Le curé d'Ars et l'oecuménisme !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le curé d'Ars et l'oecuménisme !

2 participants

Le curé d'Ars et l'oecuménisme ! Empty Le curé d'Ars et l'oecuménisme !

Message  Admin Dim 4 Avr 2021 - 12:47

LE CURÉ D'ARS ET L'OECUMÉNISME !

Le curé d'Ars et l'oecuménisme ! Cureda10

Il eut un jour une entrevue avec un protestant. Le serviteur de Dieu ignorant que l'homme à qui il venait de parler de Notre Seigneur et des saints comme il savait en parler, avec la plus cordiale et la plus large effusion, eût le malheur d'appartenir à la religion réformée, lui mit en finissant une médaille dans la main. Celui-ci dit en la recevant :

" Monsieur le Curé, vous donnez une médaille à un hérétique. Du moins, je ne suis qu'un hérétique à votre point de vue... Malgré la diversité de nos croyances, j'espère qu'un jour nous serons tous deux au ciel. "

Le bon Curé prit la main de son interlocuteur, et fixant sur lui des yeux dans lesquels se peignait la vivacité de sa foi et l'ardeur de sa charité, il lui dit avec un profond sentiment de tendresse compatissante :

" Hélas ! mon ami, nous ne serons unis là-haut qu'autant que nous aurons commencé à l'être sur la terre ; la mort n'y changera rien. Où l'arbre tombe, il reste. "

" Monsieur le Curé, je me fie au Christ, qui a dit : " Celui qui croira en moi aura la vie éternelle. "

" Ah ! mon ami, Notre-Seigneur a bien dit autre chose. Il a dit que celui qui n'écoutait pas l’Église devait être regardé comme un païen. Il a dit qu'il ne devait y avoir qu'un troupeau et qu'un pasteur, et il a établi Saint Pierre pour être le chef de ce troupeau. "

Puis, prenant une voix plus douce et plus insinuante : " Mon ami, il n'y a pas deux bonnes manières de servir Notre Seigneur, il n'y en a qu'une, c'est de le servir comme il veut être servi. "

Là-dessus M. Vianney disparut, laissant cet homme pénétré d'un trouble salutaire, avant-coureur de la grâce divine, dont on nous a dit qu'il fut plus tard l'heureux vaincu.

Abbé Monnin, Esprit du Curé d'Ars

SOURCE :

https://gloria.tv/post/8meY2x3eBhprChE1greejvxTK

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le curé d'Ars et l'oecuménisme ! Empty Re: Le curé d'Ars et l'oecuménisme !

Message  stjeanlagneau Dim 4 Avr 2021 - 14:30

Magnifique. Applaudir

Merci Admin, c'est une belle leçon qui enrichirait bon nombre de sermons. Le salut ne peut se faire que si l'on est dans l'Eglise fondée par Notre Seigneur et transmise à Saint Pierre.
Hostie

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas