QUI SONT LES ANGES ?? ( Message donné à SŒUR BEGHE Le 17 novembre 2023 ) LES ANGES !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

QUI SONT LES ANGES ?? ( Message donné à SŒUR BEGHE Le 17 novembre 2023 ) LES ANGES !

2 participants

Aller en bas

QUI SONT LES ANGES ??  ( Message donné à SŒUR BEGHE Le 17 novembre 2023 )  LES ANGES ! Empty QUI SONT LES ANGES ?? ( Message donné à SŒUR BEGHE Le 17 novembre 2023 ) LES ANGES !

Message  Célestine Mar 21 Nov 2023 - 1:55

QUI SONT LES ANGES ??

( Message donné à SŒUR BEGHE Le 17 novembre 2023 )

LES ANGES !

Je suis votre Dieu, votre Maître, le Saint des Saints et Dieu peut tout.
Il peut arrêter le temps, Il peut arrêter toute tempête, Il peut aussi arrêter le cours du soleil, ce qui serait alors plutôt l'arrêt de la rotation de la terre, Il peut donner Sa grâce de manière spectaculaire à tout homme à condition que celui-ci y soit disposé ; oui, la liberté de toute vie est la condition de son être, une vie sans liberté ne se pourrait pas parce que Dieu donne ce qu'Il a ; Lui-même ne peut donner ce qu'Il n'a pas Puisqu’il a tout.

L'absence d'un bien n'est pas son contraire, le bien est une valeur, l'absence de bien n'en est pas une.

La méchanceté est l'absence de bonté, elle n'est pas une composante, non, elle est une absence. Le bien et le mal ne sont pas des semblables opposés, le bien est un tout, une valeur, une propriété divine, le mal est son absence.
En se révoltant contre Dieu, Lucifer a perdu son union avec Lui, il a perdu tout ce qu'il recevait de Lui.

N'ayant plus rien de Lui, il est devenu l'éternel perdant, lui qui a tout perdu.
Il n'a rien construit de lui-même, non, de lui-même il détruit, il ne peut construire; il ne peut être positif en rien, il a tout perdu, il est devenu l'éternel défait de tout ce qui faisait sa prédominance ; mais bien que défait, il fut créé ange et il reste ange, maudit certes, mais ange tout de même : avec toutes les caractéristiques essentielles de l'ange mais sans plus aucune des vertus communiquées par Dieu.

QUI SONT LES ANGES ??

Ils sont des créatures, créés et destinés par Dieu à travailler pour Lui et avec Lui, ils sont Ses messagers, Ses collaborateurs, Ses adorateurs, Ses serviteurs, Ses opérateurs et ils dépassent la créature humaine autant que le ciel dépasse la terre.
Lucifer et les anges qui l'ont suivi dans sa rébellion, sont tombés de très haut, ils ont perdu tout ce qui faisait leur grandeur et leur gloire mais ils ont conservé leur état de créature dotée d'intelligence et de tout ce que Dieu leur avait donné en leur état de créature.

Ainsi un homme méchant demeure un homme avec ses mains, ses pieds, son aspect physique, son intelligence et ses dons personnels naturels reçus par sa naissance, mais il perd toute possibilité de recevoir des dons surnaturels, des dons de compréhension spirituelle, des dons que pourrait lui communiquer son Ange gardien qui le quittera lorsqu'il ne pourra plus rien pour lui.

Le ciel, la terre, l'univers sont gérés et protégés par les anges de Dieu, ils ont chacun un rôle dans la création divine.

Nous, les hommes, connaissons peu la création angélique, nous connaissons peu nos Anges protecteurs, mais nous savons qu'ils sont nombreux, très nombreux, très puissants et toujours attentifs à leur mission particulière qui leur est attribuée par Dieu, leur Souverain Maître.

Honorons-les particulièrement et n'omettons jamais de prier pour être attentifs à l'influence de notre Ange gardien.
Il est puissant, il est fort, il est auprès de nous à toute heure du jour et de la nuit, il nous protège souvent d'accidents, combien de fois n'avons-nous pas été admiratifs devant une "échappée de justesse", devant ce que nous prenons pour une chance ou une situation inextricable dont nous sommes sortis.

PRIONS NOTRE ANGE GARDIEN :SOYONS LUI DÉVOT et FIDÈLE car IL NOUS CONDUIT TRÈS SÛREMENT et TRÈS FIDÈLEMENT !

Il y a aussi l'ange des familles, l'ange des lieux, l'ange des voyages, l'ange de la terre, l'ange de la mer, l'ange des pays, l'ange des responsabilités, etc…,
et puis il y a les anges de tout ce qui échappe à nos connaissances. Ils sont la Main de Dieu qui opère en eux et par eux parce que Sa Toute puissance en a décidé ainsi.

L'ange est le lien absolu entre Dieu et l'homme ; sans ange, nous ne pourrions pas connaître Dieu, nous n'aurions pas de lien spirituel pour Le prier, pour L'aimer, pour nous conformer à Sa Volonté.

L'ange créé par Dieu veut L'aimer volontairement bien qu'il soit dans sa nature angélique de L'aimer, il veut Lui obéir, il veut que la créature humaine s'élève vers Lui et toute sanctification humaine passe par lui.

Sans lui, nous serions extraordinairement handicapés car nous manquerions du lien qui nous permet de connaître, d'aimer et d'admirer Dieu en L'adorant.
L'ange est notre lien vers Dieu, ne le repoussons pas, ne le rejetons pas, écoutons-le, apprenons à le percevoir.

Quand une pensée nous dirige vers Dieu, elle passe par lui, quand nous voulons servir Dieu, nous sommes inspirés par lui, nous ne pouvons faire aucun bien méritoire sans lui, mais si nous sommes athées, nous dépendons tout de même de lui tant que Dieu nous prête vie.

Si nous rejetons Dieu, il se fera plus silencieux car nous ne serons pas disposés à l'écouter ni à suivre ses bonnes impulsions, mais il ne nous quittera que lorsque la sentence de condamnation éternelle aura été prononcée.

Oui, cet ange si précieux qui est notre Ange gardien est fidèle malgré toutes nos infidélités et il ne cessera d'essayer de nous éveiller au but pour lequel Dieu nous a créés : l'union éternelle avec le Très Haut dans l’Éternité sans fin.

Et s'il vient à quitter son union avec l'âme condamnée à la sentence de rejet éternel, il ne s'en désolera que pour reprendre son travail et son union auprès d'une nouvelle âme à laquelle il s'attachera totalement.

Cette aide si précieuse que Dieu a voulu pour nous, fait partie de Son Œuvre de création, de la si belle et si constructive imagination divine qui offre à Ses créatures tout ce dont elles ont besoin pour surmonter la faute originelle et devenir des saints, les frères adoptifs du Christ-Jésus, Fils du Père éternel, Dieu, plein de grâce et de vérité.

"Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M'avez-Vous abandonné !" (Mc 1, 34).
Ce cri de Notre Seigneur et de notre Dieu sur la Croix est incomprise car les hommes ne peuvent, sans intuition divine, comprendre l’Âme si élevée de notre Sauveur.
De même que l'esprit de l'homme est son Ange gardien, ainsi l'esprit du Seigneur Jésus-Christ est Dieu.

Comme l'Ange gardien quitte l'âme à laquelle il est attaché si cette âme reçoit la sentence qui la condamne pour l'éternité, ainsi le Seigneur Jésus Christ, qui avait pris sur Lui tous les péchés du monde, ressentit la privation de Dieu, Son éloignement ; cet état d'écartement, d'abandon de Dieu, L'angoissa suprêmement.

En effet, Son Âme se sépara de Dieu ou plutôt Dieu se sépara de Son Ame non pas à cause d'une sentence éternelle mais à cause du châtiment que le Seigneur Jésus avait accepté de prendre sur Lui.

Lorsque Son Âme quitta Son corps après le dernier soupir, l'Ame du Seigneur descendit dans les bas-fonds du monde invisible, harcelée par les démons qui Le crurent à eux, mais Il ne leur céda pas et Il apporta dans ces bas-fonds du monde invisible la lueur de l'Espérance qui manquait à ces âmes perdues mais non encore mortes.

Il se releva de Sa propre Autorité, repoussa les démons qui cherchaient à L'entraîner dans leur bauge et remonta de ces bas-fonds, passant par tous les lieux de souffrance et de compassion.

Il passa aussi par les limbes des Justes et là, ce fut un bonheur éblouissant pour ceux qui L'attendaient et qui L'accompagnèrent à Son entrée dans le Paradis.
Certains d'entre eux furent dirigés vers le purgatoire, nouveau lieu de purification destiné à toutes les âmes chrétiennes non encore prêtes pour entrer au Paradis.

Et puis, le 3e jour, le dimanche de la Résurrection, l’Âme de Jésus Christ réunie à Dieu retrouva Son Corps, et Son Être fut reconstitué tel qu'Il est et a été de tout temps dans l’Éternité bienheureuse.

Mes chers Enfants, ne fuyez pas votre Ange gardien, aimez-le, écoutez-le, chérissez-le.
Je vous bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Ainsi soit-il.

Le Seigneur et Maître de toute création

https://maranathanoustattendons.travel.blog/2023/11/20/qui-sont-les-anges/
Célestine
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 161633
Date d'inscription : 18/07/2013

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI SONT LES ANGES ??  ( Message donné à SŒUR BEGHE Le 17 novembre 2023 )  LES ANGES ! Empty Re: QUI SONT LES ANGES ?? ( Message donné à SŒUR BEGHE Le 17 novembre 2023 ) LES ANGES !

Message  Admin Mar 21 Nov 2023 - 8:22

@ Tous :

N'oublions pas de faire une Prière de Consécration à notre Ange Gardien !

Et n'oublions pas de lire ces Témoignages de l'intervention des Anges Gardien dans nos vies :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t42572-consacrez-vous-souvent-a-votre-ange-gardien-priere-ce-consecration

Applaudir Ange Apocalypse

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66762
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum