THEORIES MARXISTES ET EDITION DU SANG DU CHRIST!
2 participants
Page 1 sur 1
THEORIES MARXISTES ET EDITION DU SANG DU CHRIST!
Votre revue de la semaine catholique (théories marxistes et édition du sang du Christ !)
La grande discussion de jure, pour le moment en tout cas, est la théorie critique de la race. Les experts politiques en débattent ; Les éducateurs y réfléchissent ; Les chefs religieux implorent la société de l'intégrer dans leurs croyances et leurs pratiques. Et pendant que tout cela se passe, les éléments les plus fondamentaux se perdent dans la discussion.
D'une part, qu'est-ce que c'est que la théorie critique de la race, de toute façon ?
America Magazine a publié une interviewl'ancienne personnalité d'EWTN que Gloria Purvis a eue avec Vincent Rougeau, l'ancien doyen de la Boston College Law School et le premier président noir du College of the Holy Cross. Purvis a tenté de poser l'idée que la théorie critique de la race n'était rien de plus qu'un outil analytique pouvant être utilisé pour aider à diagnostiquer certains problèmes de racisme inhérent au sein d'un établissement. À mi-parcours de l'interview, Purvis et Rougeau rejettent complètement l'idée que la théorie critique de la race est intrinsèquement marxiste :
GP : « Amen. Aucune des choses auxquelles j'imagine que vous avez tous dû faire face n'est l'accusation selon laquelle c'est marxiste de faire ces choses ; qu'il est marxiste et donc incompatible avec le catholicisme.
RV :«Cela me met très mal à l'aise quand les gens disent cela parce qu'ils ont dit la même chose à propos de Martin Luther King et du mouvement des droits civiques. Je pense que c'est une tentative de détournement parce que les gens s'inquiètent des conséquences d'avoir la conversation. Il y a certaines conclusions auxquelles certains sont parvenus grâce à l'utilisation de la théorie critique de la race que certains peuvent trouver très alignée sur le marxisme. Et c'est peut-être le cas, mais cela ne veut pas dire que nous n'engageons pas la théorie. Et cela ne veut pas dire que la théorie elle-même est marxiste.
Afin de comprendre ce qu'est la théorie critique de la race, vous devez savoir ce qu'est la « théorie critique ». La théorie critique est au cœur de la philosophie marxiste de l'école de Francfort. L'école de Francfort, fondée en 1929, comprend la théorie sociale et la philosophie critique, qui est essentiellement la perspective d'une enquête critique basée sur les prémisses freudiennes, marxistes et hégéliennes de la philosophie idéaliste. L'école de Francfort s'intéresse principalement aux conditions politiques, sociétales et économiques qui permettent le changement social grâce à des « institutions sociales rationnelles ».
La théorie critique vient donc de l'école de Francfort, qui est enracinée dans les idées combinées de Marx et Freud afin d'apporter une sorte de changement social. Ce que fait la théorie critique, c'est appliquer l'approche de l'école de Francfort au changement social en remettant en question les aspects traditionnellement établis de la société et en les bouleversant. Une autre façon de voir les choses est de considérer la théorie critique comme ce qu'Antonio Gramsci a appelé le « marxisme culturel ».
En appliquant le terme « race » à la théorie critique, le mouvement du marxisme culturel tente ainsi d'appliquer une « lentille raciste » à ces divers aspects traditionnellement établis de la société, qui doivent donc être révoqués ou renversés parce qu'ils font partie d'un système. large implantation du racisme. Par exemple, si la majorité des délinquants toxicomanes appartiennent à une race minoritaire, les lois antidrogue sont intrinsèquement racistes et doivent être annulées. Ou, par exemple, si la majorité des personnes vivant dans la pauvreté sont membres de races minoritaires, le système économique du pays est intrinsèquement raciste et doit être « réparé » pour garantir que ces personnes sortent de la pauvreté. La théorie critique et la théorie critique de la race sont essentiellement la même chose, seule la Critical Race Theory galvanise une partie de la population en la convainquant que la société est construite directement contre elle. Mais le résultat escompté, qui est un établissement socialiste, est le même.
Dans l'interview entre Purvis et Rougeau, Purvis demande si la théorie critique de la race est compatible avec le catholicisme. Rougeau affirme non seulement que le CRT est compatible avec le catholicisme (même si certaines des conclusions fournies par le CRT ne le sont pas), mais poursuit en suggérant que « si vous rejetez les outils analytiques d'emblée conçus pour approfondir comprendre, c'est juste anti-intellectuel; c'est comme la gravure de livres des temps modernes.
Mais ce qui manquait entièrement à la conversation était le fait que le Christ a résolu les problèmes de race, de classe, d'inégalité et de statut il y a 2000 ans en se vidant complètement de chaque goutte de son précieux sang de son corps. Le problème inhérent à la théorie critique de la race… et en fait à la théorie critique dans son ensemble… est que son fondement marxiste oppose automatiquement une classe directement à une autre. Avec Critical Theory, il oppose ce que Saul Alinsky a appelé « les nantis » contre « les démunis ». La théorie critique de la race oppose une race à une autre. Et le résultat final est une tension qui est résolue, pas par la discussion, pas par la politique, pas par des émeutes, ou des marches, ou l'éducation… mais par la révolution.
Plus après le saut…
La réponse à ces problèmes n'est pas d'appliquer un outil d'analyse marxiste, mais d'appliquer le baume guérisseur de la Grâce qui ne peut venir QUE du Christ. Dans sa lettre aux Galates, saint Paul abordait directement le problème de la race. Il a écrit :
« Il n'y a ni juif ni grec, il n'y a ni esclave ni libre, il n'y a ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
Dans St. James Epître au corps entier des fidèles, il a spécifiquement abordé le problème de la classe sociale et économique, écrivant :
« Mes frères, n'ayez pas la foi de notre Seigneur Jésus-Christ de gloire à l'égard des personnes. Car s'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et de beaux vêtements, et s'il entre aussi un pauvre en vêtements mesquins, et vous avez égard à celui qui est vêtu de beaux vêtements, et vous direz à Lui : Assieds-toi bien ici ; mais dis au pauvre homme : Tiens-toi là, ou asseyez-vous sous mon marchepied : Ne jugez-vous pas en vous-mêmes, et êtes-vous devenus juges des pensées injustes ?
Ce que saint Jacques a écrit est fondé sur ce qui a été dit dans le livre des Proverbes : « Les riches et les pauvres se sont rencontrés : le Seigneur est leur créateur tous les deux.
Toutes ces théories marxistes de l'inégalité et de l'injustice sont conçues pour pointer un doigt en colère et accusateur vers une cible prédéterminée, et l'intention est de concentrer l'attention de l'homme UNIQUEMENT sur ce monde, sur cette vie et cette civilisation, sans aucun souci pour le monde de venir.
Et la solution à tout ce gâchis est très simple et extrêmement puissante, si seulement les dirigeants avaient la foi pour l'adopter.
Le 30 juin 1960, le Pape Jean XXIII prononçait un discours en prévision du Mois du Précieux Sang du Christ, qui est le mois de juillet. Dans son allocution, il a déclaré :
« C'est le prix du monde ; par elle le Christ a racheté l'Église… Cette pensée arrêtera en nous les passions indisciplinées. Combien de temps, en vérité, serons-nous attachés aux choses présentes ? Combien de temps allons-nous rester endormis ? Combien de temps ne penserons-nous pas à notre propre salut ? Souvenons-nous des privilèges que Dieu nous a accordés, rendons grâce, glorifions-le, non seulement par la foi, mais aussi par nos œuvres mêmes. [14]
Si seulement les chrétiens réfléchissaient plus fréquemment à l'avertissement paternel du premier pape : « Regardez donc avec anxiété l'ordre de votre vie pendant que dure votre séjour sur terre ».
Soixante-dix ans avant cette allocution, le Pape Léon XIII bénissait la dévotion aux Gouttes de Sang perdues par Notre-Seigneur sur le chemin du Calvaire. Selon la légende, sainte Elisabeth de Hongrie, sainte Mathilde et sainte Brigitte ont prié Notre-Seigneur, lui demandant combien de gouttes de Sang il avait perdues. Il a révélé qu'il avait perdu 28 430 gouttes de Sang et a fait une série de promesses pour ceux qui ont fait une simple dévotion à ces gouttes de Sang pendant une période de trois ans. La dévotion consiste simplement à réciter 2 Notre Père, 2 Je vous salue Marie et 2 Gloire au Père en l'honneur de ces précieuses gouttes de Sang, et en retour, ce qui suit est promis :
L'indulgence plénière et la remise de vos péchés.
Vous serez libéré des douleurs du purgatoire.
Si vous deviez mourir avant d'avoir terminé ces 3 années, ce sera pour vous la même chose que si vous les aviez terminées.
Ce sera à votre mort comme si vous aviez versé tout votre sang pour la Sainte Foi.
Je descendrai du Ciel pour prendre votre âme et celle de vos proches, jusqu'à la quatrième génération.
A l'heure où l'on scande des théories critiques de la société humaine, aux ramifications trop humaines, voire diaboliques, suivons la vraie science des saints. La réponse au problème de l'orgueil est l'humilité, la réponse au problème de la colère est la douceur et la réponse au problème du péché est la sainteté. Et tandis que nous pratiquons la dévotion aux gouttes de sang qui nous unissent VRAIMENT, prions pour que la véritable unité en Christ guérisse les divisions causées par l'agitation marxiste.
Quelques autres titres que vous avez peut-être manqués :
LifeSiteNews : Gay Men's Chorus chante « Nous allons convertir vos enfants, nous venons les chercher ». Ils sont sérieux.
NCRegister : Alors que le procès du cardinal Becciu se profile, une question majeure : que savaient les hauts responsables du Vatican ?
LifeSiteNews : Bishop suspend le P. Les facultés d'Altman, le retire en tant que pasteur
ChurchMilitant : deux églises catholiques parallèles en même temps ?
LifeSiteNews : Abp . Viganò réprimande les cardinaux pro-LGBT Cupich, Gregory et Tobin : ils sont « indignes de célébrer » la messe
Comme toujours, s'il vous plaît priez pour l'Église, pour nos évêques, prêtres, diacres et pour la mission de Lépante alors que nous continuons à découvrir la vérité et à « rendre toutes choses au Christ ». (Col. 1:20)
Christ triomphe !
Michael Hichborn
Président de l'
Institut Lepanto
La grande discussion de jure, pour le moment en tout cas, est la théorie critique de la race. Les experts politiques en débattent ; Les éducateurs y réfléchissent ; Les chefs religieux implorent la société de l'intégrer dans leurs croyances et leurs pratiques. Et pendant que tout cela se passe, les éléments les plus fondamentaux se perdent dans la discussion.
D'une part, qu'est-ce que c'est que la théorie critique de la race, de toute façon ?
America Magazine a publié une interviewl'ancienne personnalité d'EWTN que Gloria Purvis a eue avec Vincent Rougeau, l'ancien doyen de la Boston College Law School et le premier président noir du College of the Holy Cross. Purvis a tenté de poser l'idée que la théorie critique de la race n'était rien de plus qu'un outil analytique pouvant être utilisé pour aider à diagnostiquer certains problèmes de racisme inhérent au sein d'un établissement. À mi-parcours de l'interview, Purvis et Rougeau rejettent complètement l'idée que la théorie critique de la race est intrinsèquement marxiste :
GP : « Amen. Aucune des choses auxquelles j'imagine que vous avez tous dû faire face n'est l'accusation selon laquelle c'est marxiste de faire ces choses ; qu'il est marxiste et donc incompatible avec le catholicisme.
RV :«Cela me met très mal à l'aise quand les gens disent cela parce qu'ils ont dit la même chose à propos de Martin Luther King et du mouvement des droits civiques. Je pense que c'est une tentative de détournement parce que les gens s'inquiètent des conséquences d'avoir la conversation. Il y a certaines conclusions auxquelles certains sont parvenus grâce à l'utilisation de la théorie critique de la race que certains peuvent trouver très alignée sur le marxisme. Et c'est peut-être le cas, mais cela ne veut pas dire que nous n'engageons pas la théorie. Et cela ne veut pas dire que la théorie elle-même est marxiste.
Afin de comprendre ce qu'est la théorie critique de la race, vous devez savoir ce qu'est la « théorie critique ». La théorie critique est au cœur de la philosophie marxiste de l'école de Francfort. L'école de Francfort, fondée en 1929, comprend la théorie sociale et la philosophie critique, qui est essentiellement la perspective d'une enquête critique basée sur les prémisses freudiennes, marxistes et hégéliennes de la philosophie idéaliste. L'école de Francfort s'intéresse principalement aux conditions politiques, sociétales et économiques qui permettent le changement social grâce à des « institutions sociales rationnelles ».
La théorie critique vient donc de l'école de Francfort, qui est enracinée dans les idées combinées de Marx et Freud afin d'apporter une sorte de changement social. Ce que fait la théorie critique, c'est appliquer l'approche de l'école de Francfort au changement social en remettant en question les aspects traditionnellement établis de la société et en les bouleversant. Une autre façon de voir les choses est de considérer la théorie critique comme ce qu'Antonio Gramsci a appelé le « marxisme culturel ».
En appliquant le terme « race » à la théorie critique, le mouvement du marxisme culturel tente ainsi d'appliquer une « lentille raciste » à ces divers aspects traditionnellement établis de la société, qui doivent donc être révoqués ou renversés parce qu'ils font partie d'un système. large implantation du racisme. Par exemple, si la majorité des délinquants toxicomanes appartiennent à une race minoritaire, les lois antidrogue sont intrinsèquement racistes et doivent être annulées. Ou, par exemple, si la majorité des personnes vivant dans la pauvreté sont membres de races minoritaires, le système économique du pays est intrinsèquement raciste et doit être « réparé » pour garantir que ces personnes sortent de la pauvreté. La théorie critique et la théorie critique de la race sont essentiellement la même chose, seule la Critical Race Theory galvanise une partie de la population en la convainquant que la société est construite directement contre elle. Mais le résultat escompté, qui est un établissement socialiste, est le même.
Dans l'interview entre Purvis et Rougeau, Purvis demande si la théorie critique de la race est compatible avec le catholicisme. Rougeau affirme non seulement que le CRT est compatible avec le catholicisme (même si certaines des conclusions fournies par le CRT ne le sont pas), mais poursuit en suggérant que « si vous rejetez les outils analytiques d'emblée conçus pour approfondir comprendre, c'est juste anti-intellectuel; c'est comme la gravure de livres des temps modernes.
Mais ce qui manquait entièrement à la conversation était le fait que le Christ a résolu les problèmes de race, de classe, d'inégalité et de statut il y a 2000 ans en se vidant complètement de chaque goutte de son précieux sang de son corps. Le problème inhérent à la théorie critique de la race… et en fait à la théorie critique dans son ensemble… est que son fondement marxiste oppose automatiquement une classe directement à une autre. Avec Critical Theory, il oppose ce que Saul Alinsky a appelé « les nantis » contre « les démunis ». La théorie critique de la race oppose une race à une autre. Et le résultat final est une tension qui est résolue, pas par la discussion, pas par la politique, pas par des émeutes, ou des marches, ou l'éducation… mais par la révolution.
Plus après le saut…
La réponse à ces problèmes n'est pas d'appliquer un outil d'analyse marxiste, mais d'appliquer le baume guérisseur de la Grâce qui ne peut venir QUE du Christ. Dans sa lettre aux Galates, saint Paul abordait directement le problème de la race. Il a écrit :
« Il n'y a ni juif ni grec, il n'y a ni esclave ni libre, il n'y a ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
Dans St. James Epître au corps entier des fidèles, il a spécifiquement abordé le problème de la classe sociale et économique, écrivant :
« Mes frères, n'ayez pas la foi de notre Seigneur Jésus-Christ de gloire à l'égard des personnes. Car s'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et de beaux vêtements, et s'il entre aussi un pauvre en vêtements mesquins, et vous avez égard à celui qui est vêtu de beaux vêtements, et vous direz à Lui : Assieds-toi bien ici ; mais dis au pauvre homme : Tiens-toi là, ou asseyez-vous sous mon marchepied : Ne jugez-vous pas en vous-mêmes, et êtes-vous devenus juges des pensées injustes ?
Ce que saint Jacques a écrit est fondé sur ce qui a été dit dans le livre des Proverbes : « Les riches et les pauvres se sont rencontrés : le Seigneur est leur créateur tous les deux.
Toutes ces théories marxistes de l'inégalité et de l'injustice sont conçues pour pointer un doigt en colère et accusateur vers une cible prédéterminée, et l'intention est de concentrer l'attention de l'homme UNIQUEMENT sur ce monde, sur cette vie et cette civilisation, sans aucun souci pour le monde de venir.
Et la solution à tout ce gâchis est très simple et extrêmement puissante, si seulement les dirigeants avaient la foi pour l'adopter.
Le 30 juin 1960, le Pape Jean XXIII prononçait un discours en prévision du Mois du Précieux Sang du Christ, qui est le mois de juillet. Dans son allocution, il a déclaré :
« C'est le prix du monde ; par elle le Christ a racheté l'Église… Cette pensée arrêtera en nous les passions indisciplinées. Combien de temps, en vérité, serons-nous attachés aux choses présentes ? Combien de temps allons-nous rester endormis ? Combien de temps ne penserons-nous pas à notre propre salut ? Souvenons-nous des privilèges que Dieu nous a accordés, rendons grâce, glorifions-le, non seulement par la foi, mais aussi par nos œuvres mêmes. [14]
Si seulement les chrétiens réfléchissaient plus fréquemment à l'avertissement paternel du premier pape : « Regardez donc avec anxiété l'ordre de votre vie pendant que dure votre séjour sur terre ».
Soixante-dix ans avant cette allocution, le Pape Léon XIII bénissait la dévotion aux Gouttes de Sang perdues par Notre-Seigneur sur le chemin du Calvaire. Selon la légende, sainte Elisabeth de Hongrie, sainte Mathilde et sainte Brigitte ont prié Notre-Seigneur, lui demandant combien de gouttes de Sang il avait perdues. Il a révélé qu'il avait perdu 28 430 gouttes de Sang et a fait une série de promesses pour ceux qui ont fait une simple dévotion à ces gouttes de Sang pendant une période de trois ans. La dévotion consiste simplement à réciter 2 Notre Père, 2 Je vous salue Marie et 2 Gloire au Père en l'honneur de ces précieuses gouttes de Sang, et en retour, ce qui suit est promis :
L'indulgence plénière et la remise de vos péchés.
Vous serez libéré des douleurs du purgatoire.
Si vous deviez mourir avant d'avoir terminé ces 3 années, ce sera pour vous la même chose que si vous les aviez terminées.
Ce sera à votre mort comme si vous aviez versé tout votre sang pour la Sainte Foi.
Je descendrai du Ciel pour prendre votre âme et celle de vos proches, jusqu'à la quatrième génération.
A l'heure où l'on scande des théories critiques de la société humaine, aux ramifications trop humaines, voire diaboliques, suivons la vraie science des saints. La réponse au problème de l'orgueil est l'humilité, la réponse au problème de la colère est la douceur et la réponse au problème du péché est la sainteté. Et tandis que nous pratiquons la dévotion aux gouttes de sang qui nous unissent VRAIMENT, prions pour que la véritable unité en Christ guérisse les divisions causées par l'agitation marxiste.
Quelques autres titres que vous avez peut-être manqués :
LifeSiteNews : Gay Men's Chorus chante « Nous allons convertir vos enfants, nous venons les chercher ». Ils sont sérieux.
NCRegister : Alors que le procès du cardinal Becciu se profile, une question majeure : que savaient les hauts responsables du Vatican ?
LifeSiteNews : Bishop suspend le P. Les facultés d'Altman, le retire en tant que pasteur
ChurchMilitant : deux églises catholiques parallèles en même temps ?
LifeSiteNews : Abp . Viganò réprimande les cardinaux pro-LGBT Cupich, Gregory et Tobin : ils sont « indignes de célébrer » la messe
Comme toujours, s'il vous plaît priez pour l'Église, pour nos évêques, prêtres, diacres et pour la mission de Lépante alors que nous continuons à découvrir la vérité et à « rendre toutes choses au Christ ». (Col. 1:20)
Christ triomphe !
Michael Hichborn
Président de l'
Institut Lepanto
Célestine- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 161480
Date d'inscription : 18/07/2013
Re: THEORIES MARXISTES ET EDITION DU SANG DU CHRIST!
@ Tous :
Tout ce qui origine du Marxisme est diabolique car sa véritable nature origine du Nihilisme et son ultime objectif est de détruire le Catholicisme et tout ce qui se réfère à Dieu, à Jésus, à l'Église Catholique !
C'est donc inutile de les laisser essayer de nous convaincre de telle ou telle chose car, par définition, ça reste du Nihilisme !
L'Administrateur
Tout ce qui origine du Marxisme est diabolique car sa véritable nature origine du Nihilisme et son ultime objectif est de détruire le Catholicisme et tout ce qui se réfère à Dieu, à Jésus, à l'Église Catholique !
C'est donc inutile de les laisser essayer de nous convaincre de telle ou telle chose car, par définition, ça reste du Nihilisme !

L'Administrateur
stjeanlagneau aime ce message

» Je me présente
» SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?
» Stupéfiante découverte du sang de Jésus-christ
» Mes enfants le grand jour de noirceur arrive (Barnabas (Nigéria)..
» Panis Angelicus : solennité du corps et du sang du christ au saint sépulcre
» SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?
» Stupéfiante découverte du sang de Jésus-christ
» Mes enfants le grand jour de noirceur arrive (Barnabas (Nigéria)..
» Panis Angelicus : solennité du corps et du sang du christ au saint sépulcre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum