Les Prélats ayant participé au "Synode sur la Synodalité" ont attiré l'Anathème de Dieu sur eux !
Page 1 sur 1
Les Prélats ayant participé au "Synode sur la Synodalité" ont attiré l'Anathème de Dieu sur eux !
LES PRÉLATS AYANT PARTICIPÉ AU "SYNODE SUR LA SYNODALITÉ" ONT ATTIRÉ L'ANATHÈME DE DIEU SUR EUX!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Messe d'ouverture du Synode sur la Synodalité.
Abbé Pascal Sarjas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Messe d'ouverture du Synode sur la Synodalité.
Abbé Pascal Sarjas.
Les présidents des Conférences épiscopales ont participé à l'Assemblée continentale du Synode sur la synodalité qui s'est tenue à Prague, du 5 au 12 février 2023. La liste des participants est la suivante :
- Cardinaux : Ouellet (Vatican), Grech (Vatican), Omella Omella (Espagne), Hollerich (Luxembourg), Zuppi (Italie), De Kesel (Belgique).
- Archevêques : Graubner (République tchèque), Massafra (Albanie), Lackner (Autriche), Vukšić (Bosnie-Herzégovine), Puljić (Croatie), Sfeir (Chypre), de Moulins-Beaufort (France), Rossolatos (Grèce), Martin (Irlande), Stankevics (Lettonie), Grušas (Lituanie), Scicluna (Malte), David (Monaco), Gądecki (Pologne), Galbas (Pologne), Pezzi (Russie), Bober (Slovaquie), Jiménez Zamora (Espagne), Német (Serbie), Kmetec (Turquie), Mokrzycki (Ukraine), Cushley (Écosse), Lulias (Grande-Bretagne).
- Évêques : Yasheuskiy (Biélorussie), Kavalenov (Bulgarie), Hudson (Angleterre et Pays de Galles), Jourdan (Estonie), Joly (France), Bätzing (Allemagne), Mura (Italie), Jurevicius (Lituanie), Cosa (Moldavie), Van Den Hende (Pays-Bas), Kozon (pays nordiques), Ornelas Carvalho (Portugal), Crişan (Roumanie), McGee (Écosse), Štumpf (Slovénie), Matjaž (Slovénie), Gmür (Suisse), Martyniuk (Ukraine), Yazlovetskiy (Ukraine), Zmitrowicz (Ukraine), De San Martín (Vatican), Okolo (Nonce apostolique en République tchèque), Dzyurakh (Ukraine), Giuliodori (Italie), Veres (Hongrie).
Les prélats susmentionnés ont attiré sur eux l'anathème de Dieu pour avoir promu un anti-évangile différent - sodomite - selon Gal 1:8-9. Tous sont frappés d'anathème, non seulement les promoteurs et organisateurs actifs et conscients du sabbat de Prague, tels que les prélats Hollerich, Grech, Bätzing ou Graubner, mais aussi ceux qui n'y ont participé que de manière formelle. L'assemblée devait marquer un nouveau tournant dans l'introduction de l'immoralité LGBTQ dans la conscience de l'Église, puis, en changeant les normes, dans l'enseignement et la pratique. Il s'agit d'un grand crime commis contre Dieu et l'Église, ainsi que contre les nations d'Europe représentées à l'assemblée par les participants susmentionnés. Le changement de paradigme de l'Église s’effectue par étapes, si possible de manière cachée, enrobé d'une rhétorique noble. En fait, il s'agit du suicide de l'Église.
Le parcours synodal allemand, qui encourage avec véhémence cette tendance suicidaire, en est un exemple effrayant. Mais il ne s'est trouvé personne à Prague pour condamner publiquement l'apostasie allemande. Au contraire, elle a été approuvée par le geste de la présence de ses représentants. De plus, l'évêque Bätzing est devenu une star de l'assemblée. Il prêche publiquement, concélèbre publiquement et critique ouvertement les autres. La participation de ce représentant du courant allemand, l'évêque Bätzing, à l'assemblée de Prague, était la preuve que le modèle allemand de ce que l’on appelle le parcours synodal, est identique au modèle de l'église entière promu par le pape apostat François.
L'évêque Bätzing a déclaré à Prague qu'il percevait des tensions considérables au sein de l'Église catholique.
Le cardinal M. Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a répondu à cette question dans les médias :
« Les raisons de ces tensions considérables sont enracinées dans la contradiction hérétique de la doctrine catholique de la foi ».
Le cardinal a littéralement déclaré que « l'analyse de Bätzing est consternante ».
Lors de l'assemblée de Prague, M. Bätzing a exprimé son rejet de la révélation de Dieu confiée à l'Église, en déclarant :
« Ce n'est pas ma foi, ce n'est pas ma foi » : « Ce n'est pas ma foi, ce n'est pas mon image du Christ et de l'Eglise ».
Le cardinal Müller a déclaré : « L'ensemble de l'ecclésiologie catholique allemande est fausse et suicidaire... La secte synodale allemande est diamétralement opposée à la foi catholique ».
Le cardinal a également déclaré à propos de nombreux évêques : « Ils n'ont pas compris le mystère du salut du péché et ont manqué à leur vocation de successeurs des apôtres ». Il qualifie le parcours synodal d'"incompétence doctrinale et d'illégitimité canonique", et explique qu'"elle est en contradiction apparente avec la doctrine de la nature et de la mission universelle de l'Église du Christ".
Bätzing et les autres participants au sabbat de Prague ont attiré sur eux l'anathème de Dieu. Quelle est la différence entre l'anathème et l'excommunication ? Fondamentalement, ces termes coïncident, mais il y a une certaine différence. Par exemple, l'Église a prononcé une excommunication contre sainte Jeanne d'Arc et elle a été brûlée comme hérétique. Il s'agissait d'un crime judiciaire officiellement sanctionné par une organisation ecclésiastique externe. Cependant, Sainte Jeanne n'a prêché aucune hérésie et n'a donc pas été exclue du corps mystique du Christ, c'est-à-dire qu'elle n'a pas été soumise à l'anathème de Dieu, même si elle a été excommuniée. Malheureusement, il ne s'agit pas d'un cas isolé dans l'histoire de l'Église.
Les participants au sabbat de Prague, bien que soumis à l'anathème de Dieu, continueront à se présenter en tenue cléricale complète. Pourquoi ? Parce que le système ecclésiastique établi privilégie désormais les hérétiques au lieu de les excommunier.
Cependant, le Patriarcat Catholique Byzantin publie par la présente l'anathème de Dieu, qui a un double effet positif :
1) Il protège les fidèles de l'infection spirituelle des hérésies.
2) Il pousse les prélats hérétiques à une véritable repentance.
Jetons un coup d'œil à l'histoire :
Aux VIIIe et IXe siècles, la chrétienté orientale a été perturbée par l'hérésie de l'iconoclasme. Paul IV est alors patriarche de Constantinople. Il succombe à la pression des menaces et, par faiblesse, ne s'oppose pas à cette hérésie. Mais le remords ne lui apporta pas la paix. Réalisant qu'il était devenu un traître, il renonça à sa charge de patriarche et se retira dans un monastère en tant que pénitent. Les prêtres, ainsi que l'impératrice Irène, le supplièrent de ne pas quitter son troupeau.
Paul leur dit : « Je suis vieux et malade, à présent ; la mort viendra bientôt et je devrai rendre compte devant le juste juge des moindres fautes commises. Je crains que Dieu ne me punisse parce que j'ai gardé le silence par peur et que je ne vous ai pas dit la vérité. L'Église souffre maintenant de l'hérésie. Malheureux que je suis ! J'y ai eu ma part, car j'ai consenti trois fois, de ma main et de ma langue, à ce faux enseignement. Je m'en repens douloureusement et j'aimerais mieux être dans la tombe que sous l'anathème de Dieu. Je vous dis aussi que vous n'avez aucun espoir de salut si vous persistez dans l'hérésie. Veillez à ce qu'un concile général soit convoqué pour condamner l'hérésie... Si un concile général n'est pas convoqué et si vous ne renoncez pas à l'hérésie, vous ne pourrez pas être sauvés ».
Quelques jours plus tard, le patriarche mourut et fut remplacé par le patriarche Tarasius, en 784. Lors de sa prise de fonction, le nouveau patriarche exigea la convocation d'un concile. Il déclara : « Sinon, je n'accepterai pas le siège patriarcal, car je ne veux pas être condamné pour l’éternité. Aucun homme, pas même un empereur, ne me sauvera du jugement de Dieu et du châtiment éternel ». En 787, le septième concile général fut convoqué et l'hérésie fut condamnée.
Les hérésies contemporaines détruisent l'Église de l'intérieur. Le parcours synodal proclamé promeut déjà directement la légalisation de toutes les immoralités sous le terme LGBTQ. Il s'agit là de crimes bien plus graves que l'hérésie de l'iconoclasme.
Le sabbat de Prague avait également pour but d'incarner la légalisation des LGBTQ. C'est pourquoi tous les participants, et en particulier les présidents des conférences épiscopales, ont attiré sur eux l'anathème de Dieu. Le Patriarcat Catholique Byzantin ne fait que rendre ce fait public. Tout évêque qui y a participé ne sera pas libéré de l'anathème tant qu'il n'aura pas fait pénitence publiquement, verbalement ou par écrit. De plus, il a provoqué un grand scandale et doit donc condamner le parcours synodal hérétique LGBTQ. Il est nécessaire que les autres évêques, les prêtres et les fidèles exigent la repentance ou la démission des prélats concernés.
Par l’autorité de la fonction apostolique et prophétique (cf. Eph 2:20), le Patriarcat Catholique Byzantin a publié par la présente l'anathème de Dieu contre les prélats susmentionnés.
+ Élie
Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin
+ Méthode OSBMr + Timothée OSBMr
Evêques Secrétaires
Le 1er mars 2023
SOURCE : Reçu par courriel.
HUBERT Jeannine et kriss3738 aiment ce message
Re: Les Prélats ayant participé au "Synode sur la Synodalité" ont attiré l'Anathème de Dieu sur eux !
@ Tous :
L'Administrateur
L'Administrateur
nadine et HUBERT Jeannine aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum