Comment Jésus est devenu Dieu - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Comment Jésus est devenu Dieu

+2
Anonymus
Atomic
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 2 Empty Engendré et Incréé

Message  Erdèatét Ven 30 Avr 2010 - 12:18

Non car même si nous disons le fils engendré du Père, comme Dieu il est Incréé comme le Père existant de toute éternité , comme le Saint Esprit procède du Père et du Fils et est aussi l'Incréé car Dieu est l'Incréé.
Des subtilités concernant les traités de la Très Sainte Trinité. Une seule nature divine incréée mais Trois à avoir cette Unique nature
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 2 Empty Re: Comment Jésus est devenu Dieu

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 12:35

Mais Dieu le Père n'est pas incrée, car cela voudrait dire que qu'un d'autre l'aurait crée.

Ce qui est faux, Dieu EST l'alpha et l'Oméga il est le tout, il est le JE SUIS...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 2 Empty Re: Comment Jésus est devenu Dieu

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 12:38

Désolée,

Je voulais juste ajouter ;

Dieu n'a pas de commencement et n'a pas non plus de FIN.

IL EST.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 2 Empty Donc

Message  Erdèatét Sam 1 Mai 2010 - 11:46

Dieu est l'Incréé étant le Père le Fils et le Saint Esprit et les mots ''engendré et procède'' sont utilisés par les Pères de l'Église pour décrire leur distinction véritable car le Père n'est pas le Fils ni le Saint Esprit même si les trois sont un seul Dieu Incréé
C'est le grand mystère de la Très Sainte Trinité divine qui nous a été révélé par Jésus puis par le Saint esprit pour la gloire du père et le salut du monde
Le Fils n'est pas le Père ni les Saint Esprit
Le Saint Esprit de la Pentecôte n'est pas le Fils ni le Père .
Et l'intuition la dedans à permis à la théologie catholique de se développer depuis 2000 ans

Tétraèdre
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 2 Empty Re: Comment Jésus est devenu Dieu

Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 12:09

Tétraèdre à écrit:

Dieu est l'Incréé étant le Père le Fils et le Saint Esprit

Incréé pour parler de Dieu est Faux.

Dieu n'est pas créé, donc nous ne pouvont pas parler de INCRÉÉ

Dieu le Père est l'ALPHA et L'OMÉGA, il est le seul à pouvoir créer,
il a créer le ciel et la terre les animaux, les plantes, ect.

Il ne peut INCRÉÉ, Jésus est Dieu il ne peut non plus être créer car il est Dieu.
Jésus est Dieu il sait fait Homme-Dieu non créer car cela est impossible, il est ENGENDRÉ par la puissance de L'Esprit Saint dans le saint d'une Vierge.

Voilà
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 2 Empty Re: Comment Jésus est devenu Dieu

Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 15:22

je rejoins Céline Dieu est depuis toute eternité
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 2 Empty Dieu l,Incréé

Message  Erdèatét Dim 2 Mai 2010 - 10:55

Dieu l'Incréé est un terme biblique
En lisant ton texte c'est évident que pour toi le mot incréé ne veut pas dire incréé
Dieu est la Très Sainte Trinité de toute éternité et le Créateur est Dieu donc la très Sainte Trinité
Jésus vrai Dieu existait de toute éternité passée et existera de toute éternité à venir et avant son Incarnation comme Jésus vrai homme il y a 2000 ans par la volonté du Père dans l'opération du Saint Esprit et avant bien avant Jésus vrai Dieu mais pas encore vrai homme est apparut à Abraham sous le chêne de Mambré comme prêtre suivant l'ordre de Melchisédech
Celine tu devrais trouver un pseudo pour disctuter ce serai mieux et moins dérangeant pour les autres
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 2 Empty Dieu l,Incréé

Message  Erdèatét Dim 2 Mai 2010 - 10:57

À noter que Dieu n'est pas une quatrième Personne divine il est la nature Incréée de la Trinité
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 2 Empty Comment Jésus est devenu Dieu

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 12:08

Tétraèdre ,

Nous sommes sur le fil**Comment Jésus est devenu Dieu **
alors je crois que mes messages inscrit sur ce fil sont à la bonne place.
et je vous ferai remarquer que ce n'est pas moi l'auteur de ce fil.

Car si cela avait été de moi ce fil serai ainsi **Comment Jésus EST DIEU** et non est DEVENU.

Car Dieu ne deviens pas Dieu il l'est et je vous avise que je n'ai pas honte de ma foi et qui soit public non plus.

Ma question;

Qui d'après vous à créé DIEU ???

Et d'ou vous vient l'idée d'une 4 ime personnes divine dans la trinité???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 2 Empty Dieu L'Incréé

Message  Erdèatét Dim 2 Mai 2010 - 12:15

Personne n'a créé Dieu car comme Trinité , Dieu est l'Incréé et Dieu n'est pas une quatrième Personne mais l'Unique nature des Trois
Lorsque je parle d'un pseudo pour discuter c'est pour toi et pour ta renommée théologique et pas pour moi
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum