Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po

+6
Dufaud
lise
Pseudo-Sédévacantiste
stjeanlagneau
Bobestparti
Admin
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Êtes-vous d'accord avec le Père Olivier Horovitz quand il discrédite Marthe Robin et Luisa Piccarreta les accusant de faux-mysticisme ?

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po - Page 2 Vote_lcap6%Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po - Page 2 Vote_lcap82%Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po - Page 2 Vote_rcap 82% 
[ 14 ]
Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po - Page 2 Vote_lcap12%Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]

Total des votes : 17

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po - Page 2 Empty Re: Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po

Message  Admin Mar 8 Juin 2021 - 11:26

@ captainarverne :

captainarverne a écrit:Le cas de Marthe Robin ne fait aucun doute, ne vous en déplaise, c'est du toc de A à Z. C'est une supercherie mystique rondement menée. Je ne prétends pas que cette pauvre fille n'est pas au ciel, mais toute sa vie n'a été qu'un jeu d'actrice. Elle s'est sans doute auto-convaincu elle-même dans sa folie. Cela n'a pas empêché le bon Dieu de délivrer certaines grâce à travers elle.

Vous vous contredisez, ici !

D'un côté de la bouche, vous dites que c'est une "supercherie", "du toc de A à Z" !

De l'autre côté de la bouche, vous dites que "cela n'a pas empêché le bon Dieu de délivrer certaines grâces à travers elle" !

Non, mais vraiment ? Croyez vraiment que Dieu délivrerait des grâces si c'était une supercherie ? La Lumière ne côtoie pas les Ténèbres, n'oubliez jamais cela et, en plus, c'est comme si Dieu viendrait cautionner une supercherie. Ça ne tient pas la route ce que vous dites !

Flèche

N'êtes-vous pas quelqu'un qui se déclare "Sédévacantiste" ?

Ceci explique cela !

L'Administrateur

Dernière édition par Admin le Mar 8 Juin 2021 - 11:49, édité 2 fois

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po - Page 2 Empty Re: Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po

Message  Admin Mar 8 Juin 2021 - 11:27

@ Lise :
@ Dufaud :

Merci-3 pour votre beau et authentique témoignage !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

stjeanlagneau aime ce message

Message  Admin Mar 8 Juin 2021 - 11:52

@ Tous :

Nanou me répond via son courriel :

Bonjour Administrateur ,
Je ne peux entrer sur le sondage ...alors je vote :
Non je ne partage pas son opinion !
Merci Administrateur de votre inlassable Apostolat
Bien à vous et à chacun (e)

Merci-3

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Mar 8 Juin 2021 - 11:55

@ Tous :

Olivier m'envoie ce court, mais ô combien percutant commentaire :

Bonjour,

Le père Horovitz, se trompe ; ne voit-il pas les fruits de l'arbre ? Des foyers de charité d'un côté, 34 volumes écrits de l'autre... sur la Divine Miséricorde.. prions pour lui !

Olivier

Merci !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Mar 8 Juin 2021 - 11:58

@ Tous :

Notre bien-aimée membre de la France, Salette, reste laconique, mais très ferme dans son propos :

NON !

Salette.

Rose Rose Rose

Meeerci ! , Salette, je vous aime et le Seigneur aussi ! Baisers !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Pseudo-Sédévacantiste Mar 8 Juin 2021 - 12:21

Dufaud a écrit:A votre question sur le mysticisme de Marthe Robin et celui de Luisa Piccaretta, je réponds que la lecture de leurs écrits et des livres sur leur vie m'a beaucoup nourrie spirituellement, sans jamais avoir rencontré quoi que ce soit de contraire à la doctrine de l'Eglise Catholique Romaine.
Désolé de vous arracher à vos bons souvenirs de lectures, mais concernant les écrits de Marthe Robin, une des raisons pour lesquelles son procès en béatification a été suspendu définitivement, est que l'intégralité de ses textes sont des plagia de saints et saintes diverses. Sur ce site, vous ne semblez pas être au courant de cette dramatique situation. Ceci est absolument factuel. Je n'ai nul intention de salir gratuitement la mémoire de cette personne.
Il s'avère aussi que même ses pseudos méditations du vendredi, lorsqu'elle revivait la passion, sont intégralement plagiées!
Tout ceci est sourcé, prouvé et met l'Eglise très très mal à l'aise.
Malheureusement, sur l'épineuse question de Marthe, le père Horovitz est dans le vrai. Ce n'est d'ailleurs pas lui qui a fait sortir le loup, mais le père carme Conrad De Meester, l'un des postulateurs de la cause, que l'on ne peut accuser de partialité. De son vivant, il n'a pas publié ses découvertes, tant elles allaient à contre courant des croyances générales.
Plutôt que de rester sur des sentiments personnels, pour ou contre, je vous conseille d'étudier sérieusement la question.
Pseudo-Sédévacantiste
Pseudo-Sédévacantiste
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  Célestine Mar 8 Juin 2021 - 12:57

@Admin
@Tous

Quelle mouche les a piqués, ils ne se rendent même pas compte qu'ils font l'oeuvre du démon ( c'est lui "la mouche")

Bien sûr pas un mot sur" les Foyers de Charité"  qui ne se sont pas créés d'un coup de baguette magique

Quel mal font-ils à l'Eglise et aux âmes qui ne comprennent plus rien.

Alors pour eux, Marthe Robin, Louisa Piccarreta et Arnaud Dumouch c'est blanc bonnet et bonnet blanc!
Célestine
Célestine

Admin, Bobestparti et stjeanlagneau aiment ce message

Message  Admin Mar 8 Juin 2021 - 15:22

@ captainarverne :

Plutôt que de rester sur des sentiments personnels, pour ou contre, je vous conseille d'étudier sérieusement la question

Il est là le problème : c'est quand des gens, qui n'ont pas les compétences, se donnent la misson d'étudier une question et nous balancent ensuite leurs propres conclusions qui ne reposent évidemment sur aucune certitude scientifique ne disposant pas du bagage nécessaire pour analyser et décortiquer un problème qui les dépasse nettement et qu'ensuite nous imposent leurs délirantes conclusions !

Concernant les écrits de Marthe Robin, comme le faisait remarquer Sophie Guez, postulatrice de la cause de béatification de Marthe Robin depuis 2018, elle balaie du revers de la main l'histoire du plagiat car, dit-elle, « les écrits de Marthe sont bien sûr inspirés de mystiques qui l’ont précédée et dans lesquels elle retrouvait les visions qu’elle avait. Mais on ne peut pas dire qu’elle les a plagiés alors que son journal n’était pas destiné à être publié ! »

Bref, il est facile d'interpréter INCORRECTEMENT des événements mystiques qui se sont réalisés tout au long de la vie de Marthe Robin et, ainsi, la démoniser en la faisant passer pour une Falsificatrice !

Perso, je regarde les fruits que le contact des Âmes ont eu avec Marthe et ça me suffit pour me convaincre de sa Sainteté et de son authentique Mysticisme !

Le reste, c'est de la bouillie qui vient de l'Enfer; c'est pourquoi je refuse d'aller plus loin dans ce genre de discussion stérile et inutile !

Là où Dieu se manifeste, que ce soit à travers des Mystiques ou des lieux d'Apparitions, le démon n'est jamais loin pour semer le trouble, provoquer le discrédit et détruire l'Oeuvre de Dieu !

C'est pourquoi il faut se tenir loin de ce genre d'arguments sinon c'est se faire complice de Satan et c'est commettre un péché grave d'orgueil intellectuel et spirituel !

Restons donc à la place que Dieu nous a donnée plutôt que d'usurper une Mission qui ne nous appartient manifestement pas !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Bobestparti, lise et stjeanlagneau aiment ce message

Message  stjeanlagneau Mar 8 Juin 2021 - 16:44

captainarverne a écrit:Le cas de Marthe Robin ne fait aucun doute, ne vous en déplaise, c'est du toc de A à Z. C'est une supercherie mystique rondement menée. Je ne prétends pas que cette pauvre fille n'est pas au ciel, mais toute sa vie n'a été qu'un jeu d'actrice. Elle s'est sans doute auto-convaincu elle-même dans sa folie. Cela n'a pas empêché le bon Dieu de délivrer certaines grâce à travers elle.

@ captainaverne  Carton rouge !

J'espère que le Ciel vous pardonnera ce jugement.

On voit bien que vous ne la connaissez pas et que vous vous basez sur de faux témoignages.

Quand on remettra en cause jusqu'à la vie, la mort sur la Croix et la Résurrection de Notre Seigneur, en ferez-vous partie?
Nooon !

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po - Page 2 Empty Maria Valtorta : Jésus nous parle de Marthe Robin

Message  Bobestparti Mar 8 Juin 2021 - 17:25

Bobestparti
Bobestparti

Admin, stjeanlagneau et Célestine aiment ce message

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant