Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?  
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?  

3 participants

Aller en bas

Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?   Empty Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?  

Message  lise Mer 22 Fév 2023 - 5:42

Réveil d’Asbury :

Nous sommes témoins d’une « œuvre surprenante de Dieu ».

La plupart des mercredis matins à l’université Asbury, dans la petite ville de Wilmore au Kentucky, sont comme tous les autres. Quelques minutes avant 10 heures, les étudiants commencent à se rassembler dans l’auditorium Hughes pour un temps de culte. Les étudiants sont tenus d’assister à un certain nombre de ces moments de
« chapelle » chaque semestre. Ils ont donc tendance à s’y rendre par habitude.
Mais le 8 février dernier, les choses ont été différentes.

Après la bénédiction finale, le chœur gospel a commencé à chanter un dernier refrain, et il s’est alors produit quelque chose qui défie toute description. Les étudiants ne sont pas partis. Ils ont été saisis par ce qui semblait être un sentiment de transcendance tranquille mais puissante, et ils ne voulaient pas partir. Ils sont restés et ont continué à célébrer. Après plusieurs jours, ils étaient toujours là.

J’enseigne la théologie de l’autre côté de la rue, au Asbury Theological Seminary, et lorsque j’ai appris ce qui se passait, j’ai immédiatement décidé de me rendre à la chapelle pour voir par moi-même. Quand je suis arrivé, j’ai vu des centaines d’étudiants qui chantaient en silence. Ils louaient et priaient sincèrement pour eux-mêmes, leurs voisins et notre monde, exprimant repentance et contrition pour le péché et intercédant pour la guérison, la plénitude, la paix et la justice.


Certains lisaient et récitaient les Écritures. D’autres étaient debout, les bras levés. Plusieurs d’entre eux étaient regroupés en petits groupes qui priaient ensemble. Quelques-uns étaient agenouillés contre la clôture de l’autel à l’avant de l’auditorium. Certains étaient prostrés, tandis que d’autres parlaient entre eux, le visage rayonnant de joie.

Ils étaient encore en train d’adorer quand je suis parti le mercredi en fin d’après-midi et quand je suis revenu le soir. Ils étaient encore en prière lorsque je suis arrivé tôt le jeudi matin, et en milieu de matinée, des centaines de personnes remplissaient à nouveau l’auditorium. J’ai vu de nombreux étudiants se presser vers la chapelle …


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7316
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?   Empty Re: Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?  

Message  Admin Mer 22 Fév 2023 - 12:13

@ Lise :
@ Tous:

En effet, ce sont de très belles images de personnes en louange devant Dieu !

Ça fait différent de voir toute cette Décadence se manifester devant nos yeux jour après jour !

Loin de moi l'idée de vouloir déprécier ce Mouvement !

Mais loin de moi aussi de vouloir l'accueillir les yeux fermés sans exercer un esprit critique !

En effet, ce qui me frappe suite à l'écoute de ces vidéos, c'est de voir tous ces gens faire toutes ces chants, ces louanges, prier en langues, prétendre guérir et chasser les démons, MAIS LE FAIRE D'UNE FAÇON DÉSORGANISÉE, EN DEHORS DE TOUTE ORGANISATION RELIGIEUSE !

Je m'explique !

Ce Mouvement semble d'abord et avant tout se manifester dans le Milieu Évangélique loin de toutes Églises reconnues comme telles, de toutes Religions organisées !

C'est comme si ce "Réveil d'Asbury" venait, d'une certaine façon, déprécier les Principaux Sacrements créés par le Seigneur Jésus comme celui de la Confession et celui de l'Eucharistie qui sont pourtant au centre même de la Religion Catholique fondée et léguée par Jésus Lui-même puisque dans ce Mouvement il n'est nullement question de se tourner vers ces deux Sacrements !

Pour preuve, ces commentaires de la jeune Française qui a fait la 3è vidéo et qui dit :

"Ce que ce Réveil m'enseigne, c'est que clairement Jésus n'est pas venu apporter une Religion (NDLR : Ouch !), il est venu apporter la vie et la "liberté" (NDLR : Faux ! - Jésus a fondé la Religion Catholique.)." - À 6'10"

Plus loin, cette même jeune femme y va d'un autre commentaire :

"Ce que ce Réveil montre, chercher Christ, pas la bonne Théologie, quelle position adopter sur tel ou tel sujet (NDLR : Faux ! - On ne peut pas prendre n'importe quelle position morale en dehors de ce que l'Église enseigne.). Devenir OBSÉDÉ par Christ." - À 8'50"

Enfin, j'ai aussi retenu ce dernier commentaire plus que troublant où elle dit par rapport à ce Mouvement, par rapport à ce Réveil :

"Cela dépasse la religiosité, les Religions, là c'est vraiment la LIBERTÉ (NDLR : Ouch ! Satan ne saurait mieux dire.)." - À 10'50"

Flèche  Flèche

Il est donc là le problème avec ce genre de Manifestations Spirituelles, c'est que cela se manifeste en dehors de toute Religion organisée et va a contrario des Enseignements de la Vraie Foi, de la Véritable Église instituées par Jésus Lui-même et, d'une certaine façon, sinon d'une façon certaine, vient remettre en question la pertinence de la Religion Catholique et la pertinence des Sacrements institués par Dieu à travers Son Fils Jésus !

Flèche  Flèche  Flèche

C'est pourquoi qu'au-delà de ces Manifestations Spirituelles, qu'elles soient d'origine divine ou pas, CE QUI EST LOIN D'ÊTRE CERTAIN QU'ELLES SOIENT DIVINES, il faut prendre plusieurs pas de recul et, j'oserais dire, s'en tenir loin car cela pourrait facilement amener ceux qui y adhèrent à fonder leur propre Religion en dehors de Celle que Jésus a Lui-même fondée !

C'est beau la Louange, c'est beau la Prière, c'est beau le "Parler en Langues", mais quand ces Charismes sont exercés en dehors de toute Religion, de toute forme de contrôle, de toute forme de discernement, il faut se méfier jusqu'où cela pourrait nous conduire !

N'oublions pas que quand la Nouvelle Terre se manifestera, nous entrerons dans le RÈGNE EUCHARISTIQUE DE JÉSUS !

Hostie

Pourquoi, donc, dans ce Mouvement - qui n'est manifestement pas Catholique, mais Évangélique -, pourquoi donc la mention de l'Eucharistie y est occultée ?

Ça reste quand même une question importante à se poser, n'est-ce pas ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67967
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Veilleur4D, AnneLéa, HUBERT Jeannine et ritsch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?   Empty Re: Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?  

Message  AnneLéa Mer 22 Fév 2023 - 23:26

   Pour ma part c'est de la boulechitte,

eglisesurnaturelleduchrist5653

Si on va sur leur site(( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )) Dédicace "O" Présent - Orianne Hervé et qu'on visionne la vidéo:;Cartomancie, reiki, féminin sacré, voyance, kundalini …
Au début elle dit que derrière le reiki, carte il y a le démon c'est ok mais si on continue d'écouter vers une minute et 36 elle dit que même dans le catholicisme ,derrière la Vierge Marie et le Saints il y a le démon et c'est réel, il n'y a pas d'apparition de Marie il n'y a que des démons qui se déguisent elle dit qu"elle les a chassés.  
Il n’y a qu’en acceptant Jésus Christ dans ta vie, en te repentant et en te faisant baptiser que tu seras totalement libre::: de quel baptême parle t-elle ??

C'est le neuvième réveil qui éclate en ce moment sur le campus d'Asbury, depuis près de 180 heures.
- En 1905, durant une tempête de neige, une réunion de prière se propagea dans toute la ville de Wilmore.
- En 1908, un autre réveil de prière et d'intercession éclata. Il dura 2 semaines, mais avec des coupures chaque jour.
- En février 1921, un culte estival se poursuivit durant 3 jours, non-stop.
- En février 1950, il dura 118 heures. Confessions, victoires sur le péché. On estime que près de 50,000 personnes ont été impactées.
- En mars 1958, suite à une réunion de jeûne et prière, un autre réveil éclata. La réunion dura 63 heures.
- En février 1970, la réunion menée par le doyen de l'université dura 144 heures. 2,000 étudiants allèrent semer le réveil dans près de 130 campus à travers le pays, impactant le mouvement des "Jesus People".
- En mars 1992, la confession d'un étudiant durant la conférence annuelle de sainteté amena 127 heures de repentance, de louange et de prière ininterrompues.
- En février 2006, la réunion conduite par les étudiants eux-mêmes dura sans interruption 4 jours avec confession, louange et adoration spontanée.
(Photos : "First fruits", ferveur et spontanéité des témoignages, collectés par Henry C. James, Asbury University, 1950)

Pour en savoir plus sur les Flambeaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnneLéa
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 31663
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?   Empty Re: Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?  

Message  lise Jeu 23 Fév 2023 - 5:50

Quel sujet délicat !

Que le Seigneur vienne effacer tous les dangers et dérives plus ou moins sectaires qui menacent  l’Eglise, que les évangéliques, par exemple, se convertissent réellement et comprennent le Mystère sacré de l’Eucharistie, oui ! Que ce soit le vrai Réveil !

C’est vrai, j’ai osé rapprocher ce « réveil » au succès de la chanson catholique
« Comment ne pas Te louer, Seigneur Jésus ? » (reprise par des musulmans,
des athées ...) qui pourrait être annonciateur du Retour prochain de Jésus,

en espérant qu’un jour, suite à la tribulation et au Grand Avertissement, ait lieu le Grand Rassemblement (prévu dans des Messages à Jnsr) et que la Divine Volonté règne enfin.

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7316
Date d'inscription : 09/05/2010

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?   Empty Re: Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?  

Message  Admin Jeu 23 Fév 2023 - 12:01

@ Lise :

C’est vrai, j’ai osé rapprocher ce « réveil » au succès de la chanson catholique
« Comment ne pas Te louer, Seigneur Jésus ? » (reprise par des musulmans,
des athées ...) qui pourrait être annonciateur du Retour prochain de Jésus,

Sauf que ce chant, "Comment ne pas Te Louer, Seigneur Jésus", vient d'un Milieu Catholique et a été écrit par un Prêtre Catholique si je ne m'abuse !

Ça fait toute la différence !

Les Évangéliques ne sont même pas une Religion Organisée car chaque Église Évangélique définit ses propres règles et n'a pas besoin de l'accord de quiconque pour exister !

N'importe qui peut s'improviser "Pasteur" et fonder sa propre "Église Évangélique" !

Tout près de l'endroit où j'habite, il y a au moins quatre Églises Évangélises différentes qui n'ont aucun rapport entre elles, et ce dans un rayon de moins de cinq minutes de marche !

De surcroît, toutes ces Églises Évangéliques n'ont AUCUN Sacrement mise à part le Baptême !

Bref, pour nous, CATHOLIQUES, adhérer à une Église Évangélique serait à la fois un acte d'APOSTASIE et un recul certain dans notre Cheminement de Foi !

C'est pour cela que ce genre de "Manifestation", ce genre de "Réveil", il faut s'en méfier en tant que Catholique car il pourrait nous faire reculer spirituellement plutôt qu'avancer !

La Grâce de la Louange n'est pas réservée qu'aux Évangéliques. Il faut juste la demander au Seigneur Jésus et Il nous la donnera s'il y a lieu de la recevoir !

Saint harpiste

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67967
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

HUBERT Jeannine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?   Empty Re: Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?  

Message  Admin Sam 25 Fév 2023 - 15:20

@ Tous :

Je poste cette Vidéo-Conférence sur les dérives du Mouvement Charismatique Catholique, MAIS LOIN DE MOI DE CONDAMNER CE MOUVEMENT !

Attention !

À vrai dire, je n'ai écouté que les premières cinq minutes de la Vidéo-Conférence et d'avance je peux vous dire que je ne suis pas nécessairement d'accord avec toutes les affirmations de l'Auteure même si celle-ci semble bien connaître le sujet !

Perso, je suis un Catholique dont la Spiritualité a été fortement marquée par le Charismatique Catholique, mais sans que je fasse partie de ce Mouvement. Ce sont des membres ou d'ex-membres du Mouvement Charismatique Catholique qui m'on partagé leur Foi et avec lesquels j'ai pu cheminer dans cette forme de spiritualité via leurs propres enseignements.

Je peux affirmer avec certitude que cette Spiritualité, lorsque bien vécue, nous fait pénétrer dans le Coeur de Dieu et nous amène à vivre d'authentiques expériences mystiques qu'une spiritualité plus terre à terre ne nous fera pas vivre !

À chacun de se faire sa propre idée !

Flèche  Flèche  Flèche

CE QUI EST BON, RETENEZ-LE; CE QUI EST MAUVAIS, REJETEZ-LE !


Saint harpiste

Voici un commentaire que j'ai écrit sur le fil consacré à la Vidéo-Conférence :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pape JPII

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67967
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?   Empty Re: Que se passe-t-il à l’université d’Asbury (Kentucky) ?  

Message  lise Sam 25 Fév 2023 - 17:46

@ Admin.,

Vous parlez du Renouveau Charismatique Catholique et aujourd’hui même j’ai lu ce passage :

... « De son côté, le Renouveau Charismatique Catholique (CHARIS) a publié un communiqué se réjouissant également de ces jours vécus à Asbury : « il est trop tôt pour discerner pleinement la portée de ces épisodes, mais ce qui est certain, c’est que Dieu veut que nous continuions à percevoir plus intensément sa présence et son amour » …

dans un récent  article d‘Aleteia (qui comporte aussi des réponses dont celle de Glorious)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

consacré à « Asbury ».

Quant à moi, Je précise quand même que je ne tiens absolument pas à faire la promotion du mouvement évangélique dont je me suis toujours méfiée … et  puis en France je n’ai jamais vu d’église de ce genre

mais je me suis posée des questions sur l’évènement d’Asbury qui se serait déjà produit et  peut-être à des moments particulièrement dangereux comme en 1970 avec la guerre du Vietnam !...

Il me semblerait normal , face à la décadence à laquelle nous assistons, que le Ciel, le Saint-Esprit,  vienne réveiller les âmes ( et aussi les aider à se préparer pour  l’Avertissement !)

Je pense qu’il faut rester prudent, sans croire trop vite, sans rejeter trop vite non plus

Le  Renouveau Charismatique Catholique le dit mieux que moi :

« il est trop tôt pour discerner pleinement la portée de ces épisodes, mais ce qui est certain, c’est que Dieu veut que nous continuions à percevoir plus intensément sa présence et son amour »

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7316
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum