Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po

+6
Dufaud
lise
Pseudo-Sédévacantiste
stjeanlagneau
Bobestparti
Admin
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec le Père Olivier Horovitz quand il discrédite Marthe Robin et Luisa Piccarreta les accusant de faux-mysticisme ?

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Vote_lcap6%Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Vote_lcap82%Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Vote_rcap 82% 
[ 14 ]
Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Vote_lcap12%Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 17
Retour
 
 

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Empty Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po

Message  Admin Lun 7 Juin 2021 - 13:31

SONDAGE : LE PÈRE OLIVIER HOROVITZ EST-IL CRÉDIBLE LORSQU'IL S'EN PREND À CERTAINS MYSTIQUES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE POUR LES DISCRÉDITER ?


Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Unnam415


Dans une courte vidéo que j'ai visionnée ce matin puisée sur la Châîne du Père Olivier Horovitz, celui-ci nous partage la thèse du Père Conrad de Meester qui, dans un livre intitulé la Fraude Mystique de Marthe Robin, tente de discréditer Marthe Robin en la faisant passer pour une Falsificatrice, c'est-à-dire une fausse Mystique Catholique.

En se faisant le relais de la thèse du Père de Meester, le Père Horovitz se trouve ainsi à discréditer à son tour Marthe Robin comme vous pouvez le constater dans la vidéo suivante :


Il semble que ce soit une tendance chez le Père Horovitz de vouloir discréditer certains grands Mystiques qui ont marqué l'histoire de l'Église Catholique puisqu'il s'en prend également à Luisa Piccarreta dans trois autres vidéos créées de son cru :






Suite au visionnement de la première vidéo sur Luisa Piccarreta, j'avais écrit un long commentaire au Père Horovitz pour lui exprimer ma déception de le voir s'en prendre ainsi à l'une des plus importantes Mystique Catholique du XXè siècle et de toute l'Histoire de l'Église Catholique tout en lui exprimant certains arguments qui peuvent expliquer les interprétations erronées (???) que lui et d'autres commentateurs ont fait sur Luisa Piccarreta. Je lui partageais aussi des références précises de personnes et de groupes qui travaillent sur les Oeuvres de Luisa Piccarreta et sur son Procès de Béatification qui a été engagé à Rome.

Malheureusement, le Père Horovitz a effacé mon très long commentaire que je lui avais adressé en-dessous de la première vidéo sur Luisa Piccarreta.

Fort heureusement, j'eus l'idée de lui envoyer ce même commentaire via son adresse de courriel que vous pouvez lire ici :

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Captu395

Il ne m'a, toutefois, jamais répondu !

Je n'ai rien contre l'idée que le Père Horovitz puisse remettre en question l'authenticité du Mysticisme de Marthe Robin et de celui de Luisa Piccarreta, mais je m'insurge sur le fait qu'il n'ait daigné m'accorder aucune réponse alors que mon commentaire se voulait documenté, instructif, positif et référencé de sources crédibles avec lesquelles il aurait pu communiquer avant de porter un jugement définitif comme il le fait dans les trois vidéos sur Luisa Piccarreta.

En agissant ainsi, le Père Horovitz se comporte un peu comme Arnaud Dumouch à qui il a reproché de nombreuses fois de ne pas répondre à ses arguments. Alors, pourquoi le Père Horovitz refuse-t-il de répondre à mes arguments qui se veulent de Bonne Foi et qui ne cherchent aucunement à le discréditer, mais à le corriger sur des erreurs d'interprétation s'il y a lieu.

Concernant le livre de Conrad de Meester sur Marthe Robin, il faut savoir que les Foyers de la Charité et de nombreuses autres personnes contestent ardemment les thèses avancées par le Père de Meester. Pour preuve, voici une référence (et il y en a de nombreuses autres références quand on fouille le dossier) :

- https://spheresmagazine.com/index.php/2020/10/17/la-venerable-marthe-robin-accusee-de-fraude-mystique/

Bref, je vous partage, chers amis de VSJ, ces informations importantes car il en va de la CRÉDIBILITÉ de deux des plus importantes Mystiques du XXè siècle et de l'Histoire de l'Église Catholique. À mon humble avis, c'est de notre devoir, nous les petites Brebis de Jésus, de venir au secours des Saints et des Saintes (ou en voie de le devenir) qui sont outrageusement attaqués afin de les discréditer.

Il ne faut jamais oublier que nous sommes rendu à la la Fin des Temps de la Fin où le Combat entre le Bien et le Mal est à son paroxysme et que le démon se servira de tous les moyens pour semer la division, créer des doutes dans les esprits et démoniser tous eux qu'il pourra démoniser via de bons Catholiques, mais qui peuvent, malgré toute leur Bonté, répandre l'erreur.

C'est pourquoi, chers amis, je vous demande dans ce SONDAGE si vous partagez l'opinion du Père Horovitz sur Marthe Robin et Luisa Piccarreta :

Pour voir la question du Sondage et y répondre, veuillez aller dans le haut de la page svp.

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67967
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Bobestparti, stjeanlagneau et nadine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Empty Re: Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po

Message  Bobestparti Lun 7 Juin 2021 - 14:56

@ admin 

Meeerci !
Vous avez raison de mettre en évidence l'analyse très injuste du père Horovitz concernant marthe Robin et luisa piccaretta .


Le père Horovitz semble avoir beaucoup plus de doutes avec le phénomène mystique de marthe Robin a cause d'une histoire de chaussons retrouvés dans ses pieds lors de sa mort ..


 Il est inutile de débattre avec ceux qui s'obstinent dans l'aveuglement, ils se comportent de la manière des pharisiens .
La réponse est toute simple. 

Marthe Robin est vénérable et a été nourri pendant 51 ans uniquement de la sainte eucharistie..

Luisa piccaretta , un procès est en cours pour sa canonisation. 


 Pour le reste , le père Horovitz est libre de croire ou de ne pas croire,  comme il le précise lui-même dans une de ces vidéos...

  Le prêche !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Empty Re: Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po

Message  Admin Lun 7 Juin 2021 - 15:35

@ Robert Adelaide :

En effet, il est libre d'y croire ou de ne pas y croire, mais il ne doit jamais oublier que son jugement sur l'une et sur l'autre aura un impact important sur les Âmes simples qui le suivent et qui lui font confiance et, qu'en conséquence, ces Âmes pourraient renier l'une ou l'autre de ces deux Saintes en devenir et conduire ces mêmes Âmes, par voie de conséquence, là où il (le Père Horovitz) n'aurait pas voulu.

En tant que Père Spirituel respecté par de nombreuses petites Brebis, ses jugements doivent être solides au risque de perdre ou de blesser des Âmes beaucoup plus fragiles qui lui font ou qui lui faisaient confiance !

Nos commentaires publiés publiquement sur Internet n'engagent pas que nous car ceux qui les lisent s'en trouvent automatiquement influencées d'une façon ou d'une autre. C'est pourquoi il nous faut TOUJOURS jauger nos propos afin de ne pas blesser ou scandaliser les Âmes plus fragiles qui nous suivent.

À défaut de porter un jugement sûr (sans erreur), il vaudrait mieux, pour le Père Horovitz, s'abstenir de tout commentaire !

Sans compter que porter un jugement erroné sur deux des plus grandes Saintes (en devenir) de l'Église Catholique blesse assurément Dieu et blesse également la Communauté des Croyants qui ont cru, ou croient encore, à l'authentique Mysticisme de Marthe Robin et de Luisa Piccarreta s'il s'avérait fondé !

Le silence est souvent d'or, ne l'oublions pas !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67967
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Bobestparti, lise et stjeanlagneau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Empty Re: Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po

Message  Bobestparti Lun 7 Juin 2021 - 16:04

@ admin 


Meeerci !

 
Je pense que le père Horovitz est conscient de tout ce que vous dites sur l'influence qu'il a sur ces fidèles et de l'indignation que cela soulève..
Dans ces vidéos, il laisse entendre que ces propos ne tiennent qu'à lui et à sa difficulté d'adhérer totalement a tout les écrits de ses âmes mystique. 
Bref ,il ne comdamne pas totalement mais il a des doutes .
Mais c'est aussi le cas de tous le docteurs de la loi au sein de l'église de notre époque qui ont beaucoup de défiance envers les apparitions et les révélations .( Medjugorje,  dozulé,  Amsterdam etc ..)
 Il reste à attendre la vidéo qu'il va faire sur le sujet de marthe Robin ..


L'ironie serait de voir Arnaud dumouch le recadrer sur ces propos  , alors ainsi,  on ne comprendrai plus rien .. Diplômé
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Admin, lise et stjeanlagneau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Empty Re: Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po

Message  stjeanlagneau Lun 7 Juin 2021 - 18:38


@ Admin
@ Robert Adelaïde  Meeerci !

Encore une preuve que nous sommes dans le temps de la confusion.

Ce Père Horovitz a certainement des qualités, mais il gagnerait parfois à prier et garder le silence plutôt que de répandre des doutes dans l'esprit des catholiques, au sujet d'âmes mystiques au dessus de tout soupçon.
Le diviseur  Satan agit aussi dans certains propos du Père Horovitz.




_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Admin, Bobestparti et nadine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Empty Re: Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po

Message  Admin Lun 7 Juin 2021 - 19:34

@ Stjeanlagneau :

En effet, en discréditant comme il le fait Marthe Robin et Luisa Piccarreta, il crée un doute dans l'esprit de certaines Âmes, doute qui pourrait nuire spirituellement à ces Âmes plus fragiles !

N'oublions pas que tout nous sera montré au Jour de l'Avertissement !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67967
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Bobestparti, stjeanlagneau et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Empty Re: Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po

Message  Admin Lun 7 Juin 2021 - 20:23

@ Tous :

Claire Marie m'envoit ce court commentaire :

C'est Non au prêtre, as-t-il Jésus dans sa vie pour dire ces faussetés

Claire marie

Meeerci ! , Claire !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67967
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Empty Marthe Robin

Message  Pseudo-Sédévacantiste Mar 8 Juin 2021 - 1:14

Le cas de Marthe Robin ne fait aucun doute, ne vous en déplaise, c'est du toc de A à Z. C'est une supercherie mystique rondement menée. Je ne prétends pas que cette pauvre fille n'est pas au ciel, mais toute sa vie n'a été qu'un jeu d'actrice. Elle s'est sans doute auto-convaincu elle-même dans sa folie. Cela n'a pas empêché le bon Dieu de délivrer certaines grâce à travers elle.
Pseudo-Sédévacantiste
Pseudo-Sédévacantiste
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Empty Re: Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po

Message  lise Mar 8 Juin 2021 - 4:35

A l’inverse, je connais une personne, loin d’être naïve, qui très jeune, a fait une retraite avec le Père Finet. Elle m’a dit qu’elle n’oubliera jamais sa visite à Marthe Robin et ne croit absolument pas qu’il y avait supercherie ! Même après le départ de Marthe vers le Ciel, sa maison se visite, gratuitement bien sûr. J’ai eu l’occasion d’aller
dans sa petite chambre où l’on pouvait se recueillir et prier.
Personnellement je ne doute pas du tout de Marthe Robin.

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   Coeur en feu   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7316
Date d'inscription : 09/05/2010

kriss3738 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po Empty message de Marie-Françoise

Message  Dufaud Mar 8 Juin 2021 - 8:42

A votre question sur le mysticisme de Marthe Robin et celui de Luisa Piccaretta, je réponds que la lecture de leurs écrits et des livres sur leur vie m'a beaucoup nourrie spirituellement, sans jamais avoir rencontré quoi que ce soit de contraire à la doctrine de l'Eglise Catholique Romaine.
Dufaud
Dufaud

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2019

Admin, stjeanlagneau et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum