Le Patriarcat Catholique Byzantin a élu Mgr Vigano comme nouveau Pape - Une mise au point s'impose !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Patriarcat Catholique Byzantin a élu Mgr Vigano comme nouveau Pape - Une mise au point s'impose !

Aller en bas

Le Patriarcat Catholique Byzantin a élu Mgr Vigano comme nouveau Pape - Une mise au point s'impose ! Empty Le Patriarcat Catholique Byzantin a élu Mgr Vigano comme nouveau Pape - Une mise au point s'impose !

Message  Admin Mer 15 Nov 2023 - 18:41

LE PATRIARCAT CATHOLIQUE BYZANTIN (PCB) A ÉLU MGR VIGANO COMME NOUVEAU PAPE - UNE MISE AU POINT S'IMPOSE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,

Je publie régulièrement sur VSJ les commentaires et les interventions du Patriarcat Catholique Byzantin (désormais PCB), lesquels commentaires sont souvent justes et pertinents !

Mais il faut savoir que le PCB est Sede Vacante !

En 2011, pour faire court, ils se sont publiquement opposés à la Béatification de Jean-Paul II par Sa Sainteté Benoît XVI suite "à son geste (Jean-Paul II) apostat d'Assise" (ce sont leurs mots) !

Depuis, ils se sont placés eux-mêmes hors de l'Église Catholique en signe d'opposition à "l'apostasie du Vatican", écrivent-ils !

Depuis, ils ont même déclaré le Pape actuel, le Pape François, HÉRÉTIQUE et ont élu un nouveau Pape en la personne de Mgr Carlo Maria Vigano !

Rien de moins !

Flèche

Voyez ce lien à concernant la situation de Sede Vacante du PCB :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flèche  Flèche

Sur l'élection du Cardinal Vigano comme nouveau Pape :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'un de nos membres m'a envoyé un commentaire positif sur le PCB, ce qui m'a amené à poursuivre ma réflexion et à vous écrire ce commentaire afin de vous aviser que le PCB est un groupe sectaire se prétendant Catholique, mais qui ne l'est plus suite à son opposition publique du Pape actuel et du Vatican qu'il accuse d'être HÉRÉTIQUE !

Voici le commentaire envoyé par ce membre que je remercie sincèrement pour sa participation au Forum VSJ :

Bonjour ADMIN,

j'ai découvert grâce à vous le patriarcat catholique byzantin, et je n'en reviens pas d'une telle grâce.

D'après ce que j'ai lu sur leur site, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils sont une équipe de sept évêques qui vivent comme des moines (sans lien avec un évêché), équipe constituée pour lutter contre les hérésies qui contaminent l'église catholique.

Les plus anciens, Elie, Modeste, viennent de l'ancienne Tchécoslovaquie et ont été ordonnés évêques pendant la période de clandestinité. Ils sont actuellement rattachés à l'église gréco-catholique ukrainienne.

Ne connaissant pas les traditions orientales, orthodoxe ou gréco-catholique, je suis admiratif devant la qualité de leur travail : ils sont au courant de tout, ils s'expriment dans la langue de monsieur-tout-le-monde, loin du jargon ecclésiastique, leur site internet est très bien fait, disponible en neuf langues et avec des vidéos...

C'est très encourageant.

Le salut de la chrétienté viendra peut-être des chrétiens orientaux.

merci

Merci-3

Et voici la réponse que je lui faisais :

Merci de votre commentaire, cher Membre, mais sachez que le Patriarcat Catholique Byzanti, dont je poste régulièrement leurs interventions publiques qui restent très articulées, sachez que le PCB est Sede Vacante !

Ce sont eux-mêmes qui le disent !

Ils sont Sede Vacante suite à leur opposition publique donnée à Sa Sainteté Benoît XVI concernant la Béatification de Jean-Paul II en 2011 à qui ils ont toujours reproché "le geste apostat d'Assise" !

En conséquence, je vois mal comment nous pourrions nous tourner vers eux, comme je vois mal comment nous pourrions nous tourner vers la FSSPX ou vers les Sédévacantistes, lesquels sont tous EN DEHORS de Notre Très Sainte Mère L'Église !

Le Salut passe par l'Église Catholique via ceux que j'appelle "les Saints Cardinaux" (Burke,Schneider, Müller, Strickland, etc), lesquels possèdent les Clefs de Saint Pierre !

Voyez cette référence concernant le PCB :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut se méfier de tous ces Donneurs de Leçons même si souvent ils font de bons commentaires !

Quand tu as quitté l'Église Catholique, tu n'es plus habilité pour conduire le Troupeau des Petites Brebis du Seigneur !

C'est pourquoi JAMAIS je vais me rallier à ces groupes sectaires, car, oui, CE SONT DES SECTES QUI SE DISENT CATHOLIQUES, mais qui ne le sont plus ayant quitté l'Église Catholique !

Bonne journée !

L'Admin

Alors, chers Tous, il faut se méfier de tous ces groupes sectaires qui se disent encore CATHOLIQUES, mais qui ont quitté l'Église Catholique, ce qui les DISCRÉDITENT de facto !

Flèche  Flèche  Flèche

LE SALUT PASSE PAR L'ÉGLISE CATHOLIQUE VIA "LES SAINTS CARDINAUX" QUI ONT REFUSÉ DE QUITTER LE NAVIRE ET QUI LUTTENT COURAGEUSEMENT JOUR APRÈS JOUR POUR DÉNONCER LES "HÉRÉSIES" QU'UN GROUPE DE MODERNISTES CHERCHE À NOUS RENTRER DE FORCE DANS LA GORGE !

D\\'accord !

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Ven 17 Nov 2023 - 13:28, édité 2 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Nox434 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Patriarcat Catholique Byzantin a élu Mgr Vigano comme nouveau Pape - Une mise au point s'impose ! Empty Re: Le Patriarcat Catholique Byzantin a élu Mgr Vigano comme nouveau Pape - Une mise au point s'impose !

Message  Admin Jeu 16 Nov 2023 - 12:45

@ Tous :

Concernant Mgr Carlo Maria Vigano, nous connaissons tous sa position concernant le Pape François, qu'il appelle abondamment "Bergoglio" témoignant par là de son non-respect du Pape François en tant que Pape Légitime de l'Église Catholique !

Maintenant, concernant l'élection de Mgr Vigano comme nouveau Pape par le Patriarcat Catholique Byzantin (PCB), la question que je me pose est celle-ci :

- Mgr Vigano a-t-il accepté cette élection et cette nomination comme nouveau Pape venant du PCB ?

Jusqu'à preuve du contraire - rien ne l'indique sur le site du PCB ou ailleurs - . Il semble donc que non !

Quoiqu'il en soit, Élie, du PCB, se range totalement derrière le Cardinal Vigano comme cette vidéo en témoigne à 10'30 et à 15.25" :




D\\'accord !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Patriarcat Catholique Byzantin a élu Mgr Vigano comme nouveau Pape - Une mise au point s'impose ! Empty Re: Le Patriarcat Catholique Byzantin a élu Mgr Vigano comme nouveau Pape - Une mise au point s'impose !

Message  Admin Ven 17 Nov 2023 - 13:24

@ Tous :


New-3


Cette Élection d'un nouveau Pape par le Patriarcat Catholique Byzantin vient confirmer que ce groupe qui se prétend Catholique est, dans les faits, un Groupe Sectaire !

Mais qui sont-ils pour prétendre pouvoir élire un nouveau Pape ?

De quelle Autorité relèvent-ils pouvant justifier un tel geste ?

Bientôt, sans doute, ce sera peut-être au tour de la FSSPX d'en faire autant ?

Les Apôtres de l'Amour Infini, un autre Groupe Sectaire qui se prétendait aussi Catholique, avaient aussi élu un Pape du nom de Jean-Grégoire XVII qui décéda depuis, lequel fut remplacé par un autre Pape du nom de Grégoire XVIII !

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil concernant ces groupes sectaires "catholiques" qui se voient légitimés de nommer un nouveau Pape ayant préalablement déclaré l'Église Catholique illégitime depuis Vatican II !

Chien rigolo

Et vous, chers amis, qu'en pensez-vous ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum