MGR SCHNEIDER : "Les résultats du Synode sur la Synodalité sont conçus à l'avance" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

MGR SCHNEIDER : "Les résultats du Synode sur la Synodalité sont conçus à l'avance" !

Aller en bas

MGR SCHNEIDER : "Les résultats du Synode sur la Synodalité sont conçus à l'avance" ! Empty Re: MGR SCHNEIDER : "Les résultats du Synode sur la Synodalité sont conçus à l'avance" !

Message  Admin Mer 22 Mar 2023 - 10:54

MGR SCHNEIDER : "LES RÉSULTATS DU SYNODE SUR LA SYNODALITÉ SONT CONÇUS À L'AVANCE" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


20 novembre 2022

L'évêque Athanasius Schneider part du principe que les résultats du synode sur la synodalité sont déjà en place. C'est ce qu'il a déclaré dans une interview accordée à @cjm-media et Gloria.tv (17 novembre).

Déjà lors du Synode de la famille 2014/2015, plusieurs évêques lui ont signalé que leurs objections n'avaient pas été prises en compte et Amoris Laetitia, le résultat de ce synode, est apparu conçu à l'avance.

Schneider s'attend à ce que le synode actuel juxtapose des déclarations ambiguës/fausses et correctes afin de "rassurer les conservateurs".

C'est ainsi que Vatican II a procédé, ainsi qu'Amoris Laetitia, mais avec le synode actuel, c'est peut-être "encore pire". Pour Schneider, la synodalité est une "astuce" et une "couverture" pour "diluer davantage la foi de l'Église."

C'est une erreur et une chose protestante de mettre les vérités révélées de la foi sur la sexualité, l'homosexualité et l'ordination des femmes "en discussion". Cela correspond, selon Schneider, à un parlement politique, mais pas à la vérité de la foi.

Schneider a appris de plusieurs pays que des votes en faveur de la messe tridentine ont été reçus par le Synode mais exclus des documents.

Il n'a aucun espoir d'un résultat positif parce que François a rempli la direction du synode uniquement avec des personnes qui exigent un blanchiment de l'homosexualité. Il cite les cardinaux Hollerich et Grech et la religieuse française Nathalie Becquart.

"Lorsque ces personnes sont à la tête du synode , il ne faut pas être particulièrement intelligent pour voir que les résultats sont déjà fixés dès le départ", observe sobrement Schneider.

Pour lui, traiter les catholiques d'"idéologues" [par François] est une mauvaise utilisation du terme, car les véritables idéologues sont les dirigeants du synode, qui opposent leurs opinions à la Parole de Dieu et les appliquent "sans pitié" aux catholiques.

L'Église a commencé dans les années 1970 à s'adapter au monde, "à tout voir de manière naturaliste sans la vision surnaturelle de la foi". Depuis lors, cette adaptation s'est radicalisée. On veut transformer l'Église en une association humaine, une ONG, un parti [de gauche] qui fait fi de la foi et s'adapte aux modes du moment, explique Schneider.

Il considère le synode comme une conséquence logique du style parlementaire introduit dans l'Eglise. Un excès de commissions, de groupes de discussion et de réunions est indirectement proportionnel à la foi.

Parallèlement à l'avalanche de documents, ces dernières décennies, des renards ont été chargés de garder les poules. Déjà Jean-Paul II et malheureusement aussi Benoît XVI ont "nommé comme évêques et cardinaux des clercs manifestement libéraux et sans foi" - remarque Schneider :

"A quoi bon un beau document et un synode si ces évêques et cardinaux continuent à corroder la foi dans leur sphère d'influence ?".

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MGR SCHNEIDER : "Les résultats du Synode sur la Synodalité sont conçus à l'avance" ! Empty Re: MGR SCHNEIDER : "Les résultats du Synode sur la Synodalité sont conçus à l'avance" !

Message  Admin Mer 22 Mar 2023 - 11:09

CARDINAL MÜLLER : "LA VOIE SYNODALE ALLEMANDE EST "PIRE QU'UN SCHISME" ET A ABANDONNÉ L'ESSENCE DU CHRISTIANISME" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cdl. Müller : "La voie synodale allemande est "pire qu'un schisme" et a abandonné "l'essence du christianisme." L'ancien chef de la Congrégation pour la doctrine de la foi a qualifié la voie synodale de variante de la "culture matérialiste et nihiliste".


(LifeSiteNews) - Le Cardinal Gerhard Müller, ancien chef de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF), a blâmé l'hérétique Voie Synodale Allemande, disant qu'elle est pire que le schisme et la qualifiant de variante de la "culture matérialiste et nihiliste" qui a abandonné "l'essence même du christianisme".

Lors d'une récente interview avec le magazine conservateur allemand Tichys Einblicke, M. Müller a été interrogé sur son dernier livre "In Buona Fede", dans lequel il affirme que la situation de l'Église catholique en Allemagne est "pire que le schisme".

M. Müller a expliqué qu'alors que les églises orthodoxes schismatiques ont continué à se concentrer sur le Christ, la voie synodale en Allemagne a abandonné "l'essence même du christianisme […] en faveur de sa transformation en une variante de la culture matérialiste et nihiliste de l'auto-rédemption et de l'auto-création de l'homme".

"Au lieu de la parole de Dieu dans les Saintes Écritures et la Tradition de l'Église, on se réfère à des 'autorités' comme Michel Foucault, Judith Butler, Helmut Kentler, ou Yuval Harari", poursuit M. Müller.

"On ne peut pas chasser le diable avec Belzébuth, c'est-à-dire, dans la lutte contre la pédophilie, on ne peut pas priver la sexualité humaine des exigences des commandements de Dieu et de la puissance transformatrice de sa grâce et la réduire à un plaisir privé libre de toute morale."

"L'Église catholique, depuis Irénée de Lyon, n'a jamais laissé les gnostiques de tous les temps s'en tirer en démoralisant la promiscuité sexuelle, la polygamie et l'effacement de la distinction entre l'homme et la femme en disant que Dieu ne se soucie pas du monde matériel et de la corporéité de l'homme (Contre les hérésies I, 28, 2)."

Le cardinal allemand a également déclaré que la "culture de la guerre", qui est également représentée dans la Voie synodale, conduit l'humanité plus loin sur le chemin de l'autodestruction. À la racine de ce problème, M. Müller identifie une "anthropologie erronée, qui fait du mariage de l'homme et de la femme une variante arbitraire de la libido égocentrique".

Commentant l'appel à l'ordination des femmes, le prélat allemand a déclaré que "le fait que les femmes ne puissent pas recevoir le sacrement de l'ordination aux niveaux de l'évêque, du prêtre/presbytre et du diacre n'est pas une question historico-sociologique ("patriarcale") ou psychologique ("anti-femmes", qui est une folie même en tant que terme), mais une question de nature sacramentelle (et précisément pas fonctionnelle) de ce sacrement lui-même, qui représente le Christ en tant qu'Époux de l'Église dans sa relation avec elle en tant qu'Épouse."

L'interviewer a demandé à Müller ce qu'il pensait du reproche fait par les partisans de la voie synodale selon lequel les ennemis de la voie synodale n'offriraient pas de bonnes solutions. "Nous n'avons pas besoin de penser à une quelconque solution parce que nous vivons par la puissance de la rédemption de Dieu", a répondu l'ancien chef de la CDF

"Il suffit que nous témoignions par la parole et la vie de l'Évangile du Christ, dont la croix est plus intelligente que tous les intellectuels et plus forte que toutes les forces des puissants et des riches de ce monde. Nous pouvons alors répondre à tous ceux qui nous interrogent sur le sens et la raison de l'espérance qui nous soutient dans la vie et dans la mort (cf. 1 P 3, 15)".

Il a également été demandé à M. Müller pourquoi il pense que l'Allemagne est le centre de ce "Sonderweg" (chemin spécial) plutôt que l'Espagne, la France ou l'Italie.

"Malheureusement, la Furor teutonicus, cette tendance indomptable à vouloir toujours instruire et dominer le monde entier, est toujours présente", a-t-il répondu. "Les catholiques allemands souffrent toujours d'être des citoyens de seconde zone (et des érudits en théologie et en science) depuis le Kulturkampf [guerre culturelle] dans l'empire de Bismarck et les prétentions de supériorité de la Leitkultur [culture dominante] protestante prussienne. C'est une ironie de l'histoire de l'Église que, face au défi d'une déchristianisation agressive de l'Occident, les catholiques veuillent surmonter leur complexe d'infériorité en se référant à leur médiocrité commune".

"Que conseillez-vous aux fidèles catholiques allemands qui n'aiment pas la voie synodale mais qui ne trouvent plus à Rome la stabilité habituelle ?" demande l'interviewer à Müller.

"Un regard sur l'histoire de l'Église nous aide à mieux gérer les hauts et les bas", a répondu le cardinal allemand. "En effet, on ne nous promet pas à nous, chrétiens, une success story comme dans une entreprise humaine, mais l'assistance de l'Esprit Saint, même en période de déclin, voire de persécution. À la bourse, les prix montent et descendent. Nous vivons de la promesse de Jésus qu'il sera toujours avec nous jusqu'à la fin du monde".

"Le roc sur lequel Jésus bâtit son Église, même les portes de l'enfer ne peuvent le vaincre. Mais celui qui occupe la chaire de Pierre, comme l'homonyme de cette fonction, peut personnellement faillir. C'est pourquoi le Christ prie pour Pierre afin que sa foi ne s'éteigne pas (cf. Lc 22, 32)."

"Malgré notre fidélité au pape, qui est naturelle pour un catholique, nous devons toujours garder à l'esprit que nous appartenons à l'Église du Christ et que le pape, l'évêque et le prêtre ne sont que ses serviteurs - parfois infidèles - qui ont toujours besoin de se repentir et de se renouveler", a conclu M. Müller.

La Voie synodale est un projet de réforme hétérodoxe lancé par la Conférence épiscopale allemande et le Comité central des catholiques allemands en décembre 2019. Lors de sa dernière assemblée en mars, une écrasante majorité des membres de la Voie synodale, dont plus des deux tiers des évêques allemands, ont voté en faveur de documents hérétiques, appelant à des femmes diacres, à des " bénédictions " d'unions homosexuelles et même à des prêtres " transgenres " dans un texte truffé d'idéologie du genre.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MGR SCHNEIDER : "Les résultats du Synode sur la Synodalité sont conçus à l'avance" ! Empty Re: MGR SCHNEIDER : "Les résultats du Synode sur la Synodalité sont conçus à l'avance" !

Message  Admin Mer 22 Mar 2023 - 12:32

LE CARDINAL BRANDMÜLLER : LE SYNODE ALLEMAND EST UNE APOSTASIE DE MASSE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les décisions du synode allemand sont une "apostasie massive de l'Écriture Sainte et de la Tradition, les sources de la foi révélée par Dieu", a déclaré le cardinal Walter Brandmüller, 93 ans, à LifeSiteNews.com (19 septembre).

Dans le synode allemand, Brandmüller voit une "rébellion de l'homme contre son Créateur". Pour lui, il s'agit d'une "saisie fatale du fruit de l'arbre interdit" qui conduit au sang et aux larmes.

Brandmüller est troublé par le fait que des évêques, en si grand nombre, ont oublié le serment qu'ils ont prêté avant d'être ordonnés prêtres et évêques.

Il pense que le châtiment viendra par "les armées du prophète de la Mecque" qui laisseront les églises en fumée et en ruines.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MGR SCHNEIDER : "Les résultats du Synode sur la Synodalité sont conçus à l'avance" ! Empty Re: MGR SCHNEIDER : "Les résultats du Synode sur la Synodalité sont conçus à l'avance" !

Message  Admin Mer 22 Mar 2023 - 12:39

MGR JAN PAWEL LENGA, DU KAZAKHSTAN, A ACCUSÉ PUBLIQUEMENT LE PAPE FRANÇOIS D'HÉRÉSIE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mgr Jan Paweł Lenga, ancien archevêque de Karaganda au Kazakhstan, qui a accusé publiquement le pape François d’hérésie, a reçu l’ordre de cesser de célébrer la messe en public. Le prélat de 69 ans a également été interdit de prêcher ou de parler aux médias.


Les sanctions ont été imposées par le diocèse de Włocławek, dans le centre de la Pologne, où l’archevêque a pris sa retraite après avoir servi au Kazakhstan. Mgr Lenga a immédiatement défié la décision en donnant une interview à une télévision, dans laquelle il a insisté sur le fait qu’il continuerait à s’exprimer.

L’abbé Artur Niemira, chancelier du diocèse de Włocławek, a déclaré à l’agence de presse catholique polonaise KAI que l’évêque local Mgr Wiesław Mering avait décidé d’imposer les mesures disciplinaires afin d’empêcher la propagation du scandale parmi les fidèles. Il a notamment expliqué que l’archevêque avait refusé de mentionner le nom du pape François au memento de la messe. La suspension restera en vigueur jusqu’à ce que le Saint-Siège rende un jugement sur l’affaire.

Le chancelier a indiqué que les sanctions prises contre Mgr Lenga répondent aux articles 392 et 763 du Code de droit canonique. Le canon 392 stipule que, afin de protéger l’unité de l’Église, «un évêque est tenu de promouvoir la discipline commune à toute l’Église et donc d’exhorter à l’observation de toutes les lois ecclésiastiques». Le canon 763 dit que les évêques ont le droit de prêcher partout, «à moins que l’évêque du lieu ne l’ait expressément défendu dans des cas particuliers».

«Bergoglio prêche le mensonge»

Mgr Lenga a vertement critiqué le pape François à plusieurs reprises. L’année dernière, dans une interview au journal Wiecz, il l’avait qualifié d’»usurpateur et d’hérétique».«Bergoglio prêche le mensonge, prêche le péché, et ne prêche pas une tradition qui a duré tant d’années, 2’000 ans… Il proclame la vérité de ce monde et c’est la vérité du diable».

En janvier 2020, l’archevêque est apparu dans l’émission de télévision polonaise Warto rozmawiać, ce qui a suscité des critiques de la Conférence des évêques polonais. Le porte-parole des évêques avait alors fait remarquer que l’archevêque n’était pas membre de la Conférence des évêques polonais et que ses déclarations ne pouvaient l’engager en aucun cas.

Co-auteur de la «Déclaration des vérités»

En juin 2019, Mgr Lenga était parmi les signataires de la «Déclaration des vérités» en 40 points. La déclaration, signée de cinq cardinaux et évêques prétendait traiter des «erreurs les plus courantes dans la vie de l’Église de notre temps», réaffirmant l’enseignement de l’Église sur des sujets tels que l’Eucharistie, le mariage et le célibat clérical.

Jan Paweł Lenga est né dans l’Ukraine actuelle en 1950. Il a été ordonné secrètement en 1980 en raison de la persécution de l’Église catholique par les Soviétiques. Membre des marianistes polonais de l’Immaculée conception (MIC), il a été nommé administrateur apostolique du Kazakhstan en 1991 puis archevêque de Karaganda en 1998, où il est resté jusqu’en 2011. Mgr Lenga s’est ensuite retiré dans une communauté des marianistes, dans le diocèse de Włocławek. (cath.ch/cna/mp)

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum