le monde se dirige vers la plus grande destruction de richesse de l’histoire. Les actions, les obligations et les biens immobiliers devraient perdre au moins 95% en termes réels au cours des prochaines années. Avec les défauts souverains et privés, de nombreuses obligations tomberont à zéro et les taux d’intérêt monteront à l’infini.

Nous ne parlons pas seulement des États-Unis et de l’Europe, mais du monde entier, y compris la Chine, le Japon et les marchés émergents. Cela implique clairement une remise à zéro très douloureuse et désordonnée qui engendrera de grandes souffrances. Mais il n’y a pas d’autre moyen de résoudre le gigantesque problème de la dette crée par les banques centrales. Evidemment, ce que font actuellement ces banques centrales est une parodie. Un problème d’endettement d’une telle ampleur ne pourra jamais être résolu en émettant davantage de dettes. C’est pourtant la solution fallacieuse proposée par les banques centrales du monde entier.

UNE EUPHORIE IRRATIONNELLE RÈGNE

Alors que 30 millions d’Américains sont au chômage et que le PIB américain devrait baisser de 40% au deuxième trimestre, le Dow Jones a gagné près de 6 000 points au cours des cinq dernières semaines. Les actions FAANG (Facebook, Amazon, Apple, Netflix et Google) ont dépassé leur plus haut niveau historique. Il semble que les beaux jours soient de retour, du moins pour les investisseurs en Bourse, qui, toujours optimistes, pensent que l’argent imprimé par les banques centrales va lancer un nouveau marché haussier de 10 ans.

Les investisseurs voient déjà au-delà du coronavirus. Peu de gens réalisent que le coronavirus n’est pas la cause sous-jacente de l’effondrement de l’économie mondiale, mais seulement le déclencheur. Cette pandémie risque d’affecter le monde pendant de nombreuses années encore. L’espoir de trouver un vaccin efficace contre un virus qui a tant de mutations différentes semble assez optimiste. L’histoire le confirme. Il faut normalement des années pour mettre au point un vaccin, et même dans ce cas, les vaccins contre la grippe n’ont eu ces dernières années qu’un taux de réussite de 30%.

1999, LA RÉVÉLATION

Cet optimisme du marché me rappelle ma tante de 85 ans, qui vivait en Floride. D’après sa sœur, ma tante a si bien réussi en achetant des actions de sociétés technologiques, qu’en 1999, elle a également appris à sa femme de ménage comment faire de l’argent avec les actions. Avant le boom technologique, ma tante n’avait jamais investi dans des actions, mais à ce moment-là, elle était devenue une experte, comme tout le monde à l’époque. C’est là que j’ai réalisé, en voyant un aveugle guider un aveugle vers la Bourse. C’était le signe le plus clair de la fin d’une bulle boursière.

À la même période, un de mes amis avait créé une entreprise technologique à succès, dans laquelle j’étais impliqué. C’était l’époque où ces entreprises ne réalisaient aucun profit mais étaient quand même évaluées à 10 fois leur valeur. J’ai senti que la bulle technologique allait mal se terminer. J’ai donc dit à mon ami que nous devrions vendre l’entreprise et récupérer uniquement de l’argent liquide ou des actions que nous pourrions vendre immédiatement. Nous avons donc cédé l’entreprise à une société du Nasdaq basée à Hong Kong et nous avons immédiatement liquidé nos actions. Deux ans plus tard, le Nasdaq avait perdu 80% et la société à laquelle nous avions vendu était en faillite.

UNE DETTE MONDIALE GALOPANTE

Aucun boom économique, ni aucune bulle, ne se ressemble. Cependant, une chose est claire : la dette mondiale est passée de 80 000 milliards $ en 1999 à 125 000 milliards $ en 2006 (au début de la grande crise financière) et à plus de 270 000 milliards $ aujourd’hui. L’accélération de l’impression monétaire à laquelle nous assistons actuellement devrait faire grimper la dette mondiale à plus de 300 000 milliards $ au cours des deux prochaines années. C’est le scénario optimiste. Si l’on ajoute les faillites bancaires et les faillites d’entreprises, la dette mondiale pourrait atteindre plus d’un demi-quadrillion $. Une fois que la bulle des produits dérivés aura éclaté, le monde pourrait se retrouver avec une dette de plusieurs quadrillions $.

MARCHÉS ACTIONS – RALLYE DE DUPES

Ce que nous voyons aujourd’hui sur le marché des actions est un rallye de dupes, qui se terminera en larmes pour les investisseurs qui achètent les points bas, ainsi que pour les éternels optimistes (permabulls). C’est ainsi que se termine un marché haussier. Une première chute dans la panique, puis une forte reprise qui aspire tout le monde. C’est ce que avons observé lors des cinq dernières semaines. Ce rallye correctif s’est probablement terminé le 29 avril ou il pourrait durer encore quelques jours. Le risque est à la baisse et la prochaine chute sera certainement dévastatrice pour les investisseurs.

1929 VS AUJOURD’HUI

Nous avons vu la même chose en 1929, lorsque le Dow a plongé de 381 à 190, puis est remonté de 50 à 300 avant de s’effondrer à 40 en 1932.

Le graphique du Dow à long terme (voir ci-dessous) montre le retournement récent du MACD trimestriel. C’est très important. Cet indicateur a déjà baissé à deux reprises au cours du siècle dernier. Une première fois à la fin de la bulle technologique en 2000, ce qui a débouché sur une chute de 40% du Dow. Une seconde fois pendant la crise des subprimes en 2007, avec une chute de 55%. Aujourd’hui, le MACD s’est retourné depuis niveau beaucoup plus élevé et la chute sera probablement beaucoup plus violente.







Selon moi, nous arrivons à la fin d’un cycle majeur de 300 ans minimum et la chute sera plus importante que celle de 90% de 1929-32, au moins en termes réels, c’est-à-dire par rapport à l’or. Au cours de la prochaine dépression hyperinflationniste, le Dow pourrait ne pas baisser de plus de 90% en termes nominaux, surtout si l’or affiche un prix avec de nombreux zéros, ce qui est probable. Par exemple, le prix de l’or au Venezuela est actuellement de 425 millions de VEF (bolivars). Mais comme je m’attends à ce que la période hyperinflationniste relativement brève, entre 1 an et demi et 3 ans, soit suivie d’une implosion déflationniste des actifs et de la dette, nous pourrions très bien voir le Dow descendre aux alentours de 500 et 1 000, où il était entre 1970 et le début des années 1980. Cela équivaudrait à une chute de 98% à partir de son niveau actuel.

LE DOLLAR US

Il n’y a pas que les Américains qui utilisent le dollar comme bâton de mesure. Le dollar est également utilisé pour les matières premières ou dans des pays qui n’ont pas de monnaie forte. Bien sûr, il est erroné de mesurer quoi que ce soit dans une monnaie qui n’a cessé de décliner depuis 50 ans. Dans mon article d’il y a deux semaines, je montrais que le dollar a baissé de 78% par rapport au franc suisse depuis 1970.

Depuis 1971, le dollar a baissé de 98% par rapport à l’or, qui est la seule monnaie à avoir survécu dans l’histoire. Rien qu’au cours de ce siècle, le dollar a baissé de 83% par rapport à l’or.

L’OR

En février 2019, j’ai écrit sur ce que j’ai appelé “la ligne d’or Maginot“, qui a maintenu le prix de l’or sous les 1 350 $ depuis 2013. À l’époque, l’or était à 1 320 $ et je prévoyais que cette resistance de 6 ans allait être brisée dans les 3 mois. Le cours de l’or a bondi début juin 2019 et n’est pas redescendu depuis. C’était le signal que la tendance à la hausse reprendrait également en dollars. Dans toutes les autres devises, la tendance haussière était déjà confirmée. Ainsi, un peu moins d’un an plus tard, l’or a gagné 350 $ et se situe maintenant à 1 700 $. Nous sommes désormais susceptibles d’assister à une montée relativement rapide, jusqu’à 2 000 $ et au-delà.

Techniquement, l’or semble extrêmement fort depuis un certain temps et il devrait connaître un mouvement à la hausse encore plus important. Normalement, lorsque les graphiques prévoient une hausse, il y a toujours un déclencheur ou un facteur fondamental pour la provoquer. Les QE massifs des banques centrales constituent la toile de fond parfaite pour la dévaluation accélérée des monnaies et la hausse de l’or.

Beaucoup de gens me demandent quelles sont mes prévisions pour le prix de l’or. Voilà 18 ans que nous avons investi dans le métal précieux, et nous ne nous sommes jamais inquiétés de son prix. Il a toujours été clair pour moi que la planche à billets allait s’accélérer et que le système financier serait soumis à une énorme pression. Si bien qu’il pourrait ne pas survivre sous sa forme actuelle.

Dans ce contexte, il est totalement hors de propos de chercher à savoir quel sera le prix de l’or demain, dans 6 mois, ou 12 mois. Nous détenons de l’or physique pour nous protéger contre un système financier pourri et des devises qui seront imprimées jusqu’à disparaître. Pourquoi alors importe-t-il que l’or atteigne 10 000 ou 100 000 $ en monnaie d’aujourd’hui ou des milliards et des milliers de milliards en monnaie hyperinflationniste ?

L’alternative de ne pas posséder d’or ne vaut pas la peine d’être envisagée.

Si après l’hyperinflation nous connaissons un effondrement déflationniste, l’or restera la seule véritable monnaie et fera mieux que tout autre moyen de paiement.

Mon conseil est donc de ne pas voir l’or comme un investissement classique. Ne vous préoccupez pas de son cours ou n’essayez pas de l’acheter à bas prix. De plus, il n’est pas pertinent de mesurer l’or dans une monnaie imprimée sans valeur. L’or physique est une assurance-vie essentielle et une protection contre la pire tempête financière de l’histoire. C’est la seule chose à prendre en compte.

N’attendez donc pas que l’orage passe, mais apprenez à danser sous la pluie.

Egon von Greyerz



Pour donner, il faut avoir de quoi donner aux démunis quand la ruine sera là…

(Valeurs Actuelles n° 4026, page 19)

infos qui font mal !!!

> > > > > > >

> > > > > > > C'est un véritable bouleversement d'opinion chez les Français.

> > > > > > >

> > > > > > > On comprend mieux pourquoi le gouvernement et la Presse musellent cette information

> > > > > > > Intitulée "Sondage caché", car c' est une véritable bombe a retardement !

> > > > > > >

> > > > > > > La publication des résultats de l'enquête annuelle dans le Monde,

> > > > > > > menée par l'institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé "Baromètre de la confiance politique".

> > > > > > > C'est la 5e édition mais, pour la première fois cette année, le 13 février , la presse n'a dévoilée que 41 pages sur 84.

> > > > > > > Cela a mis la puce à l'oreille de Valeurs actuelles qui s'est demandé ce qu'on voulait nous cacher,

> > > > > > > et s'est procuré les résultats de l'enquête, qu'elle publie dans son n° 4026.

> > > > > > >

> > > > > > > Les résultats sont stupéfiants, c'est un véritable séisme politique !!!.

> > > > > > >

> > > > > > > En voici le résumé fidèle :

> > > > > > > 1. 75% des Français ne font plus confiance à l'État, ni à la république.

> > > > > > > 2. 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.

> > > > > > > 3. 87% jugent que MACRON n'a pas l'étoffe d'un président,

> > > > > > > 4. 61% sont prêts à manifester, alors qu'ils n'étaient que 30% en 2010

> > > > > > > 5. 71% ne font plus confiance aux syndicats.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais la stupeur :

> > > > > > >

> > > > > > > 1 . 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays un homme au pouvoir personnel fort.

> > > > > > >

> > > > > > > 2 . 42% souhaitent même que l'armée dirige le pays !

> > > > > > > C'est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où ce gouvernement d' énarques coupés des réalités du pays, ont plongé le pays.

> > > > > > >

> > > > > > > Sans surprise :

> > > > > > >

> > > > > > > 1. 56% placent Fillon le plus compétent en tête,
> > > > > > > > > > > > pour redresser la France (hum!...)

> > > > > > >

> > > > > > > 2. 77% pensent qu'il y a trop d'immigrés en France,

> > > > > > >

> > > > > > > 3.50% sont pour le rétablissement de la peine de mort (ils n'étaient que 35% en 2011).

> > > > > > >

> > > > > > > Quelles que soient les réflexions que nous suggèrent ces résultats,

> > > > > > >

> > > > > > > on voit bien en tout cas à quel degré de crise profonde et de désaffection de la classe dirigeante ,
> > > > > > > > > > > > > > nous a menés la politique ( et nos politiques ) de ces dernières décennies.

> > > > > > >

> > > > > > > Les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques , ni par des fonctionnaires ,

> > > > > > >

> > > > > > > C' est Fantastique : Enfin la FRANCE réagit. ça redonne le moral et l'espoir !
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > Il est inadmissible et regrettable que les médias ne diffusent pas ce genre d' information,

> > > > > > > cela prouve bien qu'ils sont à la botte du pouvoir.

> > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Aussi merci de faire suivre à tous vos contacts...!!!

La Vierge 1 Sacré-Coeur
Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace de DIEU.

Sacré-Coeur

_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1701
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 69
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

ARMEE DES COEURS CROISES - VIVE "MARIEMON COMPLEMENT DIVIN VOTRE CO-REDEMPTRICE !" Empty Re: ARMEE DES COEURS CROISES - VIVE "MARIEMON COMPLEMENT DIVIN VOTRE CO-REDEMPTRICE !"

Message  Admin Jeu 20 Aoû 2020 - 10:54

@ Jeannine :

Merci-3

L'Administrateur Baisers !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68231
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum