JMJ de Lisbonne : Un Évêque refuse de donner la Communion à une jeune fille agenouillée !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

JMJ de Lisbonne : Un Évêque refuse de donner la Communion à une jeune fille agenouillée !

Aller en bas

JMJ de Lisbonne : Un Évêque refuse de donner la Communion à une jeune fille agenouillée ! Empty JMJ de Lisbonne : Un Évêque refuse de donner la Communion à une jeune fille agenouillée !

Message  Admin Jeu 10 Aoû 2023 - 9:58

JMJ DE LISBONNE : UN ÉVÊQUE REFUSE DE DONNER LA COMMUNION À UNE JEUNE FILLE AGENOUILLÉE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un évêque brésilien refuse la communion à une fille agenouillée pour recevoir sur la langue. L’évêque brésilien Joaquim Giovani Mol Guimarães a été filmé en train de refuser la Sainte Communion à une jeune femme parce qu’elle s’est agenouillée et qu’elle souhaitait recevoir sur la langue, le prélat citant les protocoles COVID.

Flèche

VOYEZ LA VIDÉO PLUS BAS !


9 août 2023

BELO HORIZONTE, Brésil (LifeSiteNews) – Dans une vidéo maintenant virale, un évêque brésilien a été filmé en train de refuser la Sainte Communion à une jeune fille alors qu’elle essayait de recevoir sur la langue tout en s’agenouillant.

Un court clip vidéo a été publié sur les réseaux sociaux ces derniers jours, montrant des jeunes recevant la Sainte Communion pendant la messe pour la Transfiguration dans une église le dimanche. La messe a été célébrée par Mgr Joaquim Giovani Mol Guimarães, auxiliaire de l’archidiocèse brésilien de Belo Horizonte et qui avait célébré le sacrement de confirmation avant la messe.

Les images montrent une jeune femme s’approchant de l’évêque, qui s’agenouille pour recevoir la communion contrairement à ceux qui la précédaient et qui recevaient dans la main.

À ce stade, Mgr Mol – qui avait plongé les hosties dans le calice et placé les hosties intinctives dans les mains des communiants – s’est retiré de sa Sainte Communion, se penchant plutôt pour l’encourager à se lever.

La femme resta agenouillée, et l’évêque retourna la cajoler pour qu’elle se lève, mais retourna sur son trône après avoir échoué.


Un prêtre et deux femmes plus âgées ont ensuite accompagné la jeune femme hors de l’autel, où la Sainte Communion avait été distribuée. Alors que d’autres fidèles faisaient la queue pour recevoir la communion d’un prêtre loin de l’autel, le clip vidéo se termine avec la jeune femme semblant se diriger vers le fond de la file d’attente, n’ayant toujours pas reçu l’Eucharistie.

Le clip vidéo a été largement partagé par les catholiques indignés sur les médias sociaux, certains appelant à ce que l’évêque soit « immédiatement défroqué » ou « porté sur des accusations canoniques ».

Aidez le séminaire au Brésil à former des prêtres traditionnels

LifeSiteNews a contacté l’archidiocèse pour un commentaire, mais n’a pas reçu de réponse au moment de la publication.

Cependant, une déclaration publique a été publiée par Mol dans laquelle il a justifié ses actions comme étant basées sur les protocoles COVID-19.

Mol a déclaré qu’avant de distribuer la communion, « j’ai instruit tout le monde sur la forme de communion qui serait dans la main ». Cela était dû à ses restrictions COVID-19, a-t-il déclaré:

Parce que, depuis les premiers signes de la pandémie, j’ai évité de donner la communion dans la bouche par respect et attention pour la personne qui reçoit la communion, et surtout par respect pour le soin des personnes qui communiqueront ensuite; et qu’il serait debout, facilitant ainsi la circulation des personnes car c’était un jour festif spécial.


Faisant référence à la jeune femme qui souhaitait recevoir sur la langue et à genoux, Mol a déclaré: « J’ai essayé de lui montrer qu’il serait préférable de recevoir la communion comme tout le monde la recevait. »

Il a ajouté que la jeune femme n’a pas accepté et a ensuite été escortée pour communiquer avec le curé de la paroisse, qui était un « bon ami » de l’évêque et de la femme.

Elle a participé normalement à la prière post-communion, à la bénédiction et à une photo que nous avons tous prise ensemble, joyeusement, les catéchistes, le prêtre et moi. C’était très beau.

Mol a fait valoir que les images étaient « une vidéo manipulée parce qu’elle était « coupée » au moment » où la jeune femme a reçu la communion et « beaucoup ont commencé à faire savoir qu’on lui avait refusé la communion ».

Bien que les images ne montrent pas si la jeune femme a reçu la communion du prêtre ou non, la vidéo montre clairement qu’elle s’est vu refuser la communion de l’évêque Mol.

La déclaration de l’évêque semble enfreindre la loi ecclésiastique concernant la réception de l’Eucharistie. Le Redemptionis Sacramentum de 2004 du Vatican déclare que « les fidèles doivent recevoir la communion agenouillés ou debout, comme la Conférence des évêques l’aura déterminé », ses actes ayant reçu la recognitio du Siège apostolique.

Le document condamne explicitement le refus de la Sainte Communion basé sur le choix d’un individu de s’agenouiller ou de recevoir sur la langue. Voici ce qu’on peut lire dans le document :

En distribuant la Sainte Communion, il faut se rappeler que « les ministres sacrés ne peuvent refuser les sacrements à ceux qui les recherchent de manière raisonnable, sont correctement disposés et ne sont pas interdits par la loi de les recevoir ». Par conséquent, tout catholique baptisé qui n’est pas empêché par la loi doit être admis à la Sainte Communion. Par conséquent, il n’est pas licite de refuser la Sainte Communion à l’un des fidèles du Christ uniquement au motif, par exemple, que la personne souhaite recevoir l’Eucharistie agenouillée ou debout.

En outre, la réception de la communion sur la langue est définie comme la norme, avec la permission nécessaire pour recevoir sur les mains: « chacun des fidèles a toujours le droit de recevoir la Sainte Communion sur la langue ».

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66858
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum