Neuvaine de Pentecôte par le Père Manjackal
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Neuvaine de Pentecôte par le Père Manjackal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neuvaine de Pentecôte par le Père Manjackal

Message  sylvia le Lun 6 Juin 2011 - 5:39

Neuvaine de Pentecôte - Père James Manjackal - Juin 2011




LECTURES SUGGEREES DANS LES ECRITURES SAINTES
POUR LA PREPARATION AU FESTIN DE LA PENTECÔTE





Nombres 11: 24-30; 27: 12-23

Juges : chapitres 15 et 16

Sagesse : chapitres 7 et 8

Ezéchiel : chapitres 2 et 3; 11: 14-21; 36: 23-32; 37: 1-14; 47: 1-12

Isaïe 11: 1-9; 44: 1-5

Joël 3 : 1-5

Psaumes : 51 et 91

Luc 3: 15-22; 4: 18-19; 11: 14-26; 12: 10-12; 24: 44-49

Jean 3: 1-21; 7: 37-39; 4: 1-42; 14: 16-31; 15: 26-27; 16: 8-15

Romain : chapitre 8

I Corinthiens : chapitres 12 et 14

Ephésiens : chapitre 5



Lisez un des passages de la Bible parmi les lectures qui vous ont été données précédemment, si possible avec le Psaume 51 puis priez le 3ème mystère Glorieux du Saint Rosaire (la venue de l’Esprit Saint sur les Apôtres) en demandant l’intercession de la Sainte Mère Marie et priez en faisant la prière suivante :



PRIERE A L’ESPRIT SAINT



Dieu, Saint Esprit,
troisième personne de la Sainte Trinité,
amour du Père et du Fils,
eau vive qui remplit chaque cœur
d’amour, de paix et de joie,
force qui vient nous remplir
pour être fort et puissant,

Je me donne à toi complètement
afin que tu puisses venir et entrer en moi
et prendre entièrement possession de ma vie,

donne-moi la force et la grâce de vivre
une vie Chrétienne authentique
selon la Sainte volonté de Dieu.
Je te consacre maintenant et pour toujours,

mon cœur, mon intellect et ma volonté,
mes pensées et mes désirs,
mes projets et mes voies,
mes mots et mes actes avec
mon âme et mon corps tout entier et
je Te demande de guider ma vie avec Tes
vertus, dons et charismes.
Je t’ouvre complètement mon cœur
afin que tu puisses entrer librement en moi
et trouver demeure en moi



(Faites une pause pendant un instant et priez silencieusement durant quelques minutes, faites l’expérience de l’Esprit Saint qui vient en vous et commencez à prier et à remercier Dieu pour le don de l’Esprit Saint. Vous devez sentir que l’Esprit a déjà pris possession de votre vie)





Je te remercie, Esprit Saint,
pour être venu à moi en tant que personne
pour me guider et me conduire,
avec ta force et ta grâce
afin de me rendre fort pour toujours.
Merci Père, Merci Jésus, Merci Saint Esprit !!





Lisez le psaume 91 ou chantez un chant d’action de grâce



DANS l’ATTENTE DU SAINT ESPRIT



(Neuvaine à l’Esprit Saint)



Dieu toujours aimant a décidé de donner une partie de Son Esprit à l’humanité afin que tous soient Ses enfants et héritiers les formant pour être Son propre peuple.



“Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens auront des visions. Même sur les serviteurs et les servantes, en ce temps-là, je répandrai mon Esprit. Je placerai des prodiges dans le ciel et sur la terre ..."(Jl 3: 1-3 ; Ac 2: 17-19).



Pour ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Vous n’avez pas reçu un esprit qui vous rende esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions : Abba, Père. Cet Esprit lui-même atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Enfants, et donc héritiers : héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ … » (Rm 8: 14- 17).



“Mais vous, vous êtes ‘la race élue, la communauté sacerdotale du roi, la nation sainte, le peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous proclamiez les hauts faits’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière, vous qui jadis n’étiez ‘pas son peuple’, mais qui maintenant êtes ‘le peuple de Dieu’ ; vous qui ‘n’aviez pas obtenu miséricorde’, mais qui maintenant ‘avez obtenu miséricorde’. (I P 2: 9-10)



Cela s’est accompli quand Jésus a envoyé Son Esprit tout d’abord sur les apôtres, ensuite sur l’Eglise à Jérusalem, en Samarie et à Ephèse, puis à tous les individus, peuples et nations.



« Ayant ainsi parlé il souffla sur eux et leur dit, ‘recevez l’Esprit Saint’. » (Jn 20: 22).



« Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Tout à coup il y eut un bruit qui venait du ciel comme le souffle d’un violent coup de vent : la maison où ils se tenaient en fut toute remplie ; alors leur apparurent comme des langues de feu qui se partageaient et il s’en posa sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler d’autres langues, comme l’Esprit leur donnait de s’exprimer » (Ac 2: 1-4).



Pierre et Paul allèrent en Samarie prier pour les croyants afin qu’ils reçoivent l’Esprit Saint. « Ainsi ils leur imposèrent les mains et ils recevaient l’Esprit Saint » (Ac 8 : 17).



Quand Paul arriva à Ephèse, il trouva des croyants qui n’avaient jamais entendu parler de l’Esprit Saint ; Il se mit donc à les instruire au sujet de l’Esprit Saint. « Paul leur imposa les mains, et l’Esprit Saint vient sur eux : ils parlaient en langues et prophétisaient » (Ac 19 : 6).



A la conversion de Saul, Ananias entrant dans la maison, lui imposa les mains et pria ainsi : « Saul, mon frère, c’est le Seigneur qui m’envoie, ce Jésus qui t’est apparu sur la route que tu suivais, afin que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d’Esprit Saint » (Ac 9 : 17).



« Pierre exposait encore ces évènements quand l’Esprit Saint tomba sur tous ceux qui avaient écouté la Parole » (Ac 10 : 44).



Aujourd’hui aussi, les personnes, les familles, les sociétés et les nations doivent recevoir le don de l’Esprit Saint. L’Esprit Saint est le souffle de vie dans chaque Chrétien pour vivre une vie sainte, véritable et authentique selon la Volonté de Dieu en gardant Ses lois et Ses commandements. L’Esprit Saint imprime dans le cœur de chaque croyant une disposition pour aimer Dieu en gardant Ses commandements.



« Je leur donnerai un cœur nouveau ; je mettrai en eux un esprit neuf ; je leur enlèverai du corps leur cœur de pierre et je leur donnerai un cœur de chair, afin qu’ils marchent selon mes lois, qu’ils gardent mes coutumes et qu’ils les accomplissent. Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu » (Ez 11 : 19-20). « je mettrai mes lois dans leurs pensées, et je les inscrirai dans leurs cœurs » (Hb 8 : 10)



Chaque Chrétien reçoit le don de l’Esprit Saint dans sa vie par le baptême dans l’Eglise, le corps du Christ. Maintenant, ceux qui sont baptisés devraient se poser les questions suivantes afin de savoir s’ils sont dans l’Esprit ou non.



a) Avez-vous perdu la présence et l’expérience de Dieu en vous éloignant de l’Esprit par des péchés graves ? (Ps 51 : 13)



b) Avez-vous contristé l’Esprit Saint par votre comportement dépourvu d’amour ? (Ep 4 : 30).



c) Avez-vous éteint l’Esprit Saint en vous en ne priant pas, en ne recevant pas les sacrements de l’Eglise ? (I Th 5 : 19).



d) Vous êtes-vous opposé à l’Esprit Saint, en résistant à son action provenant de la Parole de Dieu, par votre attitude arrogante, pharisaïque et fière ? (Ac 7 : 51).



e) Avez-vous menti à l’Esprit Saint par une vie trompeuse (Ac 5 : 3,9).



f) Etes-vous mené par les désirs de la chair et du monde ou bien par l’Esprit Saint ? (Ga 5 : 16-17).



g) Etes-vous préoccupé par les choses de la chair ou bien par les choses de l’Esprit ? (Rm 8 : 5-6).



h) Avez-vous commencé votre vie dans l’Esprit en la finissant maintenant dans la chair ? (Ga 3 : 3).

Si vous avez perdu l’Esprit, éteint l’Esprit, si vous vous êtes opposé à l’Esprit, si vous avez menti à l’Esprit, en vivant maintenant selon la chair et le monde, c’est le moment de venir au Seigneur Jésus (Eglise) en faisant une bonne confession. Jésus vous pardonnera vos péchés, il vous recevra avec amour dans ses bras et vous remplira à nouveau de Son Esprit.



“Amen, amen, je te le dis : nul s’il ne naît d’eau et d’Esprit ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit » (Jn 3 : 5-6).



“Car le Règne de Dieu n’est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l’Esprit Saint ”. (Rom 14:17).



“Celui qui vient à moi je ne le rejetterai pas” (Jn 6 : 37)



“Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive » (Jn 7 : 37).



“Je prierai le Père et il vous donnera l’Esprit, l’Esprit de vérité qui restera avec vous pour toujours” (Jn 14 : 16- 17).



« D’ici quelques jours, vous serez baptisés dans l’Esprit Saint » (Ac 1 : 5). « Mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1 : 8).



Pendant ces jours de neuvaine ou de triduum, vous pouvez passer plus de temps dans la prière, en demandant l’Esprit Saint et en lisant des textes sur l’Esprit Saint dans la Sainte Bible. Si possible, essayez de lire des livres sur l’Esprit Saint afin d’en savoir encore plus sur l’Esprit Saint. Avant de faire une bonne confession, essayez de vous réconcilier avec tous et de rétablir les relations rompues. En ces jours, faites l’effort d’aller chaque jour à la Sainte messe et recevez la Sainte Communion. Le jeûne et la mortification rendront votre prière doublement efficace et méritoire. Si possible donnez une partie de votre argent ou de vos revenus pour les pauvres ou pour des œuvres d’évangélisation.








LA VIE DANS LA CHAIR ET LA VIE DANS L’ESPRIT




Une vie sans l’Esprit Saint




Est vide, et démunie car nourrie de désespoir et de tristesse.

Est contrariée et projetée dans la tentation et la séduction.

Est une vie sans soutien et sans espoir face à la tentation de la chair et du péché.

Est brisée et blessée par la colère et le refus du pardon.

Est dans l’esclavage des désirs et des passions

Est dans les ténèbres et dans l’aveuglement car ignorant le vrai chemin.

Est dans la perversité, la permissivité et l’immoralité.

Est une vie écrasée par les douleurs et la maladie.

Est une vie dans laquelle Dieu est un être très éloigné.

Est une vie dans laquelle le Christ n’est qu’un passage dans l’histoire.

Est une vie dans laquelle l’Evangile et la Parole de Dieu sont dissimulés.

Est une vie dans laquelle les lois et les commandements sont sans signification.

Est une vie dans laquelle l’Eglise n’est qu’une institution séculaire.

Est une vie dans laquelle la prière et la liturgie n’existent plus

Est une vie dans laquelle les vertus et la sainteté ne sont que folie

Est une vie dans laquelle les devoirs et les responsabilités ne sont que fardeaux

Est une vie dans laquelle les ministères et les missions ne sont que des professions











Alors qu’une vie dans l’Esprit Saint :








Est significative et en vaut la peine

Est stimulante et vibrante

Est une vie avec Jésus Christ, Emmanuel, Dieu avec nous.

Est une vie dans le Royaume de Dieu

Est une vie où nous sommes conduits sur le Chemin, la Vérité et la Vie.

Est une vie de paix, de joie et de consolation

Est une vie de puissance et de grâce

Est une vie de sainteté selon la volonté de Dieu

Est une vie dans l’authenticité et l’honnêteté

Est une vie dans l’Eglise la mère qui prend soin de nous

Est une vie où l’autorité et les commandements sont faciles

Est une vie dans laquelle les fardeaux deviennent légers et les jougs faciles.

Est une vie où la prière et les sacrements en font partie.

Est une vie où on entend la voix de Dieu dans les Saintes Ecritures.

Est une vie dans laquelle on trouve une réponse à tous ses problèmes.

Est une vie où l’on trouve le toucher guérisseur du Maître Divin.

Est une vie où l’âme brûle d’amour pour Dieu et les autres

Est une vie témoignant que Jésus Christ est toujours et partout.

Est une vie qui amène nos voisins altérés à l’Eau Vive.

Est une vie brûlante pour Jésus et Son Royaume

Est une vie qui trouve une place dans le banquet éternel. AMEN



(Auteur : Père James Manjackal)


Par monSeigneur et monDieu - Publié dans : 40 jours--->Pâque - Communauté : A Toi la Gloire mon Dieu !
avatar
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine de Pentecôte par le Père Manjackal

Message  Octo le Lun 6 Juin 2011 - 13:28

@ Sylvia :

Merci, chère Sylvia, pour ces paroles inspirées !

Pour votre information, je viens de créér un sous-Forum intitulé "Père James Manjackal" !

Dorénavant, veuillez y déposer vos posts se rapportant au Père Manjackal dans ce sous-Forum !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum