JMJ de Lisbonne : Un Évêque refuse de donner la Communion à une jeune fille agenouillée !
Page 1 sur 1
JMJ de Lisbonne : Un Évêque refuse de donner la Communion à une jeune fille agenouillée !
JMJ DE LISBONNE : UN ÉVÊQUE REFUSE DE DONNER LA COMMUNION À UNE JEUNE FILLE AGENOUILLÉE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un évêque brésilien refuse la communion à une fille agenouillée pour recevoir sur la langue. L’évêque brésilien Joaquim Giovani Mol Guimarães a été filmé en train de refuser la Sainte Communion à une jeune femme parce qu’elle s’est agenouillée et qu’elle souhaitait recevoir sur la langue, le prélat citant les protocoles COVID.
VOYEZ LA VIDÉO PLUS BAS !
9 août 2023
BELO HORIZONTE, Brésil (LifeSiteNews) – Dans une vidéo maintenant virale, un évêque brésilien a été filmé en train de refuser la Sainte Communion à une jeune fille alors qu’elle essayait de recevoir sur la langue tout en s’agenouillant.
Un court clip vidéo a été publié sur les réseaux sociaux ces derniers jours, montrant des jeunes recevant la Sainte Communion pendant la messe pour la Transfiguration dans une église le dimanche. La messe a été célébrée par Mgr Joaquim Giovani Mol Guimarães, auxiliaire de l’archidiocèse brésilien de Belo Horizonte et qui avait célébré le sacrement de confirmation avant la messe.
Les images montrent une jeune femme s’approchant de l’évêque, qui s’agenouille pour recevoir la communion contrairement à ceux qui la précédaient et qui recevaient dans la main.
À ce stade, Mgr Mol – qui avait plongé les hosties dans le calice et placé les hosties intinctives dans les mains des communiants – s’est retiré de sa Sainte Communion, se penchant plutôt pour l’encourager à se lever.
La femme resta agenouillée, et l’évêque retourna la cajoler pour qu’elle se lève, mais retourna sur son trône après avoir échoué.
Paroquia Santa Maria Estrela da Manhã
— Gastão Inácio Fonseca (@InacioGastao) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belo Horizonte dia 05 de agosto de 2023
Bispo auxiliar da arquidiocese de Belo Horizonte Dom Joaquim Mol se recusa a dar comunhão na Boca e de joelhos a uma menina que estava se crismando.
A igreja no Brasil padece de bons pastores. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un prêtre et deux femmes plus âgées ont ensuite accompagné la jeune femme hors de l’autel, où la Sainte Communion avait été distribuée. Alors que d’autres fidèles faisaient la queue pour recevoir la communion d’un prêtre loin de l’autel, le clip vidéo se termine avec la jeune femme semblant se diriger vers le fond de la file d’attente, n’ayant toujours pas reçu l’Eucharistie.
Le clip vidéo a été largement partagé par les catholiques indignés sur les médias sociaux, certains appelant à ce que l’évêque soit « immédiatement défroqué » ou « porté sur des accusations canoniques ».
Aidez le séminaire au Brésil à former des prêtres traditionnels
LifeSiteNews a contacté l’archidiocèse pour un commentaire, mais n’a pas reçu de réponse au moment de la publication.
Cependant, une déclaration publique a été publiée par Mol dans laquelle il a justifié ses actions comme étant basées sur les protocoles COVID-19.
Mol a déclaré qu’avant de distribuer la communion, « j’ai instruit tout le monde sur la forme de communion qui serait dans la main ». Cela était dû à ses restrictions COVID-19, a-t-il déclaré:
Parce que, depuis les premiers signes de la pandémie, j’ai évité de donner la communion dans la bouche par respect et attention pour la personne qui reçoit la communion, et surtout par respect pour le soin des personnes qui communiqueront ensuite; et qu’il serait debout, facilitant ainsi la circulation des personnes car c’était un jour festif spécial.
Faisant référence à la jeune femme qui souhaitait recevoir sur la langue et à genoux, Mol a déclaré: « J’ai essayé de lui montrer qu’il serait préférable de recevoir la communion comme tout le monde la recevait. »
Il a ajouté que la jeune femme n’a pas accepté et a ensuite été escortée pour communiquer avec le curé de la paroisse, qui était un « bon ami » de l’évêque et de la femme.
Elle a participé normalement à la prière post-communion, à la bénédiction et à une photo que nous avons tous prise ensemble, joyeusement, les catéchistes, le prêtre et moi. C’était très beau.
Mol a fait valoir que les images étaient « une vidéo manipulée parce qu’elle était « coupée » au moment » où la jeune femme a reçu la communion et « beaucoup ont commencé à faire savoir qu’on lui avait refusé la communion ».
Bien que les images ne montrent pas si la jeune femme a reçu la communion du prêtre ou non, la vidéo montre clairement qu’elle s’est vu refuser la communion de l’évêque Mol.
La déclaration de l’évêque semble enfreindre la loi ecclésiastique concernant la réception de l’Eucharistie. Le Redemptionis Sacramentum de 2004 du Vatican déclare que « les fidèles doivent recevoir la communion agenouillés ou debout, comme la Conférence des évêques l’aura déterminé », ses actes ayant reçu la recognitio du Siège apostolique.
Le document condamne explicitement le refus de la Sainte Communion basé sur le choix d’un individu de s’agenouiller ou de recevoir sur la langue. Voici ce qu’on peut lire dans le document :
En distribuant la Sainte Communion, il faut se rappeler que « les ministres sacrés ne peuvent refuser les sacrements à ceux qui les recherchent de manière raisonnable, sont correctement disposés et ne sont pas interdits par la loi de les recevoir ». Par conséquent, tout catholique baptisé qui n’est pas empêché par la loi doit être admis à la Sainte Communion. Par conséquent, il n’est pas licite de refuser la Sainte Communion à l’un des fidèles du Christ uniquement au motif, par exemple, que la personne souhaite recevoir l’Eucharistie agenouillée ou debout.
En outre, la réception de la communion sur la langue est définie comme la norme, avec la permission nécessaire pour recevoir sur les mains: « chacun des fidèles a toujours le droit de recevoir la Sainte Communion sur la langue ».
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: JMJ de Lisbonne : Un Évêque refuse de donner la Communion à une jeune fille agenouillée !
UN PRÊTRE DE LA FLORIDE A DÉFENDU LA SAINTE EUCHARISTIE CONTRE UN SACRILÈGE EN MORDANT UNE LESBIENNE EN COLÈRE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un prêtre de Floride défend l’Eucharistie contre le sacrilège en mordant une lesbienne en colère : « Il ne me donnerait pas le biscuit ». Le père Fidel Rodriguez pourrait être accusé d’avoir défendu le Saint-Sacrement contre une lesbienne violente qui a écrasé plusieurs hosties et a tenté de s’administrer la Sainte Communion après qu’il ait refusé de la lui donner à l’église Saint-Thomas d’Aquin à Saint-Cloud.
par Stephen Kokx
24 mai 24 2024
ST. CLOUD, Floride (LifeSiteNews) — Un prêtre catholique peut être arrêté pour avoir défendu le Corps et le Sang de Jésus-Christ contre une lesbienne en colère qui a écrasé plusieurs hosties et tenté de s’administrer illégalement la Sainte Communion, l’incitant à lui mordre le bras.
Selon toutes les indications, le père Fidel Rodriguez de l’église Saint-Thomas d’Aquin à St. Cloud, en Floride, a agi de manière appropriée lorsque la femme a tenté de lui prendre ce qu’elle a décrit plus tard à la police comme « le biscuit » à 12 heures. Messe dimanche dernier.
La femme, dont le nom est Jetty, a laissé une critique d’une étoile de l’église sur Google. Dans sa critique maintenant supprimée, elle explique qu’elle est une « femme fièrement gay » et qu’elle a assisté à la messe parce que c’était la première communion de la nièce de sa « petite amie ». Elle a exprimé sa colère contre le fait que le père Rodriguez lui ait « manqué de respect » en tentant initialement de lui donner la communion sur la langue.
Le père Rodriguez a déclaré à la police à leur arrivée après la liturgie de midi qu’il n’avait jamais rencontré auparavant et que ses actions n’avaient rien à voir avec son style de vie lesbien, dont il ne savait rien.
« Je ne juge personne », a-t-il déclaré à la police.
Le prêtre a d’abord interagi avec lors de la liturgie de 10 heures de l’église Saint-Thomas d’Aquin. Des séquences vidéo de la chaîne YouTube de la paroisse montrent qu’il a eu une conversation de 55 secondes avec elle alors qu’il était évident qu’elle n’était pas catholique pratiquante parce qu’elle n’avait pas ouvert la bouche ou répondu « Amen » quand il a dit « Corps du Christ ». Le père Rodriguez a demandé mais elle a refusé de le lui dire la dernière fois qu’elle a reçu la communion et s’est confessée. Il lui donna ensuite une bénédiction.
Le père Rodriguez a reconnu lorsqu’elle s’est présentée à nouveau pour la communion à 12 heures. messe, à ce moment-là, il a dit qu’il ne la jugeait pas mais qu’il avait besoin de savoir si elle s’était confessée. lui a dit que ce n’était « pas son affaire » puis a tendu le bras et « écrasé » plusieurs hosties consacrées, les renversant sur le sol.
"Il ne voulait pas me donner le cookie. Je ne sais pas si c’était la façon dont j’étais habillée ou si c’est ce que j’aime », a-t-elle déclaré plus tard à la police.
"Je l’ai mordue, je ne le nie pas. Je me défends et défends le sacrement", a informé le prêtre aux forces de l’ordre.
L’Eucharistie est le Corps et le Sang de Jésus-Christ vraiment présents sous les espèces consacrées du pain et du vin, comme l’enseigne l’Église catholique. « Dans le très saint sacrement de l’Eucharistie, le corps et le sang, ainsi que l’âme et la divinité, de notre Seigneur Jésus-Christ et, par conséquent, du Christ tout entier sont vraiment, réellement et substantiellement contenus », déclare le Catéchisme de l’Église catholique, citant le Concile de Trente. Jésus-Christ est pleinement présent dans chaque particule de l’Eucharistie.
Le diocèse d’Orlando, dirigé par l’évêque John Noonan, a publié une déclaration soutenant les actions du père Rodriguez.
"N’ayant qu’une seule main libre, le père Rodriguez a eu du mal à retenir la femme alors qu’elle refusait de lâcher les hôtes. Lorsque la femme l’a poussé et a réagi à un acte d’agression perçu, le père Rodriguez lui a mordu la main pour qu’elle lâche les hosties qu’elle avait attrapées. La femme a été immédiatement priée de partir."
« Bien que le diocèse d’Orlando ne tolère pas de telles altercations physiques, de bonne foi, le père Rodriguez tentait simplement d’empêcher un acte de profanation de la Sainte Communion, que, en tant que prêtre, le père Rodriguez est tenu de protéger », a ajouté le diocèse.
« Ce n’est pas quelque chose qu’une personne peut exiger arbitrairement et ce n’est certainement pas un simple 'cookie' comme l’a appelé le plaignant », poursuit le communiqué. « La vidéo complète et le rapport de police montrent que la femme a initié un contact physique et a agi de manière inappropriée. »
s’est finalement rendue au poste de police où les pompiers ont soigné son bras. Elle n’est pas allée à l’hôpital. Elle prévoit de porter plainte contre le père Rodriguez, rapporte WESH-2, affilié à NBC.
LifeSite a appelé l’église St. Thomas Aquinas pour parler au prêtre ce matin. Le père Rodriguez, 66 ans, est le vicaire paroissial de l’église. La réceptionniste qui a répondu a demandé à LifeSite de contacter le service de communication du diocèse d’Orlando. LifeSite l’a fait mais a reçu un message vocal.
Selon les médias locaux, le département de police de St. Cloud a transmis l’affaire au bureau du procureur général de Floride pour une enquête plus approfondie.
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: JMJ de Lisbonne : Un Évêque refuse de donner la Communion à une jeune fille agenouillée !
UN PRÊTRE PERD SON SANG-FROIS DEVANT UNE JEUNE FILLE QUI S'AGENOUILLE POUR RECEVOIR LA COMMUNION !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
22/09/2024
Lucrezia B., 24 ans, dont la tante est religieuse, a écrit à AlleatiEucarestiaEVangelo.blogspot.com pour raconter comment elle a été victime d'abus liturgiques dans une église de la province de Messine.
Le prêtre en question était Don Giuseppe Mammana, 76 ans, de la paroisse de San Benedetto il Moro à Acquedolci, diocèse de Patti, en Sicile.
Après l'incident, Lucrezia a écrit à l'évêque et a reçu une "réponse positive". L'évêque a exprimé ses regrets et a promis de prendre les mesures nécessaires pour éviter que cette situation regrettable ne se reproduise à l'avenir. Il faut espérer que ses paroles seront suivies d'actes.
Lucrezia allait à la messe tous les dimanches et recevait la communion de manière correcte et ordinaire, mais Don Giuseppe "résistait toujours lorsque je m'agenouillais avant de recevoir la communion", écrit-elle.
Le dimanche 7 juillet, après la génuflexion de Lucrezia, il resta "comme pétrifié".
Lucrezia se leva et attendit qu'il lui donne la Communion, "mais il resta immobile, sans dire un mot, pendant quelques secondes interminables, après quoi il lui donna la Communion "avec mépris"".
Lucrezia retourna à sa place avec un sentiment de profonde tristesse. Mais ce n'est pas fini.
Avant la fin de l'Eucharistie, Don Giuseppe s'adresse aux personnes présentes : "Ce n'est pas la peine de faire une génuflexion, ce n'est pas la peine ! Si vous voulez vraiment le faire, faites-le au bout de l'allée ; je ne veux pas vous voir devant moi ! Il a continué, mais l'essentiel du discours était le suivant (pendant le sermon, il avait dit de ne pas juger les autres).
Puis vint le dimanche 25 août. Comme d'habitude, Don Giuseppe a lu l'Évangile, s'arrêtant entre deux pour raconter une blague. L'Évangile a été suivi d'un sermon minable dans lequel il s'est également insurgé contre les génuflexions.
Il a dit : "Certaines personnes sont toujours collées à leur téléphone portable ; elles utilisent Internet pour tout, et ensuite elles font la génuflexion [avant la communion] !
Le moment de la communion arriva et Lucrezia s'agenouilla comme elle le faisait toujours, "prête à tout".
Alors qu'elle se lève, Don Giuseppe met la main sur le calice pour le couvrir et s'écrie : "Maintenant, je ne vous donnerai plus la communion : "Maintenant, je ne vous donnerai pas la communion ! Qu'est-ce que j'ai dit jusqu'à présent ?
Une dame l'interrompt en prenant la défense de Lucrezia, mais il continue à crier : "Non, Madame, la règle est la même pour tous !".
Pendant qu'il criait, Lucrèce le regarda droit dans les yeux pour lui faire comprendre qu'elle ne reculerait pas tant qu'il ne lui aurait pas donné la communion, ce qu'il fit sans dire "le corps du Christ". Lucrezia dit à haute voix : "Seigneur, pardonne-lui".
L'église est en ébullition. En entendant cela, Don Giuseppe a crié dans le micro : "Arrêtons les ragots, parce qu'elle n'a pas raison, vous comprenez ? !".
Lucrezia n'a pas été la seule victime de Don Giuseppe. Un homme qui s'était également agenouillé avant de recevoir la communion s'est vu signifier par lui que la prochaine fois, il le jetterait hors de l'église.
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujets similaires
» SCANDALEUX : Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s'agenouillent devant lui !
» ITALIE : Un deuxième Évêque profane la Sainte Communion pour plaire aux adultères !
» Le Pape fait l'éloge des lignes directrices de Lisbonne qui permettent la Communion aux divorcés rem
» Mgr Roland, Évêque de Belley-Ars, refuse de signer la "Proclamation de liberté d'expression" de RSF
» Un Cardinal : il n'y a pas de possibilité de donner la Communion aux divorcés-remariés !
» ITALIE : Un deuxième Évêque profane la Sainte Communion pour plaire aux adultères !
» Le Pape fait l'éloge des lignes directrices de Lisbonne qui permettent la Communion aux divorcés rem
» Mgr Roland, Évêque de Belley-Ars, refuse de signer la "Proclamation de liberté d'expression" de RSF
» Un Cardinal : il n'y a pas de possibilité de donner la Communion aux divorcés-remariés !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum